Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par alain resseguier Aujourd'hui à 10:23
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Nouveau membre deja en BM mais pas boxer (encore ?)
+8
frikky
JCM
labecanajules
alain resseguier
yansandan
captain sissi
Wernerounet
elfiestador
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre deja en BM mais pas boxer (encore ?)
Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume, 36 ans, j'habite dans le 92 pas très loin de la Défense.
J'ai mon permis A2 depuis juillet 2018 et ma première "vraie" moto (ancien scooteriste et motard 125) est une BM: Je roule actuellement en F650 Funduro, un bon grosmono !
Je suis en train de réfléchir à l’après, dès que j'aurai ma passerelle vers le A, je pense me mettre en quête d'un flat twin. J'adore le look et la philosophie de la R1100R et R850R.
Vous l'avez compris, mon inscription sur ce forum a pour objectif d'accumuler des connaissances sur ces machines pour pas me retrouver "naïf" lors de ma prochaine acquisition.
D'ailleurs, je n'ai pas encore recherché mais si vous pouvez me rediriger vers un guide d'achat, points particuliers à vérifier sur ce deux machines, ça me serait d'un grand aide !
Merci à vous !
Moi c'est Guillaume, 36 ans, j'habite dans le 92 pas très loin de la Défense.
J'ai mon permis A2 depuis juillet 2018 et ma première "vraie" moto (ancien scooteriste et motard 125) est une BM: Je roule actuellement en F650 Funduro, un bon grosmono !
Je suis en train de réfléchir à l’après, dès que j'aurai ma passerelle vers le A, je pense me mettre en quête d'un flat twin. J'adore le look et la philosophie de la R1100R et R850R.
Vous l'avez compris, mon inscription sur ce forum a pour objectif d'accumuler des connaissances sur ces machines pour pas me retrouver "naïf" lors de ma prochaine acquisition.
D'ailleurs, je n'ai pas encore recherché mais si vous pouvez me rediriger vers un guide d'achat, points particuliers à vérifier sur ce deux machines, ça me serait d'un grand aide !
Merci à vous !
Dernière édition par elfiestador le Mer 22 Jan 2020 - 17:03, édité 1 fois
elfiestador- Messages : 5
Re: Nouveau membre deja en BM mais pas boxer (encore ?)
Hello Guillaume,
Cool de vouloir prendre un flat, par contre de quoi parles tu en disant R1000R ?
Tu causes de la R100R ?
Celle là :
Là tu tapes dans ce qu'on considére comme de la moto de collection là.
Le dernier modéle est sorti en 96 donc tu n'en trouveras pas une de moins de 25 piges !
Regardes LA, ça en cause.
La R850R, celle là :
Là aussi tu vas faire dans de la becane qui va avoir au bas mot quasiment 20 ans ...
Tu peux taper dans les R1100 ou R1200 plus recents avec pas mal d'offres sur le marché de l'occaz'.
En tout cas bienviendre Guillaume !
Signé Werner, truffe qui farfouille dans les archives
Cool de vouloir prendre un flat, par contre de quoi parles tu en disant R1000R ?
Tu causes de la R100R ?
Celle là :
Là tu tapes dans ce qu'on considére comme de la moto de collection là.
Le dernier modéle est sorti en 96 donc tu n'en trouveras pas une de moins de 25 piges !
Regardes LA, ça en cause.
La R850R, celle là :
Là aussi tu vas faire dans de la becane qui va avoir au bas mot quasiment 20 ans ...
Tu peux taper dans les R1100 ou R1200 plus recents avec pas mal d'offres sur le marché de l'occaz'.
En tout cas bienviendre Guillaume !
Signé Werner, truffe qui farfouille dans les archives
Wernerounet- Tuber Motardosporum
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Bienvenue à toi Guillaume !
yansandan- Messages : 6286
Erreur de frappe, il s'agit bien de la R1100R ou R850R.
En tout cas, je viens de parcourir les différents tuto et ça à l'air d’être des modèles facilement accessibles niveau mécanique (que j'assure en partie sur ma F650 funduro d'ailleurs)
Y'a t-il un kilométrage critique pour ces engins et aussi, R1100R ou R850R: laquelle prendre ? Je lis un peu partout que la 850 est plus vivante niveau moteur
Et merci pour votre accueil !
alain
alain resseguier- Messages : 10163
labecanajules- Modo
Bienvenue à toi
Perso pour le caractère moteur notamment je taperais plutôt sur le R1150R ... une moto aboutie qui a fait ses preuves
Perso pour le caractère moteur notamment je taperais plutôt sur le R1150R ... une moto aboutie qui a fait ses preuves
JCM- Messages : 2555
Bonjour à toi et bienvenu sur le forum ! Nous sommes voisins il me semble (Colombes).
Pour info, J'ai roulé pendant 17 ans avec un R 1150r que j'ai adoré ! Simple, robuste, coupleux à souhait. Mais je l'ai changé un peu à cause des restrictions de circulations (ZCR) les jours de pollution. Roulant à moto au quotidien, je ne voulais pas prendre de risque.
Amitié, Franck
Pour info, J'ai roulé pendant 17 ans avec un R 1150r que j'ai adoré ! Simple, robuste, coupleux à souhait. Mais je l'ai changé un peu à cause des restrictions de circulations (ZCR) les jours de pollution. Roulant à moto au quotidien, je ne voulais pas prendre de risque.
Amitié, Franck
frikky- Messages : 387
On trouve encore de très belles occasions de R1150R pour des prix très raisonnables et parfois avec moins de 50.000 km, donc aptes à faire encore au moins 100.000 km de plus !
capdefra- Messages : 5182
Bienvenue
Et la R1150R est une excellllllente machine, selon mon avis totalement subjectif ....
Et la R1150R est une excellllllente machine, selon mon avis totalement subjectif ....
Andre Tissot- Messages : 1482
Merci pour vos retours. La R1150R je la trouve trop... moderne... A mes yeux, les R850R ou R1100R ont une plus belle ligne, les goûts et les couleurs
En okaz, vous pensez ça trop risqué une "ancienne" ? Je fais environ 5000 km/ans, je pense m'en prendre une de 80000 km max; pour mon utilisation...
C'est un peu le pari que j'ai fait avec l'achat de la F650: Achetée ras les pâquerettes pour une bécane de 60000km et de 1998 (J'ai d'ailleurs été impressionné par l’état de conservation de l'engin depuis ces années, c'est du robuste BM), j'ai eu quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant (Et puis j'aime bien la mécanique). Je ne suis pas un gros rouleur, je lui ai mis que 5000km depuis un peu plus d'un an.
Pas de gros pbm de fiabilité sur ces moulins ? (Question peut être bete mais je decouvre le flat twin )
En okaz, vous pensez ça trop risqué une "ancienne" ? Je fais environ 5000 km/ans, je pense m'en prendre une de 80000 km max; pour mon utilisation...
C'est un peu le pari que j'ai fait avec l'achat de la F650: Achetée ras les pâquerettes pour une bécane de 60000km et de 1998 (J'ai d'ailleurs été impressionné par l’état de conservation de l'engin depuis ces années, c'est du robuste BM), j'ai eu quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant (Et puis j'aime bien la mécanique). Je ne suis pas un gros rouleur, je lui ai mis que 5000km depuis un peu plus d'un an.
Pas de gros pbm de fiabilité sur ces moulins ? (Question peut être bete mais je decouvre le flat twin )
frikky a écrit:Bonjour à toi et bienvenu sur le forum ! Nous sommes voisins il me semble (Colombes).
Amitié, Franck
Nous sommes voisins! Je suis à Suresnes. Mon dieu ces restrictions... Je suis en quelque sorte un hors la loi, j'en tient pas trop compte (pour le moment).
On dévie du sujet mais à mes yeux, c'est plus ecolo et engagé de faire rouler une véhicule encore apte plutot que de produire du neuf sans cesse.
Bonsoir et bienvenue à toi Guillaume,
Nous sommes voisins également, je crois même que nous nous sommes déjà rencontrés sur Puteaux pour des équipements moto.
Si ce n'est pas le cas, bienvenue malgré tout et au plaisir d'une ballade.
Nous sommes voisins également, je crois même que nous nous sommes déjà rencontrés sur Puteaux pour des équipements moto.
Si ce n'est pas le cas, bienvenue malgré tout et au plaisir d'une ballade.
PHBREIZH67- Messages : 160
Prends une RT !!! y'pas mieux.....et bienvenu parmi nous
rouquin- Messages : 3250