Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Gamain et Aindien au Mt Ventoux
+27
F2X
Robert
Flatiron
yansandan
ritchy
claudius
capdefra
Bill Carbu
Tintin
Lumix
lyli
Denis
Wernerounet
JCM
poys
Pec
alain resseguier
Joe Derpi
M'dame Hortense
gege28
Syssy
Gilles
flat-win
Laurence
cyriak
Patou24
Aindien
31 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamain et Aindien au Mt Ventoux
Coup de fil à Gamain lundi :
- « Gamain, tu viens avec moi jeudi ? Je vais au Mont Ventoux.
-On rentre le soir ?
-Ben oui ! On va pas mettre en route deux moteurs de Béhèmes pour faire le tour du pâté de maison !
-Oui, d'autant plus qu'arrivé là-bas, y'aura qu'un cylindre de chaud !
-Donc bonne raison de rentrer le soir pour faire chauffer le deuxième ! Départ 6h30, ça te va ? Tu seras pas en retard ?
-Je ne suis plus en retard, je me suis acheté une conduite. »
Bon, c'est vrai, Gamain a fait un gros job sur lui pour ne plus être en retard à ses rendez-vous, mais bon, quand il y a une rechute, c'est toujours sur ma pomme que ça tombe.
Jeudi, je me suis levé à la bourre. J'étais sous la douche en train de rincer la plus grosse partie de mon corps, celle qui prend le plus de temps et d'eau : mon z'boube...quand j'ai entendu le ronronnement du RS dans la coure...Putain ! Il est à l'heure, et je suis pas prêt.
Un quart d'heure après, préparé à l'arrache, on étaient en selle sous une pluie diluvienne, direction le Mt Ventoux par les chemins de bourricots.
On avait pas fait 50 bornes, que j'avais déjà froid, je sentais des courants d'air partout dans ma veste...Je pestifère contre cette merde de veste, je me suis fais rouler.
Arrivé à Chirens, on s’arrête pour jeter un œil sur la carte, on cherche un chemin de bourricots pour rejoindre Tullins. Je me roule une clope, Gamain tente de programmer son GPS pour Tullins...et du coup, on repart de suite, j'ai pas de briquet, et le GPS connaît pas Tullins, mais on a trouvés le chemin qui nous a conduit au centre de Tullins, dans un rade.
Un vrai rade, ceux ou les p'tit vieux tape la belote devant leurs canons de blancs dès l'ouverture, les pochtrons accoudés au comptoir, et où tout le monde fume.
Le patron est sympas, il nous a montré son poignet atrophié suite à un accident moto, il nous a raconté la bagarre générale de la veille dans le bar...sa vie du temps ou il était ferrailleur dans l'Ain, le tout ponctué de :
« René ! Mets une tournée ! »
Un type rentre dans le bar, et fait la bise à un gars accoudé au comptoirs.
- « C'est deux frangin » nous dit le taulier « Y'en a un qui fait cent kilos, et l'autre qui est taillé dans un fil de fer »
Fil de fer...fil de cuivre...bobine d'allumage...dépannage de ma débroussailleuse....C'est dingue ces associations d'idées, le type sort une expression banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille...
On a demandés la route pour se rendre a St Gervais en passant par les chemins de bourricots, il se sont mis à trois pour répondre...on a fait le tri.
Le patron voulait nous mettre sa tournée de café, on a refusé on était sur le départ.
En me rhabillant, je m’aperçois que j'ai oublié la doublure chaude de ma veste chez moi...
« Ah ! C'est pour ça que j'avais froid »
J'ai retiré tout le mal que j'avais dit sur le fabriquant.
Gamain s'aperçoit à son tour que lui aussi a oublié la doublure de sa veste...j'espère qu'il n'avait pas dit de mal sur le fabriquant, parce-que c'est pas bien de dire du mal des autres.
On a reprit la route sous une pluie battante, elle ne nous a pas quittée depuis Culoz, et je pense qu'on n'aura pas de soleil avant la Drome. J'ai froid, mais je sais pourquoi maintenant.
Toujours sous la pluie, on traverse le Vercors et on arrive au col du Rousset, et là, merveille, je ne sais pas si c'est Chamaloc ou Die, mais le bled qu'on aperçoit là bas en bas, est inondé de soleil.
Michel me dit que ses pneus sont lisses, et que ça glisse un peu
C'est dingue ce besoin qu'il a de faire de grandes phrases sophistiquées pour dire qu'il se traîne la bite.
On se pose au centre ville de Die, je me roule une clope, et comme je n'ai pas de briquet je vais demander du feu à un vieux assis à la terrasse du bar.
Un béret vissé sur la tête, clope au bec, les cheveux hirsutes, une longue barbe mal entretenue, chemise rouge à carreaux, pantalon de velours à côtes larges, brodequins, et bâton de marche posé contre la table...je me suis dit que ce devait être un berger descendu de sa montagne acheter son pain.
- « Pardon monsieur, vous auriez pas du feu ?
-J'ai ça ! »
Il me file son briquet
- « Merci monsieur !
-C'est Raymond...mais tu pouvais pas savoir. »
Je repartais quand :
- « Attends ! Viens là ! »
Il sort un briquet d'une poche
- « Tiens ! Je l'ai trouvé dans la rue tout à l'heure, je te le donne .
-Merci Raymond »
Quand je suis revenu vers Gamain, il me dit :
- « T'aurai pu te raser, tu fais vieux avec tes poils blancs! »
Je ne sais pas pourquoi il me dit ça maintenant, mais : Raser...tondre...débroussailler...débroussailleuse...C'est dingue ces associations d'idées, Gamain sort un truc banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille. Sa bobine d'allumage s'était desserrée, et elle était au moins deux millimètre trop loin du volant magnétique. C'est couillon, mais deux millimètres, ça peut changer la face du monde.
Nous avons reprit nos chemins de bourricots, direction Buis les Baronnies, de très jolies routes qui passent par de petits cols. Lors d'une halte, Gamain me dit en me montrant le tableau de bord, que la moto doit-être mal réglée, elle va pas comme il veux.
C'est dingue ce besoin qu'il a de faire de grandes phrases sophistiquées pour dire qu'il se traîne la bite.
Arrivés à Malaucène, on s’arrête dans une pizzeria faire un gastro solide accompagné d'une Schnouff...par association d'idées, j'ai pensé à Joe.
Il y avait de nombreux Allemands ce jour là. C'est dingue, ces gens là se targuent d'avoir la meilleur économie d'Europe, et ils ne sont même pas capable de se fabriquer leur Mt Ventoux, il faut qu'ils viennent user le notre.
Après le repas, Gamain se frotte le ventre en me disant :
- « J'ai trop mangé, ça m'a gonflé le ventre...J'aime pas ça. »
J'ai bien capté que Maître Capello préparait une excuse parce-que j'allais l'enfumer dans le Ventoux.
J'ai demandé à la serveuse si elle voulait que je l'emmène avec moi au Ventoux.
- « J'aurais même pu vous accompagner en moto, j'ai une KTM...Mais elle est en panne »
Couleur KTM : Orange...Couleur débroussailleuse Sthill : Orange
J'ai failli lui dire de regarder si c'était pas la bobine d’allumage qui était desserrée...Putain d'association d'idées.
En partant, je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui demander si elle avait une sœur.
Dans la monté, Gamain me talonnait dans les bouts de droits, mais sortait des virages 50 mètres derrière moi....Je l'entendais déjà me dire :
- « J'ai le ventre gonflé, ça me gène pour rouler »
Mais ça allait être bien plus sophistiqués :
- « J'ai les pneus usés sur les cotés, ça fait un plat, est quand je prends de l'angle, la moto bascule d'un seul coup. Je suis obligé de mettre un coup de rein pour corriger l'angle »
Nom-de-Dieu!!!!!! Il se traîne le zob depuis ce matin, mais il a au moins le cerveau affûté aujourd'hui.
Arrivé au mont Serein, la route du Ventoux était fermée, on est passés à coté de la barrière, mais deux kilomètres plus haut, la route était barrée par une barrière infranchissable en moto.
C'est incroyable, ils savent qu'on vient, je l'ai annoncé sur le forum, et ils ouvrent même pas la route.
Du coup, on a fait une halte, et un type en Harley s'est arrêté vers nous.
Je pensais qu'elle était des années 60.
- « Non, elle est récente, mais j'ai fait faire une peinture spéciale pour la vieillir. »
????????? Le mec il achète une Harley récente, et il fait tout pour la vieillir ????? C'est comme si je me mariais avec une gonzesse de 20 ans, et que je l'envoyais en chirurgie esthétique pour lui faire détendre la peau, lui faire mettre des rides, et lui ramollir les seins, histoire de me trimballer avec une meuf vintage...ça n'a pas de sens.
A peine était-il parti qu'un Suisse à vélo s'est arrêté pour tchatcher avec nous.
Alors lui, c'était Wikipédia en 3D, avec un débit en fibre optique. Il est resté un quart d'heure, on a pas pu en placer une.
Les associations d'idées ne lui faisaient pas peur visiblement, de fil en aiguille il est passé de :
Son dérailleur déréglé à la marque de vélo BMC en passant par les systèmes radiocom inventés par le créateur de la marque BMC
Il est ensuite passé du Mt Ventoux aux montagnes Afghanes, en passant par le Commandant Massoud, les Soviétiques, les Jihadistes, les faux journalistes, le Tadjikistan plateforme de la drogue ou se rendaient les jeunes dans les années 70 pour fumer de l'Herbe.
- « Vous êtes de l'Ain ? »
Rhône, barrage de Génissiat, lac Léman qui n’existera plus dans 10000 ans car le Rhône le remplit d’alluvion.(C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas acheter une propriété au bord de ce lac...si c'est pour être emmerdé pour la vendre dans 10000 ans...)
Bref ! J'abrège, parce-que le mec il nous a causé un quart d'heure.
On a reprit la route en direction des dentelles de Montmiraille par les petites routes et des villages sympas, avant de prendre la direction de Dieulefit.
On s'est fait flasher par le radar tronçon de Valréas. Là, on a pas comprit, on était bien à 90, on avait fait très attention sur cette portion.
On s'est donc dit que soit il flashe toute les véhicules, ou alors il a flasher que nous rien que pour nous faire chier parce-qu'il nous a vu monter le Ventoux ventre à terre (Plus Gamain que moi, parce-que lui avait le ventre gonflé)
On a fait une halte à Dieulefit, certainement parce-que Dieu le voulait.
On était en terrasse, tranquille en train de siroter un coca quand deux pisses trois gouttes se sont pointés avec des sportives à coup de grands « vroum-vroum »
Avec Gamain, on les a ignoré, on ne les a même pas regardé. On est restés stoïques...C'est nous les aigles de la route, on n'est pas de ceux qui ont la main qui tremble sur la poignée de gaz, ni de ceux qui passent l'hivers chez le psy pour soigner un burn-out anal d'avoir trop serrés les fesses dans les virage duant l'été. Nous on se paye le luxe de péter alors qu'on est sur l'angle, on est des détendu de l'anus.
Nous avons repris la route, et a partir de Crest nous avons roulés comme des anges, ces routes puent les radars.
On est rentré vers 21 heure, c'était une belle journée
Le lendemain j'ai passé la débroussailleuse autour de la maison
Débroussailleuse, KTM, serveuse du restau...Putain ça y est, ça me r'prend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- « Gamain, tu viens avec moi jeudi ? Je vais au Mont Ventoux.
-On rentre le soir ?
-Ben oui ! On va pas mettre en route deux moteurs de Béhèmes pour faire le tour du pâté de maison !
-Oui, d'autant plus qu'arrivé là-bas, y'aura qu'un cylindre de chaud !
-Donc bonne raison de rentrer le soir pour faire chauffer le deuxième ! Départ 6h30, ça te va ? Tu seras pas en retard ?
-Je ne suis plus en retard, je me suis acheté une conduite. »
Bon, c'est vrai, Gamain a fait un gros job sur lui pour ne plus être en retard à ses rendez-vous, mais bon, quand il y a une rechute, c'est toujours sur ma pomme que ça tombe.
Jeudi, je me suis levé à la bourre. J'étais sous la douche en train de rincer la plus grosse partie de mon corps, celle qui prend le plus de temps et d'eau : mon z'boube...quand j'ai entendu le ronronnement du RS dans la coure...Putain ! Il est à l'heure, et je suis pas prêt.
Un quart d'heure après, préparé à l'arrache, on étaient en selle sous une pluie diluvienne, direction le Mt Ventoux par les chemins de bourricots.
On avait pas fait 50 bornes, que j'avais déjà froid, je sentais des courants d'air partout dans ma veste...Je pestifère contre cette merde de veste, je me suis fais rouler.
Arrivé à Chirens, on s’arrête pour jeter un œil sur la carte, on cherche un chemin de bourricots pour rejoindre Tullins. Je me roule une clope, Gamain tente de programmer son GPS pour Tullins...et du coup, on repart de suite, j'ai pas de briquet, et le GPS connaît pas Tullins, mais on a trouvés le chemin qui nous a conduit au centre de Tullins, dans un rade.
Un vrai rade, ceux ou les p'tit vieux tape la belote devant leurs canons de blancs dès l'ouverture, les pochtrons accoudés au comptoir, et où tout le monde fume.
Le patron est sympas, il nous a montré son poignet atrophié suite à un accident moto, il nous a raconté la bagarre générale de la veille dans le bar...sa vie du temps ou il était ferrailleur dans l'Ain, le tout ponctué de :
« René ! Mets une tournée ! »
Un type rentre dans le bar, et fait la bise à un gars accoudé au comptoirs.
- « C'est deux frangin » nous dit le taulier « Y'en a un qui fait cent kilos, et l'autre qui est taillé dans un fil de fer »
Fil de fer...fil de cuivre...bobine d'allumage...dépannage de ma débroussailleuse....C'est dingue ces associations d'idées, le type sort une expression banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille...
On a demandés la route pour se rendre a St Gervais en passant par les chemins de bourricots, il se sont mis à trois pour répondre...on a fait le tri.
Le patron voulait nous mettre sa tournée de café, on a refusé on était sur le départ.
En me rhabillant, je m’aperçois que j'ai oublié la doublure chaude de ma veste chez moi...
« Ah ! C'est pour ça que j'avais froid »
J'ai retiré tout le mal que j'avais dit sur le fabriquant.
Gamain s'aperçoit à son tour que lui aussi a oublié la doublure de sa veste...j'espère qu'il n'avait pas dit de mal sur le fabriquant, parce-que c'est pas bien de dire du mal des autres.
On a reprit la route sous une pluie battante, elle ne nous a pas quittée depuis Culoz, et je pense qu'on n'aura pas de soleil avant la Drome. J'ai froid, mais je sais pourquoi maintenant.
Toujours sous la pluie, on traverse le Vercors et on arrive au col du Rousset, et là, merveille, je ne sais pas si c'est Chamaloc ou Die, mais le bled qu'on aperçoit là bas en bas, est inondé de soleil.
Michel me dit que ses pneus sont lisses, et que ça glisse un peu
On se pose au centre ville de Die, je me roule une clope, et comme je n'ai pas de briquet je vais demander du feu à un vieux assis à la terrasse du bar.
Un béret vissé sur la tête, clope au bec, les cheveux hirsutes, une longue barbe mal entretenue, chemise rouge à carreaux, pantalon de velours à côtes larges, brodequins, et bâton de marche posé contre la table...je me suis dit que ce devait être un berger descendu de sa montagne acheter son pain.
- « Pardon monsieur, vous auriez pas du feu ?
-J'ai ça ! »
Il me file son briquet
- « Merci monsieur !
-C'est Raymond...mais tu pouvais pas savoir. »
Je repartais quand :
- « Attends ! Viens là ! »
Il sort un briquet d'une poche
- « Tiens ! Je l'ai trouvé dans la rue tout à l'heure, je te le donne .
