Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Purge (Chgt liquide de fr.) étriers av HELP !
+6
Bill Carbu
Tintin
Rock80
Wernerounet
rouquin
milo 8.5
10 participants
Page 1 sur 1
Purge (Chgt liquide de fr.) étriers av HELP !
1ère fois que je me lance (sur cette moto) a faire le remplacement / purge du liquide de frein ,et je bloque sur çà
La drôle de vis (capuchon ??) de l'étrier droit (marquée d'un point blanc) je ne sais quoi en faire !(j'ai peur de la desserrer au risque de mettre du liquide de frein partout, je ne vois pas où mettre un tuyau )
Alors que l'étrier côté gauche est "normal"
La drôle de vis (capuchon ??) de l'étrier droit (marquée d'un point blanc) je ne sais quoi en faire !(j'ai peur de la desserrer au risque de mettre du liquide de frein partout, je ne vois pas où mettre un tuyau )
Alors que l'étrier côté gauche est "normal"
milo 8.5- Messages : 389
Re: Purge (Chgt liquide de fr.) étriers av HELP !
Moi je toucherai à rien !! sinon pour éviter de casser une vis en desserrant, un p'tit coup de dégrippant la veille Tu aurais du le faire quand Olivier 81 était de passage dans ton coin
Oui je sais pas facile de les remettre au boulot les retraités.....
rouquin- Messages : 3250
Ce n'est pas un cache ?
De tte façon on ne voit pas l'écrou "banjo", il doit à l'interieur, obligatoirement.
Sinon par expérience, va à la pharmacie acheter une seringue, la plus grosse et purge en mettant la seringue en bas et en injectant le loockheed par le bas en ayant ouvert le maitre cylindre en haut.
Tu verras les bulles sortir
Vas-y mollo avec la seringue pour éviter de crépir le plafond.
Signé Werner, truffe qui a bien ramé la dessus
De tte façon on ne voit pas l'écrou "banjo", il doit à l'interieur, obligatoirement.
Sinon par expérience, va à la pharmacie acheter une seringue, la plus grosse et purge en mettant la seringue en bas et en injectant le loockheed par le bas en ayant ouvert le maitre cylindre en haut.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Ne serait-ce pas une vis de purge "automatique" façon "Stahlbus" ou "Speedbleeder"
Sinon, sur le haut du "purgeur", ce n'est pas un capuchon obturateur caoutchouc ?
Sinon, sur le haut du "purgeur", ce n'est pas un capuchon obturateur caoutchouc ?
Rock80- Messages : 1303
Tintin sort de ce corps Pour Olivier c'est sur (il sait tout mais ne dira rien ) en même temps je ne lui ai rien demandé (à part peut être pour le jaja qu'il voulait boire...)rouquin a écrit:Moi je toucherai à rien !! sinon pour éviter de casser une vis en desserrant, un p'tit coup de dégrippant la veille Tu aurais du le faire quand Olivier 81 était de passage dans ton coin
non non, pas la pharmacie, je connais plus les 'tites infirmières , par contre même avec cette méthode ,il faut bien raccorder un tuyau et pouvoir fermer une quelconque vis pour fermer le circuit !Wernerounet a écrit:Ce n'est pas un cache ?
J'y ai bien pensé à un genre "stahlbus" mais pas de bouchon caoutchouc dessus , juste une vis hexacave de 5 que j'ai réussi à débloquer mais que j'ai resserrer bien vite de peur que çà fuit !Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas une vis de purge "automatique" façon "Stahlbus" ou "Speedbleeder"
C'est bizarre çà , je n'ai pas la seule moto à avoir ce "truc" ?? Surtout que je suis quasi. sure que c'est d'origine
Bin tu vois je voulais t'aider, et mainant j'ai plus envie
Tintin- Messages : 3991
Salut Milo, va voir là : http://mon.garage.free.fr/notices/manuel_reparation_850_1100.pdf
Bill Carbu- Messages : 9352
Bah, comparé à mon ancien R1100R, le montage sur les 2 étriers Brembo était classique, je veux dire avec une vis de purge "à téton" comme sur ton étrier gauche comme le manuel atelier en lien dans le post de bill semble aussi l'indiquermilo 8.5 a écrit:[...]J'y ai bien pensé à un genre "stahlbus" mais pas de bouchon caoutchouc dessus , juste une vis hexacave de 5 que j'ai réussi à débloquer mais que j'ai resserrer bien vite de peur que çà fuit !Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas une vis de purge "automatique" façon "Stahlbus" ou "Speedbleeder"
C'est bizarre çà , je n'ai pas la seule moto à avoir ce "truc" ?? Surtout que je suis quasi. sure que c'est d'origine
Elle est quand même bizarre la tête de la vis hexacave : elle semble destinée à recevoir un tuyau ou un truc comme ça avec sa gorge périphérique
Rock80- Messages : 1303
Bonjour ,
il faut dévisser la vis hexacave (Allen) et la remplacer par un purgeur , il n'y aura pas d'écoulement il y a une soupape incorporée.
jean-louis
il faut dévisser la vis hexacave (Allen) et la remplacer par un purgeur , il n'y aura pas d'écoulement il y a une soupape incorporée.
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
olivier81- Messages : 1995
Merci les gars pour vos réponses et merci Jean-Louis, j'attendais que tu viennes faire un tour car toujours de bon conseil !
Si je remplace par une vis de purge classique, il lui faut une longueur spéciale (filetage) ,rapport à la bille
Si je remplace par une vis de purge classique, il lui faut une longueur spéciale (filetage) ,rapport à la bille
Bon me suis fait griller par FJLYG !
Effectivement je pensai à système de clapet antiretour comme pour le freinage arrière de ma 1150 !
Pour faire clair : on dévisse le bouchon du dessus avec une BTR, puis il faut visser un cylindre adaptateur qui va venir appuyer sur une bille au fond du puit, pour permettre l'extraction du liquide !
Alors attention le filetage de la pièce a visser est très fin !!!! moi j'ai fabriquer avec un raccord laiton de récup retailler !
Cerebrex
Effectivement je pensai à système de clapet antiretour comme pour le freinage arrière de ma 1150 !
Pour faire clair : on dévisse le bouchon du dessus avec une BTR, puis il faut visser un cylindre adaptateur qui va venir appuyer sur une bille au fond du puit, pour permettre l'extraction du liquide !
Alors attention le filetage de la pièce a visser est très fin !!!! moi j'ai fabriquer avec un raccord laiton de récup retailler !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Bonsoir ,
Un purgeur M 10 X 100 (M10 pas de 100) , donc traditionnelle en automobile . il faut enlever la vis et viser le purgeur , le cône du purgeur viendra enfoncer la bille de la soupape . IL faut viser le purgeur pour ouvrir le circuit et le dévisser pour obturer le circuit , donc l'inverse d'une purge classique .
Pourquoi ce montage : pour utiliser la machine à pulsion prévue par BMW (que peut de concessionnaire moto possède)
vous pouvez aussi enfoncer la bille avec un objet pointu .
jean-louis
Un purgeur M 10 X 100 (M10 pas de 100) , donc traditionnelle en automobile . il faut enlever la vis et viser le purgeur , le cône du purgeur viendra enfoncer la bille de la soupape . IL faut viser le purgeur pour ouvrir le circuit et le dévisser pour obturer le circuit , donc l'inverse d'une purge classique .
Pourquoi ce montage : pour utiliser la machine à pulsion prévue par BMW (que peut de concessionnaire moto possède)
vous pouvez aussi enfoncer la bille avec un objet pointu .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Merci pour toutes ces bonnes infos !
Reste plus qu'à trouver la bonne vis de purge M10x100
Pour parler freins, et DOT 4 ,le mien qui avait peut être pas loin de 4 ans ,bah pas de méduses dans le bocal .....
en même temps, on est loin de la Méditerranée....
Reste plus qu'à trouver la bonne vis de purge M10x100
Pour parler freins, et DOT 4 ,le mien qui avait peut être pas loin de 4 ans ,bah pas de méduses dans le bocal .....
en même temps, on est loin de la Méditerranée....
Ca ne doit pas trop difficile à trouver.
par exemple ici
par exemple ici