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durites aviation de freins

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durites  aviation de freins  Empty durites aviation de freins

Message par marcusbm Mar 16 Mai - 20:45

Bonsoir,
Ayant décidé de changer les durites de feins de mon R1150R de 2001, sans ABS, pour des durites aviation,  j' ai passé commande chez EZDRAULIX , train avant et arrière.
Le responsable vient de m' appeler car en usine , ils n' ont pas soi-disant les références exactes des dites durites pour ce modèle: longueur des durites, répartiteurs, (4 pour l' avant), type des raccords etc...
J' avoue que pour moi, c' est un peu du "javanais", et je n' ai pas les compétences pour le renseigner précisément...
Si vous pouviez m' apporter votre aide quant aux renseignements que je dois lui donner !
Merci, les amis.
Marcus.
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Message par fjlyg Mer 17 Mai - 17:16

Bonjour ,
tu démondes les ( 5 ) durites et tu les porte .
explication : le té qui est sur le fourreau droit est sertis et la longueur des tuyaux dépens de la solution qu'il vas mettre en oeuvre pour ce té .
jean-louis

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durites  aviation de freins  Empty Durites aviation R1150R 2001 sans ABS

Message par REGIS46 Ven 12 Aoû - 12:25

Bonjour,
J'ai la durite qui vient du maitre cylindre du frein avant de ma R1150R (2001 sans ABS) qui vient de lâcher. Plutôt que d'en remplacer une seule j'envisage de passer sur un kit Durites Aviation . J'en ai vu plusieurs et de type différents.
1) ceux à 4 durites comme le montage d'origine ex https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite-aviation-moto-bmw-durites-de-frein/434-kit-bmw-r1150-r-non-abs.html
2) ceux à 2 durites, chacune d'elle part du maitre cylindre pour aller directement aux étriers ex https://www.mecadata.com/7503050-durites-de-frein-trw-bmw-r-r-259

Un kit à 4 durites respecte le montage d'origine, mais sera plus compliqué à installer...
Un ki à 2 durites sera peut-etre plus rapide à installer, mais comment faire passer les durites ? une de chaque coté ... et 2 durites qui partent du maitre cylindre AV risque de fair moche ????

Pour le second la référence n'existe pas pour le R1150R, j'ai appelé mécadata , Antoine m'a expliqué que ce sont les mêmes durites que pour un R850R sans ABS ...

Si l'un de vous a remplacé les durites d'origine par des durites aviation, quel type de kit avez-vous monté ?

Par avance merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
Régis ✌
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Message par Flox Lun 15 Aoû - 12:17

Salut,

Moins tu as de durites meilleurs sera ton freinage. Je vais de mon côté faire partir les 2 durites directement du maître cylindre et connecter directement. C'est comme un tuyau d'eau, plus tu as de coudes etc, plus tu perds en puissance. Pour les fixer tu peux repasser dans les bagues d'origine et tu mets un serre câble pour lier les deux. Oublies pas de commander un banjo double pour le maître cylindre...et de prévoir un vide à 20°cet un droit.
En revanche quelqu'un sait si le pas est du 100 ou 125 sur les banjos ?

Flox

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Message par fjlyg Lun 15 Aoû - 16:14

durites  aviation de freins  Img_bm80
durites  aviation de freins  Img_bm79
durites  aviation de freins  Img_bm78
durites  aviation de freins  Img_bm77
Bonjour ,
il existe un kit chez Goodridge : R1150R**00-02BW1152-5FRC
Je te voie mal embarqué avec des banjos double .
une vis double ( M10-100) pour 2 bango ,oui mais un bango double , non
jean-louis

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Message par Flox Lun 15 Aoû - 16:33

Oui un banjo 100 c'est ce que je voulais dire.

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Message par REGIS46 Mar 16 Aoû - 12:21

Bonjour fjlyg,
Merci pour l'information. Le kit de chez Goodridge tu le trouves sur Goodridge UK ? Je n'arrive pas à voir combien il y a de durites ? D'après ce que j'ai trouvé sur ce site ce serait un montage 2 durites avec une vis 2 orifices pour les deux banjos ...https://www.demon-tweeks.com/eu/goodridge-motorcycle-front-brake-line-kit-clear-line-stainless-fitting-gdrbw1152-5frc/ Quelqu'un at-il une photo d'un montage à 2 banjo dur le maitre cylindre ?
Bien cordialement,
Régis
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Message par BemBalou Mar 16 Aoû - 16:51

A mon avis tu as 3 vis, deux --> une sur chaque pince de frein avant + 1 sur le maitre cylindre 

regarde sur RealOEM Pièces BMW, tu devrais avoir les détails?

comme ici

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-01-2001-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=34_1000
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Message par REGIS46 Mar 16 Aoû - 16:59

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui je connais ce schéma c'est celui des pièces d'origine, qui comporte 4 durites "souple" plus une rigide et 5 vis, c'est ce qui est installé sur ma moto. Mon soucis c'est qu'avec un kit à deux durites, elles vont partir toute les deux de la vis du maitre cylindre pour alimenter les deux étriers. Comment faire passer les durites proprement ?...
Cordialement,
Régis
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Message par fjlyg Mar 16 Aoû - 17:54

Bonjour , 
le kit Goodridge , contient , suivant le catalogue , 5 flexibles . 
Jean-Louis

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Message par fjlyg Mar 16 Aoû - 17:59

Flox a écrit:Oui un banjo 100 c'est ce que je voulais dire.
Bonjour , 
les banjos c'est des 10 mm AN-03
la vis de banjo c'est du métrique 10  avec un pas de 100 /100ème  . Donc en écriture normalisée M10-1.00 
Jean-Louis

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Message par Pec Mar 16 Aoû - 19:13

Bonjour,
sur ce sujet des flexibles "Aviation", j'ai une question et une proposition.

