Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Hier à 23:51

» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28

» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18

» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08

» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59

» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00

» Présentation
par F2X Hier à 18:44

» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13

» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17

» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57

» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43

» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21

» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Essai BMW R1200R 2011

3 participants

Aller en bas

Essai BMW R1200R 2011 Empty Essai BMW R1200R 2011

Message par Bill Carbu Mar 13 Oct 2015 - 18:34

Le Roadster à tout très bien faire!
Essai BMW R1200R 2011 P1050019

A sa naissance le R1200R était déjà une moto encensée par la presse pour ces qualités dynamiques hors normes, et sa facilitée de prise en main, le modèle 2011 perpétue cette excellente base en lui apportant, en plus de nombreuses améliorations, un moteur encore plus agréable.

Essai BMW R1200R 2011 P1050011

La première chose qui saute aux yeux c'est d'abord cette belle fourche de 41mm de diamètre en alu brossé qui aurait dû être présente dès le premier modèle.


Essai BMW R1200R 2011 P1050012

Ensuite on détaille les magnifiques jantes type R1200S, le nouveau pot d'échappement plus compact et qui s'intègre mieux à la ligne générale de la moto, pas sur qu'il faille le changer celui-là, si ce n'est pour gagner du poids.

Essai BMW R1200R 2011 Sans_t13

Une amélioration très bien réalisée que ces poignées de maintien pour le ou la passagère!

Essai BMW R1200R 2011 P1050013

Le nouveau tableau de bord au dessin très agréable aurait gagné à avoir des chiffres plus gros, il dévie un peu l'air, mais si vous êtes habitué au saute-vent sport BMW il ne le remplace en aucun cas, à commander avec la moto si on veut faire un peu de route avec un minimum de confort!
Essai BMW R1200R 2011 P1050014

Le nouveau guidon à diamètre variable apporte certainement un plus esthétique bien agréable, son ergonomie reste exactement la même que l'ancien modèle.

Essai BMW R1200R 2011 P1050015

Un coup d'oeil sur la valve à l'échappement qui en plus d'assurer un son bien viril au flat, permet l'utilisation d'un silencieux de plus petite taille tout en respectant les normes de bruits!
Essai BMW R1200R 2011 P1050016

Le nouveau pont arrière avec sa vis de vidange, et sa soupape de sécurité en cas de surpression dans le carter du couple conique.
Essai BMW R1200R 2011 P1050018

Mais la vrai grosse modification est bien là!
Essai BMW R1200R 2011 P1050110

La différence avec l'ancien bloc est nette, au coup de gaz (au point mort) on le sent déjà plus vif à prendre des tours, et cela sur un moteur qui indiquait 4km au compteur!

Mais le plus surprenant réside dans sa souplesse et sa constance à bas et moyen régime, ce n'est pas compliqué, sur mes bases test habituelles, ce moteur passe partout avec un rapport plus haut tellement les reprises sont franches et régulière. Le tout agrémenté d'un silence de fonctionnement au niveau de la distribution supérieure, et du jappement de l'échappement. Une vrai réussite!

A haut régime la différence est moins nette tant la précédente version se montrait performante passé 6000 tr/mn, et c'est sans problème que l'on se retrouve à 210/220 km/h avec une moto à peine rôdée!

Ce 1200 DOHC est peut être le moteur qu'attendent les possesseurs de 1150, qui reprochent un manque de caractère à la version du 1200 culbuté, essayez le!

Quant à la partie-cycle elle est égale à elle-même, c'est a dire: parfaite, j'adore la façon dont cette moto rentre dans les virages, un mélange de précision et de décontraction, unique!

A ce sujet l'ai fait la découverte des nouveaux Metzeler Z8 qui mon fait plus qu'une bonne impression, la moto est très vive, le grip excellent, la stabilité sans faille.

Le retour à la concession sera l'occasion de comparer le modèle 2006 au modèle 2011, qui si elle n'a pas pris trop de rides, va souffrir (un peu) de la comparaison au niveau du moteur.
Essai BMW R1200R 2011 P1050111

Mamie fait plus que de la résistance!
Essai BMW R1200R 2011 P1050112

Les équipements de la moto éssayée:

- Pack 1: ODB, Poignées chauffantes, clignotants led.
- Pack sécu: ABS, Anti patinnage.

Prix du modèle essayé : 13.360 €

Caractéristiques:

Cylindrée: 1170cc
Alésage x Course: 101 x 73 mm
Puissance KW/Ch: 81/110 à 7750 tr/mn
Couple: 119 Nm à 6000 tr/mn
Poids à vide avec 90% de carburant: 223 Kg


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 18 Nov 2022 - 13:01, édité 2 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R1200R 2011 Empty Re: Essai BMW R1200R 2011

Message par boblinux Lun 31 Jan 2022 - 20:25

Super essai, super photos merci
boblinux
boblinux

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2021
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R1200R 2011 Empty Re: Essai BMW R1200R 2011

Message par Pec Mer 2 Fév 2022 - 14:35

Les photos sont parfaitement nettes et bien choisies, et la présentation du modèle juste impeccable.
Du niveau professionnel, en mieux en ce qui concerne la presse moto française...
Et c'est vrai que ce roadster aura vraiment été une des meilleures motos de notre époque Super 

V
Pec
Pec

Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R1200R 2011 Empty Re: Essai BMW R1200R 2011

Message par Bill Carbu Mer 2 Fév 2022 - 17:48

Merci pour les commentaires trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R1200R 2011 Empty Re: Essai BMW R1200R 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum