Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Batterie YUASA 1200GS 2012
+7
paf la bm
cerebrex
yansandan
Reyfil
Vincent
Christian 77
Philenmob
11 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Batterie YUASA 1200GS 2012
Bien l'bonsoir
Ma mob est de 2012 (DOHC air /huile). J'ai une batterie avec le n° de série de la moto coller dessus ! Cela indiquerai t'oi qu'elle à bientot 8 ans ? si c 'est les cas c'est un record !!
Bref elle donne des signes de fatique et souhaite la changer
Je passe chez un revendeur qui identifie un modele YUASA YTX14 BS dans les 80€ mais il me dit que ce n'est pas assez puissant , qu'elle ne tiendra pas la distance et me propose une Exide (me semble t'il )à 184€. La batterie BM (12A-H )est à 162€ me semble t'il.
Sachant que je laisse souvent la batterie en charge au garage , vous preconiseriez quoi ?
Y ades 12 et des 14AH. Qui peut le plus peut le moins ?
Ma mob est de 2012 (DOHC air /huile). J'ai une batterie avec le n° de série de la moto coller dessus ! Cela indiquerai t'oi qu'elle à bientot 8 ans ? si c 'est les cas c'est un record !!
Je passe chez un revendeur qui identifie un modele YUASA YTX14 BS dans les 80€ mais il me dit que ce n'est pas assez puissant , qu'elle ne tiendra pas la distance et me propose une Exide (me semble t'il )à 184€. La batterie BM (12A-H )est à 162€ me semble t'il.
Sachant que je laisse souvent la batterie en charge au garage , vous preconiseriez quoi ?
Philenmob- Messages : 332
Re: Batterie YUASA 1200GS 2012
Sur ma R1200R de 2012 j'ai une YUASA YTX14-BS , elle fonctionne sans problème....
Bon, je la change systématiquement tous les 3 ou 4 ans pour ne pas être embêté...
Je trouve qu'à ce prix , tous les 3,4 ans pour ne pas penser à ma batterie ce n'est pas si cher....
Sachant que les batterie de grande marque, genre Odyssey , peuvent avoir aussi des coups de mou rapidement....
longuement débattu sur d'autres posts....
https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516689787&sr=8-1&keywords=batterie+yuasa+ytx14bs
Bon, je la change systématiquement tous les 3 ou 4 ans pour ne pas être embêté...
Je trouve qu'à ce prix , tous les 3,4 ans pour ne pas penser à ma batterie ce n'est pas si cher....
Sachant que les batterie de grande marque, genre Odyssey , peuvent avoir aussi des coups de mou rapidement....
longuement débattu sur d'autres posts....
https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516689787&sr=8-1&keywords=batterie+yuasa+ytx14bs
Invité- Invité
Un vendeur qui remet en cause la ref d'origine et te propose plus cher ... à fuir !!!
la ref YUASA pour le 1200GS est bien YTX14-BS, et perso je commande mes batteries chez power manutention. Même qualité mais prix plus cool, livraison incluse et rapide.
https://www.power-manutention.fr/recherche?controller=search&s=ytx14-bs
la ref YUASA pour le 1200GS est bien YTX14-BS, et perso je commande mes batteries chez power manutention. Même qualité mais prix plus cool, livraison incluse et rapide.
https://www.power-manutention.fr/recherche?controller=search&s=ytx14-bs
Christian 77- Messages : 43
Vincent- Messages : 3097
Philenmob a écrit:Bien l'bonsoir
Sur les 1150R les batteries d'origines étaient de l'Exide ou BMW sous licence
L'Origine à tenue 9 ans et en remplacement j'ai souhaité monter moins onéreux ou plus efficient
la Yuza moins onéreuse à tenue 3 ans
l'Odyssey aussi chère mais soit disant plus efficiente que l'Exide (pas vu de différence mais obligé d'adapter) à tenue 2 ans.
Je suis revenue à l'Exide.
Phil
Reyfil- Messages : 978
Sur ma RS, la batterie d'origine ( YUASA ) a tenu trois ans. J'ai remis la même...
yansandan- Messages : 6286
Pour PHILENMOB : se référer à la notice du constructeur pour la puissance de la batterie (tu peux monter plus important).
Pour moi la batterie ODYSSEY a tenue 2 ans 1/2......vraiment décevant pour le prix que l'on paye ca !
Cerebrex
Pour moi la batterie ODYSSEY a tenue 2 ans 1/2......vraiment décevant pour le prix que l'on paye ca !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Celle de ma 1150GS a 9 ans.cerebrex a écrit:Pour PHILENMOB : se référer à la notice du constructeur pour la puissance de la batterie (tu peux monter plus important).
Cerebrex
Celle de MA 12GSA DOHC 2013 avait 4 ans quand j'ai revendu ma moto.
Toutes les marques ont un jour un produit défaillant.
Mon ODYSSEY de la 1150 a supporté des températures de -30° pendant 6 jours où elle était dehors. Toutes les batteries du marché Français n'auraient jamais résisté à ce traitement.
Entièrement d'accord avec toi monsieur PAF LA BM, la batterie ODYSEY supporte certainement de très basses températures, la ou les autres marques seraient HS.
Mais dans mon cas c'était des températures ambiantes du garage (donc super cool), pendant juste 2 ans et demi !!!!
Alors oui, toutes les marques ont un jour une défaillance sur un produit….mais c'est mieux quand c'est sur le voisin et pas sur ton produit haut de gamme qui n'est garanti que 2 ans !
Donc finalement batterie ODYSSEY, en retour importateur pour tests : verdict : une plaque HS !
Alors te reste les yeux pour pleurer et le portefeuilles pour remplacer (par du moins cher qui tiendra aussi 2 ans et demi !).
Cerebrex
Mais dans mon cas c'était des températures ambiantes du garage (donc super cool), pendant juste 2 ans et demi !!!!
Alors oui, toutes les marques ont un jour une défaillance sur un produit….mais c'est mieux quand c'est sur le voisin et pas sur ton produit haut de gamme qui n'est garanti que 2 ans !
Donc finalement batterie ODYSSEY, en retour importateur pour tests : verdict : une plaque HS !
Alors te reste les yeux pour pleurer et le portefeuilles pour remplacer (par du moins cher qui tiendra aussi 2 ans et demi !).
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
L’odyssey montée sur mon ex R12R a tenu à peine plus de 2 ans, remplacée avantageusement par une Yasua au rapport qualité/prix bien meilleur ! Mauvaise série j’imagine! La même que Cerebrex ???OJe paf la bm a écrit:Celle de ma 1150GS a 9 ans.cerebrex a écrit:Pour PHILENMOB : se référer à la notice du constructeur pour la puissance de la batterie (tu peux monter plus important).
Cerebrex
Celle de MA 12GSA DOHC 2013 avait 4 ans quand j'ai revendu ma moto.
Toutes les marques ont un jour un produit défaillant.
Mon ODYSSEY de la 1150 a supporté des températures de -30° pendant 6 jours où elle était dehors. Toutes les batteries du marché Français n'auraient jamais résisté à ce traitement.
Pascalito- Messages : 2890
Une voiture acheté 18 000 euros avec garantie sur la durée du prêt, c'est à dire 5 ans. Elle a couté quasiment le prix que je l'ai acheté en réparation sous garantie. Et pourtant ce n'est pas une marque de m....... 3 lettres.cerebrex a écrit:Entièrement d'accord avec toi monsieur PAF LA BM, la batterie ODYSEY supporte certainement de très basses températures, la ou les autres marques seraient HS.
Cerebrex
Salut,
Comme Christian77, YUASA YTX14-BS et je commande aussi chez Powermanutention, rapport qualité/prix excellent, livré en 48h. La dernière a fait 5 ans sachant que je roule tous les jours, toute l'année et que la moto fait dodo dans un garage.
Pascal
Comme Christian77, YUASA YTX14-BS et je commande aussi chez Powermanutention, rapport qualité/prix excellent, livré en 48h. La dernière a fait 5 ans sachant que je roule tous les jours, toute l'année et que la moto fait dodo dans un garage.
Pascal
Wasp R12R- Messages : 134
Petit déterrage
Je viens de changer la batterie de ma Nine T qui a rendu l'âme aprés 7 ans de service!
La YTX14-BS en promo et roule ma poule.
Par contre, si je connaissais l'ingénieur Allemand qui a pondu l'accessibilité à cette dernière, je lui parlerai du pays
Il faut sacrément ne pas aimer ses congéneres pour leur infliger le démontage de la moitié de la bécane (j'exagère à peine) afin de changer une malheureuse batterie.
Bon, on en reparle dans 3 ou 4 ans
Je viens de changer la batterie de ma Nine T qui a rendu l'âme aprés 7 ans de service!
Par contre, si je connaissais l'ingénieur Allemand qui a pondu l'accessibilité à cette dernière, je lui parlerai du pays
Il faut sacrément ne pas aimer ses congéneres pour leur infliger le démontage de la moitié de la bécane (j'exagère à peine) afin de changer une malheureuse batterie.
Abertzale- Messages : 60
Ton post m’a interrogé aussi je viens de regarder une vidéo de changement de batterie sur une nine tAbertzale a écrit:Petit déterrage
C’est un bon truc de malade, en plus la batterie tu la vois de l’extérieur, ça sent la torture psychologique
Je suis content de ma R
Bon courage à toi dans 3 ou 4 ans
Jean33- Messages : 503