Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Petit nouveau sur BM?
+4
alain resseguier
yansandan
captain sissi
Cirdecd
8 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau sur BM?
Bonjour à tous,
Inscrit sur ce forum pour échanger et valider mon choix de finir par m’acheter un bi-cylindre BMW.
En pleine force de l’âge, je me suis décidé à revendre les 2 bécanes, à savoir une Big One de 1992 et une Cbf 1000 Fa afin de dire adieu à leurs 4 cylindres…
Haut sur pâttes je mesure 1,89m pour un bon quintal et me dirige vers un trail, voir une routière haute.
Orienté toujours vers Honda (CrossTourer) j’en reviens à la raison en me disant qu’avec toutes les BMW que je croise il doit bien y avoir un truc dans ces bécanes pour en voir autant !!
Ni une ni deux je questionne et saoule mon pote qui a une RT1200 de 2006.
Je l’essaie et trouve le gabarit et la maniabilité moins difficile que prévu et suis surpris par l’agilité de la moto.
Un peu surpris par le bi-cylindre que je trouve un peu anémié en comparaison de ma Cbf.
Il me dit que le moteur est meilleur avec la modification en dohc et qu’il y a plus de souplesse depuis 2010.
Je le crois sur parole du coup et à vous lire cela s’avère exact apparemment.
Ni une ni deux je me mets à rechercher des motos, GS 1200 ou RT 1200 à partir de 2010 à Rouen ou limitrophe dans mon budget.
Hélas sans succès
Une ou plusieurs âmes charitables seraient dans les parages afin d’échanger et éventuellement en voir une afin de me faire un VRAI avis sur mon futur choix ?
Merci d’avance à la communauté .
Inscrit sur ce forum pour échanger et valider mon choix de finir par m’acheter un bi-cylindre BMW.
En pleine force de l’âge, je me suis décidé à revendre les 2 bécanes, à savoir une Big One de 1992 et une Cbf 1000 Fa afin de dire adieu à leurs 4 cylindres…
Haut sur pâttes je mesure 1,89m pour un bon quintal et me dirige vers un trail, voir une routière haute.
Orienté toujours vers Honda (CrossTourer) j’en reviens à la raison en me disant qu’avec toutes les BMW que je croise il doit bien y avoir un truc dans ces bécanes pour en voir autant !!
Ni une ni deux je questionne et saoule mon pote qui a une RT1200 de 2006.
Je l’essaie et trouve le gabarit et la maniabilité moins difficile que prévu et suis surpris par l’agilité de la moto.
Un peu surpris par le bi-cylindre que je trouve un peu anémié en comparaison de ma Cbf.
Il me dit que le moteur est meilleur avec la modification en dohc et qu’il y a plus de souplesse depuis 2010.
Je le crois sur parole du coup et à vous lire cela s’avère exact apparemment.
Ni une ni deux je me mets à rechercher des motos, GS 1200 ou RT 1200 à partir de 2010 à Rouen ou limitrophe dans mon budget.
Hélas sans succès
Une ou plusieurs âmes charitables seraient dans les parages afin d’échanger et éventuellement en voir une afin de me faire un VRAI avis sur mon futur choix ?
Merci d’avance à la communauté .
Cirdecd- Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 49
Localisation : Rouen
Re: Petit nouveau sur BM?
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Petit nouveau sur BM?
Bienvenue à toi Cirdecd !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Petit nouveau sur BM?
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10163
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Petit nouveau sur BM?
Bonjour et bienvenue ici.
Tu pourras nous parler un peu de ta Big One stp?
Bien que je n'apprécie pas tellement les moteurs 4 en ligne, ce bloc Honda m'a toujours plût pour son esthétique, sa force, sa belle qualité Honda de la grande époque et son concept.
Je crois que la machine est assez lourde, non?
V
Tu pourras nous parler un peu de ta Big One stp?
Bien que je n'apprécie pas tellement les moteurs 4 en ligne, ce bloc Honda m'a toujours plût pour son esthétique, sa force, sa belle qualité Honda de la grande époque et son concept.
Je crois que la machine est assez lourde, non?
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Petit nouveau sur BM?
Bienvenue
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Petit nouveau sur BM?
Hello Cirdecd,
(Faudra nous dire d'où ça vient un pseudo pareil)
Vu ta taille, une GS t'ira tres bien et sera moins chere en occaz' qu'une RT.
Bon les tarifs restent quand même élevés.
Dis nous au moins ton budget pour savoir si tu es sous acides ou pas
Regardes les annonce en France et pas uniquement dans ton coin pour te faire une idée moyenne des tarifs suivant les années et les kilométrages.
Sur e forum suivant les millésimes, on pourra te donner un avis sur les prix et les avantages et inconvénients pour chaque type, le tri sera plus facile.
Bon courage dans ta recherche
Signé Werner, truffe qui met toujours un paquet de temps pour trouver la bonne occaz'
(Faudra nous dire d'où ça vient un pseudo pareil)
Vu ta taille, une GS t'ira tres bien et sera moins chere en occaz' qu'une RT.
Bon les tarifs restent quand même élevés.
Dis nous au moins ton budget pour savoir si tu es sous acides ou pas
Regardes les annonce en France et pas uniquement dans ton coin pour te faire une idée moyenne des tarifs suivant les années et les kilométrages.
Sur e forum suivant les millésimes, on pourra te donner un avis sur les prix et les avantages et inconvénients pour chaque type, le tri sera plus facile.
Bon courage dans ta recherche
Signé Werner, truffe qui met toujours un paquet de temps pour trouver la bonne occaz'
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Petit nouveau sur BM?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et participations à l’échange.
Pour Cirdecd, c’est juste mon prénom à l’envers et la 1ère lettre de mon nom !!
J’ai un budget aux environs de 8000€.
J’ai bien entendu élargi mon champ de recherche afin de « respirer » le marché.
On voit de tout avec parfois des différences assez prononcées de presque 1000-1500€ pour des modèles équivalents.
N’étant pas pressé mais ne voulant pas traverser le pays non plus je me dis que l’affaire et un vendeur sympa croisera mon chemin.
Pour répondre sur la Big One c’est. Une moto que j’ai toujours voulu avoir depuis longtemps.
J’avais trouvé une vieille 1993 de 85000km.
Esthétiquement parlant c’etait du massif, comme pour les marches arrières d’ailleurs.
Niveau conduite on est loin de moto avec abs, couple à l’injection que j’avais avec ma Cbf 1000. La moto pousse. N’ayant pas de réelle comparaison non plus avec des modèles de ces années je ne peux pas dire que ce soit un monstre comme un Vmax !!
Contrairement à pas mal d’avis c’est une moto qui n’est pas faite que pour les grands et loin de là. J’avais les jambes bien remontées hélas et c’est aussi pour cela que je l’ai vendue.
Matériaux solides et de belle finition en effet.
J’aurai bien voulu la garder ne serait ce que pour l’avoir dans mon garage en collection mais il faut rester raisonnable en ce moment..
Sinon une RT est bien plus basse qu’une Gs ?
Pour les prix ça se vaut en tout cas.
Me reste à tester une Gs proche de moi !
Si quelqu’un peut me faire un condensé des versions 2007-2010 par rapport aux versions 2010-2013…… merci d’avance
Bonne journée à tous
Pas: je n’ai pas de notifications de réponses.est-ce normal ?
Merci pour vos réponses et participations à l’échange.
Pour Cirdecd, c’est juste mon prénom à l’envers et la 1ère lettre de mon nom !!
J’ai un budget aux environs de 8000€.
J’ai bien entendu élargi mon champ de recherche afin de « respirer » le marché.
On voit de tout avec parfois des différences assez prononcées de presque 1000-1500€ pour des modèles équivalents.
N’étant pas pressé mais ne voulant pas traverser le pays non plus je me dis que l’affaire et un vendeur sympa croisera mon chemin.
Pour répondre sur la Big One c’est. Une moto que j’ai toujours voulu avoir depuis longtemps.
J’avais trouvé une vieille 1993 de 85000km.
Esthétiquement parlant c’etait du massif, comme pour les marches arrières d’ailleurs.
Niveau conduite on est loin de moto avec abs, couple à l’injection que j’avais avec ma Cbf 1000. La moto pousse. N’ayant pas de réelle comparaison non plus avec des modèles de ces années je ne peux pas dire que ce soit un monstre comme un Vmax !!
Contrairement à pas mal d’avis c’est une moto qui n’est pas faite que pour les grands et loin de là. J’avais les jambes bien remontées hélas et c’est aussi pour cela que je l’ai vendue.
Matériaux solides et de belle finition en effet.
J’aurai bien voulu la garder ne serait ce que pour l’avoir dans mon garage en collection mais il faut rester raisonnable en ce moment..
Sinon une RT est bien plus basse qu’une Gs ?
Pour les prix ça se vaut en tout cas.
Me reste à tester une Gs proche de moi !
Si quelqu’un peut me faire un condensé des versions 2007-2010 par rapport aux versions 2010-2013…… merci d’avance
Bonne journée à tous
Pas: je n’ai pas de notifications de réponses.est-ce normal ?
Cirdecd- Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2023
Age : 49
Localisation : Rouen
Re: Petit nouveau sur BM?
Salut et bienvenu.
Je confirme qu’il n’y a rien de mieux qu’un essai.
Je pensais prendre GS et j’ai finalement choisis la RT après avoir testé les deux (1200 LC) la même matinée.
Je confirme également que la GS est bien mieux pour les grandes jambes. Je mesure 1,80 et je me trouve un poil à l’étroit sur la RT (une 2014). J’ai testé une selle haute. C’est nettement mieux pour les jambes mais ça éloigne les bras du guidon et la bulle ne protège plus suffisamment. Je pense que cette moto est idéale pour les personnes entre 1,70 et 1,80. Faut tester…
En revanche, je n’ai jamais roulé de GS ou RT avec le DOHC air/huile. J’ai eu une Nine T, qui a un DOHC et c’est pour moi le plus envoûtant des Boxer. Plus encore que le 1200 LC ou le 1250. En revanche, je pense que ces deux derniers sont plus agréables et pertinents sur longue distance car plus discrets.
En revanche, le DOHC sur une Nine T… 🥰 Je peux donc parfaitement comprendre qu’il y ait des accrocs à ce moteur, même sur les modèles plus routiers.
Je roule sur un 1200 LC et je trouve ce moteur très pertinent sur la RT. Le 1250 est un bon gros poil au dessus. En revanche, je trouve l’écart de prix (en neuf comme en occasion) vraiment trop importante pour la réelle différence au quotidien.
Bref, je te souhaite de trouver ta monture et ne peux que t’inciter à tester les différents modèles si la possibilité t’est offerte.
PS: Je précise que je ne regrette absolument pas mon choix, la RT est une moto fantastique. 17000 km depuis avril et que du bonheur, dans les cols comme sur autoroute.
Je confirme qu’il n’y a rien de mieux qu’un essai.
Je pensais prendre GS et j’ai finalement choisis la RT après avoir testé les deux (1200 LC) la même matinée.
Je confirme également que la GS est bien mieux pour les grandes jambes. Je mesure 1,80 et je me trouve un poil à l’étroit sur la RT (une 2014). J’ai testé une selle haute. C’est nettement mieux pour les jambes mais ça éloigne les bras du guidon et la bulle ne protège plus suffisamment. Je pense que cette moto est idéale pour les personnes entre 1,70 et 1,80. Faut tester…
En revanche, je n’ai jamais roulé de GS ou RT avec le DOHC air/huile. J’ai eu une Nine T, qui a un DOHC et c’est pour moi le plus envoûtant des Boxer. Plus encore que le 1200 LC ou le 1250. En revanche, je pense que ces deux derniers sont plus agréables et pertinents sur longue distance car plus discrets.
En revanche, le DOHC sur une Nine T… 🥰 Je peux donc parfaitement comprendre qu’il y ait des accrocs à ce moteur, même sur les modèles plus routiers.
Je roule sur un 1200 LC et je trouve ce moteur très pertinent sur la RT. Le 1250 est un bon gros poil au dessus. En revanche, je trouve l’écart de prix (en neuf comme en occasion) vraiment trop importante pour la réelle différence au quotidien.
Bref, je te souhaite de trouver ta monture et ne peux que t’inciter à tester les différents modèles si la possibilité t’est offerte.
PS: Je précise que je ne regrette absolument pas mon choix, la RT est une moto fantastique. 17000 km depuis avril et que du bonheur, dans les cols comme sur autoroute.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Sujets similaires
» Petit nouveau (pas si petit que ça et pas né de l'année non plus)
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau...
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum