Derniers sujets
» Nouveau mem re
par domimo57 Aujourd'hui à 21:32

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:29

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

+9
Bill Carbu
carlo.z
prg83
Gilles
JCM
Benoît
cyriak
labecanajules
Rock80
13 participants

Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Rock80 Lun 10 Juil 2017 - 23:05

Jeudi dernier, Nath me dit "Je mange avec des copines à midi !" et comme je suis en vacances, je me dis que, bien que ma Chérie m'ait concocté un programme chargé pour pas que je m'ennuie alors qu'elle doit bosser, c'est une belle occasion pour faire une bonne journée de moto ... déjà que la météo annonce une belle journée Cool .

Mais pour aller où  Shocked  Ah, bin en voilà une bonne question !
Je z'yeute donc la Michelin N°314 en trempant mes tartines dans mon chocolat chaud. L'idée directrice serait de rouler là où je n'ai pas mis les roues depuis longtemps ou sur des routes que je n'ai jamais prises  pirat
Donc, je suivrai mon humeur dont la première est d'aller voir ce site où ils implantent ces éoliennes géantes pour lesquelles des convois de transport du mat de 120m en trois parties m'ont ralenti plusieurs matins en partant au boulot  pas content
8h30 - 22°C - la Griso s'ébroue dans une fureur moins démoniaque que d'hab'  Neutral Ah, oui, c'est vrai que je viens d'investir dans un Shoei GT-Air et ce casque est autrement mieux insonorisé que mon précédent XR1100  patibulaire et la montée du Col du Haut Jacques ne laisse pas de doute sur la santé du Twin qui n'est pas entamée  cheers
En naviguant à vue, me voilà à Ban de Sapt où j'ai lu récemment que le Site de la Fontenelle (1914-1918) vient d'être rénové, et je décide donc d'y faire un saut pour y voir  vieux  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais malgré la situation stratégique, pas possible de voir ces foutues éoliennes bobonne et me voilà donc à tirer au court en suivant les routes empruntées récemment par le Rallye Vosges Alsace et d'un coup, au coin d'un rocher, je les vois subrepticement mais les orages de ces deniers jours ont ramené de traîtresses coulées sablonneuses affraid dans beaucoup de virages et il s'agit pas de quitter la route des yeux pour pas se prendre une tôle. Et quand je rejoins la route de crête, j'ai perdu les éoliennes de vue et le choix entre tourner à droite pour passer à leur pied pour rejoindre Saales et me faire c...r sur la D420 ou descendre le rapide Col du Hantz et vite fait ... car le témoin de réserve est allumé depuis quelques kilomètres et l'appel de la station se fait pressant silent Je rejoins donc Rothau pour y faire la plein, et remonter sur la crête d'en face en passant à proximité du camp de déportation du Struthof.
Pause à la Rothlach où l'altitude (1000m) fait redescendre la température à 25°C par rapport au 28°C dans la vallée cadeau
Je note une petite route forestière qui rejoint les ruines du château du Haut Andlau et d'un autre dont j'ai oublié le nom Let's go Johnny vroom ... mais c'est raté, la route est privée Sad Retour donc vers le Hohwald et le Col de Kreuzweg avec la Belle Villa Mathis datant des années 30 à l'époque où le constructeur automobile Alsacien, pote d'Ettore Bugatti, roule sur l'or petard (devenure maintenant un Hôtel Haut de Gamme ... normal vu les vues sur les deux vallées Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, direction Villé et vu que je n'ai croisé que très peu de motards, je me dis que ça doit être un jour pour profiter du beau col de Fouchy habituellement trop couru en saison pour ne pas être dangereux  Mad et bien m'en a pris : je n'ai croisé que deux Hollandais en perdition sur cette route pentue trop étroite  pale
Et s'il y a pas trop de monde, pourquoi ne pas pousser plus en Alsace  scratch La proximité avec la Château du Haut Koenisbourg me fera faire le détour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de rejoindre Ribeauvillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et la route des vins encombrée  fumeux et je remonte donc le Col du Haut Ribeauvillé et ses virages pavés  tapelatete  pour rouler plus frais sur les hauteurs. Il fait quand même entre 28° et 30°C malgré l’altitude et les sous-bois et certaines rustines fondent libérant leur gravillons qui se dérobent sous les roues de la Guzzi dans la descente vers Aubure et Fréland. et hop, première à droite pour changer de route et reprendre de l'altitude jusqu'au bucolique Col de Châmont et ses sculptures : Rencontre d'une Femme et d'un Homme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je navigue à vue des vagues indications de lieus-dits sur les versant du Bonhomme que je finis par rejoindre et suivre quelques centaines de mètres avant de piquer à gauche sur une indication de col mystérieux : Col de Brémont qui me parait être dans la direction d'une tour jamais notée auparavant, et visible à des lieues à la ronde  coucou je tourne beaucoup en rond sur des vicinales couvertes ici aussi de coulées sablonneuses suite aux orages et surtout mal indiquées, tellement mal que ce sont les indications des sentiers de marche balisés par le Club Vosgien qui me guident  bobonne vers cette tour qui s'avère être la Tour de Faudé construite au début du siècle détruite en 14/18 reconstruite dans les années 30 et re-détruite en 38/45 avant d'être reconstruite récemment par une Association  clown
Je redescends sur Orbey pour remonter le Wettstein ... et son Cimetière militaire Français de 14/18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et passer au Mémorial du Linge et ses tranchées de la même 1° guerre mondiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore près du Cimetière allemand d'Horod à une encablure de là pour redescendre sur Munster histoire de remonter sur la route des Crêtes que je fuis habituellement à cette saison vu qu’elle est mal fréquentée par des hordes de décérébrés sur 2 roues qui confondent itinéraire touristique (très) fréquenté et Circuit de Vitesse  petard
Mais, là, sur la journée, même sur les routes les plus importantes que j'ai parcourues, je n'ai croisé que de très rares motocyclistes et la montée du Pfazerwazel confirme cette désertitude  cheers C'est donc sans vergogne que je rejoins la Schlucht en suivant la route des Crêtes qui s'avère très peu fréquentée en cette fin de journée (même s'il y a beaucoup de voitures garées aux départs des itinéraires de marche). Descente du Col côté Gérardmer au cul d'un Cabriolet Mercedes 500SL bien mené  Cool  mais la circulation est redevenue dense sur cette descente  No
Retour à la maison par des routes forestières, vicinales et autres itinéraires Ter  pirat où j'arriverai en même temps que ma Douce  youpi
330km - 6h26 de roulage - 50km/h de moyenne : C'est le résumé que me donnera l'ordinateur de bord de la Moto-Guzzi  vroom ... et j'ai engrangé quelques idées de tracé pour une future Rencontre Dans l'Est Embarassed
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  labecanajules Lun 10 Juil 2017 - 23:26

çà sent les RDE cette affaire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  cyriak Mar 11 Juil 2017 - 7:00

Il s'appelle comment les copines de Nath ? rendeer
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Benoît Mar 11 Juil 2017 - 8:06

Encore un qui s'est fait plaisir ! Smile  Belle balade Super 
Il avait bon goût l'ami Emile, pas vraiment la maison des petits cochons rendeer

...................sinon, ta bella aurait mérité un heaume à la hauteur de la beauté de sa robe...nono




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  JCM Mar 11 Juil 2017 - 8:11

Super  Toujours un plaisir de refaire virtuellement les balades avec tes magnifiques CR , merci Thierry  Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Invité Mar 11 Juil 2017 - 11:03

Merci pour la balade!  applaudi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Gilles Mar 11 Juil 2017 - 12:15

Tu donnes envie d'aller trainer ses pneus dans ces si beaux coins..( quand le tour de France est passé , l'autre jour,  dans les "mille étangs" que tu nous avais fait découvrir, j'ai bien pensé à toi) Laughing
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  prg83 Mar 11 Juil 2017 - 16:25

cyriak a écrit:Il s'appelle comment les copines de Nath ? rendeer
Elles n'ont pas des soeurs pour l'Aindien  mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  carlo.z Mar 11 Juil 2017 - 19:23

Smile  Encore un vosgien qui vient reluquer notre belle alsace ...  Smile

joli CR, merci.
carlo.z
carlo.z

Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Bill Carbu Mar 11 Juil 2017 - 19:42

labecanajules a écrit:çà sent les RDE cette affaire !

Oh ben voui !
Merci Thierry coucou
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  jjracer Mar 11 Juil 2017 - 19:43

Bonjour à tous, 
merci pour ce compte rendu vraiment magnifique, rock80, nous aurions pu nous croiser j'ai été passer qq jours dans les environs, lundi mardi et mercredi, col bonhomme schlut ballon..... rte des crètes j'ai visité riquewhir, et dans le temps, j'ai été plusieurs fois à saales, hotel rose des sables ou n truc comme ça. 
Bien sur le lac de gérardmer et j'ai logé à l'hôtel des sapins. Ca faisait un moment que je n'y étais plus allé mais(15 ans) j'adore ce coin, et chez moi ont dit "le paradis du motard"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Lumix Mer 12 Juil 2017 - 22:02

Jolie balade Thierry, joliment contée et documentée.  Super
Quand je pense aux prochaines RDE, ton récit me fait prendre de l'avance sur fin Septembre.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  paf la bm Sam 15 Juil 2017 - 22:32

Ca donne envie  Cool Cool Cool Cool

Super Super Super Super
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  tonton Dim 16 Juil 2017 - 20:34

Belle balade, merci Thierry pour le partage Super
tonton
tonton

Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Sud Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Rock80 Lun 17 Juil 2017 - 9:40

labecanajules a écrit:çà sent les RDE cette affaire !

Bill Carbu a écrit:
labecanajules a écrit:çà sent les RDE cette affaire !

Oh ben voui !
Merci Thierry coucou

Lumix a écrit:Jolie balade Thierry, joliment contée et documentée.  Super
Quand je pense aux prochaines RDE, ton récit me fait prendre de l'avance sur fin Septembre.

Bin, disons que je l'avais mis en conclusion de mon Compte-Rendu Embarassed :

Rock80 a écrit:...
330km - 6h26 de roulage - 50km/h de moyenne : C'est le résumé que me donnera l'ordinateur de bord de la Moto-Guzzi vroom ... et j'ai engrangé quelques idées de tracé pour une future Rencontre Dans l'Est Embarassed

... mais pas l'Édition 2017 Super qui, comme je l'ai dit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien Empty Re: Histoire & Motocyclette sur la Massif Vosgien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum