Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Contrôle Technique moto
par rounels Aujourd'hui à 8:29
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Fin de la vignette assurance
+5
Patou24
Vincent
Aindien
Pascalito
Bilou
9 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Fin de la vignette assurance
Je ne sais si ça déjà été édité ici, mais à partir du 1er Avril (non, ce n'est pas un poisson d'avril ! ), plus de carte verte d'assurance à avoir dans les papiers de tout véhicule immatriculé et surtout plus de cette vilaine vignette verte à apposer, notamment sur nos motos ou elle gâchait l'esthétique de nos belles .
Depuis la mise en place en 1986 (oui, ça date !) de l'application de cette vignette, j'ai toujours mis cet affreux carré vert en haut du tube de fourche, le plus à l'intérieur possible pour qu'il se voit le moins possible !
Depuis la mise en place en 1986 (oui, ça date !) de l'application de cette vignette, j'ai toujours mis cet affreux carré vert en haut du tube de fourche, le plus à l'intérieur possible pour qu'il se voit le moins possible !
Bilou- Messages : 828
Re: Fin de la vignette assurance
Et pour ceux à qui ce joli appendice manquerait, il auront la vignette du CT pour décorer leur bolide
Pascalito- Messages : 2893
Je pense que la vignette du CT va suivre le même chemin de la vignette verte.Pascalito a écrit:Et pour ceux à qui ce joli appendice manquerait, il auront la vignette du CT pour décorer leur bolide
Un jour viendra ou tout les véhicules serons bridés, comme le camions.
Aindien- Conteur effréné
Ne parle pas de malheur, ils pourraient connaître tous les exès des derniers moisAindien a écrit:Je pense que la vignette du CT va suivre le même chemin de la vignette verte.Pascalito a écrit:Et pour ceux à qui ce joli appendice manquerait, il auront la vignette du CT pour décorer leur bolide
Un jour viendra ou tout les véhicules serons bridés, comme le camions.
Vincent- Messages : 3100
C'est pour faire faire des économies aux assureurs qu'ils répercuteront aux assurés :mdr:enfin la Macif n'était pas au courant apparemment au vu de l'augmentation que j'ai ramassé
Vision franco-nombriliste. Tous ceux qui voyagent au delà des ralentisseurs hexagonaux, que ce soit loin ou juste parce qu'ils habitent une région frontalière auront encore besoin du sésame vert.
Et sinon, le délai du permis international, on en est où ??
Et sinon, le délai du permis international, on en est où ??
Apparemment non, pour ce qui est de l'UE, un certain nombre d'États membres sont déjà sur ce système sans papier. Reste à savoir lesquels et ne pas faire de détour impromptu dans un autre...flat-win a écrit:Tous ceux qui voyagent au delà des ralentisseurs hexagonaux, que ce soit loin ou juste parce qu'ils habitent une région frontalière auront encore besoin du sésame vert.
Mais il reste prudent d'avoir avec soi le mémo assurance de l'année, ne serait-ce qu'en cas de constat à remplir, et ça, c'est vrai à l'intérieur des frontières aussi.
Dr.X- Messages : 991
J’ai jamais posé cette ignoble truc vert sur une moto. Beurk !!
Gridoul- Messages : 1220
Dr.X a écrit:Apparemment non, pour ce qui est de l'UE, un certain nombre d'États membres sont déjà sur ce système sans papier. Reste à savoir lesquelsflat-win a écrit:Tous ceux qui voyagent au delà des ralentisseurs hexagonaux, que ce soit loin ou juste parce qu'ils habitent une région frontalière auront encore besoin du sésame vert.
Sur les sites gouvernementaux z'et officiels, je n'ai vu aucune information là dessus. Pas que ça m'étonnes hein ....
Ils sont aussi entrain de de matérialiser les permis et cartes identité via l’application France identité.
Faudra pas oublier son téléphone dans les années à venir.
Faudra pas oublier son téléphone dans les années à venir.
Aindien- Conteur effréné
Bonjour,flat-win a écrit:Dr.X a écrit:Apparemment non, pour ce qui est de l'UE, un certain nombre d'États membres sont déjà sur ce système sans papier. Reste à savoir lesquelsflat-win a écrit:Tous ceux qui voyagent au delà des ralentisseurs hexagonaux, que ce soit loin ou juste parce qu'ils habitent une région frontalière auront encore besoin du sésame vert.
Sur les sites gouvernementaux z'et officiels, je n'ai vu aucune information là dessus. Pas que ça m'étonnes hein ....
La macif m'a conseillé d'imprimer mon attestation d'assurance pour l'Italie et la Grèce.
bano07- Messages : 824