Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par JCM Aujourd'hui à 9:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
+10
Bill Carbu
Tintin
Geronimo
Motard83
alain resseguier
flat-win
Laurence
Pascalito
Benoît
sergem
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
J'ai profité des journées portes ouvertes pour comparer la GSA avec ma "standard". Bonheur, j'adore cette nouvelle couleur 2016 sur la GSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans legrumeAu c'est mieux ... mais la Grosse Rouche est belle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
- le réservoir large me "pousse" l'intérieur des genoux
- la bulle protège un chouia plus au niveau des épaules; la différence joue sans doute avec le gabarit mais avec mes 173cm c'est négligeable.
- Le moteur est plus mou que sur ma GS sans A : le mode ROAD sur la GSA vaut le mode RAIN sur ma moto (2014 ... les meilleures en fait ) .
- Elle est plus lourde à décoller, ce n'est pas une surprise mais ce n'est pas une RT pour autant, ça va quand-même bien.
- Le shifter n'est vraiment pas convaincant sur le flat, on a du mal à faire passer cela en douceur.
- par contre la commande de boîte a été revue car elle est un peu plus douce et claque moins au rétrogradage que sur ma 2014... à moins que l'option shifter influe sur ce point.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Pour moi, c'était la R1200RS qui était au programme ce matin (histoire de savoir sur quoi roule désormais Yansandan ).
Au chapitre des + : super tenue de route, ça pousse velu (et longtemps), ça freine fort (sans plongée excessive) et c'est confortable à souhait (à côté de la Griso, c'est une RT ! ).
La position m'a aussi bien convenue, légèrement basculé en avant et jambes pas trop pliées.
Au chapitre des - : caractère linéaire (électrique ?) du moulbif , tableau de bord peu lisible et noyé par les informations (sont-elles toutes vraiment utiles ? ), et beaucoup plus subjectif, je n'arrive pas à la trouver jolie... (personnellement, je trouve qu'elle ne supporte pas la comparaison avec la 800 VFR dernière mouture).
Cela n'enlève pas le mérite de d'avoir (enfin) réintégré une routière sportive dans sa gamme flatesque, catégorie pour laquelle j'ai toujours eu un faible...(je garde un souvenir ému de mon ex-R1150RS ).
Au chapitre des + : super tenue de route, ça pousse velu (et longtemps), ça freine fort (sans plongée excessive) et c'est confortable à souhait (à côté de la Griso, c'est une RT ! ).
La position m'a aussi bien convenue, légèrement basculé en avant et jambes pas trop pliées.
Au chapitre des - : caractère linéaire (électrique ?) du moulbif , tableau de bord peu lisible et noyé par les informations (sont-elles toutes vraiment utiles ? ), et beaucoup plus subjectif, je n'arrive pas à la trouver jolie... (personnellement, je trouve qu'elle ne supporte pas la comparaison avec la 800 VFR dernière mouture).
Cela n'enlève pas le mérite de d'avoir (enfin) réintégré une routière sportive dans sa gamme flatesque, catégorie pour laquelle j'ai toujours eu un faible...(je garde un souvenir ému de mon ex-R1150RS ).
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Hello,
Moi aussi ce fut la RS ce matin et mes conclusions rejoignent pour la plupart celles de Benoit:
Tenue de route nickel
Moteur plus explosif que ma air/huile mais moins de coffre en bas.
Faut garder la tête froide!!
Bonne protection avec bulle basse, turbulences désagréables en position haute
Position nickel pour mon 1,81m
Pas de bruits de boîte.
Par contre shifter bof bof !
Compteur numérique nul, du moins dans le mode installé.
Béquille latérale trop planquée mais on doit s'y faire.
J'aime pas les ferailes des supports des valises
En résumé elle m'a bien plût malgré ses petit défauts et son manque de rodage, elle affichait 0 kms.
Mais je suis reparti heureux sur mon fidèle destrier sans la moindre frustration.
Moi aussi ce fut la RS ce matin et mes conclusions rejoignent pour la plupart celles de Benoit:
Tenue de route nickel
Moteur plus explosif que ma air/huile mais moins de coffre en bas.
Faut garder la tête froide!!
Bonne protection avec bulle basse, turbulences désagréables en position haute
Position nickel pour mon 1,81m
Pas de bruits de boîte.
Par contre shifter bof bof !
Compteur numérique nul, du moins dans le mode installé.
Béquille latérale trop planquée mais on doit s'y faire.
J'aime pas les ferailes des supports des valises
En résumé elle m'a bien plût malgré ses petit défauts et son manque de rodage, elle affichait 0 kms.
Mais je suis reparti heureux sur mon fidèle destrier sans la moindre frustration.
Dernière édition par Pascalito le Dim 13 Mar 2016 - 9:13, édité 2 fois
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
sergem a écrit:J'ai profité des journées portes ouvertes pour comparer la GSA avec ma "standard". Bonheur, j'adore cette nouvelle couleur 2016 sur la GSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
- le réservoir large me "pousse" l'intérieur des genoux
- la bulle protège un chouia plus au niveau des épaules; la différence joue sans doute avec le gabarit mais avec mes 173cm c'est négligeable.
- Le moteur est plus mou que sur ma GS sans A : le mode ROAD sur la GSA vaut le mode RAIN sur ma moto (2014 ... les meilleures en fait ) .
- Elle est plus lourde à décoller, ce n'est pas une surprise mais ce n'est pas une RT pour autant, ça va quand-même bien.
- Le shifter n'est vraiment pas convaincant sur le flat, on a du mal à faire passer cela en douceur.
- par contre la commande de boîte a été revue car elle est un peu plus douce et claque moins au rétrogradage que sur ma 2014... à moins que l'option shifter influe sur ce point.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans legrumeAuc'est mieux ... mais la Grosse Rouche est belle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahhhhhhhhh merci Serge moi aussi j'ai essayé ça cet après midi !! mais en blanc (tu connais Bruno, il dérogera sur le A de GS mais pas sur la couleur)
Elle est sublime cette GSA et je l'adore.. et moi j'ai beaucoup apprécié..Bruno un peu moins, il a pris de l'air dans la figure et gnagnagna..
Il n'empêche que LA moto la plus belle pour moi est celle que tu as mis en photo (et en plus j suis bien dessus )
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Pas de suspens, effectivement, un p'tit tour de GSA, mais une belle, une blanche.
Paradoxalement plus de vent dans la tête avec une bulle qui vibre beaucoup vs ma GS, même si t'as pas le temps de fignoler les réglages ....
La géométrie différente se sent peu, mais même si c'est un vélo, elle est un peu plus "pataude", avec insistance sur les guillements.
Elle avait 750 bornes, la mienne est adulte avec ses quasi 32000, et en caricaturant un peu, ma GS est une catapulte.
Pas possible de tirer une règle d'un essai, mais la boite/commande de boîte est très plus souple comparée aux 2014 (j'en ai roulé plusieurs 13 et 14).
Plus moelleuse sur les obstacles style gendarmes couchés a trouvé Laurence, pas entièrement faux, mais le moelleux des suspattes a été aidé par un rythme globalement cool.
Belle bête, si on m'en offre une, même rouge, en plus de la mienne, je la garde !!
Paradoxalement plus de vent dans la tête avec une bulle qui vibre beaucoup vs ma GS, même si t'as pas le temps de fignoler les réglages ....
La géométrie différente se sent peu, mais même si c'est un vélo, elle est un peu plus "pataude", avec insistance sur les guillements.
Elle avait 750 bornes, la mienne est adulte avec ses quasi 32000, et en caricaturant un peu, ma GS est une catapulte.
Pas possible de tirer une règle d'un essai, mais la boite/commande de boîte est très plus souple comparée aux 2014 (j'en ai roulé plusieurs 13 et 14).
Plus moelleuse sur les obstacles style gendarmes couchés a trouvé Laurence, pas entièrement faux, mais le moelleux des suspattes a été aidé par un rythme globalement cool.
Belle bête, si on m'en offre une, même rouge, en plus de la mienne, je la garde !!
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
bof bof bof...une bonne RT y'a que çà de vrai...
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
+1alain resseguier a écrit:bof bof bof...une bonne RT y'a que çà de vrai...
alain
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Ben moi j'ai essayé dans l'ordre :
- S1000XR : super moteur, mais pour le reste, c'est un bout de bois complètement inconfortable et qui vibre en plus.
- R1200GS : Pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà, il ne lui manque qu'une boîte DCT pour soutenir la comparaison avec la Crosstourer,
- F800GS : sympa, maniable, mais plutot inconfortable notamment à cause d'une bulle qui protège insuffisamment.
Pour conclure, je n'echangerait pas mon baril de Crosstourer contre un baril de BMW notamment grâce à son homogénéité et sa boîte DCT.
- S1000XR : super moteur, mais pour le reste, c'est un bout de bois complètement inconfortable et qui vibre en plus.
- R1200GS : Pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà, il ne lui manque qu'une boîte DCT pour soutenir la comparaison avec la Crosstourer,
- F800GS : sympa, maniable, mais plutot inconfortable notamment à cause d'une bulle qui protège insuffisamment.
Pour conclure, je n'echangerait pas mon baril de Crosstourer contre un baril de BMW notamment grâce à son homogénéité et sa boîte DCT.
Geronimo- Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 54
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
C'est vrai qu'il faut être bien bâti pour conduire piloter une GSA LC !!
(Merci Maman)
(Merci Maman)
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Dis, Tintin, tu parles de la taille ou de la répartition des masses ?Tintin a écrit:C'est vrai qu'il faut être bien bâti pourconduirepiloter une GSA LC !!
(Merci Maman)
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Benoît a écrit:Dis, Tintin, tu parles de la taille ou de la répartition des masses ?Tintin a écrit:C'est vrai qu'il faut être bien bâti pourconduirepiloter une GSA LC !!
(Merci Maman)
De la chevelure
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Alors définitivement pas pour moi, la GSA Long Cheveux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tintin a écrit:Benoît a écrit:Dis, Tintin, tu parles de la taille ou de la répartition des masses ?Tintin a écrit:C'est vrai qu'il faut être bien bâti pourconduirepiloter une GSA LC !!
(Merci Maman)
De la chevelure
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Tiens, pour revenir dans le "factuel", j'ai eu l'impression que le silencieux méritait plus son nom sur la jeunette que sur la mienne. Mais entre les bruits aéro de la bulle, celui des knackis 3 et mes acouphènes....
Des avis là dessus ?
Des avis là dessus ?
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Benoît a écrit:Pour moi, c'était la R1200RS qui était au programme ce matin (histoire de savoir sur quoi roule désormais Yansandan ).
Au chapitre des + : super tenue de route, ça pousse velu (et longtemps), ça freine fort (sans plongée excessive) et c'est confortable à souhait (à côté de la Griso, c'est une RT ! ).
La position m'a aussi bien convenue, légèrement basculé en avant et jambes pas trop pliées.
Au chapitre des - : caractère linéaire (électrique ?) du moulbif , tableau de bord peu lisible et noyé par les informations (sont-elles toutes vraiment utiles ? ), et beaucoup plus subjectif, je n'arrive pas à la trouver jolie... (personnellement, je trouve qu'elle ne supporte pas la comparaison avec la 800 VFR dernière mouture).
Cela n'enlève pas le mérite de d'avoir (enfin) réintégré une routière sportive dans sa gamme flatesque, catégorie pour laquelle j'ai toujours eu un faible...(je garde un souvenir ému de mon ex-R1150RS ).
Tu résumes parfaitement les qualités ( essentielles pour moi ) qui m'ont poussé à choisir la RS. J'y rajouterai entre autres la propension pour le duo...
Bien évidemment , au niveau caractère moteur, le Flat bavarois ne soutient pas la comparaison avec le Twin de Mandello ce qui n'enlève rien à son efficacité.
Quant à la VFR , elle fait partie pour moi d'une des plus belle mob de la production actuelle !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
sergem a écrit:J'ai profité des journées portes ouvertes pour comparer la GSA avec ma "standard". Bonheur, j'adore cette nouvelle couleur 2016 sur la GSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
- le réservoir large me "pousse" l'intérieur des genoux
- la bulle protège un chouia plus au niveau des épaules; la différence joue sans doute avec le gabarit mais avec mes 173cm c'est négligeable.
- Le moteur est plus mou que sur ma GS sans A : le mode ROAD sur la GSA vaut le mode RAIN sur ma moto (2014 ... les meilleures en fait ) .
- Elle est plus lourde à décoller, ce n'est pas une surprise mais ce n'est pas une RT pour autant, ça va quand-même bien.
- Le shifter n'est vraiment pas convaincant sur le flat, on a du mal à faire passer cela en douceur.
- par contre la commande de boîte a été revue car elle est un peu plus douce et claque moins au rétrogradage que sur ma 2014... à moins que l'option shifter influe sur ce point.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans legrumeAuc'est mieux ... mais la Grosse Rouche est belle !
Si tu aimes bien les rouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
La trajectoire est plus que bizarre dans cette courbe, ou le pilote est cascadeur fou ou bien il roule chez nos amis anglaisPhilippe49 a écrit:sergem a écrit:J'ai profité des journées portes ouvertes pour comparer la GSA avec ma "standard". Bonheur, j'adore cette nouvelle couleur 2016 sur la GSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
- le réservoir large me "pousse" l'intérieur des genoux
- la bulle protège un chouia plus au niveau des épaules; la différence joue sans doute avec le gabarit mais avec mes 173cm c'est négligeable.
- Le moteur est plus mou que sur ma GS sans A : le mode ROAD sur la GSA vaut le mode RAIN sur ma moto (2014 ... les meilleures en fait ) .
- Elle est plus lourde à décoller, ce n'est pas une surprise mais ce n'est pas une RT pour autant, ça va quand-même bien.
- Le shifter n'est vraiment pas convaincant sur le flat, on a du mal à faire passer cela en douceur.
- par contre la commande de boîte a été revue car elle est un peu plus douce et claque moins au rétrogradage que sur ma 2014... à moins que l'option shifter influe sur ce point.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans legrumeAuc'est mieux ... mais la Grosse Rouche est belle !
Si tu aimes bien les rouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
C'était les photos de promotion de lancement, en Afrique du sud il me semble, et on doit rouler à gauche là-bas.
Sinon, pour Phil, ce n'est pas le même rouge, sur la gsa il pète, très vif, et surtout il n'y a pas les selles assorties sur la vraie gs
Sinon, pour Phil, ce n'est pas le même rouge, sur la gsa il pète, très vif, et surtout il n'y a pas les selles assorties sur la vraie gs
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
yansandan a écrit:Benoît a écrit:Pour moi, c'était la R1200RS qui était au programme ce matin (histoire de savoir sur quoi roule désormais Yansandan ).
Au chapitre des + : super tenue de route, ça pousse velu (et longtemps), ça freine fort (sans plongée excessive) et c'est confortable à souhait (à côté de la Griso, c'est une RT ! ).
La position m'a aussi bien convenue, légèrement basculé en avant et jambes pas trop pliées.
Au chapitre des - : caractère linéaire (électrique ?) du moulbif , tableau de bord peu lisible et noyé par les informations (sont-elles toutes vraiment utiles ? ), et beaucoup plus subjectif, je n'arrive pas à la trouver jolie... (personnellement, je trouve qu'elle ne supporte pas la comparaison avec la 800 VFR dernière mouture).
Cela n'enlève pas le mérite de d'avoir (enfin) réintégré une routière sportive dans sa gamme flatesque, catégorie pour laquelle j'ai toujours eu un faible...(je garde un souvenir ému de mon ex-R1150RS ).
Tu résumes parfaitement les qualités ( essentielles pour moi ) qui m'ont poussé à choisir la RS. J'y rajouterai entre autres la propension pour le duo...
Bien évidemment , au niveau caractère moteur, le Flat bavarois ne soutient pas la comparaison avec le Twin de Mandello ce qui n'enlève rien à son efficacité.
Quant à la VFR , elle fait partie pour moi d'une des plus belle mob de la production actuelle !
Bah moi j'ai la version Belche (full) de la RS et en mode dynamic je la trouve pas si linéaire que ça , bien au contraire ....
Liroy4- Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Rouche! ... et vous ? vous avez essayé quoi ?
Oui là je comprends mieux!!!!Motard83 a écrit:La trajectoire est plus que bizarre dans cette courbe, ou le pilote est cascadeur fou ou bien il roule chez nos amis anglaisPhilippe49 a écrit:sergem a écrit:J'ai profité des journées portes ouvertes pour comparer la GSA avec ma "standard". Bonheur, j'adore cette nouvelle couleur 2016 sur la GSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi Laurence ?
Bon elle est belle mais à la conduite je préfère la standard.
- le réservoir large me "pousse" l'intérieur des genoux
- la bulle protège un chouia plus au niveau des épaules; la différence joue sans doute avec le gabarit mais avec mes 173cm c'est négligeable.
- Le moteur est plus mou que sur ma GS sans A : le mode ROAD sur la GSA vaut le mode RAIN sur ma moto (2014 ... les meilleures en fait ) .
- Elle est plus lourde à décoller, ce n'est pas une surprise mais ce n'est pas une RT pour autant, ça va quand-même bien.
- Le shifter n'est vraiment pas convaincant sur le flat, on a du mal à faire passer cela en douceur.
- par contre la commande de boîte a été revue car elle est un peu plus douce et claque moins au rétrogradage que sur ma 2014... à moins que l'option shifter influe sur ce point.
Bref, la GSA c'est pour les grands, pas pour moi, la GS, la vraie, sans legrumeAuc'est mieux ... mais la Grosse Rouche est belle !
Si tu aimes bien les rouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
Sujets similaires
» Et l'éthanol, vous avez essayé ?
» Vous avez dit ...chutes ?
» C est pour vous, comme vous avez été sages
» Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
» Avez vous le vertige 2 ?
» Vous avez dit ...chutes ?
» C est pour vous, comme vous avez été sages
» Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
» Avez vous le vertige 2 ?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum