Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
J'vous présente mon le mans
+12
Andre Tissot
Denis
Twinkite
Bill Carbu
labecanajules
JCM
BemBalou
preste
kakiol
Benjamin
Moustache7
nico
16 participants
Page 1 sur 1
J'vous présente mon le mans
Confiné, je ne suis pas, mais étant intermittent du spectacle, je suis au chômage technique pour 5 semaines au minimum...
L'avantage de cette misère, c'est que j'ai du temps, du coup!
Alors je vous ai fait des petites photos de mon 850 le mans!
C'est mon graal, mon rêve à moi que j'ai, ma danseuse
C'est une moto que j'ai depuis 10 ans.
Je l'ai acheté en piteux zétat, une centaine de millier de km avec un passé très probable de pistarde, et elle vient d'outre Atlantique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait du boulot... Moteur rincé, faisceau mort, fourche branlante, boite récalcitrante etc...
Bref, toute pourrite de partout
Si j'aurai su, j'aura pas acheté quoi...
Mais bon, elle est là, on va s'y coller!
J'ai la chance de connaitre des personnes qui sont bien plus douées que moi en mécanique (ce qui n'est pas dur...) que je n'ai pas hésité à solliciter!
Et quand on apporte un le mans à un guzzisss', il vous jette rarement des pierres
Alors je vous passe les détails de toutes ces années de chinage de pièces et de réparations diverses zé variées pour vous montrer le résultat aujourd'hui
Tout à été refait à neuf!
Le moteur passé en 1000, culasse refaire à neuf avec guides et soupapes neuves, pompe à huile gros débit, volant moteur moins 1kg, allumage électronique avec ses bobines, cartouche de fourche bitubo, durites avia, boite refaite, dixs de freins neufs, étriers refait, en fin tout quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a ajouté un petit mano de pression d'huile, histoire d'avoir un "regard" sur ce qui ce passe à l'intérieur du dedans, et une prise usb pour le téléphone gépéhesse... Oui, c'est anachronique, mais je ne suis pas à la rondelle d'origine près, comme peuvent le voir les aficionados...
Oui, la ligne d'échappement n'est pas d'origine, mais elle est en inosque!
Oui, il y a des commandes reculées Tarozzi, mais j'aime bien
Le té supérieur n'est pas noir
À part ces quelques entorses insupportable aux ayatollahs, j'ai essayé de respecter quand même un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cornets en plastiques d'origine ont été remplacés par des taillés dans la masse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon neveu devait me l'acheter.
Il est venu ce we, et on devait partir aujourd'hui pour l'apporter chez lui à Albi.
Mais avec les zévenemnts que nous traversons, il n'était clairement pas raisonnable de traverser la france...
Du coup, je sais pas si je vais la vendre
On verra
L'avantage de cette misère, c'est que j'ai du temps, du coup!
Alors je vous ai fait des petites photos de mon 850 le mans!
C'est mon graal, mon rêve à moi que j'ai, ma danseuse
C'est une moto que j'ai depuis 10 ans.
Je l'ai acheté en piteux zétat, une centaine de millier de km avec un passé très probable de pistarde, et elle vient d'outre Atlantique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait du boulot... Moteur rincé, faisceau mort, fourche branlante, boite récalcitrante etc...
Bref, toute pourrite de partout
Si j'aurai su, j'aura pas acheté quoi...
Mais bon, elle est là, on va s'y coller!
J'ai la chance de connaitre des personnes qui sont bien plus douées que moi en mécanique (ce qui n'est pas dur...) que je n'ai pas hésité à solliciter!
Et quand on apporte un le mans à un guzzisss', il vous jette rarement des pierres
Alors je vous passe les détails de toutes ces années de chinage de pièces et de réparations diverses zé variées pour vous montrer le résultat aujourd'hui
Tout à été refait à neuf!
Le moteur passé en 1000, culasse refaire à neuf avec guides et soupapes neuves, pompe à huile gros débit, volant moteur moins 1kg, allumage électronique avec ses bobines, cartouche de fourche bitubo, durites avia, boite refaite, dixs de freins neufs, étriers refait, en fin tout quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a ajouté un petit mano de pression d'huile, histoire d'avoir un "regard" sur ce qui ce passe à l'intérieur du dedans, et une prise usb pour le téléphone gépéhesse... Oui, c'est anachronique, mais je ne suis pas à la rondelle d'origine près, comme peuvent le voir les aficionados...
Oui, la ligne d'échappement n'est pas d'origine, mais elle est en inosque!
Oui, il y a des commandes reculées Tarozzi, mais j'aime bien
Le té supérieur n'est pas noir
À part ces quelques entorses insupportable aux ayatollahs, j'ai essayé de respecter quand même un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cornets en plastiques d'origine ont été remplacés par des taillés dans la masse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon neveu devait me l'acheter.
Il est venu ce we, et on devait partir aujourd'hui pour l'apporter chez lui à Albi.
Mais avec les zévenemnts que nous traversons, il n'était clairement pas raisonnable de traverser la france...
Du coup, je sais pas si je vais la vendre
On verra
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'vous présente mon le mans
Belle mob! j'irais bien faire un tour avec!
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: J'vous présente mon le mans
Belle machine et beau boulot
les ayatollahs t'on pas demandé si l'air dans les chambres à air est d'origine? tu as de la chance
les ayatollahs t'on pas demandé si l'air dans les chambres à air est d'origine? tu as de la chance
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: J'vous présente mon le mans
Salut Nico,
Je vois que tu as toujours ton Vonze rouge (les plus rapides )
Stef
Je vois que tu as toujours ton Vonze rouge (les plus rapides )
Stef
preste- Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Val de Marne
Re: J'vous présente mon le mans
Hello Nico, joli travail
comme tu as remonté un peu la cylindrée, tu pourrais mettre un "850 " +
ça le ferai
comme tu as remonté un peu la cylindrée, tu pourrais mettre un "850 " +
ça le ferai
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: J'vous présente mon le mans
Je pense à toutes les vieilles qui rêvent d'être restaurées pour retrouver une si belle jeunesse ...
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: J'vous présente mon le mans
JCM a écrit: Je pense à toutes les vieilles qui rêvent d'être restaurées pour retrouver une si belle jeunesse ...
Tu as des noms ?
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: J'vous présente mon le mans
Salut Stef!preste a écrit:Salut Nico,
Je vois que tu as toujours ton Vonze rouge (les plus rapides )
Stef
Non, je n'ai plus le v11
Cette photo à 10 ans
Mon mécano officiel ce trouvant à Bruniquel, faire une révision me prenait 3 jours et 1500km
C'était toujours fort agréable, mais pas simple au quotidien
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Beau boulot aussi!Moustache7 a écrit:Les Le Mans 1 sont les plus belle ... tu as fais un super travail
Mon ex, restaurée pas mes soins
Ça a dû être dur de t'en séparer...
ps: tu n'aurais pas une seven par hasard?
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Ah que ça fait du bien un sujet tout autre que la sinistrose ambiante, rien que pour ça j'en viendrais à aimer les Guzzi !
Ma seule expérience d'une Le Mans fût sur celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était en 1987 celle de mon pote Fausto (Piémontais qui n'aurait jamais roulé sur autre chose qu'une moto italienne ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'époque je me la pétais en Honda 750 CBX, je te raconte pas le choc culturel quand il m'a prêté sa Le Mans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sang que c'était dur comme moto, dur à l'embrayage, dur à l'accélérateur, dur à faire tourner, moi qui étais habitué à la douceur et à la facilité Honda je fus dans l'incapacité de m'en servir correctement et ce sera pour moi un refouloir de la marque pendant de nombreuses années.
Plus tard j'aurais l'occasion d'essayer un 1200 Griso 8V et là c’était autre chose, une moto qui m'a réconcilier avec la marque, une Guzzi qui avait appris les bonnes manières quoi !
Ma seule expérience d'une Le Mans fût sur celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était en 1987 celle de mon pote Fausto (Piémontais qui n'aurait jamais roulé sur autre chose qu'une moto italienne ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'époque je me la pétais en Honda 750 CBX, je te raconte pas le choc culturel quand il m'a prêté sa Le Mans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sang que c'était dur comme moto, dur à l'embrayage, dur à l'accélérateur, dur à faire tourner, moi qui étais habitué à la douceur et à la facilité Honda je fus dans l'incapacité de m'en servir correctement et ce sera pour moi un refouloir de la marque pendant de nombreuses années.
Plus tard j'aurais l'occasion d'essayer un 1200 Griso 8V et là c’était autre chose, une moto qui m'a réconcilier avec la marque, une Guzzi qui avait appris les bonnes manières quoi !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: J'vous présente mon le mans
Aaaah... La lmIII, ma première guzze
Je l'ai adoré!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté tout de suite après mon permis!
Quand j'ai dit au vendeur que je partais le lendemain dans les Pyrénées (950 Km), il a poussé des cris!
Mais mon p'tit gars (oui, je suis petit...), une moto comme ça , il faut la prendre en main d'abord, la découvrir avant de tailler la route
"vous inquiétez pas, arrivé à Tarbes, je l'aurai en main"
Alors oui, c'était un peu dur
L'embrayage était en effet un peu viril, je crois bien me souvenir que les derniers km, je débrayais avec la paume de la main
Mais le plus dur, c'était la poignée d'accélérateur de bucheron... Au bout de douze heures de route, je n'étais plus qu'une douleur
Mais après avoir survécu à ça, j'avais une poigne de bonhomme
J'ai vraiment beaucoup roulé avec celle ci, et je l'ai revendu quelques années après, justement pour acheter LE 850 le mans, mon graal
J'ai eu le coup de foudre pour les guzzi à cause d'un copain qui m'avait fait essayer son V7 sport quand j'avais 20 balais...
J'ai vu la lumière ce jour là!
Je ne m'en suis jamais remis...
Ps: une griso (que je ne juge pas, ça doit être une bonne moto) n'est pas une guzzi...
C'est une piazzi, spa pareil...
Je devrai dire que la dernière vraie guzzi est la 1100 sport, mais comme j'ai eu un v11 le mans, et que je suis évidemment de mauvaise foi, je ne peux que dire que ce sont les V11 les dernières ambassadrice de cette noble marque, tuée par Piaggo
Je l'ai adoré!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté tout de suite après mon permis!
Quand j'ai dit au vendeur que je partais le lendemain dans les Pyrénées (950 Km), il a poussé des cris!
Mais mon p'tit gars (oui, je suis petit...), une moto comme ça , il faut la prendre en main d'abord, la découvrir avant de tailler la route
"vous inquiétez pas, arrivé à Tarbes, je l'aurai en main"
Alors oui, c'était un peu dur
L'embrayage était en effet un peu viril, je crois bien me souvenir que les derniers km, je débrayais avec la paume de la main
Mais le plus dur, c'était la poignée d'accélérateur de bucheron... Au bout de douze heures de route, je n'étais plus qu'une douleur
Mais après avoir survécu à ça, j'avais une poigne de bonhomme
J'ai vraiment beaucoup roulé avec celle ci, et je l'ai revendu quelques années après, justement pour acheter LE 850 le mans, mon graal
J'ai eu le coup de foudre pour les guzzi à cause d'un copain qui m'avait fait essayer son V7 sport quand j'avais 20 balais...
J'ai vu la lumière ce jour là!
Je ne m'en suis jamais remis...
Ps: une griso (que je ne juge pas, ça doit être une bonne moto) n'est pas une guzzi...
C'est une piazzi, spa pareil...
Je devrai dire que la dernière vraie guzzi est la 1100 sport, mais comme j'ai eu un v11 le mans, et que je suis évidemment de mauvaise foi, je ne peux que dire que ce sont les V11 les dernières ambassadrice de cette noble marque, tuée par Piaggo
Dernière édition par nico le Lun 16 Mar 2020 - 19:31, édité 1 fois
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: J'vous présente mon le mans
Tu l'as encore cette bôôôté?
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
nico a écrit:Aaaah... La lmIII, ma première guzze
Je l'ai adoré!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui, c'était un peu dur
L'embrayage était en effet un peu viril, je crois bien me souvenir que les derniers km, je débrayais avec la paume de la main
Mais le plus dur, c'était la poignée d'accélérateur de bucheron... Au bout de douze heures de route, je n'étais plus qu'une douleur
Mais après avoir survécu à ça, j'avais une poigne de bonhomme
Sur le Le Mans de mon pote il y avais une vis de bridage sur la poignée d'accélérateur, pour la faire chauffer, et bien au début j'avais cru qu'elle était serrée !
Je peux te dire, après cet essai, le respect que j'ai déployé envers lui comme je voyais de la façon formidable dont il s'en servait, comme tu le dis c'était pas une moto de fillette !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: J'vous présente mon le mans
Je me faire insulter par certains mais j ai vendue la 850 et la v11 neuve. + la Stelvio l année d avant.nico a écrit:Tu l'as encore cette bôôôté?
Incroyable plus de guzzi dans le garage.
Mais j ai pas dit mon dernier mot.
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: J'vous présente mon le mans
Il y a quand même des choses simples à faire pour rendre les commandes plus souples!
Premier truc, soigner le passage des câbles, éviter les courbes trop prononcées
Si les symptômes persistent, passer aux gaines teflon
Le problème pour la poignée des gaz, c'est la dureté des ressorts de rappel des dellorto...
Alors, il y en a qui ont essayé de mettre des ressorts au tarage plus humain, le problème, c'est que gaz plein pot, ces fameux ressorts peuvent ne plus avoir assez la pêche pour faire redescendre les boisseaux...
C'est ennuyeux quand t'arrive dans un virage mesquin
Non franchement, quand tu soignes bien le passage, c'est jouable! Sur mon lm, c'est très cool!
Premier truc, soigner le passage des câbles, éviter les courbes trop prononcées
Si les symptômes persistent, passer aux gaines teflon
Le problème pour la poignée des gaz, c'est la dureté des ressorts de rappel des dellorto...
Alors, il y en a qui ont essayé de mettre des ressorts au tarage plus humain, le problème, c'est que gaz plein pot, ces fameux ressorts peuvent ne plus avoir assez la pêche pour faire redescendre les boisseaux...
C'est ennuyeux quand t'arrive dans un virage mesquin
Non franchement, quand tu soignes bien le passage, c'est jouable! Sur mon lm, c'est très cool!
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Tu n aurais pas fait une connerie à l avoir vendu ???
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: J'vous présente mon le mans
nico a écrit:
Mon neveu devait me l'acheter.
Il est venu ce we, et on devait partir aujourd'hui pour l'apporter chez lui à Albi.
Mais avec les zévenemnts que nous traversons, il n'était clairement pas raisonnable de traverser la france...
Du coup, je sais pas si je vais la vendre
On verra
Denis a écrit:Tu n aurais pas fait une connerie à l avoir vendu ???
D'autres questions mon Denis?
Le truc, c'est que ma douce m'a prêté les ronds pour acheter le douzère, ça serait bien que je la rembourse...
Et je n'ai pas trop d'autres solutions...
Ou alors va falloir que je sois trèèèèèèèès gentil
Bien sûr que c'est une une connerie de la vendre... Mais c'était aussi une connerie d'acheter le douzaire, clairement hors de mes moyens...
Mais j'en pouvais plus de rouler en fz6...
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
nico a écrit:Il y a quand même des choses simples à faire pour rendre les commandes plus souples!
Premier truc, soigner le passage des câbles, éviter les courbes trop prononcées
Si les symptômes persistent, passer aux gaines teflon
Le problème pour la poignée des gaz, c'est la dureté des ressorts de rappel des dellorto...
Alors, il y en a qui ont essayé de mettre des ressorts au tarage plus humain, le problème, c'est que gaz plein pot, ces fameux ressorts peuvent ne plus avoir assez la pêche pour faire redescendre les boisseaux...
C'est ennuyeux quand t'arrive dans un virage mesquin
Non franchement, quand tu soignes bien le passage, c'est jouable! Sur mon lm, c'est très cool!
Il me semble de mémoire que Charles Krajka proposait des solutions pour rendre la poignée de gaz plus douce.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: J'vous présente mon le mans
Ça m'étonnerait pas! Je crois qu'il reprenait complètement chaque moto qu'il vendait...
Il faut avouer que "Luigi" pouvait faire des blagues
Mon mécano des le mans, avant qu'il prenne sa retraite ( ), était Daniel Goutal, l'ancien chef d'atelier de Charles...
Autant dire qu'elles étaient bien traitées
Il faut avouer que "Luigi" pouvait faire des blagues
Mon mécano des le mans, avant qu'il prenne sa retraite ( ), était Daniel Goutal, l'ancien chef d'atelier de Charles...
Autant dire qu'elles étaient bien traitées
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Sur ma V50 (2 câbles depuis la poignée, qui cassaient régulièrement - heureusement qu'il y en avait 2, on pouvait terminer sur un cylindre ...), j'avais mis des coudes en plastiques de chez Motobécane à chaque extrémité (sortie de poignée de gaz, couvercle de carburateur) => poignées douces et plus de câble qui casse.Bill Carbu a écrit:
Il me semble de mémoire que Charles Krajka proposait des solutions pour rendre la poignée de gaz plus douce.
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: J'vous présente mon le mans
On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je comprend pas
Ma Le Mans est plutôt douce de l’accélérateur
Rien de difficile en tout cas.
L’embrayage pareil , c’est plutôt la première longue qui peut gêner de ce côté là.
La boîte est bien plus douce que la 12gs...
Seule la selle en noyeau de pêche et mes amortisseurs rincés m’usent physiquement.
Ma Le Mans est plutôt douce de l’accélérateur
Rien de difficile en tout cas.
L’embrayage pareil , c’est plutôt la première longue qui peut gêner de ce côté là.
La boîte est bien plus douce que la 12gs...
Seule la selle en noyeau de pêche et mes amortisseurs rincés m’usent physiquement.
diabolo- Messages : 1052
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : 73
Re: J'vous présente mon le mans
Sur mon le mans actuel, l'embrayage est tout doux aussi! Très bien réglé par un pote!
La poignée de gaz est pas mal, mais j'ai ajouté une "poignée papillon" qui facilite énormément les choses lors des grandes étapes! Plus aucun problème à rouler des heures!
Par contre la boite n'est pas douce, non... Faut bien décomposer quoi!
J'ai la même selle que toi toute neuve si tu veux, mais je l'ai payé assez cher...
Je ne l'ai jamais monté...
Je l'avais acheté pour le duo avec ma douce, mais j'aime trop ma "une place et demi"
Et comme j'ai un demi cul, c'est parfait avec maman!
La poignée de gaz est pas mal, mais j'ai ajouté une "poignée papillon" qui facilite énormément les choses lors des grandes étapes! Plus aucun problème à rouler des heures!
Par contre la boite n'est pas douce, non... Faut bien décomposer quoi!
J'ai la même selle que toi toute neuve si tu veux, mais je l'ai payé assez cher...
Je ne l'ai jamais monté...
Je l'avais acheté pour le duo avec ma douce, mais j'aime trop ma "une place et demi"
Et comme j'ai un demi cul, c'est parfait avec maman!
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Voui une 7nico a écrit:Beau boulot aussi!Moustache7 a écrit:Les Le Mans 1 sont les plus belle ... tu as fais un super travail
Mon ex, restaurée pas mes soins
Ça a dû être dur de t'en séparer... Dur, mais mes cervicales ne tenaient plus, quelques débuts de "paralysie" dans les avant bras, ma quinée m'a déconseillée de persister plus avant sous peine de gros problème ... je n'avais que 41 ans
ps: tu n'aurais pas une seven par hasard?
Travaux d'hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'vous présente mon le mans
Je suis de ton avis, peut être la meilleure guzze!
Par contre j'ai un peu de mal avec l'esthétique de la face avant et du réservoir...
Le le mans "1" est quand même, pour moi, infiniment plus désirable
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Je plussoie, y a pas photo bon, une V7 Sport ou une 750 S, c'est pas dégueu non plus
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'vous présente mon le mans
Ah oui, non, mais là, c'est sûrMoustache7 a écrit:Je plussoie, y a pas photo bon, une V7 Sport ou une 750 S, c'est pas dégueu non plus
Tiens, le v7 sport modifié S3 "d'origine" qui m'a donné le virus
On frôle le sublime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était un v7 sport, invendu en Allemagne. Quand est sorti le S, il ont viré le double double came pour mettre les dixses, et l'ont peinte en S3. Mais c'est bien un v7 sport!
Mon pote a acheté ça à vil prix dans les années 90, pour genre 3500 euros!
Moins de 30Mkm de mémoire, elle appartenait à un chirurgien Niçois qui ne s'en servait guère...
Mon pote l'a toujours! Et bien d'autres merveilles, dont un MHR, un lm1, 2 Ducat' 750 sport carter ronds, j'arrête là, mais la liste et bien plus longue...
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Re: J'vous présente mon le mans
Bah, c'est comme nos vieux flats, à ce jour, il y a pleins de trucs et astuces pour améliorer les "menus détails" qui n'étaient pas tout à fait mieux avant... Le fignolage du passage des cables, les gaines téflons, le choix des pneus, le choix des huiles, les allumages électroniques, etc, etc... La bécane reste la même et le plaisir de rouler avec est remonté d'un cran... c'est ma vision...nico a écrit:Il y a quand même des choses simples à faire pour rendre les commandes plus souples!
Premier truc, soigner le passage des câbles, éviter les courbes trop prononcées
Si les symptômes persistent, passer aux gaines teflon
Le problème pour la poignée des gaz, c'est la dureté des ressorts de rappel des dellorto...
Alors, il y en a qui ont essayé de mettre des ressorts au tarage plus humain, le problème, c'est que gaz plein pot, ces fameux ressorts peuvent ne plus avoir assez la pêche pour faire redescendre les boisseaux...
C'est ennuyeux quand t'arrive dans un virage mesquin
Non franchement, quand tu soignes bien le passage, c'est jouable! Sur mon lm, c'est très cool!
Didier.
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: J'vous présente mon le mans
Andre Tissot a écrit:Sur ma V50 (2 câbles depuis la poignée, qui cassaient régulièrement - heureusement qu'il y en avait 2, on pouvait terminer sur un cylindre ...), j'avais mis des coudes en plastiques de chez Motobécane à chaque extrémité (sortie de poignée de gaz, couvercle de carburateur) => poignées douces et plus de câble qui casse.
Lors de la sortie de la V50, j'étais allé l'essayer chez mon mécano, Roussillon, rue Vendôme à Lyon (il vendait aussi KTM, qui était encore une toute petite marque confidentielle, avec déjà une grosse notoriété)
Je monte sur la bécane, démarrage, débrayage pour passer la première, et je cale immédiatement
Sur cette machine neuve, la câble d'embrayage venait de casser spontanément.
Du coup, j'ai gardé ma R/90/S et ma 850XS
Autrement, j'aimais bien l'idée de cette partie cycle originale, avec son bras oscillant pris directement sur les carters de boîte pour gagner du poids et de la rigidité.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'vous présente mon le mans
Super post Nico,
Au plaisir de voir cette machine après le confinement, je viendrai te voir avec la 1200S
Au plaisir de voir cette machine après le confinement, je viendrai te voir avec la 1200S
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: J'vous présente mon le mans
PHBREIZH67 a écrit:Super post Nico,
Au plaisir de voir cette machine après le confinement, je viendrai te voir avec la 1200S
Tu vas voir, elle encore plus belle en vrai!
Les photos ne rendent pas la qualité de la peinture
nico- Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 78
Sujets similaires
» 24h Moto
» guzzi 850 le mans. remise en route
» Pneus 24H du Mans auto.
» Moto GP Le Mans 2016
» Kdo: 2 pass 3 jours gp de France au Mans
» guzzi 850 le mans. remise en route
» Pneus 24H du Mans auto.
» Moto GP Le Mans 2016
» Kdo: 2 pass 3 jours gp de France au Mans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum