Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:29
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Bonjour
+12
Motard83
tonton
rouquin
Pelos
petiblond
flat-win
captain sissi
ROLO
prg83
alain resseguier
yansandan
bdx636
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour,
Ancien, mais peu actif, utilisateur (et ancien tout court, 51 ans) du forum R1150R, je me suis enregistré ici !
J'ai un R1150R, freinage ABS/EVO (j'ai suis très content). Je l'ai acheté à 14 MKM début 2014. C'est un modèle 2005.
J'ai 28 MKM.
Je fais l'entretien moi-même sauf
J'ai longtemps recherché un (LE) exemplaire. Après avoir loupé plusieurs occasions (je recherchais un modèle avec une selle sable), j'ai trouvé celui-là.
J'adore cette moto. Le seul hic; j'ai malheureusement un 6ème overdrive (option). Elle manque de reprise sur ce rapport.
Le freinage, malgré ce que j'ai pu en lire, est vraiment super ! Je ne l'ai eu qu'une fois en défaut sur une série de bosses ("frippage" de la chaussée avec un freinage appuyé). Il faut juste se souvenir que sans contact, pas d'assistance et être "gentil" sur le levier à basse vitesse. L'entretien est un peu fastidieux et usine à gaz... mais ce n'est que tous les deux ans.
J'ai eu une 750/5 (il y a une quinzaine d'année) sur laquelle j'ai refait le circuit électrique et que je n'ai gardé que quelques mois (je ne me suis pas fait à la boite 4). Cette expérience a failli être la première et la dernière chez BMW.
J'ai également un DR350 SE acheté neuf en 1997 qui me sert à me balader en chemin ou pour de petits trajets.
J'ai un 650 VStrom de 2005 acheté neuf pour les voyages avec madame. Le VStrom est entretenu par le concessionnaire.
J'apprécie les tutos mécaniques. Cela m'a permis de me lancer dans la maintenance du système ABS sur la R1150R.
Une photo juste après l'achat. Elle a maintenant un tapis de réservoir, des caches boulons, des protège mains, un support de U, des par cylindres, etc...
La R1150R sera une moto que je garderai. Elle est très attachante. J'ai roulé dans des conditions dantesques avec elle. Elle est très rassurante.
La quatrième (ou la remplaçante de la VStrom) sera un R1200GS WC. C'est une machine fantastique. J'ai fait un essai l'année dernière. Mais il faut attendre d'avoir quelques sous... le prix refroidit surtout que les options sont quasiment incontournables.
Bonne route à tous.
Bernard
Ancien, mais peu actif, utilisateur (et ancien tout court, 51 ans) du forum R1150R, je me suis enregistré ici !
J'ai un R1150R, freinage ABS/EVO (j'ai suis très content). Je l'ai acheté à 14 MKM début 2014. C'est un modèle 2005.
J'ai 28 MKM.
Je fais l'entretien moi-même sauf
- à 21450KM, un changement d'embrayage suite à une fuite du récepteur d'embrayage
- à 26650KM, un changement des roulements de nez de pont (oxydation... viendrait d'un stockage prolongé après avoir roulé longtemps sous la pluie...).
J'ai longtemps recherché un (LE) exemplaire. Après avoir loupé plusieurs occasions (je recherchais un modèle avec une selle sable), j'ai trouvé celui-là.
J'adore cette moto. Le seul hic; j'ai malheureusement un 6ème overdrive (option). Elle manque de reprise sur ce rapport.
Le freinage, malgré ce que j'ai pu en lire, est vraiment super ! Je ne l'ai eu qu'une fois en défaut sur une série de bosses ("frippage" de la chaussée avec un freinage appuyé). Il faut juste se souvenir que sans contact, pas d'assistance et être "gentil" sur le levier à basse vitesse. L'entretien est un peu fastidieux et usine à gaz... mais ce n'est que tous les deux ans.
