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R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
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R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
J’ai acheté une R1150R ABS EVO d’avril 2005 et février 2014.
Une de mes premières actions a été d’enlever l’activation automatique du coupe circuit de l’alarme et mettre un bip + clignotant à son activation ou sa désactivation. J’ai suivi le manuel bmw_alarme_notice_DWA5_1_EN.pdf.
Je n’ai jamais eu de problème avec l’alarme malgré plusieurs interventions électriques dont un changement de batterie. Tout a suivi son cours au rythme de révisions préconisées.
L’alarme est activé lorsque la moto est garée ailleurs que dans mon garage. Elle a évité un vol à mon boulot.
En novembre 2017, mon état de santé a nécessité une immobilisation. Un ami a pris soin de faire rouler mes motos ( mais je n’ai qu’une BMW). Par contre, je ne lui ai pas demandé d’activer l’alarme et comme elle est par défaut coupée, il n’a jamais eu à s’en soucier. Durant, ces 9 mois, je ne l’ai pas activée non plus.
J’ai entrepris aujourd’hui mon premier déplacement (normalement pas de moto avant octobre mais bon….). A mon arrivée à destination, j’ai voulu activer l’alarme. Et là, rien…. La LED sur le boîtier de télécommande clignote normalement. A la coupure du contact, la LED sur le tableau de bord clignote normalement deux fois (pour les deux boîtiers enregistrés). Bref tout est ok mais l’alarme ne s’active pas.
La suite sur un autre post car la limite de mon message est atteinte.
A tout de suite pour les opérations qui ont été réalisées.
Bernard
Une de mes premières actions a été d’enlever l’activation automatique du coupe circuit de l’alarme et mettre un bip + clignotant à son activation ou sa désactivation. J’ai suivi le manuel bmw_alarme_notice_DWA5_1_EN.pdf.
Je n’ai jamais eu de problème avec l’alarme malgré plusieurs interventions électriques dont un changement de batterie. Tout a suivi son cours au rythme de révisions préconisées.
L’alarme est activé lorsque la moto est garée ailleurs que dans mon garage. Elle a évité un vol à mon boulot.
En novembre 2017, mon état de santé a nécessité une immobilisation. Un ami a pris soin de faire rouler mes motos ( mais je n’ai qu’une BMW). Par contre, je ne lui ai pas demandé d’activer l’alarme et comme elle est par défaut coupée, il n’a jamais eu à s’en soucier. Durant, ces 9 mois, je ne l’ai pas activée non plus.
J’ai entrepris aujourd’hui mon premier déplacement (normalement pas de moto avant octobre mais bon….). A mon arrivée à destination, j’ai voulu activer l’alarme. Et là, rien…. La LED sur le boîtier de télécommande clignote normalement. A la coupure du contact, la LED sur le tableau de bord clignote normalement deux fois (pour les deux boîtiers enregistrés). Bref tout est ok mais l’alarme ne s’active pas.
La suite sur un autre post car la limite de mon message est atteinte.
A tout de suite pour les opérations qui ont été réalisées.
Bernard
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
La suite:
Rentré chez moi, j’ai essayé d’activer l’alarme avec le deuxième boîtier de télécommande. Sans succès.
Alors, j’ai synchronisé les deux boîtiers en suivant la manip :
L’étape 5 n’a pas fonctionné ; la LED a clignoté comme d’habitude lorsque l’on appuie sur un bouton au lieu de d’éteindre…
Rentré chez moi, j’ai essayé d’activer l’alarme avec le deuxième boîtier de télécommande. Sans succès.
Alors, j’ai synchronisé les deux boîtiers en suivant la manip :
L’étape 5 n’a pas fonctionné ; la LED a clignoté comme d’habitude lorsque l’on appuie sur un bouton au lieu de d’éteindre…
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
’ai donc procédé à un enregistrement de boîtiers.
Tout d’abord en passant par l’identification via le code de l’alarme avec cette procédure :
L’opération s’est correctement terminée avec deux bips.
Tout d’abord en passant par l’identification via le code de l’alarme avec cette procédure :
L’opération s’est correctement terminée avec deux bips.
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
J’ai ensuite tenté d’enregistrer les deux boîtiers en suivant la procédure :
Cela n’a pas eu l’air de fonctionner car, à l’étape 5, il n’y a pas eu de bip et la LED ne s’est pas éteinte mais a clignoté « normalement » comme lors de l’appui sur un bouton.
In fine, le système est sorti de lui-même du mode d’enregistrement avec 3 bips au bout de 30 secondes.
J’ai fini par débrancher les prises de la sirène et du boîtier d’alarme sous la selle passager. La moto ne pouvait plus démarcher (normal). J’ai tout rebranché (la moto a redémarré). J’ai refait les manips de synchronisation et d’enregistrements : sans plus de succès….
Heureusement, comme j’avais reprogrammé la centrale pour que l’état désactivé soit le défaut, la panne n’est pas bloquante.
Cependant, j’ai « besoin » de cette alarme qui m’a déjà évité un vol.
A ce stade, mes réflexions sont :
Je compte sur vos propositions, vos conseils et éventuellement votre retour d’expérience sur un cas similaire.
D'avance un grand merci !
@ppel de phare
Bernard
PS: j'ai refait plusieurs fois le message et dans mes multiples essais le "bonjour" a sauté... Donc bonjour...
Cela n’a pas eu l’air de fonctionner car, à l’étape 5, il n’y a pas eu de bip et la LED ne s’est pas éteinte mais a clignoté « normalement » comme lors de l’appui sur un bouton.
In fine, le système est sorti de lui-même du mode d’enregistrement avec 3 bips au bout de 30 secondes.
J’ai fini par débrancher les prises de la sirène et du boîtier d’alarme sous la selle passager. La moto ne pouvait plus démarcher (normal). J’ai tout rebranché (la moto a redémarré). J’ai refait les manips de synchronisation et d’enregistrements : sans plus de succès….
Heureusement, comme j’avais reprogrammé la centrale pour que l’état désactivé soit le défaut, la panne n’est pas bloquante.
Cependant, j’ai « besoin » de cette alarme qui m’a déjà évité un vol.
A ce stade, mes réflexions sont :
- J’ai l’impression qu’il n’y a plus de communication entre la centrale et les boîtiers de télécommande
- Une non activation prolongée a-t-elle désactivé quelque chose dans la centrale ? Reset de la radiofréquence ? Comment faire pour réactiver cette fonctionnalité ?
- La LED des boîtiers brille intensément mais est-il possible que la pile soit HS ?
Je compte sur vos propositions, vos conseils et éventuellement votre retour d’expérience sur un cas similaire.
D'avance un grand merci !
@ppel de phare
Bernard
PS: j'ai refait plusieurs fois le message et dans mes multiples essais le "bonjour" a sauté... Donc bonjour...
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour,
Sur les 1150 je ne sais pas, mais sur les 1200 il y a deux piles dans le boitier d'alarme sous la bosse derrière la selle passager.
J'ai changé une fois ces piles comme la machine est de 2007.
Si cela peut t'aider...
Sur les 1150 je ne sais pas, mais sur les 1200 il y a deux piles dans le boitier d'alarme sous la bosse derrière la selle passager.
J'ai changé une fois ces piles comme la machine est de 2007.
Si cela peut t'aider...
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour et merci Magic,magic a écrit:Bonjour,
Sur les 1150 je ne sais pas, mais sur les 1200 il y a deux piles dans le boitier d'alarme sous la bosse derrière la selle passager.
J'ai changé une fois ces piles comme la machine est de 2007.
Si cela peut t'aider...
Je te remercie pour cette information. J'ai retiré l'alarme de son support. deux vis cruciformes maintiennent les deux parties. Mais une fois ces vis enlevées, les parties ne se séparent pas. J'ai l'impression que de la résine a été injectée via un bouchon qui se trouve sur le côté.
Voilà la pièce sur un schéma:
Je n'ai pas trouvé de vue en éclaté de l'intérieur.
Cela permettrait d'éviter de tout casser pour au final faire pire que mieux.
Sinon, pour information, c'est une pièce qui vaut 360 € sans le port.
Donc toujours en quête de renseignement
@ppel de phare
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Sur cette page tu as la pièce N°9 qui doit être une pile...peut-être
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-05-2005-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=65_1567#71607688746
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-05-2005-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=65_1567#71607688746
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour et merci pour cette idée.
Oui, sur le schéma il s'agit bien d'une pile 3V CR2032. Mais c'est pour la télécommande...
Je pense que je vais finir par ouvrir l'alarme mais j'attendrai les mauvais jours car il se peut qu'elle coupe l’allumage une fois démontée (c'est déjà le cas si elle est déconnectée).
Peut-être que d'ici là, un BMWiste aura une idée ou relatera son cas avec le dénouement heureux !
Bonne route
Oui, sur le schéma il s'agit bien d'une pile 3V CR2032. Mais c'est pour la télécommande...
Je pense que je vais finir par ouvrir l'alarme mais j'attendrai les mauvais jours car il se peut qu'elle coupe l’allumage une fois démontée (c'est déjà le cas si elle est déconnectée).
Peut-être que d'ici là, un BMWiste aura une idée ou relatera son cas avec le dénouement heureux !
Bonne route
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
En attente de votre aide: alarme BMW R1150R
Bonjour,
Toujours avec une alarme inactive. Comme je roule au quotidien, je n'ai pas pris le risque d'ouvrir la centrale.
Quelqu'un a-t-il la même centrale avec une explication et une solution à me proposer ?
Bonne semaine à tous
Toujours avec une alarme inactive. Comme je roule au quotidien, je n'ai pas pris le risque d'ouvrir la centrale.
Quelqu'un a-t-il la même centrale avec une explication et une solution à me proposer ?
Bonne semaine à tous
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Alarme toujours inactive
Bonjour,
Je suis toujours avec une alarme inactive.
Comme mémère est à l'arrêt pour sa révision périodique (pas de bol elle tombe alors qu'il fait bon), j'ai de nouveau sorti le boîtier d'alarme. Toujours pas de trace d'un emplacement pour des piles.
Le boîtier de la sirène est bien rempli (donc scellé) avec de la résine.
Quelqu'un a t il une idée ?
@ppel de phare.
Je suis toujours avec une alarme inactive.
Comme mémère est à l'arrêt pour sa révision périodique (pas de bol elle tombe alors qu'il fait bon), j'ai de nouveau sorti le boîtier d'alarme. Toujours pas de trace d'un emplacement pour des piles.
Le boîtier de la sirène est bien rempli (donc scellé) avec de la résine.
Quelqu'un a t il une idée ?
@ppel de phare.
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour ,
C"est probablement , une Meta M 355 ou M 357 , effectivement , il n'y a pas de piles mais un accumulateurs qui se déconnecte du réseaux de bord après environ 7 jours pour ne pas décharger la batterie de la moto . Déconnecter , la batterie interne de l'alarme peut tenir quelque mois , mais connecter et non recharger par la batterie de la moto , elle se retrouve déchargée en quelque semaine (3 ) .
2 solutions :
démonter l'alarme
changer le boitier et les télécommandes
jean-louis
C"est probablement , une Meta M 355 ou M 357 , effectivement , il n'y a pas de piles mais un accumulateurs qui se déconnecte du réseaux de bord après environ 7 jours pour ne pas décharger la batterie de la moto . Déconnecter , la batterie interne de l'alarme peut tenir quelque mois , mais connecter et non recharger par la batterie de la moto , elle se retrouve déchargée en quelque semaine (3 ) .
2 solutions :
démonter l'alarme
changer le boitier et les télécommandes
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Ce problème ne rejoindrait-il pas celui de notre ami qui a des problèmes de "bip" intempestifs avec coupure du moteur ?
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour,
Merci pour les réponses de fjlyg et André.
Je ne pense pas que mon problème rejoigne celui d'un bip intempestif avec coupure de moteur.
Je penche pour l'explication de fjlyg. Mais explications ne valent pas solutions.
En fait comment "reseter" l'alarme ?
Changer l'alarme (solution changement boîtier et télécommande) est prohibitif en terme de prix
(autant passer sur un système de type georide)
Démonter l'alarme est impossible (tout est noyé dans de la résine)
Qui aurait une idée du cablage de la prise de connections ? Cela permettrait sans doute d'avoir une idée de l'état électrique de l'alarme.
Merci pour les réponses de fjlyg et André.
Je ne pense pas que mon problème rejoigne celui d'un bip intempestif avec coupure de moteur.
Je penche pour l'explication de fjlyg. Mais explications ne valent pas solutions.
En fait comment "reseter" l'alarme ?
Changer l'alarme (solution changement boîtier et télécommande) est prohibitif en terme de prix
(autant passer sur un système de type georide)
Démonter l'alarme est impossible (tout est noyé dans de la résine)
Qui aurait une idée du cablage de la prise de connections ? Cela permettrait sans doute d'avoir une idée de l'état électrique de l'alarme.
bdx636- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 59
Localisation : Picardie
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Bonjour ,
les Meta M 357 et M 355 n’étant plus disponible ,il existe des kit de remplacement .
Fabricant: Meta
Niveau de stock: 6
Remplacement Plug & Play pour le premier système d'alarme Meta M355. Le M355 n'est plus disponible, nous avons donc développé un remplacement plug & play à l'aide du système d'alarme Defcom3. Utilise la LED existante (fournie avec une pièce de rechange). Localisez simplement l'ancien M355 débrancher et brancher dans ce kit, livré avec des instructions de montage faciles à suivre.
Fonctionnalités:
Le système d'alarme / d'immobilisation Defcom3 a été conçu pour les motards qui souhaitent une sécurité maximale à un coût minimum. Une conception compacte, économique et bien équipée, offrant une installation discrète et la rendant idéale pour tous les scooters et motos.
Code de produit : Remplacement M355
Pour la M 357 il existe un kit pour la transformer , a noté il faut aussi un kit cablage en plus
Fabricant: Meta
Niveau de stock: 4
Mise à niveau vers M252 Fob *
Le M357TV2-1 n'est plus disponible et a été remplacé par l'alarme de mise à niveau DefcomT Thathcam 2-1. Ce kit est livré avec un adaptateur de métier à tisser, c'est donc un simple échange plug & play. Veuillez noter que ce kit ne remplace pas l' alarme M357TV2, pour son remplacement cliquez ici
Thatcham 2 to 1 upgrade alarm & can be used as a alone alarm / immobilizer system Meta DefComT Alarm System. Peut être utilisé comme système de sécurité de moto autonome ou peut mettre à niveau une moto déjà équipée d'un immobilisateur Cat 2 au statut Thatcham Cat 1 complet. Le design compact et économique de Def.com3 offre une installation discrète et le rend idéal pour tous les scooters et motos
K il comprend une unité d'alarme HPA complète avec deux porte-clés et carte codec, adaptateur de câble DefcomT à M357TV2-1, LED de rechange, fusible, attaches de câble et instructions de montage et d'utilisation faciles à suivre.
les Meta M 357 et M 355 n’étant plus disponible ,il existe des kit de remplacement .
Meta M355
£ 130,00Fabricant: Meta
Niveau de stock: 6
Information produit
Remplacement Plug & Play pour le premier système d'alarme Meta M355. Le M355 n'est plus disponible, nous avons donc développé un remplacement plug & play à l'aide du système d'alarme Defcom3. Utilise la LED existante (fournie avec une pièce de rechange). Localisez simplement l'ancien M355 débrancher et brancher dans ce kit, livré avec des instructions de montage faciles à suivre.
Fonctionnalités:
- Deux micro-émetteurs anti-scan / anti-grippage à code tournant
- Immobilisateur à circuit unique (programmable pour l'immobilisation automatique)
- Armement passif pour système d'alarme complet (en option)
- Conception extrêmement compacte (6 cm x 12 cm x 3,5 cm LxLxH)
- Flash de danger
- Sirène sauvegardée par batterie
- Signaux d'armement visuels et sonores (sélectionnables)
- Fonction de dérogation sécurisée activée par le code PIN individuel du propriétaire en cas de perte ou d'endommagement des émetteurs
- LED de diagnostic
- Capteur de mouvement interne (peut être exclu)
- Sirène distante 114db forte
- Mode veille avec zéro décharge de la batterie après 5 jours
- Faible consommation de courant de 1,8 mA
- Avertissement de batterie faible lors du désarmement
- Réarmement automatique de l'immobilisation si le contact n'est pas mis dans les 50 secondes
- Les installations de test du système dans les 25 premières secondes d'armement informent de tout défaut
- Facilité de panique
- Fonction de suppression du capteur de mouvement
- Deux circuits de protection supplémentaires
- Possibilité d'alimenter les modules auxiliaires (système de sirène ou de pager en option - choisissez ci-dessous)
- L'alarme se réarme automatiquement si elle est déclenchée
- Mise à niveau vers une télécommande clé
- Température de fonctionnement -25C à 85C
- Ultra petit - Dimensions maximales 9,5 cm X 6 cm X 3,5 cm (LxPxH - Fiche non connectée)
- Garantie un an
- Support technique par téléphone et par e-mail
Le système d'alarme / d'immobilisation Defcom3 a été conçu pour les motards qui souhaitent une sécurité maximale à un coût minimum. Une conception compacte, économique et bien équipée, offrant une installation discrète et la rendant idéale pour tous les scooters et motos.
Code de produit : Remplacement M355
Pour la M 357 il existe un kit pour la transformer , a noté il faut aussi un kit cablage en plus
Remplacement du M357TV2-1
£ 130,00Fabricant: Meta
Niveau de stock: 4
Mise à niveau vers M252 Fob *
- Veuillez sélectionner - Deux (+ 30,00 £) Non merci Un (+ 15,00 £)
Information produit
Le M357TV2-1 n'est plus disponible et a été remplacé par l'alarme de mise à niveau DefcomT Thathcam 2-1. Ce kit est livré avec un adaptateur de métier à tisser, c'est donc un simple échange plug & play. Veuillez noter que ce kit ne remplace pas l' alarme M357TV2, pour son remplacement cliquez ici
Thatcham 2 to 1 upgrade alarm & can be used as a alone alarm / immobilizer system Meta DefComT Alarm System. Peut être utilisé comme système de sécurité de moto autonome ou peut mettre à niveau une moto déjà équipée d'un immobilisateur Cat 2 au statut Thatcham Cat 1 complet. Le design compact et économique de Def.com3 offre une installation discrète et le rend idéal pour tous les scooters et motos
K il comprend une unité d'alarme HPA complète avec deux porte-clés et carte codec, adaptateur de câble DefcomT à M357TV2-1, LED de rechange, fusible, attaches de câble et instructions de montage et d'utilisation faciles à suivre.
Toutes les alarmes de vélo approuvées par Meta Thatcham fournies par Abacus Car Alarms sont livrées avec des instructions de montage faciles à suivre, un certificat Thatcham vierge, une garantie de trois ans sans problème (Royaume-Uni uniquement) et un support technique par téléphone et par e-mail.
traits
- Deux micro-émetteurs anti-scan / anti-grippage à code tournant
- Dispositif d'immobilisation à circuit unique à armement passif
- Armement passif pour système d'alarme complet (en option - non requis pour 2 à 1)
- Flash de danger
- Sirène sauvegardée par batterie
- Signaux d'armement visuels et sonores (sélectionnables)
- Fonction de dérogation sécurisée activée par le code PIN individuel du propriétaire en cas de perte ou d'endommagement des émetteurs
- LED de diagnostic
- Capteur de mouvement interne (peut être exclu)
- Sirène distante 114db forte
- Mode veille avec zéro décharge de la batterie après 5 jours
- Faible consommation de courant de 1,8 mA
- Avertissement de batterie faible lors du désarmement
- Réarmement automatique de l'immobilisation si le contact n'est pas mis dans les 50 secondes
- Les installations de test du système dans les 25 premières secondes d'armement informent de tout défaut
- Facilité de panique
- Fonction de suppression du capteur de mouvement
- Deux circuits de protection supplémentaires
- Possibilité d'alimenter les modules auxiliaires (sirène supplémentaire et / ou capteur de levage et d'inclinaison omnidirectionnel)
- L'alarme se réarme automatiquement si elle est déclenchée
- Mise à niveau vers la télécommande à clé (clé non fournie)
- Température de fonctionnement -25C à 85C
- Ultra petit - Dimensions maximales 9,5 cm X 6 cm X 3,5 cm (LxPxH - Fiche non connectée)
- Complet avec capteur de siège magnétique
- Numéro d'approbation Thatcham TMCU-236/0106 (pour utilisation comme alarme de mise à niveau)
- Équipement en option sur les motos KTM
- Également approuvé par Yamaha UK
- Fourni avec un certificat vierge Thatcham approuvé
- Garantie de trois ans sans problème
- Support technique par téléphone et par e-mail
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R/avril 2005 > Alarme inactive
Hmmm,
Très intéressant, à garder sous le coude des fois que mon alarme tombe en panne ....
Très intéressant, à garder sous le coude des fois que mon alarme tombe en panne ....
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
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