Derniers sujets
» Nouveau du sud-ouest par Fil31 Aujourd'hui à 21:16
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
testeur de bougies
4 participants
Page 1 sur 1
testeur de bougies
Bjr,
Ils existent des boitiers qui permettent de tester une bougie en situation de charge.
On y voit donc l'arc électrique sur l'électrode.....
Certains d'entre vous on ce boitier ? bien ? gadget ?
Pour visualiser le boitier, il suffit de rentrer : "testeur de bougie" sur un moteur de recherche....on y trouve pratiquement le même boitier un peu partout !
Cerebrex
Ils existent des boitiers qui permettent de tester une bougie en situation de charge.
Pour visualiser le boitier, il suffit de rentrer : "testeur de bougie" sur un moteur de recherche....on y trouve pratiquement le même boitier un peu partout !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Re: testeur de bougies
Salutcerebrex a écrit:Bjr,
Cerebrex
oui j'en ait un mais le truc à 4€ que tu trouves chez norauto ou feu vert, cela m'a permis de savoir si mes bougies étaient bonne mais bon la dernière fois la bougie était bonne (il y avait une étincelle) mais mauvaise - étincelle trop faible en définitive
Pour moi le boitier plein d'électronique : intéressant mais sans plus. - Dubitatif
LAN33- Messages : 1516
Faut pas chipoter, les bougie font au moins 20/ 30 milles et si elle le vaut bien tu lui met des irridiums et pis c'est tout
billbocquet- Messages : 364
@ Billbocquet : Euh.........l'hiver dernier le mécano m'a trouver une bougie de morte........et pourtant je ne roule presque pas !
Cerebrex
Cerebrex
Salut
Depuis que je fais de la moto, cela date ...du siècle dernier, je n'ai jamais eu de problème de bougies (sauf sur mon 50 cc mais c’était un autre monde), je les changeais régulièrement par précaution ou lors d'une révision au moindre doute, c'est pas le prix de 2 ou 4 bougies tout les 20 000 km qui va mettre le budget a plat, et en plus tu t'évite une panne possible et un dépannage.
Quel kilométrage pour ta bougie et quel age ?
Ta moto tournait bien lorsque tu l'as mise en révision ?
Depuis que je fais de la moto, cela date ...du siècle dernier, je n'ai jamais eu de problème de bougies (sauf sur mon 50 cc mais c’était un autre monde), je les changeais régulièrement par précaution ou lors d'une révision au moindre doute, c'est pas le prix de 2 ou 4 bougies tout les 20 000 km qui va mettre le budget a plat, et en plus tu t'évite une panne possible et un dépannage.
Pascal du 56- Messages : 143
Ce n'es pas qu'une question de kilometrage
OK avec les motos moderne on oublies qu'un truc peut ne pas fonctionner mais avec mes vieilleries, une bougie peu faire plein de km ou juste un an ou 5 minutes
Et un testeur de bougies aide à bien solder sans état d'âme le soucis.
Sauf la dernière fois pour moi : à priori la bougiée était correcte mais dès que j'en ait mis une neuve le mono est repartis à fond (il marche tjrs aussi mal mais au moins il démarre) - et la bougie remplacé avait ?? boaf 300 km ? (mais 300 km au rupteur )
OK avec les motos moderne on oublies qu'un truc peut ne pas fonctionner mais avec mes vieilleries, une bougie peu faire plein de km ou juste un an ou 5 minutes
Et un testeur de bougies aide à bien solder sans état d'âme le soucis.
Sauf la dernière fois pour moi : à priori la bougiée était correcte mais dès que j'en ait mis une neuve le mono est repartis à fond (il marche tjrs aussi mal mais au moins il démarre) - et la bougie remplacé avait ?? boaf 300 km ? (mais 300 km au rupteur )
LAN33- Messages : 1516
je pense 2500 kmsPascal du 56 a écrit:Salut
Non la moto manquait de puissance quand je l'ai mise en révision.....le mécano a changer les 4 bougies (1 hs)....ca allait un peu mieux, mais il est surtout passer a coter de la suite de la panne : bobine défectueuse à chaud je pense !
Cerebrex