Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:17
» KTM dépose le bilan !
par Gridoul Aujourd'hui à 10:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Des valises pour la R 1200 ST
+9
Aindien
stroumph grognon
toupic
pierre13
Flatiron
david33
flat-win
Vincent
Monsieur Lu
13 participants
Page 1 sur 1
Des valises pour la R 1200 ST
Hello les gens et les jantes,
J'ai bien un top-case sur Thérèse mais j'aimerais bien pouvoir le dégager de temps en temps et utiliser à la place des valises. Seulement, les modèles BMW qui se clipsent sur les supports d'origine, ça ne court pas les rues. L'un de vous en a-t-il dont il aimerait que je le débarrasse ? Et tant que j'y suis, pour m'aider dans mes recherches, il y a d'autres modèles de BMW qui ont eu le même système d'accroche ? Car en ne cherchant que des valises pour la ST, c'est sacrément restrictif.
Merci.
J'ai bien un top-case sur Thérèse mais j'aimerais bien pouvoir le dégager de temps en temps et utiliser à la place des valises. Seulement, les modèles BMW qui se clipsent sur les supports d'origine, ça ne court pas les rues. L'un de vous en a-t-il dont il aimerait que je le débarrasse ? Et tant que j'y suis, pour m'aider dans mes recherches, il y a d'autres modèles de BMW qui ont eu le même système d'accroche ? Car en ne cherchant que des valises pour la ST, c'est sacrément restrictif.
Merci.
Re: Des valises pour la R 1200 ST
Il me semble que pour les valoches, ceux de la RT doivent être les mêmes
Vincent- Messages : 3100
12RT 12R partagent les mêmes valises que la ST, pour ce qui est des modèles "air" bien sur, avec le couvercle en couleur pour la RT. Il y a une série de K12GT qui a eu les mêmes aussi de mémoire, mais plus sur du millésime.
J'en ai vu chez les teutons, entre 3 et 400 brouzoufs, mais vu le volume, le problème c'est l'envoi....
Sur le coincoin, y'en a aussi
J'en ai vu chez les teutons, entre 3 et 400 brouzoufs, mais vu le volume, le problème c'est l'envoi....
Sur le coincoin, y'en a aussi
Il y a deux ans, j’ai trouvé sur le coin-coin les deux valises et le top case pour ma R pour 529€!
(Sans barillets +75€)
Les cartons étaie gros, mais ça le faisait
(Sans barillets +75€)
Les cartons étaie gros, mais ça le faisait
david33- Messages : 70
Je viens de voir ]ÇA sur le "coin" !
À mon avis c'est un peu cher, mais tu peux toujours essayer de négocier.
hello,Flatiron a écrit:Je viens de voir ]ÇA sur le "coin" !
attention, il manque la patte télescopique inférieure sur la valise droite -> verrouillage sur le support de valise impossible en l'état.
pierre13- Messages : 152
Flatiron a écrit:Je viens de voir ]ÇA sur le "coin" !
Si elles sont en bon état le prix est correct, faut négocier quand même.
Invité- Invité
C'est un modèle courant.. Tu vas trouver.. Pour 250 euros... Surtout à cette saison.. avec un peu de patience...
LE GROS PROBLEME AVEC LES VALISES, c'est les clefs !!! Très souvent vendues sans et problème minimisé par les vendeurs...
Si elles sont vendues sans clefs , et barillet rentré tu ne peux pas sortir les dit barillets pour les remplacer avec un nouveau jeu de clefs..
C'est du vécu. Si le vendeur te dit qu'en les amenant chez BM ils vont te sortir le barillet comme ça c'est faux !
Il faut démonter entièrement la valise et ce n'est pas une mince affaire....
J'ai pu m'arranger avec un mécano de l'atelier BM qui me l'a fait pour 50 euros....
+ 2 barillets neuf à 20 euros.. J'avais acheté les valises 150 euros je ne m'en suis pas trop mal sorti...
L'idéal est d'acheter les valises avec une clefs même celle en plastique , qui te permettra de sortir les barillets et les remplacer...
Pour l'envoi c'est jouable aussi ,une par une par Mondial relay ce n'est pas si cher... Encore du vécu
LE GROS PROBLEME AVEC LES VALISES, c'est les clefs !!! Très souvent vendues sans et problème minimisé par les vendeurs...
Si elles sont vendues sans clefs , et barillet rentré tu ne peux pas sortir les dit barillets pour les remplacer avec un nouveau jeu de clefs..
C'est du vécu. Si le vendeur te dit qu'en les amenant chez BM ils vont te sortir le barillet comme ça c'est faux !
Il faut démonter entièrement la valise et ce n'est pas une mince affaire....
J'ai pu m'arranger avec un mécano de l'atelier BM qui me l'a fait pour 50 euros....
+ 2 barillets neuf à 20 euros.. J'avais acheté les valises 150 euros je ne m'en suis pas trop mal sorti...
L'idéal est d'acheter les valises avec une clefs même celle en plastique , qui te permettra de sortir les barillets et les remplacer...
Pour l'envoi c'est jouable aussi ,une par une par Mondial relay ce n'est pas si cher... Encore du vécu
Invité- Invité
Si j'en avais en bon état complètes, vu l'offre, à 250 je ne te les vends pas, mais ça n'engage que moi.
Sans clé et sans serrure, c'est aussi une possible origine douteuse....
Mises en vente à 300 , négociées à 250 , ça se trouve... Ce modèle de valises existe depuis un moment..Flat-win a écrit:Si j'en avais en bon état complètes, vu l'offre, à 250 je ne te les vends pas, mais ça n'engage que moi.
Disons que si tu les achète 350 + 40 d'envoi + 50 de barillets neufs ça commence à faire cher pour des valises qui auront peut-être 10 ans...
Le problème avec les clefs , c'est que bien souvent ce sont les mêmes clefs que la moto...
Et les vendeurs rechignent à t'en laisser une, forcement...
Ou alors tu les achètes pas trop loin de chez toi et tu vas avec le vendeur chez BM pour changer les barillets...
Ou au moins les encoder à TA propre clef. Mais de toute façon pour ça il faut les sortir ( les barillets )...
Invité- Invité
Il n'est pas utile de laisser une clé à l'acquéreur, mais on ne peut pas les enlever facilement sans clé, d'où l'intêret que le vendeur le fasse. Pas de barillet peut vouloir dire valises volées et forcées.
Je veux bein que les valises existent depuis un moment, mais si tu parcoures les annonces, tu en verra peu, bien moins que les anciennes touring 1100 et 1150. Pour ça que je trouve correct celles de mon lien supra, pour quelqu'un qui cherche des valises et pas à faire l'affaire de l'année comme certains guignols qui font systématiquement des propositions de vautours sur tout ce qui se vend. Après, le vrai prix d'un cheval, c'est celui de deux hommes d'accord.
Je veux bein que les valises existent depuis un moment, mais si tu parcoures les annonces, tu en verra peu, bien moins que les anciennes touring 1100 et 1150. Pour ça que je trouve correct celles de mon lien supra, pour quelqu'un qui cherche des valises et pas à faire l'affaire de l'année comme certains guignols qui font systématiquement des propositions de vautours sur tout ce qui se vend. Après, le vrai prix d'un cheval, c'est celui de deux hommes d'accord.
Je suis tombé l'an dernier sur un plan Belge, j'ai changé valises et Top case (avec clé) pour 400 euros (c'était l'an dernier). Il m'a fallut bien qu'ayant les anciennes serrures changer les barillets (20 balles X 3). C'est pas compliqué si tu n'es pas ambidextre et manchot!
Si t'es bricolo mention assez bien, ça peut le faire, si tu es nul, oublie!
Les valoches ont des pièces renouvelable, mais l'essentiel, c'est qu'elles n'aient pas trop de jeu sur leurs supports (vibrations et usure). Pas facile de savoir à l'avance, les supports sur la mob sont remplaçable mais le reste..., je n'en sais rien!
Bonne chance, tout le monde ne fais pas plus de 25000 bornes par an, l'usure c'est le kilométrage, pas l'âge!
Si t'es bricolo mention assez bien, ça peut le faire, si tu es nul, oublie!
Les valoches ont des pièces renouvelable, mais l'essentiel, c'est qu'elles n'aient pas trop de jeu sur leurs supports (vibrations et usure). Pas facile de savoir à l'avance, les supports sur la mob sont remplaçable mais le reste..., je n'en sais rien!
Bonne chance, tout le monde ne fais pas plus de 25000 bornes par an, l'usure c'est le kilométrage, pas l'âge!
Invité- Invité
au cas où.....
J'avais une R1200R pour laquelle j'avais acheté les valises, avec clé, et acheté les serrures pour les ré-encoder.
Et la belle est partie avec un malandrin un samedi soir d'octobre.
J'ai retrouvé une belle presque pareille, avec la bagagerie, du coup, j'ai deux valises en trop, avec en tout quatre serrures, et une clé....
par contre, je suis sur Paris....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai retrouvé une belle presque pareille, avec la bagagerie, du coup, j'ai deux valises en trop, avec en tout quatre serrures, et une clé....
toupic- Messages : 39
Ah, c'est donc toi. J'avais vu l'annonce sur LBC et l'ai mise en favoritoupic a écrit:J'avais une R1200R pour laquelle j'avais acheté les valises, avec clé, et acheté les serrures pour les ré-encoder.
Il faut que je trouve quelqu'un pour me les descendre dans le Mordor (ou voir pour une livraison correcte) mais ça m'intéresse bien oui.
c'est bien moi
mais par contre,
normalement j'ai quelqu'un qui vient me les prendre vendredi prochain, il passe à paris et me les prends,
je vais les retirer du bon coin du coup, désolé
en plus, aller dans le Mordor là maintenant comment dire.... ça va pas être possible, j'ai pas les clous dans les pneus
normalement j'ai quelqu'un qui vient me les prendre vendredi prochain, il passe à paris et me les prends,
je vais les retirer du bon coin du coup, désolé
en plus, aller dans le Mordor là maintenant comment dire.... ça va pas être possible, j'ai pas les clous dans les pneus
toupic- Messages : 39
quand j'ai acheté ma 12ST équipée de supports , chez Flatmania.
j'ai ensuite dégotté une paire de valises RT chez le concess BMW avenue de saxe à Lyon,
d'occaz à prix correct, tout simplement, et il m'a recodé les barillets…...
j'ai ensuite dégotté une paire de valises RT chez le concess BMW avenue de saxe à Lyon,
d'occaz à prix correct, tout simplement, et il m'a recodé les barillets…...
stroumph grognon- Messages : 540
Et élargir la STMonsieur Lu a écrit:Merci, ça va me permettre d'élargir mes recherches.
Aindien- Conteur effréné
Ça, c'est bien vrai ! Avec les valises, l'arrière est bien plus large que l'avant quand la bécane est montée avec les bracelets. Quand je me suis promené sur le périf avant la dernière RDE, j'en menais pas large, si l'on peut direAindien a écrit:Et élargir la STMonsieur Lu a écrit:Merci, ça va me permettre d'élargir mes recherches.
Flatiron a écrit:Ça, c'est bien vrai ! Avec les valises, l'arrière est bien plus large que l'avant quand la bécane est montée avec les bracelets. Quand je me suis promené sur le périf avant la dernière RDE, j'en menais pas large, si l'on peut direAindien a écrit:Et élargir la STMonsieur Lu a écrit:Merci, ça va me permettre d'élargir mes recherches.
bizarrement, avec le kit guidon, pourtant pas si large, sur ma ST RTisée
je me faufile peinard dans les bouchons lyonnais quand je monte à la capitale des gaulles.
Mais sans aucun doute, vu que tu crèches dans un champignon t’as l’habitude de te faufiler partout.Bonjour stroumph grognon a écrit:Flatiron a écrit:Ça, c'est bien vrai ! Avec les valises, l'arrière est bien plus large que l'avant quand la bécane est montée avec les bracelets. Quand je me suis promené sur le périf avant la dernière RDE, j'en menais pas large, si l'on peut direAindien a écrit:Et élargir la STMonsieur Lu a écrit:Merci, ça va me permettre d'élargir mes recherches.
je me faufile peinard dans les bouchons lyonnais quand je monte à la capitale des gaulles.
À chacun son spore !
Flatiron a écrit:Mais sans aucun doute, vu que tu crèches dans un champignon t’as l’habitude de te faufiler partout.Bonjour stroumph grognon a écrit:Flatiron a écrit:Ça, c'est bien vrai ! Avec les valises, l'arrière est bien plus large que l'avant quand la bécane est montée avec les bracelets. Quand je me suis promené sur le périf avant la dernière RDE, j'en menais pas large, si l'on peut direAindien a écrit:Et élargir la STMonsieur Lu a écrit:Merci, ça va me permettre d'élargir mes recherches.
À chacun son spore !
Gilles- Modo
J'y étais en Juin 2018, avec les valises , et j'ai continué en direction des Alpes.
j'y suis passé fin octobre avec quelques potes lors d'un viron
Bonjour
Je viens d'avoir ma ST et les valises touring que j'avais ne vont pas dessus
Qui a une photo des fixations ?
Bon il va y avoir une paire de touring à vendre bientot
Patrick
Patrick
schpatr- Messages : 266
schpatr a écrit:Bonjour
Patrick
salut
d'abord quelle est l'origine de tes supports de valise, ça peut être de l'adaptable, ex givi
si tes fixations de valises sont d'origine BMW
toutes les valises des 1200 à partir de 2005 jusqu'à au moins 2015 vont dessus.
par contre pour les modèles antérieurs c'est niet.
j'ai aussi un 1150R avec valises, ce ne sont absolument pas les mêmes fixations, ni les mêmes valises
schpatr- Messages : 266
Dernière édition par yansandan le Mer 3 Juin 2020 - 19:34, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6293
béhème jack a écrit:
Et que la 1200 RT à air.
yansandan- Messages : 6293
Houaaaa!
Quelle jolie Douzère