Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par H20 Aujourd'hui à 22:34
» Nouveau du sud-ouest
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:33
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Y'a trop de pétrole.
+5
Pec
alain resseguier
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Aindien
9 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Y'a trop de pétrole.
Je savais qu'il y avait un problème avec le pétrole, mais j'avais suivi de loin. Ce soir j'allume la téloche avec l'intention de m'envoyer "Le Mans 66"
La télé s'est allumée sur la cinq. Il y avait C'dans l'air qui traitait justement du choc pétrolier...du coup je n'ai pas regardé Le Mans 66.
Je fais un petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas suivit :
Les Arabes voulaient fermer les robinets pour faire monter le prix du baril, mais leur copain Poutine ne voulait pas : Pas question de laisser le champ libre à Trump. Du coup, ils ont continuer à produire et ont même augmenté la production.
Ça c'était avant qu'un petit malin microscopique impose le confinement général avec un seul mot d'ordre : Restez chez vous !
De la secousse plus de voitures, plus d'avions, plus de bateaux, plus d'industries et comme nous sommes au printemps plus de chaudières (je vous l'accorde, les chaudières c'est queue dalle)
Les pays producteurs sont dans la panade, les stocks sont pleins ils débordent même. Même l'armée n'en veut plus. Le prix du baril est tombé à -37 Dollars avant de remonter un peu vers 10 Dollars. Les compagnies pétrolières Américaines licencient à tour de bras.
Pas mieux du coté du gaz de schiste. Son extraction coute chère et n'est rentable que si le baril est au moins à 50 Dollars.
Trump qui, au début de la crise, disait que la baisse du pétrole était une bonne chose pour les Américains qui allaient payer moins chère l'essence est en train de ramer pour venir en aide au secteur du pétrole. Il a intérêt, si celui-ci se casse la gueule les fonds de pension qui ont injectés du pognon dans le pétrole se cassent la gueule ainsi que les sociétés qui gravitent autour du pétrole d'ailleurs. Vous voyez le truc genre cascade de dominos ?
Ceux qui se frottent les mains sont les Chinois. Leur industries redémarrent avec un pétrole peu cher et vont donc produire à des coûts encore plus faibles dans un marcher déjà très tendu.
Après l'épisode du COVID-19 plus rien ne sera comme avant.
Ah bon ?
En France et ailleurs, les patrons font le forcing pour faire sauter toutes les contraintes liées à la pollution : Ils veulent produire plus pour rattraper le retard.
Ah bon ? Ben du coup ce sera comme avant...même pire.
Vous avez maintenant comprit que l'électricité n'est pas prête de damer le pion au moteur à explosion.
Allez ! Vivement la fin du confinement que l'on puisse rouler pour soutenir les compagnies pétrolières.
La télé s'est allumée sur la cinq. Il y avait C'dans l'air qui traitait justement du choc pétrolier...du coup je n'ai pas regardé Le Mans 66.
Les Arabes voulaient fermer les robinets pour faire monter le prix du baril, mais leur copain Poutine ne voulait pas : Pas question de laisser le champ libre à Trump. Du coup, ils ont continuer à produire et ont même augmenté la production.
Ça c'était avant qu'un petit malin microscopique impose le confinement général avec un seul mot d'ordre : Restez chez vous !
De la secousse plus de voitures, plus d'avions, plus de bateaux, plus d'industries et comme nous sommes au printemps plus de chaudières (je vous l'accorde, les chaudières c'est queue dalle)
Les pays producteurs sont dans la panade, les stocks sont pleins ils débordent même. Même l'armée n'en veut plus. Le prix du baril est tombé à -37 Dollars avant de remonter un peu vers 10 Dollars. Les compagnies pétrolières Américaines licencient à tour de bras.
Pas mieux du coté du gaz de schiste. Son extraction coute chère et n'est rentable que si le baril est au moins à 50 Dollars.
Trump qui, au début de la crise, disait que la baisse du pétrole était une bonne chose pour les Américains qui allaient payer moins chère l'essence est en train de ramer pour venir en aide au secteur du pétrole. Il a intérêt, si celui-ci se casse la gueule les fonds de pension qui ont injectés du pognon dans le pétrole se cassent la gueule ainsi que les sociétés qui gravitent autour du pétrole d'ailleurs. Vous voyez le truc genre cascade de dominos ?
Ceux qui se frottent les mains sont les Chinois. Leur industries redémarrent avec un pétrole peu cher et vont donc produire à des coûts encore plus faibles dans un marcher déjà très tendu.
Ah bon ?
En France et ailleurs, les patrons font le forcing pour faire sauter toutes les contraintes liées à la pollution : Ils veulent produire plus pour rattraper le retard.
Vous avez maintenant comprit que l'électricité n'est pas prête de damer le pion au moteur à explosion.
Allez ! Vivement la fin du confinement que l'on puisse rouler pour soutenir les compagnies pétrolières.
Aindien- Conteur effréné
Re: Y'a trop de pétrole.
Excellent résumé des faits et de l’intérêt du pétrole dans notre monde.
Faut que je fasse le plein de ma citerne tient faut que j’y pense fissa.
Et, non je n’ai pas de sœur
Faut que je fasse le plein de ma citerne tient faut que j’y pense fissa.
Et, non je n’ai pas de sœur
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
C'est tout à fait ça.Aindien a écrit:Je savais qu'il y avait un problème avec le pétrole, mais j'avais suivi de loin. Ce soir j'allume la téloche avec l'intention de m'envoyer "Le Mans 66"
Ah bon ?
Sauf que l'Etat Fédéral va soutenir l'industrie pétroliére américaine pas parce qu'elle risque de s'écrouler en générant des millions de chomeurs et impactant en chaine l'économie americaine mais seulement parce que le lobby pétrolier a largement participé financierement à sa campagne électorale et participe encore pour sa réélection.
L'objectif unique de ce narcissique et menteur pathologique est sa réélection et la satisfaction de son ego.
C'est sous cet oeil là qu'il faut voir Trump pour comprendre le personnage et surtout ne pas voir de strategie politique dans un comportement qui doit plutôt être étudié par des psychiatre.
Trump est dangereux pour le monde.
Signé Werner, truffe qui va commencer à stocker le sans plomb 98 dans sa baignoire
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Wernerounet a écrit:
C'est sous cet oeil là qu'il faut voir Trump pour comprendre le personnage et surtout ne pas voir de strategie politique dans un comportement qui doit plutôt être étudié par des psychiatre.
Signé Werner, truffe qui va commencer à stocker le sans plomb 98 dans sa baignoire
tout comme toi...
alain
alain resseguier- Messages : 10164
alain resseguier a écrit:Wernerounet a écrit:
tout comme toi...
alain
Alors j'en conclu qu'à vue de nez, on va te sentir passer, surtout si ça dure un moment!
A moins que tu aies aussi une douche, bien sûr!
V, qui a du nez
Pec- Messages : 7637
au Québec l essence est passée de 1.45$ en février à 80cts maintenant (soit 50 centimes d'euros) on est à combien en France??
Onclebenz- Messages : 1298
L'état français à trop besoin de carbure pour se priver des taxes sur les carburants.Onclebenz a écrit:au Québec l essence est passée de 1.45$ en février à 80cts maintenant (soit 50 centimes d'euros) on est à combien en France??
1,346 € le SP98 chez moi aujourd'hui, pour 1,609 € le 08/01/2020, date de mon dernier plein. Pas de quoi sauter au plafond.
À RETENIR
- Le coût du pétrole brut compte seulement pour un peu plus d'un quart du prix du gazole et de l'essence à la pompe en France (contre environ 60% pour les taxes).
- La principale taxe pesant sur la consommation de carburants est la TICPE. En 2020, elle est fixée, hors majorations régionales, à 0,6829 €/l pour le SP95, 0,6629 €/l pour le SP95-E10 et 0,594 €/l pour le gazole routier (montant gelé au niveau de 2018).
- La TICPE constitue la 4e recette de l’État après la TVA, l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés.
- Les différences de prix à la pompe entre les États européens s'expliquent principalement par les différences de systèmes fiscaux et de concurrence sur les différents marchés nationaux.
Un peu de détail ici
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Bill Carbu- Messages : 9357
Onclebenz a écrit:au Québec l essence est passée de 1.45$ en février à 80cts maintenant (soit 50 centimes d'euros) on est à combien en France??
De environ 1,50/1,60 € il y a deux mois à 1,25/1,30€ aujourd'hui avec une légère tendance à la hausse sur certaines stations.
Soit pas plus de 25 à 30cts de variation.
Reyfil- Messages : 978
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1