-Merci Raymond »
Quand je suis revenu vers Gamain, il me dit :
- « T'aurai pu te raser, tu fais vieux avec tes poils blancs! »
Je ne sais pas pourquoi il me dit ça maintenant, mais : Raser...tondre...débroussailler...débroussailleuse...C'est dingue ces associations d'idées, Gamain sort un truc banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille. Sa bobine d'allumage s'était desserrée, et elle était au moins deux millimètre trop loin du volant magnétique. C'est couillon, mais deux millimètres, ça peut changer la face du monde.
Nous avons reprit nos chemins de bourricots, direction Buis les Baronnies, de très jolies routes qui passent par de petits cols. Lors d'une halte, Gamain me dit en me montrant le tableau de bord, que la moto doit-être mal réglée, elle va pas comme il veux.
Arrivés à Malaucène, on s’arrête dans une pizzeria faire un gastro solide accompagné d'une Schnouff...par association d'idées, j'ai pensé à Joe.
Il y avait de nombreux Allemands ce jour là. C'est dingue, ces gens là se targuent d'avoir la meilleur économie d'Europe, et ils ne sont même pas capable de se fabriquer leur Mt Ventoux, il faut qu'ils viennent user le notre.
Après le repas, Gamain se frotte le ventre en me disant :
- « J'ai trop mangé, ça m'a gonflé le ventre...J'aime pas ça. »
J'ai bien capté que Maître Capello préparait une excuse parce-que j'allais l'enfumer dans le Ventoux.
J'ai demandé à la serveuse si elle voulait que je l'emmène avec moi au Ventoux.
- « J'aurais même pu vous accompagner en moto, j'ai une KTM...Mais elle est en panne »
Couleur KTM : Orange...Couleur débroussailleuse Sthill : Orange
J'ai failli lui dire de regarder si c'était pas la bobine d’allumage qui était desserrée...Putain d'association d'idées.
En partant, je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui demander si elle avait une sœur.
Dans la monté, Gamain me talonnait dans les bouts de droits, mais sortait des virages 50 mètres derrière moi....Je l'entendais déjà me dire :
- « J'ai le ventre gonflé, ça me gène pour rouler »
Mais ça allait être bien plus sophistiqués :
- « J'ai les pneus usés sur les cotés, ça fait un plat, est quand je prends de l'angle, la moto bascule d'un seul coup. Je suis obligé de mettre un coup de rein pour corriger l'angle »
Nom-de-Dieu!!!!!! Il se traîne le zob depuis ce matin, mais il a au moins le cerveau affûté aujourd'hui.
Arrivé au mont Serein, la route du Ventoux était fermée, on est passés à coté de la barrière, mais deux kilomètres plus haut, la route était barrée par une barrière infranchissable en moto.
C'est incroyable, ils savent qu'on vient, je l'ai annoncé sur le forum, et ils ouvrent même pas la route.
Du coup, on a fait une halte, et un type en Harley s'est arrêté vers nous.
Je pensais qu'elle était des années 60.
- « Non, elle est récente, mais j'ai fait faire une peinture spéciale pour la vieillir. »
????????? Le mec il achète une Harley récente, et il fait tout pour la vieillir ????? C'est comme si je me mariais avec une gonzesse de 20 ans, et que je l'envoyais en chirurgie esthétique pour lui faire détendre la peau, lui faire mettre des rides, et lui ramollir les seins, histoire de me trimballer avec une meuf vintage...ça n'a pas de sens.
A peine était-il parti qu'un Suisse à vélo s'est arrêté pour tchatcher avec nous.
Alors lui, c'était Wikipédia en 3D, avec un débit en fibre optique. Il est resté un quart d'heure, on a pas pu en placer une.
Les associations d'idées ne lui faisaient pas peur visiblement, de fil en aiguille il est passé de :
Son dérailleur déréglé à la marque de vélo BMC en passant par les systèmes radiocom inventés par le créateur de la marque BMC
Il est ensuite passé du Mt Ventoux aux montagnes Afghanes, en passant par le Commandant Massoud, les Soviétiques, les Jihadistes, les faux journalistes, le Tadjikistan plateforme de la drogue ou se rendaient les jeunes dans les années 70 pour fumer de l'Herbe.
- « Vous êtes de l'Ain ? »
Rhône, barrage de Génissiat, lac Léman qui n’existera plus dans 10000 ans car le Rhône le remplit d’alluvion.(C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas acheter une propriété au bord de ce lac...si c'est pour être emmerdé pour la vendre dans 10000 ans...)
Bref ! J'abrège, parce-que le mec il nous a causé un quart d'heure.
On a reprit la route en direction des dentelles de Montmiraille par les petites routes et des villages sympas, avant de prendre la direction de Dieulefit.
On s'est fait flasher par le radar tronçon de Valréas. Là, on a pas comprit, on était bien à 90, on avait fait très attention sur cette portion.
On s'est donc dit que soit il flashe toute les véhicules, ou alors il a flasher que nous rien que pour nous faire chier parce-qu'il nous a vu monter le Ventoux ventre à terre (Plus Gamain que moi, parce-que lui avait le ventre gonflé)
On a fait une halte à Dieulefit, certainement parce-que Dieu le voulait.
On était en terrasse, tranquille en train de siroter un coca quand deux pisses trois gouttes se sont pointés avec des sportives à coup de grands « vroum-vroum »
Avec Gamain, on les a ignoré, on ne les a même pas regardé. On est restés stoïques...C'est nous les aigles de la route, on n'est pas de ceux qui ont la main qui tremble sur la poignée de gaz, ni de ceux qui passent l'hivers chez le psy pour soigner un burn-out anal d'avoir trop serrés les fesses dans les virage duant l'été. Nous on se paye le luxe de péter alors qu'on est sur l'angle, on est des détendu de l'anus.
Nous avons repris la route, et a partir de Crest nous avons roulés comme des anges, ces routes puent les radars.
On est rentré vers 21 heure, c'était une belle journée
Le lendemain j'ai passé la débroussailleuse autour de la maison
Débroussailleuse, KTM, serveuse du restau...Putain ça y est, ça me r'prend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Aindien le Dim 13 Mai 2018 - 14:44, édité 2 fois
Aindien- Conteur effréné
Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux
Bravo Hervé, ton récit a du Sthil
Encore du grand "Aindien"
Merci pour cette prose, j'me suis bien marré
Merci pour cette prose, j'me suis bien marré
cyriak- Modo
J'suis scotchée la ............ l'Aindien t'es vraiment le meilleur conteur !!
J'ai lu.. relu.. re-relu...... j'ai souri.. j'ai ri pour en arrive à la conclusion que le jour ou tu vas vraiment rencontrer ta soeur .. ca va être un grand moment d'apologie
C'est quand ta prochaine balade avec l'Gamain !!
J'ai lu.. relu.. re-relu...... j'ai souri.. j'ai ri pour en arrive à la conclusion que le jour ou tu vas vraiment rencontrer ta soeur .. ca va être un grand moment d'apologie
C'est quand ta prochaine balade avec l'Gamain !!
Laurence- Modo
Hervé: Linky peut aller se rhabiller!
Gilles- Modo
Merci Hervé, je riais en vous imaginant tout les deux. Quand j'ai vu la pluie jeudi, je me suis posée la question de savoir si vous alliez partir quand même et je savais que... bien sur... vous alliez y aller
Continue à nous faire rire
Continue à nous faire rire
Syssy- Messages : 2679
Oh putain ! Faut la comprendre celle là.Gilles a écrit:Hervé: Linky peut aller se rhabiller!
Gilles.
Aindien- Conteur effréné
mort de rire
gege28- Messages : 1332
Alors là conteur effréné.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Chapeau, Hervé, toi au moins, tu n'enquilles pas les bornes en égoïste comme un vulgaire GSAïste, quel chouette moment de lecture, tu es un vrai dingue merci !!!
deux fadas, je vous dis, deux fadas les "Huns"....
bon ce matin au Ventoux ce serait plus frais et plus glissant...
aller on attends le prochain épisode
alain
bon ce matin au Ventoux ce serait plus frais et plus glissant...
aller on attends le prochain épisode
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Hervé,
non seulement vos expéditions avec Gamain sont dingues, mais ton C.R. est tellement bon qu'il entre directement dans mon panthéon de la littérature motocyclette contemporaine.
Celui-ci comporte, en vrac, le "Joe Bar Team", évidemment, comme tout le monde ici sans doute, et dont il est très proche dans l'esprit, le "Traité du Zen et de l'entretien de Motocyclettes" de Pirsig, beaucoup moins drôle, les "Magic Puces" de la grande époque de Moto Canard, les chroniques du Prof P. O'Morho notamment.
Bravo, tu as du talent, et des récits de ce niveau ne devraient pas laisser un éditeur un peu futé indifférent...
V à vous deux
non seulement vos expéditions avec Gamain sont dingues, mais ton C.R. est tellement bon qu'il entre directement dans mon panthéon de la littérature motocyclette contemporaine.
Celui-ci comporte, en vrac, le "Joe Bar Team", évidemment, comme tout le monde ici sans doute, et dont il est très proche dans l'esprit, le "Traité du Zen et de l'entretien de Motocyclettes" de Pirsig, beaucoup moins drôle, les "Magic Puces" de la grande époque de Moto Canard, les chroniques du Prof P. O'Morho notamment.
Bravo, tu as du talent, et des récits de ce niveau ne devraient pas laisser un éditeur un peu futé indifférent...
V à vous deux
Pec- Messages : 7635
Merci, pas de panne de conteur!
Un régal cette aventure rebondissante.
Un régal cette aventure rebondissante.
Invité- Invité
Merci et bravo pour le récit de cette balade, c'est un vrai plaisir de te lire.
poys- Messages : 25
de la grande littérature comme je l'aime, imagée dans les références qui me parlent, un bonheur à lire , merci l'ami
JCM- Messages : 2554
Super Hervé, à lire, relire et relire.
C'est écrit au rythme de la "balade", à fond sur la route et plus calme pendant les arrêts.
Rire, émotion et Fernet Branca !
Du bonheur
Signé Werner, truffe qui va s'acheter une débroussailleuse orange
C'est écrit au rythme de la "balade", à fond sur la route et plus calme pendant les arrêts.
Rire, émotion et Fernet Branca !
Du bonheur
Signé Werner, truffe qui va s'acheter une débroussailleuse orange
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Une petite question Hervé Gamain a t'il lu ton CR ?
Dommage qu'il ne soit pas encore inscrit ici
Dommage qu'il ne soit pas encore inscrit ici
il s appelle comment ton "nègre"
Denis- Messages : 3547
lyli- Messages : 715
Les excuses à deux balles parce que l'Gamain roule teckel,
Les associations d'idées qui te font voyager pendant que tu te balades,
Le pétage sur l'angle parce que vous êtes détentus de la rondelle,
L'Helvète qui durant un quart d'heure vous balance ses salades,
Encore, encore, encore Hervé...
Les associations d'idées qui te font voyager pendant que tu te balades,
Le pétage sur l'angle parce que vous êtes détentus de la rondelle,
L'Helvète qui durant un quart d'heure vous balance ses salades,
Encore, encore, encore Hervé...
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Tintin- Messages : 3991
Excellent Aindien
J'ai bien aimé le passage sur les Harley !
Et celui sur les décontractés de l'anus !
J'ai bien aimé le passage sur les Harley !
Et celui sur les décontractés de l'anus !
Bill Carbu- Messages : 9349
J'y étais hier après midi au Mont Ventoux mais ça ne m'a pas fait le même effet qu'à toi
C'est un vrai régal de te lire
Franck
C'est un vrai régal de te lire
Franck
capdefra- Messages : 5182
Trop comique ce compte rendu , et surtout les excuses ' il se traine la bite '.
Un vrai talent de conteur …..
Un vrai talent de conteur …..
Excellent ce récit je me suis régalé
ritchy- Enregistré en 404
De l'Aindien pur souche !
Merci Hervé pour ce récit de vos aventures burlescomiques !
Merci Hervé pour ce récit de vos aventures burlescomiques !
yansandan- Messages : 6286
Y'a du rythme dans le récit, comme doit y'en avoir dans le pilotage....
Et je viens enfin de percer le mystère du "S", comme dans R 1200 R"S". Ça vient de l'anglais "Slowly" : plus lentement ! Ou pour ménager les susceptibilités : moins vite !
Et je viens enfin de percer le mystère du "S", comme dans R 1200 R"S". Ça vient de l'anglais "Slowly" : plus lentement ! Ou pour ménager les susceptibilités : moins vite !
Faudra qu'on te propose pour le Goncourt mon Hervé!
Ça devient sérieux là....
Ça devient sérieux là....
Que du bonheur de te lire... Tes CR devraient être remboursé par la sécu.
F2X- Messages : 4016
BRAVO.... Belle écriture..... Certains écrivent des recueils de poèmes...
Toi tu devrais te lancer dans des nouvelles, avec des motards pour héros de tes aventures..
Toi tu devrais te lancer dans des nouvelles, avec des motards pour héros de tes aventures..
Invité- Invité
Et encore un petit UP
Suis allée regarder dans les post ouverts par l' Aindien.... 145
J'avais un peu de temps alors j'en ai relu quelques uns..... j'ai mal aux abdos.... trop rigolé
Hervé
Suis allée regarder dans les post ouverts par l' Aindien.... 145
J'avais un peu de temps alors j'en ai relu quelques uns..... j'ai mal aux abdos.... trop rigolé
Hervé
Un modo pourrait mettre les post de l'Aindien en tete de page de la salle, comme une annonce et ils n'y bougent plus non ?
Signé Werner, truffe qui propose mais ne dispose pas
Signé Werner, truffe qui propose mais ne dispose pas
Wernerounet- Tuber Motardosporum
il a posté ça pendant mes vacances en Corse .. j'avais pas vu avant ce soir .. le pire c'est que "j'le vois" et "j'l'entends" raconter d'ici .. ça vous le fait aussi ?
sergem a écrit:il a posté ça pendant mes vacances en Corse .. j'avais pas vu avant ce soir .. le pire c'est que "j'le vois" et "j'l'entends" raconter d'ici .. ça vous le fait aussi ?
Oui oui.. même au bout de la 10eme lecture
Laurence- Modo
Je viens de relire votre virée, j'ai chopé la banane pour toute la journée.
Il faudra qu'un jour on en fasse une ensemble et qu'on rédige un CR à 4 mains histoire de bien se poiler
A la réflexion, je ne suis pas certain qu'on réussisse tant on risque de se pisser dessus !
Il faudra qu'un jour on en fasse une ensemble et qu'on rédige un CR à 4 mains histoire de bien se poiler
A la réflexion, je ne suis pas certain qu'on réussisse tant on risque de se pisser dessus !
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Merci François d'avoir remonté ce CR que j'avais raté !!!
Et Merci Hervé : quand on arrive au bout on aimerait déjà avoir le suivant !!!
Et Merci Hervé : quand on arrive au bout on aimerait déjà avoir le suivant !!!
kermitt31- Messages : 714
Je viens de decouvrir les liens cliquable (ta signature)
"Nous on se paye le luxe de péter alors qu'on est sur l'angle, on est des détendu de l'anus."
Heureusement, on etait que 2 dans l'openspace cet aprem quand je me suis mis à ricaner. Me suis régalé. Merci.
"Nous on se paye le luxe de péter alors qu'on est sur l'angle, on est des détendu de l'anus."
Heureusement, on etait que 2 dans l'openspace cet aprem quand je me suis mis à ricaner. Me suis régalé. Merci.
Cheutemi- Messages : 235
Gamain et Indien au Mont Ventoux
Je me suis régalée à lire ton CR Hervé!!!Et ri aussi À le lire on a l’impression d’être sur la route avec vous et de vivre l’aventure !!!Continue c’est:
Chantal- Messages : 542
Page 1 sur 2 • 1, 2