Derniers sujets
» Crash test casquespar alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» KTM en pleine crise !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
R1150R avec silencieux Laser et valises ??
+2
Yvon
Hexa
6 participants
Page 1 sur 1
R1150R avec silencieux Laser et valises ??
Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu'il y a quelques chose à craindre pour les valises avec un pot laser sur une R1150R ?? Je pose la question car j'ai trouvé un peu de plastique fondu sur le silencieux que j'ai acheté d'occasion ??
Après j'ai bricolé un système d'entretoise afin d'écarter le silencieux au maximum de la valise (sans toucher la roue non plus ).
Qu'est ce que vous en pensez ??
Est-ce que vous pensez qu'il y a quelques chose à craindre pour les valises avec un pot laser sur une R1150R ?? Je pose la question car j'ai trouvé un peu de plastique fondu sur le silencieux que j'ai acheté d'occasion ??
Après j'ai bricolé un système d'entretoise afin d'écarter le silencieux au maximum de la valise (sans toucher la roue non plus ).
Qu'est ce que vous en pensez ??
Dernière édition par Hexa le Jeu 21 Déc 2017 - 16:41, édité 1 fois
Hexa- Messages : 13
Re: R1150R avec silencieux Laser et valises ??
Bonjour,
Ce que tu peux faire, c'est coller un film réflecteur métallique sur la partie de la valise qui se trouve assez proche de l'échappement, afin que la chaleur soit évacuée.
Par exemple : https://www.motoblouz.com/vente-plaque-adhesive-pare-chaleur-bihr-79756.html
Cordialement.
Ce que tu peux faire, c'est coller un film réflecteur métallique sur la partie de la valise qui se trouve assez proche de l'échappement, afin que la chaleur soit évacuée.
Par exemple : https://www.motoblouz.com/vente-plaque-adhesive-pare-chaleur-bihr-79756.html
Cordialement.
Yvon- Messages : 58
Aucun risque avec ce niveau d'écartement car le flux de l'échappement n'est pas dirigé vers la valise.
un écart de quelques centimètre est suffisant pour éviter la chauffe du plastique.
Mais si le flux est dirigé vers celui -ci c'est 100 à 150°C en sortie.
J'ai monté 2 pots en 70 000 Km avec ce même écart sans aucun problème.
un écart de quelques centimètre est suffisant pour éviter la chauffe du plastique.
Mais si le flux est dirigé vers celui -ci c'est 100 à 150°C en sortie.
J'ai monté 2 pots en 70 000 Km avec ce même écart sans aucun problème.
Reyfil- Messages : 978
Bonjour
J'avais commencer à fondre la valise touring de ma 1150 r lors d'une manif FFMC à rouler à très faible vitesse en été. Donc à mon avis à vitesse normale pas de problème mais si tu fais beaucoup de ville par forte chaleur????
J'avais commencer à fondre la valise touring de ma 1150 r lors d'une manif FFMC à rouler à très faible vitesse en été. Donc à mon avis à vitesse normale pas de problème mais si tu fais beaucoup de ville par forte chaleur????
bano07- Messages : 824
Merci les copains J'ai bien fait de demander
Du coup, je vais prévoir d'acheter une protection thermique à l'occasion, simplement pour assurer le coup, mais apriori pas d'urgence car je ne fais pas de ville (ou très peu).
Du coup, je vais prévoir d'acheter une protection thermique à l'occasion, simplement pour assurer le coup, mais apriori pas d'urgence car je ne fais pas de ville (ou très peu).
Hexa- Messages : 13
J'ai un laser aussi et j'ai acheté une protection thermique pour la valise gauche.J'ai isolé mon top case de l'intérieur avec un morceau d'isolant de porte de garage qui me restait.je vais faire pareil à l'intérieur de la valise,ça sera plus"frais"dedansHexa a écrit:Merci les copains J'ai bien fait de demander
beauclair- Messages : 53
Bonsoir,
J'ai un Rémus, jamais aucun soucis même par forte chaleur l'été! (je ne suis pas en ville)
J'ai un Rémus, jamais aucun soucis même par forte chaleur l'été! (je ne suis pas en ville)
bipbip46- Messages : 23