Derniers sujets
» Moto volée...et retrouvéepar F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:38
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:00
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Hier à 21:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Changement plastique poignée chauffante bmw r1200r 2017
+7
taxi17
flat-win
Steve54
yansandan
Pec
Pascalito
hubu13
11 participants
Page 1 sur 1
Changement plastique poignée chauffante bmw r1200r 2017
Bonjour,
Suite à l'achat d'une bmw r1200r de 2017, j'ai les poignées (chauffantes) qui sont bien usées, vu le prix pour les changer entre 300-350 euros.
J'ai vu des tutos sur you tube où les proprio changent juste le poignée plastique en coupant délicatement au cutter le plastique et l’enlèvent pour remettre les plastiques neufs acheté sur ebay. Mais apparemment certains modèles bmw r1200r c'est trop collé et on abîme le circuit chauffant.
Le lien sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/121267279418?ul_noapp=true
Réponse en anglais du vendeur très sérieux par ailleurs:
"Hi,
Quelqu'un a essayé et si vous pouvez faire un retour d'expérience ?
Merci
Hubert
Suite à l'achat d'une bmw r1200r de 2017, j'ai les poignées (chauffantes) qui sont bien usées, vu le prix pour les changer entre 300-350 euros.
J'ai vu des tutos sur you tube où les proprio changent juste le poignée plastique en coupant délicatement au cutter le plastique et l’enlèvent pour remettre les plastiques neufs acheté sur ebay. Mais apparemment certains modèles bmw r1200r c'est trop collé et on abîme le circuit chauffant.
Le lien sur ebay
Réponse en anglais du vendeur très sérieux par ailleurs:
"Hi,
this are the same grips, but it can be very heavy to fit the new grips on your R1200R.
The old grips often are glued and then the heating-elements can be destroyed, if you try to remove the old grips.
Some other BMW models are very simple but some R1200R costumers told us from there problems.
We do not know if it affects all BMW R1200R"
Merci
Hubert
hubu13- Messages : 19
Re: Changement plastique poignée chauffante bmw r1200r 2017
Hello,
Une autre solution consiste à mette un revêtement Thermo rétractable par dessus par dessus, ce que j’avais fait sur sur une GS mais elle avait 5 ans et pas loin de 80.000 bornes.
Des poignées déjà bouffées sur une 2017, c’est plutôt bizarre non !
Une autre solution consiste à mette un revêtement Thermo rétractable par dessus par dessus, ce que j’avais fait sur sur une GS mais elle avait 5 ans et pas loin de 80.000 bornes.
Pascalito- Messages : 2890
Pascalito a écrit:Hello,
Oui, je trouve bizarre aussi.
Ma Douzère a ses poignées chauffantes toujours fonctionnelles depuis 11 ans et 92kkm.
Une couche de thermo rétractables par dessus fait la finition et c'est très bien ainsi
V
Pec- Messages : 7630
Pec a écrit:Pascalito a écrit:Hello,
Oui, je trouve bizarre aussi.
Ma Douzère a ses poignées chauffantes toujours fonctionnelles depuis 11 ans et 92kkm.
Une couche de thermo rétractables par dessus fait la finition et c'est très bien ainsi
V
il me semble que j'y avais ajouté des bandes anti dérapantes...
yansandan- Messages : 6284
Bonjour,
J'ai pas dis complètement usés oui il y a une trace d'usure mais j'aime bien quand c'est nickel .
Mais j'en ai parlé à plusieurs bmistes ils m'ont tous dit que c'était la maladie de poignées chauffants des motos bmw.
J'ai trouvé ca aussi des poignées mousses à mettre par dessus compatible avec les poignées chauffants.
https://www.amazon.fr/dp/B07F2LWPCD/?coliid=I38HMA892UUGSP&colid=106X4XV4UGE54&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Pour les thermo rectractables vous pouvez m'envoyer le lien
Encore merci de votre aide
Bonne journée
Hubert
J'ai pas dis complètement usés oui il y a une trace d'usure mais j'aime bien quand c'est nickel .
Mais j'en ai parlé à plusieurs bmistes ils m'ont tous dit que c'était la maladie de poignées chauffants des motos bmw.
J'ai trouvé ca aussi des poignées mousses à mettre par dessus compatible avec les poignées chauffants.
https://www.amazon.fr/dp/B07F2LWPCD/?coliid=I38HMA892UUGSP&colid=106X4XV4UGE54&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Encore merci de votre aide
Bonne journée
Hubert
Je viens de voir çà il y a peu sur Tutube :
https://www.youtube.com/watch?v=hDVFiiwNmXA
Ça ne me parait pas insurmontable !!!
https://www.youtube.com/watch?v=hDVFiiwNmXA
Ça ne me parait pas insurmontable !!!
Steve54- Messages : 11
hubu13 a écrit:
C'est clair, les marques d'usage apparaissent vite.
hubu13 a écrit:
gripskinz ou grip puppies, ça augmente le diamètre des poignées, et le contact des mousses est différent, y'en a que ça peut géner
J'en connais qui ont utilisé Ce type de gaine, la surépaisseur est très réduite.
Merci Flat-win des infos
Je vais rincer les miens et après je verrai...
Bonne journée
Je vais rincer les miens et après je verrai...
Bonne journée
Tu as aussi les grips de raquettes de tennis et la guidoline pour guidon de vélo, pas trop épais et confortable. En principe, ça ne glisse pas non plus...et ça fait plus de 100 000 km que ça tient sur la mienne.
taxi17- Messages : 16
C'est cette gaine thermorétractable que j'avais utilisé sur ma douzaire, esthétique et efficaceFlat-win a écrit:
J'en connais qui ont utilisé Ce type de gaine, la surépaisseur est très réduite.
Syssy- Messages : 2679
C'est effectivement ce qu'il ya de mieux à faire et cela rend la poignée plus confortable (à mon sens)
Et vue la longueur vendue, tu peux facilement en faire profiter 3 tes amis BMistes !
Attention à bien nettoyer / degraisser l'interieur de la gaine. Il y a une petite poudre tres fine qui fini par faire en sorte que la gaine, si pas assez chauffée, glisse un peu.
Et vue la longueur vendue, tu peux facilement en faire profiter 3 tes amis BMistes !
Attention à bien nettoyer / degraisser l'interieur de la gaine. Il y a une petite poudre tres fine qui fini par faire en sorte que la gaine, si pas assez chauffée, glisse un peu.
Philenmob- Messages : 332
poignées usées
pour ma part j' ai acheté des rubans pour manches de raquettes de tennis que j' ai enroulé sur chaque poignée par dessus la poignée caoutchouc d' origine bon grip et bonne adhérence sur la poignée ,
pas de problème depuis 15000km, se trouve facilement dans magasin de sport ou décathlon ,marque ' BABOLAT '
pas de problème depuis 15000km, se trouve facilement dans magasin de sport ou décathlon ,marque ' BABOLAT '
kok- Messages : 6
hubu13 a écrit:Bonjour,
Le lien sur ebay
Réponse en anglais du vendeur très sérieux par ailleurs:"Hi,
this are the same grips, but it can be very heavy to fit the new grips on your R1200R.
The old grips often are glued and then the heating-elements can be destroyed, if you try to remove the old grips.
Some other BMW models are very simple but some R1200R costumers told us from there problems.
We do not know if it affects all BMW R1200R"
Merci
Hubert
C'est faisable, mais c'est de la chirurgie, il faut être soigneux (très soigneux) pour découper les anciennes poignées.
Je l'ai fait avec réussite sur une de mes précédentes.
Le montage au savon liquide a eu quand même un léger désagrément, la poignée a tourné pendant quelques temps puis s'est fixé après le séchage du savon.
Invité- Invité
Bonjour,
Voici un lien pour mettre de la gaine thermo rétractable
http://f800-bmw.1fr1.net/t2752-tuto-changer-le-revetement-de-vos-poignees?highlight=poign%C3%A9es
http://gsfr.forumactif.com/t23660-tuto-changer-le-revetement-de-vos-poignees?highlight=poign%C3%A9es
Voici un lien pour mettre de la gaine thermo rétractable
http://f800-bmw.1fr1.net/t2752-tuto-changer-le-revetement-de-vos-poignees?highlight=poign%C3%A9es
http://gsfr.forumactif.com/t23660-tuto-changer-le-revetement-de-vos-poignees?highlight=poign%C3%A9es
bano07- Messages : 824