J'ai eu une 750/5 (il y a une quinzaine d'année) sur laquelle j'ai refait le circuit électrique et que je n'ai gardé que quelques mois (je ne me suis pas fait à la boite 4). Cette expérience a failli être la première et la dernière chez BMW.
J'ai également un DR350 SE acheté neuf en 1997 qui me sert à me balader en chemin ou pour de petits trajets.
J'ai un 650 VStrom de 2005 acheté neuf pour les voyages avec madame. Le VStrom est entretenu par le concessionnaire.
J'apprécie les tutos mécaniques. Cela m'a permis de me lancer dans la maintenance du système ABS sur la R1150R.
Une photo juste après l'achat. Elle a maintenant un tapis de réservoir, des caches boulons, des protège mains, un support de U, des par cylindres, etc...
La R1150R sera une moto que je garderai. Elle est très attachante. J'ai roulé dans des conditions dantesques avec elle. Elle est très rassurante.
La quatrième (ou la remplaçante de la VStrom) sera un R1200GS WC. C'est une machine fantastique. J'ai fait un essai l'année dernière. Mais il faut attendre d'avoir quelques sous... le prix refroidit surtout que les options sont quasiment incontournables.
Bonne route à tous.
Bernard
bdx636- Messages : 12
Re: Bonjour
Bienvenue à toi Bernard !
yansandan- Messages : 6286
bon retour parmi nous
bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10162
merci à vous !
bdx636- Messages : 12
et Re
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Bdx636, bienvenue par ici
Elle est pas refroidie à eau ??
bdx636 a écrit:
La quatrième (ou la remplaçante de la VStrom) sera un R1200GS WC. ... le prix refroidit
Elle est pas refroidie à eau ??
sur le forum
petiblond- Messages : 537
Salut et bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3250
et sur le forum ! Et bonne route sur tes machines !
Je ne savais pas que la 6ème pouvait être une option (overdrive). ! ! Sur la mienne (2002), elle est d'origine (prévu dès le départ sur cette machine, car nouvelle boîte qui passait de 5 à 6 rapports)..............
Je ne savais pas que la 6ème pouvait être une option (overdrive). ! ! Sur la mienne (2002), elle est d'origine (prévu dès le départ sur cette machine, car nouvelle boîte qui passait de 5 à 6 rapports)..............
Invité- Invité
Salut Bernard, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
et bien le bonjour du Sud-Est
Motard83- Messages : 262
idem, je pense aussi que la 6ème est d'origine et si tu veux de la reprise, tu descends un rapport ou deux et roule ma poule. :-)Harry33 a écrit: et sur le forum ! Et bonne route sur tes machines !
F2X- Messages : 4016
F2X a écrit:idem, je pense aussi que la 6ème est d'origine et si tu veux de la reprise, tu descends un rapport ou deux et roule ma poule. :-)Harry33 a écrit: et sur le forum ! Et bonne route sur tes machines !
Bienvenue bdx636
La R1150R était bien livrée avec le choix de possibilité sur le 6ème rapport.
- normal ou Overdrive pour les utilisateurs régulier d'autoroute.
Le cons me l'avait déconseillé pour nos région montagne.
Peut être parfois utile pour la consommation si tu pratique l'autoprout mais handicapant pour une utilisation au quotidien.
Reyfil- Messages : 978
Reyfil a écrit:F2X a écrit:idem, je pense aussi que la 6ème est d'origine et si tu veux de la reprise, tu descends un rapport ou deux et roule ma poule. :-)Harry33 a écrit: et sur le forum ! Et bonne route sur tes machines !
Bienvenue bdx636
La R1150R était bien livrée avec le choix de possibilité sur le 6ème rapport.
- normal ou Overdrive pour les utilisateurs régulier d'autoroute.
Le cons me l'avait déconseillé pour nos région montagne.
Peut être parfois utile pour la consommation si tu pratique l'autoprout mais handicapant pour une utilisation au quotidien.
Et quand on fait moins de 800 kms par an !!!
Tintin- Messages : 3991