Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

BMW R 18

+30
labecanajules
schpatr
LOUIS38
bgt66
Joe Derpi
Guilhem
Monsieur Lu
Lolo
SPEED HERMANN
Wernerounet
grisou
Aindien
F2X
yansandan
Denis
Benoît
alain resseguier
Laurent75
sergem
Flatiron
JCM
ricou11
speedman
flat-win
jpdn
Freebenzen
Pec
capdefra
prg83
Bill Carbu
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Pec Lun 27 Juil 2020 - 17:47

Ma prochaine? scratch
Heu, même belle, grosse, originale, connotée, confortable, valorisante, toussa..., je crois que pour mes réflexions de "downsizing", je vais passer mon tour, hein! Smile

V qui sera content d'admirer la grosse Berta des autres aux terrasses des cafés, et de lui mettre un vent avec sa future pétrolette entre deux virages diablotin
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  schpatr Lun 27 Juil 2020 - 18:01

Tu peux aussi la mettre dans ton salon,par exemple pour remplacer la TV,tu y gagneras en serenité petard
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  labecanajules Lun 27 Juil 2020 - 18:09

grisou a écrit:
BMW R 18 - Page 3 P9038610

Mais qu'est ce qu'on peut faire avec un truc pareil ?

Ben, se faire plaisir. Tout simplement. idée
Et même si il faut s'endetter pour trois générations, et que ce genre de machine ne fait pas partie de celles qui me font rêver, pourquoi mon voisin (ou un autre) ne pourrait-il pas se l'offrir ?
Du moment qu'il ne me demande pas de participer au financement ni de la mettre dans mon garage, libre à lui d'en faire ce qu'il veut.
C'est un bel objet, certes, mais comme je n'ai pas la place dans mon salon pour l'exposer je m'en passe.
Par contre, j'aimerai bien l'essayer histoire d'avoir un avis complet et non pas basé uniquement sur l'esthétique. Sinon, je connais des propriétaires de RS qui auraient acheté autre chose que cette ...moto.
Et comme le dit mr de la Truffe, il fut une période où je roulais avec des engins qui n'étaient pas spécifiquement fait pour l’utilisation que je leur infligeais.

Une autre remarque: hier lors d'une balade au lac des Settons, alors que nous admirions les motos stationnées au bord de la plage, un cousin me demande à quoi sert de telles machines (entre autres 2 S1000R et une XR). Et les remarques habituelles, "à combien elles roulent" et "combien ça coute" ?
Et là j'entends les mêmes réponses que celles citées plus haut: c'est pas des motos de prolos et pourquoi de tels engins puisque les vitesses sont limitées ?
Une fois à la maison, quand il a vu ma GS, il ne m'a pas posé les mêmes questions; Smile

Et méfiez vous de ne pas être atteint, un jour, de la même maladie que Denis... scratch

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Denis Lun 27 Juil 2020 - 18:37

et bien , moi, elle me plait bien.J ai hate de l essayer
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  capdefra Lun 27 Juil 2020 - 18:40

Ça Denis, ça n'est pas très étonnant qu'elle puisse te plaire diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Bill Carbu Lun 27 Juil 2020 - 19:07

labecanajules a écrit:
grisou a écrit:
BMW R 18 - Page 3 P9038610

Mais qu'est ce qu'on peut faire avec un truc pareil ?

Ben, se faire plaisir. Tout simplement. idée
Et même si il faut s'endetter pour trois générations, et que ce genre de machine ne fait pas partie de celles qui me font rêver, pourquoi mon voisin (ou un autre) ne pourrait-il pas se l'offrir ?
Du moment qu'il ne me demande pas de participer au financement ni de la mettre dans mon garage, libre à lui d'en faire ce qu'il veut.
C'est un bel objet, certes, mais comme je n'ai pas la place dans mon salon pour l'exposer je m'en passe.
Par contre, j'aimerai bien l'essayer histoire d'avoir un avis complet et non pas basé uniquement sur l'esthétique. Sinon, je connais des propriétaires de RS qui auraient acheté autre chose que cette ...moto.
Et comme le dit mr de la Truffe, il fut une période où je roulais avec des engins qui n'étaient pas spécifiquement fait pour l’utilisation que je leur infligeais.

Une autre remarque: hier lors d'une balade au lac des Settons, alors que nous admirions les motos stationnées au bord de la plage, un cousin me demande à quoi sert de telles machines (entre autres 2 S1000R et une XR). Et les remarques habituelles, "à combien elles roulent" et "combien ça coute" ?
Et là j'entends les mêmes réponses que celles citées plus haut: c'est pas des motos de prolos et pourquoi de tels engins puisque les vitesses sont limitées ?
Une fois à la maison, quand il a vu ma GS, il ne m'a pas posé les mêmes questions; Smile

Et méfiez vous de ne pas être atteint, un jour, de la même maladie que Denis... scratch

Salut mon Jacky ! coucou
Bon tu m'instruits si je me trompe, mais voila ce que je ressens:

Tu vois avec ce genre de brèle on surf sur la "nostalgie camarade" des idiots fortunés , très bien, rien à redire, si ça rempli les poches de BMW, ils ont raisons, sauf juste que c'était pas mieux avant, pour ceux qu'ont connus !

L'exemple des cathédrales; Une fois nettoyées du noir de la pollution on découvre quelle incroyable modernité c'était à l'époque, le top du top cher ami, et aujourd'hui l'architecture offre de nouvelles sensations liées à l'évolution de la technologie, dans son temps quoi !

Je veux en venir où me diras tu ?
Ben qu'on attire pas le gogo en mal d'existentialisme (et de perte de repaires)  avec du vinaigre, mais avec des paillettes  youpi , le rêve mais suffisamment cher pour éviter la moquerie, faire partie de l'élite quoi !

Alors que pour 4 fois moins cher un magnifique 650 Royal Enfield fera à mon sens tout aussi bien le boulot ! Wink

Comme si il ne se passait rien sur terre en ce moment... globe


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 28 Juil 2020 - 0:09, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  grisou Lun 27 Juil 2020 - 19:27

mais le plaisir, finalement, c' est de l' admirer à l' arrêt, posé à un terrasse de bistrot en sirotant un breuvage à base de houblon petard
ou à base de blé .... Wink
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  capdefra Lun 27 Juil 2020 - 19:29

Accessoirement Bill, la 650 Royal Enfield est beaucoup plus belle et beaucoup plus polyvalente Super
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  F2X Lun 27 Juil 2020 - 20:27

Denis a écrit:et bien , moi, elle me plait bien.J ai hate de l essayer

Elle me plait aussi et pourtant je roule en RS... Comme quoi.

Bon, je dois être honnête envers moi même : cette version ne me servirait à rien : à part faire le Kéké. Et accessoirement me dire qu'à chaque fois où je la laisse sur un trottoir, il faudra que je monte une batterie de miradors pour éviter de me la faire chourée. Mais à part ça. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  grisou Lun 27 Juil 2020 - 21:27



Bon, je dois être honnête envers moi même : cette version ne me servirait à rien :  à part faire le Kéké.  Et accessoirement me dire qu'à chaque fois où je la laisse sur un trottoir, il faudra que je monte une batterie de miradors pour éviter de me la faire chourée. Mais à part ça. Laughing  
+1

Créer des motos qui ne servent que de "marqueur social" c' est tout de même une des dérives regrettable de notre passe temps ... que je ne croyais pas possible quand nous aussi nous faisions nos voyages en 250XL  ...c' était en ...

Maintenant si certains adorent , ils sont parfaitement libres , de la même manière que je le suis , pour déplorer ce que la moto devient ... Heureusement ,  il suffit d' aller au Millevaches pour constater que nous sommes beaucoup à avoir ce point de vue !(Encore que cette année ce fut un ratage complet )
Bonne route à tous ( même aux possesseurs de 1800) Very Happy
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  r50 Lun 27 Juil 2020 - 23:01

What do you want to do ?
New mail
Copy


Moi je crois que celui a qui elle plait, qui a les moyens de se la payer, il a raison de le faire et personne ne doit le critiquer, il est libre d'aimer ce genre de bécane, perso je trouve ça joli mais j'irais pas acheter, et pourtant je suis BM a fond, .....si je devais acheter un gros custom comme ça , se serait une Harley......mais bon j'ai pas les moyens .....et je saurais pas ou la mettre
r50
r50

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Onclebenz Lun 27 Juil 2020 - 23:15

EEuuuuh si justement tout le monde est libre d'acheter n'importe quel objet(cher)à 2 roues qui sert surtout à faire le cador plutôt qu'à rouler on a aussi le droit non seulement de critiquer mais aussi de se moquer (voire même le devoir)  petard Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Pec Mar 28 Juil 2020 - 8:06

Onclebenz a écrit:EEuuuuh si justement tout le monde est libre d'acheter n'importe quel objet(cher)à 2 roues qui sert surtout à faire le cador plutôt qu'à rouler on a aussi le droit non seulement de critiquer mais aussi de se moquer (voire même le devoir)  petard Smile

Super
Oui, ça s'appelle aussi assumer ses choix. Faire face aux féloches comme aux critiques, et que ça n'empêche pas chacun d'avancer (chacun sa route, chacun son chemin... du moment qu'on peut se bcop à l'étape Vmot )

V
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  JCM Mar 28 Juil 2020 - 9:29

Onclebenz a écrit:EEuuuuh si justement tout le monde est libre d'acheter n'importe quel objet(cher)à 2 roues qui sert surtout à faire le cador plutôt qu'à rouler on a aussi le droit non seulement de critiquer mais aussi de se moquer (voire même le devoir)  petard Smile

C'est vrai qu'on a le droit d'être bête, médisant et méchant , c'est une liberté ...mais qui peut blesser les copains qui sont concernés ...on peut rien à avoir en foutre de ça aussi ... c'est un droit  Wink

Au fait moi je l'aime bien cette moto et si on me l'a donner,  j'irai bien flâner dans les cols des Alpes au plaisir de son énorme couple Smile
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  alain resseguier Mar 28 Juil 2020 - 9:45

grisou a écrit:
mais le plaisir, finalement, c' est de l' admirer à l' arrêt, posé à un terrasse de bistrot en sirotant un breuvage à base de houblon petard
ou à base de blé .... Wink
tu veux dire de malt? ou alors de Maïs? ou de Seigle?.....

j'en connais quelques unes...

sinon cette moto est trés belle c'est vrai mais pas ma tasse de thé ni dans mon garage ni dans mon salon...
ceci étant comme labécaneàjules j'essayerais bien par curiosité....au risque de virer type Denis mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  grisou Mar 28 Juil 2020 - 10:55

Akashi single malt .... ça me suffit !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  capdefra Mar 28 Juil 2020 - 13:44

Alain, tu n'es pas du tout raisonnable car, s'il faut prendre le risque de devenir comme Denis, autant s'immoler au SP95 tout de suite mort de rire mort de rire mort de rire Ça pourrait faire aussi avec du Lagavulin mais ça serait du pur gaspillage diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Steelydan Mar 28 Juil 2020 - 14:10

L'essai de la R18, je parie qu'il est déjà rédigé par avance  Sleep

Pour :

- Couple camionnesque (ou éventuellement "de camion")
- Le plus gros flat twin jamais construit (variante possible : "cathédrale mécanique")
- L'esthétique (pour ceux qui aiment le genre)
- La finition générale
- Le potentiel de personnalisation
- Alternative à la production de Milwaukee (plus chic que de dire HD)

Contre :

- Tarif qui grimpe rapidement (version longue : "dès qu'on pioche dans le catalogue d'options BMW")
- Politique des options chez BMW
- Position de conduite
- Détails de finition (pour ce prix)
- Aspects pratiques

C'est comme si je l'avais déjà lu... cafe
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Andre Tissot Mar 28 Juil 2020 - 14:24

Tu as oublié "On a mis de l'essence et on a pu rouler ..." mort de rire
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1393
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  sergem Mar 28 Juil 2020 - 17:24

labecanajules a écrit:
... hier lors d'une balade au lac des Settons, alors que nous admirions les motos stationnées au bord de la plage, un cousin me demande à quoi sert de telles machines (entre autres 2 S1000R et une XR). Et les remarques habituelles, "à combien elles roulent" et "combien ça coute" ?
...
et t'as pas dit que ce sont des motos de branleurs ? Smile
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  alain resseguier Mar 28 Juil 2020 - 17:50

sergem a écrit:
labecanajules a écrit:
... hier lors d'une balade au lac des Settons, alors que nous admirions les motos stationnées au bord de la plage, un cousin me demande à quoi sert de telles machines (entre autres 2 S1000R et une XR). Et les remarques habituelles, "à combien elles roulent" et "combien ça coute" ?
...
et t'as pas dit que ce sont des motos de branleurs ? Smile
et tu lui a pas posé la même question à propos des gros SUV ou 4X4 pléthorique?

marrant non, de voir que seules les motos sont des bouts de lorgnettes sur la puissance moteur.....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Steelydan Mar 28 Juil 2020 - 20:44

sergem a écrit:
labecanajules a écrit:
... hier lors d'une balade au lac des Settons, alors que nous admirions les motos stationnées au bord de la plage, un cousin me demande à quoi sert de telles machines (entre autres 2 S1000R et une XR). Et les remarques habituelles, "à combien elles roulent" et "combien ça coute" ?
...
et t'as pas dit que ce sont des motos de branleurs ? Smile
Pléonasme ! cheers

vroom
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  bgt66 Sam 22 Aoû 2020 - 19:40

Ca ne sert pas à grand chose, je ne l'achèterai jamais, on ne peut pas voyager avec... mais j'adore  Smile Smile Smile

Vu sur le site motomag : ICI

bgt66

Messages : 104
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Au pied des volcans

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 18 - Page 3 Empty Re: BMW R 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum