Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:17

» Surpriiiise !
par flat-win Hier à 21:56

» Présentation flat-1200RT
par BEN91 Hier à 19:31

» WSBK
par Bilou Hier à 18:45

» Révision des 60 000km à 800€
par Vincent Hier à 17:37

» Jeu soupapes
par Flatiron Hier à 15:53

» Lampes leds
par Titi83 Hier à 13:58

» R1300 GS, bruit métallique
par Philippe49 Jeu 17 Oct 2024 - 22:56

» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Jeu 17 Oct 2024 - 21:49

» Inscription choucroute à lyon.
par Aindien Jeu 17 Oct 2024 - 20:51

» Inter-files
par Denis Jeu 17 Oct 2024 - 15:04

» Scrambler Moto Morini 1200 2018.
par Onclebenz Mer 16 Oct 2024 - 20:14

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Mer 16 Oct 2024 - 13:54

» Photos délire
par Moustache7 Mer 16 Oct 2024 - 13:05

» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Mer 16 Oct 2024 - 9:17

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

essai r1200S

3 participants

Aller en bas

essai r1200S Empty essai r1200S

Message par Denis Sam 10 Oct 2015 - 21:40

Essai de la R1200S

Cela fait maintenant 15 jours que j’attendais ce moment précis, depuis le mois de février je ne pensais qu’à notre rencontre ,pendant mes vacances je suis allé la voir 2 ou 3 fois chez le concessionnaire pour lui demander un rendez vous en tête à tête ,mais elle ne dit pas oui tout de suite, elle n était pas encore prête.
J’ai mal dormi ,vite me voilà debout, la matinée est longue et je n’ai pas très faim ,le cuir vite enfilé et me voilà parti pour mon premier rendez vous avec elle.
Aujourd’hui nous sommes samedi, une jolie après-midi d’hiver avec un beau soleil bien ensoleillé sous un grand ciel bleu azur (un temps à faire du ski…..ou de la moto).J ai le cœur qui bat fort dans ma poitrine , elle est là devant moi . elle a mis l’une de ces plus belles robes. Cette couleur rouge et grise l’habille comme une princesse les rayons du soleil jouent avec elle, elle tout simplement merveilleuse.
Je me rapproche je l’admire encore une fois ,me voilà maintenant tout prêt, elle me dit tout doucement dans un murmure « viens on va faire un tour». Je suis tout existé me voilà maintenant seul à seul avec elle. Moi sur elle et elle sous moi ,drôle d’impression je me sens comme à la maison. Je l’ a croyais pas si fine et petite , la position est naturel , elle me montre son jolie minou tout digitalisé (pas très lisible en plein soleil mais probablement très jolie la nuit, enfin cela n’est pas grave car il est complet ,horloge, jauge ,trip, température, affichage des vitesses,etc..) . Après un premier contact (pas de starter pour cause d’injection) elle ronronne tout doucement le son de son corps caractérise bien son ère de famille « Boxer ,la dynastie royal de BMW ».
Me voilà partie, sur un filet de gazzz, puis le battement de son cœur et sa température augmente . L’embrayage qui est hydraulique est d’une progressivité toute féminine et est une vraie merveille d efficacité ainsi d’ailleurs que le passage des vitesses, elles montent et elles descendent sans le moindre effort sur la pédale gauche. Nous voilà maintenant sur une petite route isolée ou la droite n’est que courbe. Mon regard se porte sur cette portion de bitume ,là juste à côté de cette petite bosse, nous passons elle est moi au millimètre prêt à l’endroit même ou mes yeux ont porté. La précision du train avant est redoutable ,elle donne une impression de confiance en elle incroyable. Ahh la coquine, elle m’emmène sur une voie rapide, c’est pas bien ça ,que veut elle me montrer. ? Va t elle faire une colère ?….Pas le temps de penser que mon permis risque déjà de s’envoler . le moteur rugit ,elle se cabre sur ses amortisseurs arrière , la route n’est plus qu une pointe devant mes yeux. 7000 tours, la R1200S bondit avec un coup de pied au cul digne d'une supersport. 122CV dans un flat-twin refroidi par air BMW, c'est une révolution. Rien de moins. Bon, personne d'autre ne fait des flat-twin comme cela.
Je ne savais pas qu elle possédait un « turbo »! Elle est incroyable elle est docile ,souple, onctueuse et en quelques seconde elle devient furie, caractérielle, foudroyante et quoi donc encore… ….attachante. Elle vit ,ses vibrations sont tout à fait acceptable à partir de 7000tr/mn environ (on est déjà dans des régimes élevés). Le moteur donne de vraies sensations il est un peu ying ou yang. L’effet turbo est super ,le couple est honorable dans les bas régimes ,on peut enrouler sur un filet de gazzz (avec 6 vitesses) en ville sans à coups et sans vibrations .
Que vois je au loin ,mince des uniformes bleus ,vite les freins , mes bras se tétanisent sur le petit guidon ,j ai l’impression de creuser un sillon dans le goudron (je n’ai pas pas fonctionner l ABS) ,l’avant ne plonge pas la commande du levier est bien, la précision de celui ci est correcte (à voir dans le temps). La fourche avec le télélever s’accommode parfaitement de la philosophie sportive de cette demoiselle. Le frein arrière est parfaitement dosable, il fait bien son boulot (il ne se bloque pas pour un oui ou un non).
Au feu rouge impossible de passer inaperçu (peut être à cause de la nouveauté ?) en tout cas elle en jette, moi cela me plait. Pour une fois on voit très bien dans les rétros.
Me voilà de nouveau devant chez elle le cœur un peu serrait, je lui caresse une dernière fois son beau réservoir.
Je passe derrière elle , qu’elle croupe avec son pot sous la selle . Celui ci permet une belle sonorité moteur tout en restant dans les normes de bruit .Les roue sont peintes d’une couleur des plus sexy, en noir, la roue arrière n’a pas de garde boue ,cela lui donne un petit aire coquin qui ne me laisse pas de marbre.
BMW a fait très fort avec cette motocyclette ,on a deux motos en une . Une demoiselle pas encore déflorée ou une dominatrice insatiable de l’autre, à bon entendeur salut………
PS en détail elle était FULL 122 chevaux (pour la France 107 ch) pour 195 kg.
Denis follement amoureux.

J ‘ai aimé : Le look, le couple, le freinage, l’aspect sportif.
J ‘ai pas aimé ; pas grand-chose sauf que j’ai eu mal aux poignets (les miens sont très fragiles), le prix des options.








Denis
Denis

Messages : 3517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

essai r1200S Empty Re: essai r1200S

Message par cyriak Sam 10 Oct 2015 - 21:48

Denis poète c'est le ponpon Razz
Il est bien ton essai mon Denis Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

essai r1200S Empty Re: essai r1200S

Message par Laurence Sam 10 Oct 2015 - 21:50

Bon l'Indian elle est à vendre alors ??

Pour tes poignets fragiles, j'ai bien un remède, mais bon....  mort de rire mort de rire mort de rire
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6982
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

essai r1200S Empty Re: essai r1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum