Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Présentation d'un savoyard (et un peu Suisse aussi)
+8
alain resseguier
flat-win
Syssy
Flatiron
captain sissi
yansandan
Benjamin
collomb
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un savoyard (et un peu Suisse aussi)
Bonjour à toutes et à tous
Il y a quelques temps que je lis les articles publiés sur le forum.
Forum que j’apprécie vu la bienveillance de chacune et chacun.
Il est temps pour moi de faire une petite présentation.
J'ai passé le permis à 48 ans (mieux vaut tard que jamais), je suis allé chez BMW Chambéry (qui est pour moi plus loin qu'Annecy) sur les conseils d'une connaissance et j'en suis très comptant.
L'idée de départ était d'acheter une occasion ; après consultation de pas mal de revue mon choix était la F 800 GS, et toujours sur les conseils de la connaissance en question je me suis arrêté sur le roadster F 800 R.
Pour finir, le vendeur a bien fait son travail car je suis reparti avec une neuve en LOA (Location avec Option d'Achat). Avec 2500 € d'apport et 110 € par mois, je trouvais le compromis plutôt intéressant. Contrat sur 3 ans mais comme je roule de plus en plus (travail + sortie le week-end), au bout de 2 ans j’atteignais mon quota de km. Ayant essayé la R1200R et pour moi ça été , je n'ai pas résisté au nouveau modèle 2017 que j'ai reçu le 1° octobre 2016 avec le kilométrage de mon choix, donc 15 000 km/an (normalement c'est 25 000 sur 3 ans).
La LOA me coûte aujourd'hui 350 €/mois sans apport car la restitution de la 800 doit servir d'apport (enfin je pense). Ça me coûte beaucoup trop cher, surtout qu'au bout des 3 ans je vais repartir sur une nouvelle avec quelques euros en plus.
J'envisage aujourd'hui de la racheter en rajoutant de feux supplémentaire (je roule souvent de nuit) et des caches poignées (je roule aussi l'hiver).
Que penser vous des accessoires que je veux rajouter (si quelqu’un l'a déjà fait est-ce que ça vaut le coup ? ).
Ceci dit en passant, cette moto est un vrai bonheur, toute équipée avec sacoches, GPS et tous les packs. J'ai essayé entre temps la GS, S1000R, S1000XR et pour le fun la S1000RR, je reste sur la mienne.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Pierre
Il y a quelques temps que je lis les articles publiés sur le forum.
Forum que j’apprécie vu la bienveillance de chacune et chacun.
Il est temps pour moi de faire une petite présentation.
J'ai passé le permis à 48 ans (mieux vaut tard que jamais), je suis allé chez BMW Chambéry (qui est pour moi plus loin qu'Annecy) sur les conseils d'une connaissance et j'en suis très comptant.
L'idée de départ était d'acheter une occasion ; après consultation de pas mal de revue mon choix était la F 800 GS, et toujours sur les conseils de la connaissance en question je me suis arrêté sur le roadster F 800 R.
Pour finir, le vendeur a bien fait son travail car je suis reparti avec une neuve en LOA (Location avec Option d'Achat). Avec 2500 € d'apport et 110 € par mois, je trouvais le compromis plutôt intéressant. Contrat sur 3 ans mais comme je roule de plus en plus (travail + sortie le week-end), au bout de 2 ans j’atteignais mon quota de km. Ayant essayé la R1200R et pour moi ça été , je n'ai pas résisté au nouveau modèle 2017 que j'ai reçu le 1° octobre 2016 avec le kilométrage de mon choix, donc 15 000 km/an (normalement c'est 25 000 sur 3 ans).
La LOA me coûte aujourd'hui 350 €/mois sans apport car la restitution de la 800 doit servir d'apport (enfin je pense). Ça me coûte beaucoup trop cher, surtout qu'au bout des 3 ans je vais repartir sur une nouvelle avec quelques euros en plus.
J'envisage aujourd'hui de la racheter en rajoutant de feux supplémentaire (je roule souvent de nuit) et des caches poignées (je roule aussi l'hiver).
Que penser vous des accessoires que je veux rajouter (si quelqu’un l'a déjà fait est-ce que ça vaut le coup ? ).
Ceci dit en passant, cette moto est un vrai bonheur, toute équipée avec sacoches, GPS et tous les packs. J'ai essayé entre temps la GS, S1000R, S1000XR et pour le fun la S1000RR, je reste sur la mienne.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Pierre
collomb- Messages : 3
Re: Présentation d'un savoyard (et un peu Suisse aussi)
Salut Pierre je ne sais pas te répondre sur tes questions mais content que tu continues avec nous !
Benjamin- Messages : 2818
Bienvenue à toi Pierre !
yansandan- Messages : 6294
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1741
Bienvenue du fond de mon lit ! Je crois qu’il va se passer un moment avant que je remonte sur une bécane.
Mais du forum, j’en suis pas encore descendu !
Alors welcome !
Mais du forum, j’en suis pas encore descendu !
Alors welcome !
Bonjour et bienvenue sur le forum presque voisin.
Pour avoir vendu des LOA et LLD dans une autre vie quand je vendais des voitures, je suis contre ( Diabolo dira ce qu'il en pense) .
Il faut respecter le kilométrage et surtout rendre la moto dans un état proche du neuf sinon, bonjour les pénalités qui font vite monter le prix total. Et puis si un problème de santé ou autre survient en cours de location et que l'on souhaite mettre fin au contrat ça coute extrêmement cher de se désengager, c'est presque impossible.
Un crédit sur une durée plus longue me parait plus judicieux et si l'on doit se séparer de sa moto, on solde le crédit avec la vente.
Pour avoir vendu des LOA et LLD dans une autre vie quand je vendais des voitures, je suis contre ( Diabolo dira ce qu'il en pense) .
Il faut respecter le kilométrage et surtout rendre la moto dans un état proche du neuf sinon, bonjour les pénalités qui font vite monter le prix total. Et puis si un problème de santé ou autre survient en cours de location et que l'on souhaite mettre fin au contrat ça coute extrêmement cher de se désengager, c'est presque impossible.
Un crédit sur une durée plus longue me parait plus judicieux et si l'on doit se séparer de sa moto, on solde le crédit avec la vente.
Syssy- Messages : 2679
LOA
Merci Syssy, c'est ce que je me rend compte, tu me conforte dans mes idées, le plus dur est de sortir de ce système.
Merci à tous les messages de bienvenue.
Merci à tous les messages de bienvenue.
collomb- Messages : 3
Bienvenue Collomb, on ZE forum.
Pierre donc, (Christophe c'était déjà pris )
Pour les pare mains, je sais que Puig et Givi ont des modèles adaptables pour les 12R LC.
Pierre donc, (Christophe c'était déjà pris )
Pour les pare mains, je sais que Puig et Givi ont des modèles adaptables pour les 12R LC.
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10180
bhell- Messages : 75
et Cristophe ( Trop facile celle-ci ) T'as pas de pot Pierre.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
bienvenue parmi nous !!!!!
rouquin- Messages : 3256
Bienvenue Pierre parmi nous
Apparenté avec Gérard le futur maire de Lyon et ex ministre de l'intérieur
Tu te fais plaisir avec une R 1200 R, moto des plus polyvalentes et je parle en connaissance de cause car j'en ai eu une il y a quelques années
En matière d'équipement, on n'est jamais trop équipé et les choix de pare mains ainsi que renforcer l'éclairage sont des choix judicieux. J'en vois peu, toutefois, des comme la tienne avec des LED
J'en ai fait installer sur la mienne car c'est une option et vraiment je ne le regrette pas ; de nuit, c'est nickel
Bonne route avec ta
Brigitte- Messages : 1788