> Ma question porte sur leur efficacité supposée: j'ai toujours lu et entendu que les durits "avia", étaient plus performantes pour la puissance de freinage, à cause d'une rigidité accrue, du fait de leur tressage métallique. Mais un technicien a rigolé quand je lui en ai parlé; son argument "Toutes les durits de freinga de qualité ont une armature métallique tressée noyée, donc invisible, enduite avec le caoutchouc noir visible. Elle sont aussi résistantes à la pression contre les dilatations que les durits "aviai" tout métallique. Seul, le look et la mode (et le prix diablotin ) les distinguent, mais elles ne présentent pas d’avantages d'efficacité, si ce n'est, à la marge, une meilleure résistance mécanique à l'usure extérieure en cas de frottement, ce qui peut être un avantage dans certaines utilisations particulières.
Techniquement, que savez vous sur ce point study ?

> Ma proposition relève d'un copain tuyauteur qui avait ses entrées chez un fournisseur de flexibles industriels.
Il faisait couper et équiper ses flexibles de freins sur mesure pour son parc de motos de collection et de piste (une quinzaine quand même accord , plus celles qu'il entretenait pour les amis) Il avait la qualité industrielle des flexibles aux normes ++ , avec des tarifs des tarifs très très inférieurs à ceux des concessionnaires, dont bmw et des délais de l'ordre de la 1/2h  Smile

Après, il faut trouver un fournisseur complaisant, évidemment...

V
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Message par fjlyg Mar 16 Aoû - 20:22

Bonjour , 
Les durites de frein en ctc comporte tout , effectivement , une armature métallique noyé dans le ctc .
Les durites "aviation" on une âme en polytétrafluoroéthéne de très faible épaisseur entourée d'une armature en inox tresser .
Avec la pression (200bar) le ctc  s'écrase beaucoup plus que le PTFE réduisant ainsi le déplacement du levier , ça évite l'écrasement des doigts pour ceux qui freine  avec 2 ou 3 doigts ,où le raclage de la pédale due l'enfoncement plus importante de celle-ci .
Le mieux c'est de comparer les 2 .
jean-louis

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Message par Philippe49 Mar 16 Aoû - 22:41

Avec le temps les durites standard se craquellent et se désagrègent....
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Message par Flox Mar 16 Aoû - 23:25

REGIS46 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui je connais ce schéma c'est celui des pièces d'origine, qui comporte 4 durites "souple" plus une rigide et 5 vis, c'est ce qui est installé sur ma moto. Mon soucis c'est qu'avec un kit à deux durites, elles vont partir toute les deux de la vis du maitre cylindre pour alimenter les deux étriers. Comment faire passer les durites proprement ?...
Cordialement,
Régis

Aucun intérêt à remonter les 5 durites, plus tu as de coudes etc, plus tu perds en efficacité et gagne en déperdition. Après de là à voir la différence, à moins d'être un ultra pro qui roule H24 je doute... Pour le passage tu gardes les mêmes sauf que pour l'étrier de gauche ben il passera là où il passera suivant la longueur que tu auras choisi. Rien ne t'empêche de prendre très long et de passer sous le paralever. Après cette question d'esthétique est plus de chipotage qu'autre chose très sincèrement....tu te poses trop de questions...


Dernière édition par Flox le Mar 16 Aoû - 23:27, édité 1 fois

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Message par Flox Mar 16 Aoû - 23:26

fjlyg a écrit:
Flox a écrit:Oui un banjo 100 c'est ce que je voulais dire.
Bonjour , 
les banjos c'est des 10 mm AN-03
la vis de banjo c'est du métrique 10  avec un pas de 100 /100ème  . Donc en écriture normalisée M10-1.00 
Jean-Louis

Merci

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Message par Flox Mer 17 Aoû - 8:54

Bonjour Jean-Louis,

Pour la vis de purge étrier brembo, sais tu quelle est le diamètre pas et la longueur ?

Merci

Flox

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Message par fjlyg Mer 17 Aoû - 9:39

Bonjour 
M8-L27
Jean-Louis

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Message par REGIS46 Mer 17 Aoû - 9:44

fjlyg a écrit:Bonjour , 
le kit Goodridge , contient , suivant le catalogue , 5 flexibles . 
Jean-Louis
 Bonjour Jean-Louis,
Quand tu parles du kit Goodridge, as-tu un lien à me donner STP ?
Bien cordialement,
Régis
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Message par fjlyg Ven 19 Aoû - 14:48

Bonjour ,
je me fournit chez Mosa 
Jean-Louis

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