Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

KTM 1290 SuperDuke R

+13
Wernerounet
Bill Carbu
capdefra
Bruno JJ 33
LAN33
olivier81
Denis
Benoît
labecanajules
alain resseguier
Pec
H20
Rock80
17 participants

Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty KTM 1290 SuperDuke R

Message  Rock80 Sam 18 Juil 2020 - 23:42

Un jour où j'ai du vent entre les esgourdes, je me suis dit, sans trop y réfléchir, que j'irais bien essayer la Katoche 1290 SuperDuke, celle qu'ils surnomment The Beast et encore plus depuis sa version 3.0 qui vient de sortir avec un partie cycle améliorée.
Bon, j'avais déjà fait un trop bref galop d'essai avec la version GT d'un copain qui ne m'avait pas enthousiasmé, enfin, tout au moins, comparativement à un essai plus long d'une 990 SMT qui, lui, m'avait fait monter au plafond coeurtete
Alors, pompeux ou pas ce surnom ?
J'avais regardé avec intérêt l'essai Vidéo de MotoMag où Axel Mellerin était hyper enthousiaste ... mais moi, un peu moins quand je matais, sur les gros plans, les données affichés au Tableau de Bord où je voyais souvent affiché les 3°, 4° et 5° rapports. Bon, OK, c'est un essai sur circuit et c'est pas l'endroit pour juger de la reprise à bas régime bobonne
Alors, rendez-vous est pris = c'est facile y'a, depuis peu, un concess' à Épinal Vmot puis annulé faute de moto fumeux J'ai pas tout bien suivi mais, il semble que c'est KTM France qui met les brêles en essai et les change souvent et celle de la concession d'Épinal doit être remplacée ... et sa remplaçante a été retardée. Bref, au 3° RDV, la moto est arrivée ... mais à peine rodée vu qu'elle affiche à peine 500 bornes Surprised (moi, ça me laisse un drôle de goût das la bouche sur la fiabilité c't'histoire de replacement rapide, non ?)
La caution déposée (annoncée à 1500€ , elle est passée entre-temps à 2000 affraid) vient la signature du contrat d'essai et, en préambule, le document précise que la moto est assurée au tiers No et je leur pose la question de l'assurance du conducteur (pas que je veule la plier leur chignole 3.0, mais le problème c'est que je suis pas tout seul sur la route et, je sais pas pour vous, mais depuis la sortie du confinement, je trouve que les comportements sont très relâchés silent ) Explication embarrassée : bien oui, c'est l'assurance de KTM France, mais eux, à la concession ils ont, bien sûr, une assurance tous risques avec une garantie conducteur Rolling Eyes Bon, c'est pas une Bête, fut-elle 3.0, qui va me faire reculer et j'insiste pas plus à leur demander d'y voir ce p...n de contrat pale ).
"Bougez pas, je vais chercher la moto et je l'amène devant le magasin cadeau " Et, là, d'un coup, j'entends la Patrouille de France qui fait une démo inopinée dans le ciel Spinalien - bin, oui, suis-je bête, j'ai entendu qu'ils devaient v'nir pour remercier nos soignants applaudi  et je lève les yeux au ciel mais, non, s'il est bleu et le soleil éblouissant, pas de zincs dans le ciel tapelatete ... mais la Katoche qui s'approche patibulaire
"C'est quoi c'barouf à réveiller les morts ? Y sont aussi cons que Ducati chez KTM main'ant ?" Bin, non, c'est juste qu'à la Concession, ils ont des clients, soucieux de leur relations avec le voisinage, qui veulent voir ce que donne la Ligne "piste" Akrapovic complète du catalogue PowerParts. C'est à cet instant que je me suis dit que j'étais pas dans la cible de KTM nono Et aussi que je ferais peut-être mieux de remballer les gaules, déchirer mon chèque de caution et le contrat et reprendre la Morini qui m'a accompagné ce matin-là et aller battre la campagne Vosgienne.
Mais parait que ça fait moins de bruit une fois chaude ... et pis, la curiosité est un vilain défaut clown
Dernière péripétie : il me demande benoîtement si je pense m'arrêter quelque part ? Ach Warum ? J'ai pas prévu de la prendre pour aller boire une bière à une terrasse mais pour aller rouler avec. Mais, bon, sait-on jamais. Et il m'explique alors un contacteur à titiller sous la boite à air pour pouvoir redémarrer vu que KTM ont eu la bonne idée d'interdire le démarrage d'une moto équipée de la cartographie qui va avec la ligne "Piste" si la moto est équipée de Clignotants  accord . Mais, apparemment, ils fournissent le truc pour le contourner Suspect

Bref, me voilà sur le bouzin qui fait pas moins de bruit en chauffant si ce n'est au ralenti qui baisse un peu moteur chaud. Je note que les voitures à côté desquelles je patiente aux feux remontent leurs vitres Sleep  et, une fois extirpé de la ville, si je crains toujours de me faire jeter des pierres en traversant les patelins, même sur un filet de gaz, j'essaie d'oublier ce vacarme inutile Mad
Bon, je suis parti sur le mode Street qui rend la moto assez onctueuse et plutôt facile ... mais dès la 3°, impossible de remettre du gaz sous 3000 tr/min sans se faire secouer comme un prunier. Passé ce cap, les premières accélérations sont ... euh ... curieuses : la moto bondit un pouillième de seconde et la poussée est illico limitée Sad à partir de la 5°, c'est moins perceptible mais je ne dirai rien sur ce qu'affiche alors le compteur. pour sûr, c'est vite trop vite sur les routes que j'emprunte pale Reste que cet écrêtement est sensible et frustrant. Ça me rappelle une discussion récente avec un copain qui vient d'acheter un Ordinateur une Multistrada version 1200 qui me disait : " Bah, tu sais, sur les motos modernes, tu peux plus te passer des contrôles électroniques, c'est trop puissant". Évidemment, je n'ai pu m'empêcher de rétorque que c'était con de prendre une brêle de 140, 160 ou 180ch si t'es pas capable de rester dessus petard
M'enfin tout ça pour dire que je voulais essayer The Beast et qu'en fait, je ne voyais qu'un gros minet cache

Côté partie cycle, c'est top avec des suspensions qui fonctionne très bien - trop dure à mon goût mais ça ne se désunit pas si le revêtement se fripe.et la moto réagit ultra rapidement aux sollicitations que ce soit avec le guidon ou les cales-pinceaux. Elle est chaussée en Bridg' S22 qui offrent une belle progressivité sur l'angle, comme j'aime Super  Bref : un vrai vélo avec un moteur anémié Sleep
Ah, oui, c'est vrai  idée  il m'a montré qu'il y avait un mode Sport et là, le contrôle de couple est bien moins interventionniste cheers et je découvre enfin le moteur que j'attendais. Bon, ça régule toujours un peu si je sollicité les gaz en plein appui sur du bosselé mais rien à voir avec le mode Street. Bon, si j'ai bien suivi es explications, il y a un mode - Race ? - où on peut tirlipoter les réglages et même désactiver des assistances mais faut lâcher quelques biffetons de 500 pour en bénéficier  ostrogoth
L'habitude aidant, je ne la laisse pas redescendre dans sa zone d'inconfort sous 3000 et la ça watte fort. Le truc, c'est que, question sensations, ça le fait pas mieux que le 1200 Bialbero Corsacorta de la Morini, mais avec 180 canassons à la charge, il devient impossible d'insister sur un rapport sur les vicinales vosgiennes pas assez droites pour les vitesses atteintes. J'ai fait ce joli enchaînement de virages menant à Circourt tout en 3° alors que je réussis à accrocher la 4° avec la Morini et qu'avec la Griso, plus musculeuse en bas, il m'arrive de le faire en 5°.
Pour en revenir à la KTM, le moteur est vraiment velu après 3000 mais, la transmission tire trop long pour le réseau secondaire car, à chaque fois que j'ai voulu accrocher la 6° (donc plus de 95 km/h pour éviter de caler  Smile ) j'ai dû remettre la 5° plus conciliante mais j'ai fait la majorité de l'essai entre 3° et 4° silent
Un peu à la bourre sur le retour, je finirai par quelques kilomètres de 4 voies - ou j'ai pu accrocher la 6° plus de quelques secondes - enquillés au régulateur  Sleep Juste assez pour voir que l'ensemble phare/compteur protège plutôt bien  vroom

Quelques phots de la Bête :
KTM 1290 SuperDuke R Img_2037
Son profil gauche avec son beau mono-bras maousse costaud  coeurtete

KTM 1290 SuperDuke R Img_2035
Son profil généralement clivant mais moi j'aime bien ce regard différent

KTM 1290 SuperDuke R Img_2036
Le "silencieux" de la ligne Piste  fumeux et derrière, le bel amortisseur WP full réglable, tout comme la fourche. Vous noterez que les suspensions sont tout à fait classiques sans artifices elctronico-palliatifs. De la vraie bonne qualité comme j'aime youpi

Ah, oui, tiens, avant de rendre l'antenne, un mot sur l’accastillage : C'est beau avec du beau matos avec des maîtres-cylindres radiaux au toucher top. J'ai pas parlé des freins mais, le frein moteur est bien présent Super et l'arrière permet de gérer finement les transferts de masse bien que la fourche ne soit pas sensible à la plongée, même si on tire sur le levier qui nécessite peu d'effort pour arrêter l'équipage.

Côté position de conduite, c'est soft et pas contraignant avec des jambes bien dépliées et une position dynamique comme j'aime : j'ai tout de suite été bien sur la moto  prosterne Reste la selle trop dure et l'heure passée dessus commençait à me tanner le cul  Neutral
Coté équipement d'origine, c'est pas mal avec, par exemple, le démarrage sans clé de série.  De toute façon, si c'est pas assez bien équipé pour vous, ils ont une collec' en 3 volumes de pièces PowerParts pour améliorer Confort, Esthétique et Performances. Il suffit donc de rajouter des 0 à droite sur le chèque.

Si, un jour, KTM prévoit une version plus disponible en bas sans perdre de Testostérone sur les mi-régimes, je pourrais être client mais, là, à ce jour, ce n'est pas le cas  coucou Et, vu les campagnes de pub autour de ce modèle, je sais pas pourquoi, je le vois pas dans ce sens le futur  grimace
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  H20 Dim 19 Juil 2020 - 0:44

Super CR, merci,
cette V3 de la Superduke serait plus orientée sport que la V2 de 2019, d'où les suspensions plus sèches et un comportement moteur différent, mais je n'ai pas essayé cette V3 Surprised
H20
H20

Messages : 598
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Pec Dim 19 Juil 2020 - 4:29

Merci pour ton excellent C.R., qui laisse très bien deviner comment fonctionne cette bestiasse féroce-mais-domestiquée-sous-Tranxène.
Du beau matos', visiblement, à peu près aussi inadapté aux conditions de circulation actuelles qu'un chasseur de la Patrouille de France qui, justement, passait devant ta concession ce jour là Smile
Autant les 1290 Katoches de mes potes pourraient me donner envie de céder, autant celle-ci, encore moins souple en bas, me semble même pas désirable dans la vraie vie motarde du quotidien qui est la mienne.
Pour reprendre les avis des utilisateurs des 1290 "de base", à qui je demande les défauts de leurs machines bourrées de qualités, selon eux elles en auraient deux:
> "c'est la meilleure, donc ce sera la merde le jour où je voudrai la changer, parce que je trouverai forcément moins bien (loll inside petard )"
> "changer le pneu arrière à 3000 km maxi, ça lasse, ou alors il ne faut pas trop rouler"


Eux, ils ne roulent pas trop, et ils se régalent avec leur grosses et excellentes Katoches, relativement très utilisables vs celle que tu viens de nous présenter. Sorties de virages en levant la roue avant plus ou moins selon la dose de maîtrise d'électronique, bien dosable, très naturelle et discrète dans son intervention, qu'ils choisissent au guidon à tout moment, par exemple.
Alors je n'ose pas imaginer un quotidien avec "the Beast" . Mais du circuit, oui. Encore qu'on peut s'amuser tout autant sur circuit avec un 650 SV ou une 500 Honda adaptée  vroom . Tiens il faudrait d’ailleurs que Yannick nous en cause, un jour, du circuit... scratch Mais ce n''est pas le sujet ici  nono

Bref, belle bête  prosterne

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  alain resseguier Dim 19 Juil 2020 - 7:55

c'est vrai qu'elle est belle......
OK
Thierry
merci pour ce CR qui me confirme dans mes choix disons "plus" raisonnables en terme de motos et surtout merci pour l'analyse que tu fais de cette moto.
reste la question du barouf akra...mais KTM n'est pas la seule marque sur le coup..........et puis certains dirons que je suis un "emmerdeur" et un"empecheur de plaisir"...j'assume!

j'attends ton prochain CR   ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  labecanajules Dim 19 Juil 2020 - 8:31

Si j’ai bien compris, on ne la verra pas aux prochaines RDE. Smile


Au fait il y aura une nouvelle édition ? (Pas de la ktm...)

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Benoît Dim 19 Juil 2020 - 9:05

En résumé, une bécane de route....pour le circuit ! Smile
Très vivant ton CR, Thierry Super , j'avais eu un peu les même sensations à l'occasion d'un essai de la Tuono V4 : un gros son, des sensations de catapulte, une finition séduisante mais au final, une moto qui n'a pas (raisonnablement) grand chose à faire sur la route Shocked
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Denis Dim 19 Juil 2020 - 9:06

merci de cette façon de voir la KTM. Cela me conforte que je suis bien comptant avec le moteur de mon tank.Rouler à 2000 tr à 90 km/h avec la musique et en regardant les vaches c est vraiment cool (ha, s il  pouvait avoir 200 kg de moins), le bonheur je vous dis
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  olivier81 Dim 19 Juil 2020 - 9:31

C'est sûr ce truc est pas adapter pour nos route et surtout pour notre carton rose ....

La version "normale"  est plus adaptée  ...  Laughing  et surtout peux rouler sous 3000 mais quel intérêt  .... scratch

https://boxersflats.forumactif.org/t6771-j-ai-essaye-un-missile


En tout cas  merci   thierry  pour cette prose   Super

Sinon il existe ça      pttmdr


https://cybermotorcycle.com/gallery/kreidler/Kreidler-KVV-50cc-Racer-2.htm

Quoi que ...    vroom
Je m'en va tirer une bourre avec mon Ds malterre  !    Vmot
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  LAN33 Dim 19 Juil 2020 - 11:42

Très sympas 
et très objectif, un vrai CR de vrai utilisateur.
LAN33
LAN33

Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Bruno JJ 33 Dim 19 Juil 2020 - 13:32

Pec a écrit:... me semble même pas désirable dans la vraie vie motarde du quotidien qui est la mienne....

Ça c'était avant !   Wink
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  capdefra Dim 19 Juil 2020 - 13:46

Ce type de machines ne me fait pas baver car je serais bien incapable de la conduire seulement correctement et de plus, je n'en aurais pas l'usage, vu ma pratique de la moto. En plus, si c'est pour se faire gauler une des rares fois où tu lui donnes un peu à  boire, je préfère ne pas tenter le diable. Mais il n'empêche qu'on peut regretter le bon vieux temps ou on pouvait exploiter les motos hyper sportives.


Dernière édition par capdefra le Dim 19 Juil 2020 - 17:07, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Bill Carbu Dim 19 Juil 2020 - 16:47

capdefra a écrit:Ce type de machines ne me fait pas baver car je serais bien idéalement de la conduire seulement correctement et de plus, je n'en aurais pas l'usage, vu ma pratique de la moto. En plus, si c'est pour se faire gauler une des rares fois où tu lui donnes un peu à  boire, je préfère ne pas tenter le diable. Mais il n'empêche qu'on peut regretter le bon vieux temps ou on pouvait exploiter les motos hyper sportives.

Heuu franck tu peux te faire gauler avec la moindre 500 ! Wink

Merci Thierry pour le CR, pas pour moi ce genre de brèle, à quoi ça sert ?

Trop de puissance, de bruit, et le style "ready to race" de la mort qui tue nono , mais c'est vrai que cela nourri la boite à fantasme !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Rock80 Lun 20 Juil 2020 - 22:02

H20 a écrit:Super CR, merci,
cette V3 de la Superduke serait plus orientée sport que la V2 de 2019, d'où les suspensions plus sèches et un comportement moteur différent, mais je n'ai pas essayé cette V3 Surprised
Faut garder à l'esprit que la moto essayée avait une carto' adaptée à sa ligne Piste et que la conjugaison des deux peut facilement pourrir le comportement à bas régime qui n'est pas ce qi est recherché avec ce type de config'  Embarassed Et que ça pourrait être pas si pire sur une une moto standard  Rolling Eyes

Pec a écrit:Merci pour ton excellent C.R., qui laisse très bien deviner comment fonctionne cette bestiasse féroce-mais-domestiquée-sous-Tranxène.
Du beau matos', visiblement, à peu près aussi inadapté aux conditions de circulation actuelles qu'un chasseur de la Patrouille de France qui, justement, passait devant ta concession ce jour là Smile
Autant les 1290 Katoches de mes potes pourraient me donner envie de céder, autant celle-ci, encore moins souple en bas, me semble même pas désirable dans la vraie vie motarde du quotidien qui est la mienne.
Pour reprendre les avis des utilisateurs des 1290 "de base", à qui je demande les défauts de leurs machines bourrées de qualités, selon eux elles en auraient deux:
> "c'est la meilleure, donc ce sera la merde le jour où je voudrai la changer, parce que je trouverai forcément moins bien (loll inside petard )"
> "changer le pneu arrière à 3000 km maxi, ça lasse, ou alors il ne faut pas trop rouler"


Eux, ils ne roulent pas trop, et ils se régalent avec leur grosses et excellentes Katoches, relativement très utilisables vs celle que tu viens de nous présenter. Sorties de virages en levant la roue avant plus ou moins selon la dose de maîtrise d'électronique, bien dosable, très naturelle et discrète dans son intervention, qu'ils choisissent au guidon à tout moment, par exemple.
[...]
Bref, belle bête  prosterne

V
Bah, vu ce que tu racontes, m'est avis qu'ils utilisent pas trop les bas régimes  Smile et donc, je peux comprendre que si tu te résous à renoncer à cette tranche de compte-tours, comme je le disais, c'est une belle machine facile à rouler pour se prendre pour le Champion du Monde Vmot surtout avec toutes les béquilles qui veillent au grain  beurk


alain resseguier a écrit:c'est vrai qu'elle est belle......
OK
Thierry
merci pour ce CR qui me confirme dans mes choix disons "plus" raisonnables en terme de motos et surtout merci pour l'analyse que tu fais de cette moto.
reste la question du barouf akra...mais KTM n'est pas la seule marque sur le coup..........et puis certains dirons que je suis un "emmerdeur" et un"empecheur de plaisir"...j'assume!

j'attends ton prochain CR   ami ami ami ami ami

alain
Je le répète, la moto essayée est "non homologuée" et j'ai dit combien je regrettais cet état de fait, choix du Concessionnaire local  fumeux .
Il est toutefois sûr que la tendance est de produire des motos dûment homologuées selon la réglementation européenne qui donne un niveau de bruit maximum de 80 dBA clown ce qui, dans l'absolu est déjà élevé puisque l'exposition à ce niveau de bruit ne doit dépasser 1 heure pour éviter les pertes irrémédiables d'audition ... mais que les constructeurs contournent désormais sans vergogne pour atteindre des niveaux de bruits hallucinants comme les 102 dBA figurants sur les cartes grises des Ducati Multistrada 1260 & Diavel ou les 105 crachés par l'Aprilia RSV4 1100 Factory (voir le très constructif article de la FEMA sur l'Interdiction des motos de plus de 95 dBA, ces niveaux de bruits étant ceux à la moitié du régime de puissance maxi et donc on imagine aisément qu'ils ne vont descendre si on tire les rapports   petard ... a fortiori sur des motos au caractère de plus en plus effacé à bas régime et équipées de valves à l'échappement qui libèrent les flux avec les régimes


labecanajules a écrit:Si j’ai bien compris, on ne la verra pas aux prochaines RDE. Smile


Au fait il y aura une nouvelle édition ? (Pas de la ktm...)
Je vais faire un post spécifique sur ce point  Wink

capdefra a écrit:Ce type de machines ne me fait pas baver car je serais bien incapable de la conduire seulement correctement et de plus, je n'en aurais pas l'usage, vu ma pratique de la moto. En plus, si c'est pour se faire gauler une des rares fois où tu lui donnes un peu à  boire, je préfère ne pas tenter le diable. Mais il n'empêche qu'on peut regretter le bon vieux temps ou on pouvait exploiter les motos hyper sportives.
Détrompe toi Franck, comme je le mets ci-dessus, si on omet son manque de souplesse sous les 3000, passé ce cap, le moteur offre des sensations de puissance brute toutfou  que tu ne retrouveras qu'à bien plus haut régime sur nombre de motos et la facilité de conduite aide grandement à rouler un ton au-dessus sans que ça dépasse tes pompes vu que l'ensemble de la partie cycle est à la hauteur du moulbif cheers Après, pour moi qui ne peut me passer de mon permis, a fortiori après l'avoir vu partir en lévitation pour quelques mois sur le bord d'un départementale ostrogoth le plus dangereux avec cette moto, c'est effectivement les vitesses de satellisation de cartons roses trop vite atteintes coucou même si, vu que je ne suis pas fan des hauts-régimes, sans avoir le nez sur la tablette qui sert de tableau de bord, je ne pense pas avoir dépassé 5500 tr/min (et ça déboule déjà à 135 km/h en 4°  vroom ) et donc n'avoir finalement exploité qu'une petite moitié des canassons  scratch
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Wernerounet Mar 21 Juil 2020 - 9:44

Super CR Thierry, l'idée m'avait effleuré il y a quelques années et - sagement - (MOUARF !) je m'etais rabattu sur une 1200 RS.
(ce qui m'a permis de connaitre ce forum, no regrets !)

J'en déduis qu'avec les motos modernes, on a une polyvalence que l'on avait pas il y a 20 ou 30 ans.
Les bécanes un peu spécialisées restant cantonnées dans leur registre. 

J'aime bien aussi ces possibilités de "qui peut le plus, peut le moins".
Avec une moto qui reste exploitable et fun en roulant peinard. 
Même si on s'en sert sagement, on peut toujours le jour où on pete un plomb, sortir la cavalerie (et le Coyote ...)
D'aucuns me diront, c'est de la confiture à des cochons ... 
Ben oui 
Et alors ?
Qui est capable d'exploiter correctement ces bécanes maintenant ?

Signé Werner, truffe qui trouve qui y en a jamais assez
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  H20 Mar 21 Juil 2020 - 23:48

Wernerounet a écrit:
D'aucuns me diront, c'est de la confiture à des cochons ... 
Ben oui 
Et alors ?

Ben oui, pis la confiture, t'es pas obligé de bouffer tout le pot d'un coup, une bonne cuiller de temps en temps, ca fait du bien non ? Very Happy
H20
H20

Messages : 598
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:54

Je ne suis pas très loin de cette mob avec la GT (une petite protection sur l'avant et un allongement de la boucle arrière pour accrocher des valises)...
J'adore ses accélérations fulgurantes et cette tenue de route exemplaire.
Ceux qui prétendent faire un essai en une petite heure (même avec une grande expérience motarde) sont juste un peu comique.
Je viens de faire une traversée de France avec une selle qui semble dure (750 km) et bizarrement je n'ai pas mal au cul, je n'ai pas regardé dans la glace si j'avais des rougeurs. 
Si vous pouviez ne pas comparer avec vos tracassins lors des essais..., en fait est-ce possible quand on est plus poète qu'essayeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  prg83 Sam 25 Juil 2020 - 20:15

béhème jacks'il a écrit:Je ne suis pas très loin de cette mob avec la GT (une petite protection sur l'avant et un allongement de la boucle arrière pour accrocher des valises)...
J'adore ses accélérations fulgurantes et cette tenue de route exemplaire.
Ceux qui prétendent faire un essai en une petite heure (même avec une grande expérience motarde) sont juste un peu comique.
Je viens de faire une traversée de France avec une selle qui semble dure (750 km) et bizarrement je n'ai pas mal au cul, je n'ai pas regardé dans la glace si j'avais des rougeurs. 
Si vous pouviez ne pas comparer avec vos tracassins lors des essais..., en fait est-ce possible quand on est plus poète qu'essayeur?
T'as bien raison mon Jacky (et Michel) les djeuns ils ont le cful fragile et les fesses molles  pttmdr .C'est plus ce que c'était mon pov monsieur.
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  BemBalou Dim 26 Juil 2020 - 8:26

Hello mon Jacky, c'est parce que toi  tu as la fesse Motarde "moelleuse et ferme"  mort de rire Very Happy Very Happy
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Rock80 Sam 8 Aoû 2020 - 17:40

béhème jack a écrit:Je ne suis pas très loin de cette mob avec la GT (une petite protection sur l'avant et un allongement de la boucle arrière pour accrocher des valises)...
Booaapp  Rolling Eyes  t'as pas dû tout bien lire car il s'agit de la version révisée "3.0" toujours plus Beastiale avec une partie cycle affûtée en un moulbif Euro 5 ready qui crachent des chiffres toujours plus beaux sur la fiche technique  clown
Pour avoir essayé la GT 2018 d'un copain, la position de conduite m'avait parue moins radicale et il ne me semble pas idiot de penser que l'orientation "Grand Tourisme" visée par cette version Tupperwarisée propose plus de confort que la SuperDuke R essayée plus haut même si KTM propose des selles "confort" dans leur PowerParts pour les 2 versions dont était équipée la GT que j'avais essayée. Il est d’ailleurs assez clair que la selle passager est elle, très différente   Embarassed

béhème jack a écrit:Ceux qui prétendent faire un essai en une petite heure (même avec une grande expérience motarde) sont juste un peu comique.
[...]
Si vous pouviez ne pas comparer avec vos tracassins lors des essais..., en fait est-ce possible quand on est plus poète qu'essayeur?
Bah, là, tu confonds CR d'essai - visant donc à rendre compte de son ressenti lors d'un essai et Retour D'Expérience (ou Retex pour faire moderne pressé) qui vise à tenter de convaincre d'autres de faire la même erreur que soi pirat
Après, si je te suis bien, il s'agit d'une brêle incomparable ... mais je dois dire que, étant d'un naturel pragmatique, j'ai besoin, derrière un alignement de mots que tu prends comme poétiques, d'un référentiel. Mais, je soulignerai que je n'ai pas un référentiel unique et je dirais même plutôt varié, ce qui me permet de mieux savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Car, personnellement, je pense que c'est plus un essai court - enfin pas juste le tour du pâté de maison non plus mais un temps suffisant pour prendre ses marques sur l'engin essayé et l'emmener sur des routes connues et choisies pour leurs variétés représentatives de son propre usage - que l'on se fait la meilleure idée. Quand on franchit le pas de la possession en longue durée, on finit par s'habituer et ça mitige les vraies attentes : on finit par trouver bien ces trucs qui fâchent sur les premiers kilomètres  Sleep
Là où tu as raison, c'est que je ne suis pas un essayeur professionnel comme un éminent Dijonnais ami désormais désormais nourri au Riz Au Poulet après avoir volé pour L"Hélice à fond bleu  pour qui la plus homogène gagne le Gros lot   cadeau
Je me borne à essayer des motos qui pourraient entrer un jour dans mon garage et ce sont donc déjà des choix orientés et absolument pas généralistes où ce n'est pas forcément la meilleure qui remporte la timbale mais celle qui m'émeut le plus  toutfou  et la Katoche, elle en amène de l'émotion   ostrogoth ...

béhème jack a écrit:Je viens de faire une traversée de France avec une selle qui semble dure (750 km) et bizarrement je n'ai pas mal au cul, je n'ai pas regardé dans la glace si j'avais des rougeurs.
... mais, contrairement à toi, je n'ai hérité d'aucun Super Pouvoir de Super Héros et, de retour de 10 jours vacances à travers la France Profonde où la plus longue étape a été de 450 bornes seulement, j'ai apprécié la convivialité de la Griso - j'en vois qui rigolent dans le fond  Suspect mais moi aussi je pourrais faire un Retex après 5 ans et 50000 bornes en Griso et râler que les autres, bin, y comprennent rien à cette merveille incomparable pas content - choisie pour ce périple quasi exclusivement sur réseau très secondaire voire tertiaire. Et, honnêtement, si je repense à mon essai de la SuperDuke R, je me demande bien ce que j'aurais pu faire avec cette chignole dépourvue de souplesse et des ses déferlements monstrueux sur les intermédiaires quand il fallait tourner autour des arbres pale et, en corollaire, de mon état le soir à l'étape après 8 heures de selle cible
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  H20 Sam 8 Aoû 2020 - 19:27

Je te rejoins pour dire que cette SD V3, est bien plus exclusive que la V2 qui était bien plus facile à vivre apparemment.
Même si le moteur semble le même, il y a un écart considérable de comportement entre une GT V1 et une SD V3.
Pour info, en 2021, KTM devrait sortir une nouvelle GT
H20
H20

Messages : 598
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 22:20

Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Denis Lun 10 Aoû 2020 - 8:32

béhème jack a écrit:Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!
j aime bien toutes les motos, mais surtout la mienne... Smile Smile et j aime aussi les debats qui defendent sa paroisse, amen
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Bill Carbu Lun 10 Aoû 2020 - 12:14

béhème jack a écrit:Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!

En tout cas nous ont c'est bien marré  mort de rire , Rock80  trinque  !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Pec Lun 10 Aoû 2020 - 13:21

Bill Carbu a écrit:
béhème jack a écrit:Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!

En tout cas nous ont c'est bien marré  mort de rire , Rock80  trinque  !

J'ai savouré chaque mot du débat, que dis-je, de la controverse!
On n'est pas à Valladolid, mais on s'en rapproche. Y'avait du niveau prosterne

V study
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Pascalito Lun 10 Aoû 2020 - 13:22

Bill Carbu a écrit:
béhème jack a écrit:Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!

En tout cas nous ont c'est bien marré  mort de rire , Rock80  trinque  !
Et que serait ce Forum sans un minimum de mauvaise fois !

C'est quand le prochain essais qu'on rigole un peu. Very Happy 

Bel été ! trinque
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Bill Carbu Lun 10 Aoû 2020 - 18:31

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
béhème jack a écrit:Je t'aime beaucoup Rock80, aussi je me tais!
J'ai trop souffert des joutes intestines entre toi et Bill pour reprendre le flambeau!
Vous m'avez fait chier grave avec vos combats inutiles dans le forum précédents et même dans celui-là!
Des pages entières à qui a la plus grosse, voire même la plus fine...
Chacun son trip, chacun son chemin, je t'aime bien Monsieur Rock mais qu'en vrai, pas en virtuel!  
Je n'irai pas plus loin . 
Tchao!

En tout cas nous ont c'est bien marré  mort de rire , Rock80  trinque  !
Et que serait ce Forum sans un minimum de mauvaise fois !

C'est quand le prochain essais qu'on rigole un peu. Very Happy 

Bel été ! trinque

Oui faudra que je vous fasse un de ces publi-reportage heuu essai vérité Smile dont j'a le secret ! diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Lolo Lun 10 Aoû 2020 - 19:28

Moi j'adore les débats mauvaise fois, car il en faut pour défendre des Moto Guzzi rustiques mais pleine d'âmes et des Honda, trop aseptisées mais techno et tellement facile à conduire (la philosophie Honda). Continuer comme ça, d'toute façon, depuis le temps, on a arrêté de compter les points.  Smile

Vainqueur, le bar de la réconciliation.
Lolo
Lolo

Messages : 357
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 SuperDuke R Empty Re: KTM 1290 SuperDuke R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum