Derniers sujets
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
changement disques AV AR
5 participants
Page 1 sur 1
changement disques AV AR
En lisant le CR remis après l'entretien annuel de RT, il est signalé qu'il faut changer les disques AV et AR aucune alerte n'avait été annoncé l'année dernière avec 3000 km de moins (surtout fait sur des longs trajets où on freine qu'au péage) donc, à partir de combien de main gauche est-il déconseillé d'entreprendre ces travaux
En fait voir dans les ventes la RT à 8200€, et il faut abonner la RT pour pouvoir prendre la mer, donc visite BM jeudi et bilan pas top côté disques, donc soit ils sont changés et elle part sur LbC ou la Centrale à un prix qui reste à déterminer, soit je baisse le prix de 1000 € si un RTiste est intéressé par une vente en l'état sachant qu'il environ 500€ de disque et plaquettes.
En fait voir dans les ventes la RT à 8200€, et il faut abonner la RT pour pouvoir prendre la mer, donc visite BM jeudi et bilan pas top côté disques, donc soit ils sont changés et elle part sur LbC ou la Centrale à un prix qui reste à déterminer, soit je baisse le prix de 1000 € si un RTiste est intéressé par une vente en l'état sachant qu'il environ 500€ de disque et plaquettes.
Invité- Invité
Re: changement disques AV AR
Tu les as mesuré tes disques avant de dire qu'il sont usés ?
Changer de disques c'est pas compliqué, il y a juste des vis dures à desserrer car bien collés.
Changer de disques c'est pas compliqué, il y a juste des vis dures à desserrer car bien collés.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
disk
vi et c'est pas épais, 2,45 à l'avant avec la pige du pied à coulisse au 1/100, on plaque une surface bien lisse et indéformable derrière un des trous du disk et on enfonce la pige dedans, bon avec une explication comme celle là faut s'attendre à des interprétations libidineuses
Invité- Invité
Re: changement disques AV AR
Bonjour ,
épaisseur disques AV & AR : 5.00 mm , limite d'usure : 4.00 mm
source : BMW RSD 01 59 8 405 657
Il 'existe pas de pied à coulisse au 1/100 , sauf chi... , thai... , etc , ou tu oublies les 2 décimales .
jean-louis
épaisseur disques AV & AR : 5.00 mm , limite d'usure : 4.00 mm
source : BMW RSD 01 59 8 405 657
Il 'existe pas de pied à coulisse au 1/100 , sauf chi... , thai... , etc , ou tu oublies les 2 décimales .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: changement disques AV AR
Et avec un peu de chance, on arrache tout les filetages car on est dans de l'alu.Aindien a écrit:Tu les as mesuré tes disques avant de dire qu'il sont usés ?
Changer de disques c'est pas compliqué, il y a juste des vis dures à desserrer car bien collés.
Il faut donc chauffer un peu et avoir le bon feeling.
Des opérations en apparence simple peuvent se transformer en catastrophe.
Re: changement disques AV AR
Salut
500 euros c'est tout compris non ? disques et main d'œuvre ?
A partir de 1 main gauche cela suffit.
Franchement je le ferais, sauf si tu ne veux vraiment pas t'embêter.
A+
500 euros c'est tout compris non ? disques et main d'œuvre ?
A partir de 1 main gauche cela suffit.
Franchement je le ferais, sauf si tu ne veux vraiment pas t'embêter.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: changement disques AV AR
Ou exploser des douilles de cliquet de qualité chinoise ou vriller une douille Hazet, il faut bien chauffer les vis mais pas cloquer la peinturepaf la bm a écrit:Et avec un peu de chance, on arrache tout les filetages car on est dans de l'alu.Aindien a écrit:Tu les as mesuré tes disques avant de dire qu'il sont usés ?
Changer de disques c'est pas compliqué, il y a juste des vis dures à desserrer car bien collés.
Il faut donc chauffer un peu et avoir le bon feeling.
Des opérations en apparence simple peuvent se transformer en catastrophe.
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
disk
Si neuf l'épaisseur est de 5 mm et la cote d'usure est de 4 mm à l'AR il y a 1 mm à user. Comme l'AR fait 4,25 à 4,3 cela veut dire qu'il reste 25 à 30% à user .
Qui jetterai 25 à 30% d'un pour pouvoir s'en servir une autre pleine?
Bon en attente du devis du Roule Toujours, à lire les posts sur les tarifs BM ce devrait difficilement être pire.
Qui jetterai 25 à 30% d'un pour pouvoir s'en servir une autre pleine?
Bon en attente du devis du Roule Toujours, à lire les posts sur les tarifs BM ce devrait difficilement être pire.
Invité- Invité
Re: changement disques AV AR
Ah boh ils sont tout neuf tes / ton disque(s)…gourmand a écrit:Si neuf l'épaisseur est de 5 mm et la cote d'usure est de 4 mm à l'AR il y a 1 mm à user. Comme l'AR fait 4,25 à 4,3 cela veut dire qu'il reste 25 à 30% à user .
Qui jetterai 25 à 30% d'un pour pouvoir s'en servir une autre pleine?
Bon en attente du devis du Roule Toujours, à lire les posts sur les tarifs BM ce devrait difficilement être pire.
A peine 33Tours.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
disk
33 en ville et encore on est déjà à la limite de l'infraction et 78 sur le RD et RN0. à 2 voies sans séparateur.
Non sérieusement, si l'avant était à 4 mm en mars 2018, je dois rouler frein serré pour les amener à 2,6 en 4000 km dont 2500 au moins sur le trajet Paris Roscoff où la seule raison de s'arrêter est le péage entrée sortie et le plein du réservoir et de l'estomac, celui qui a changé les pneus en mars 2018 n'a surement pas du contrôler les épaisseurs, mais il a quand fait payer l'ensemble des contrôles
Non sérieusement, si l'avant était à 4 mm en mars 2018, je dois rouler frein serré pour les amener à 2,6 en 4000 km dont 2500 au moins sur le trajet Paris Roscoff où la seule raison de s'arrêter est le péage entrée sortie et le plein du réservoir et de l'estomac, celui qui a changé les pneus en mars 2018 n'a surement pas du contrôler les épaisseurs, mais il a quand fait payer l'ensemble des contrôles
Invité- Invité
Sujets similaires
» Disques
» Disques de freins avant
» Remplacement disques de frein
» Retour remplacement disques et plaquettes TRW
» Remplacement disques et plaquettes avant r1150r
» Disques de freins avant
» Remplacement disques de frein
» Retour remplacement disques et plaquettes TRW
» Remplacement disques et plaquettes avant r1150r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum