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Le Guillou
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1er Flat
Bonjour à tous !
Je m'appelle LeGuillou (Guillaume pour les intimes), je suis en isere, motard depuis....longtemps.
Je pratique plutôt le offroad (enduro trialisant, moto sur glace...) et le trail (sur la piste, j'entends)
Donc surtout en mono :-)
Mais mon fils grandissant (il a 13 ans) et rêvant de venir avec moi dans mes trips trails, j'ai investit dans une moto capable de rouler a 2.
Et pour rouler a 2, quoi de mieux qu'une GS (pour la piste).
Donc acquisition d'une R1100 (les seuls dans mon budget), de 1994 pour 80mkm.
Je découvre donc, avec surprise, les joie de la BM.
Avec surprise car je ne m'attendais pas a un tel comportement routier, le telelever est vraiment étonnant, un vrai pousse au crime !
je trouve aussi le moteur très agréable, il se conduit comme un mono (souplesse en plus), pas dans les tour, comme j'aime !
Je découvre aussi les boites des ces années là, et ça, c'est une moins bonne surprise, j'y reviendrais dans un post au bon endroit.
Au plaisir de se croiser
Guillaume
Je m'appelle LeGuillou (Guillaume pour les intimes), je suis en isere, motard depuis....longtemps.
Je pratique plutôt le offroad (enduro trialisant, moto sur glace...) et le trail (sur la piste, j'entends)
Donc surtout en mono :-)
Mais mon fils grandissant (il a 13 ans) et rêvant de venir avec moi dans mes trips trails, j'ai investit dans une moto capable de rouler a 2.
Et pour rouler a 2, quoi de mieux qu'une GS (pour la piste).
Donc acquisition d'une R1100 (les seuls dans mon budget), de 1994 pour 80mkm.
Je découvre donc, avec surprise, les joie de la BM.
Avec surprise car je ne m'attendais pas a un tel comportement routier, le telelever est vraiment étonnant, un vrai pousse au crime !
je trouve aussi le moteur très agréable, il se conduit comme un mono (souplesse en plus), pas dans les tour, comme j'aime !
Je découvre aussi les boites des ces années là, et ça, c'est une moins bonne surprise, j'y reviendrais dans un post au bon endroit.
Au plaisir de se croiser
Guillaume
Dernière édition par Le Guillou le Lun 4 Sep - 11:28, édité 1 fois
Le Guillou- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere
Re: 1er Flat
Bienvenue à toi Guillaume !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 1er Flat
& bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
Moustache7- Messages : 1577
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: 1er Flat
MerciMoustache7 a écrit: & bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
De ce qu'on m'a dit (......), la démultiplication n'est pas top sur piste.
Pis j'avais pas le budget, non plus
Le Guillou- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere
Re: 1er Flat
Le Guillou
En GS tu deviens un aventurier du off-road
En GS tu deviens un aventurier du off-road
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: 1er Flat
Le Guillou a écrit:MerciMoustache7 a écrit: & bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
De ce qu'on m'a dit (......), la démultiplication n'est pas top sur piste.
Pis j'avais pas le budget, non plus
Je confirme que la boite a vraiment progressée à partir des 1150, pour devenir excellente sur les 1200, et il y a un autre gros avantage en TT sur le 1200 (à partir de 2004); le poids 25kg de moins !
Maintenant comme tu le soulignes, question budget c'est plus cher, et pour avoir fait moi aussi pas de TT dans ma jeunesse, cela reste très très lourd !
Bienvenue sur le forum !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1er Flat
C'est curieux les 25kg de moins que vous annoncez...
R1100GS donnée 209kg a sec (avec ou sans ABS ?)
R1200GS donné a 244kg a sec
Pour le TT, après essai avec le gamin derrière (60kg) + la matériel de camping (comme sur la photo), ça passe étonnement bien (les 2 debout, ou lui assis/moi debout).
Bien sur, ce n'est pas très technique, de la piste militaire italienne avec qq épingles courtes, rien de méchant.
Tant qu'on ne pose pas le pied par terre, ça va très bien, même.
Mise a part la 3eme qui saute, la durite de frein arrière qui s'est fendue (sur la route, a l'allée) et l'amorto arrière qui talonnait sur les renvois d'eau même en 1ere
L'objectif est le Maroc en duo au printemps (par les pistes, toujours)
R1100GS donnée 209kg a sec (avec ou sans ABS ?)
R1200GS donné a 244kg a sec
Pour le TT, après essai avec le gamin derrière (60kg) + la matériel de camping (comme sur la photo), ça passe étonnement bien (les 2 debout, ou lui assis/moi debout).
Bien sur, ce n'est pas très technique, de la piste militaire italienne avec qq épingles courtes, rien de méchant.
Tant qu'on ne pose pas le pied par terre, ça va très bien, même.
Mise a part la 3eme qui saute, la durite de frein arrière qui s'est fendue (sur la route, a l'allée) et l'amorto arrière qui talonnait sur les renvois d'eau même en 1ere
L'objectif est le Maroc en duo au printemps (par les pistes, toujours)
Le Guillou- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere
Re: 1er Flat
Le Guillou a écrit:C'est curieux les 25kg de moins que vous annoncez...
R1100GS donnée 209kg a sec (avec ou sans ABS ?)
R1200GS donné a 244kg a sec
Pour le TT, après essai avec le gamin derrière (60kg) + la matériel de camping (comme sur la photo), ça passe étonnement bien (les 2 debout, ou lui assis/moi debout).
Bien sur, ce n'est pas très technique, de la piste militaire italienne avec qq épingles courtes, rien de méchant.
Tant qu'on ne pose pas le pied par terre, ça va très bien, même.
Mise a part la 3eme qui saute, la durite de frein arrière qui s'est fendue (sur la route, a l'allée) et l'amorto arrière qui talonnait sur les renvois d'eau même en 1ere
L'objectif est le Maroc en duo au printemps (par les pistes, toujours)
Avant les poids à sec étaient donnés sans essence ni huile ni options (l'ABS en option des 1100 pesait 11kg, 2.5kg sur le 1200), aujourd'hui il n'y a plus de poids à sec, c'est un poids en ordre de marche selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable. !
D'autre part les poids des GS varient considérablement en fonction de leur équipement et comme tout est en option , y compris une béquille centrale au début, le modèle de base 1200 GS sortait à 225kg tpf.
Le Modèle que j'ai eu par exemple un R 1200 GS Dohc dernier millésime air et huile, toutes options (ABS; ESA; RDC; jantes à rayons; béquille centrale, etc.) sera pesée à 246kg. Ce qui reste exceptionnel pour un gros trail 1200 surtout si on le compare à la concurrence de l'époque qui affichait entre 20 et 40kg de plus !
La cure d'amaigrissement des 1200 vs les 1100/1150 sera l'évolution la plus remarquable, par exemple je suis passé du Bmw R 1150 R Rockster au 1200 R la différence de poids (15kg pour le roadster) et de dynamisme (21ch de plus) était saisissante !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1er Flat
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: 1er Flat
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: 1er Flat
Bienvenue Dauphinois….
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: 1er Flat
Bienvenue l'Isère ( mais d'où) ?
Comme toi j'ai pratiqué l'enduro de très nombreuses années avec les flics au cul dans les bois de vouillant
Au plaisir
Comme toi j'ai pratiqué l'enduro de très nombreuses années avec les flics au cul dans les bois de vouillant
Au plaisir
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: 1er Flat
Bonjour et bienvenue...
a tous hasard ta moto tu ne l'aurais pas acheté en revenant d'un road trip au maroc ou en espagne . en faisant une pause a coté de Nimes ??
je te demande ça parce que j'ai mon pote qui a vendu un GS 1100 rouge a un gars de vers chez toi, qui faisait des trip au maroc
avec de vieille japonaise...
des fois, le hasard..... :-)
en tous cas si c'est la sienne tu as fait un bon coup ;-)
a tous hasard ta moto tu ne l'aurais pas acheté en revenant d'un road trip au maroc ou en espagne . en faisant une pause a coté de Nimes ??
je te demande ça parce que j'ai mon pote qui a vendu un GS 1100 rouge a un gars de vers chez toi, qui faisait des trip au maroc
avec de vieille japonaise...
des fois, le hasard..... :-)
en tous cas si c'est la sienne tu as fait un bon coup ;-)
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 1er Flat
gatu a écrit:Bonjour et bienvenue...
a tous hasard ta moto tu ne l'aurais pas acheté en revenant d'un road trip au maroc ou en espagne . en faisant une pause a coté de Nimes ??
je te demande ça parce que j'ai mon pote qui a vendu un GS 1100 rouge a un gars de vers chez toi, qui faisait des trip au maroc
avec de vieille japonaise...
des fois, le hasard..... :-)
en tous cas si c'est la sienne tu as fait un bon coup ;-)
Salut Gatu,
Oui, effectivement, c'est bien moi (en revenant du maroc)
Question bon coup, j'ai quand même la boite a refaire pour cause de 3eme qui saute... (ça c'est un sujet que je souhaite poster dans la rubrique adéquat, j'ai qq interrogations tellement ...tout est niquel )
Mais en démontant, effectivement, le reste semble cleen (cannelure d'arbres, etc..)
Le Guillou- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere
Re: 1er Flat
ça me surprend car il ne m'en a jamais parlé ? mais en même temps son GS n'a jamais vu un chemin...
et qd on roulait ensemble ( et a une période c'était très souvent) il n'a jamais eu de soucis de boite...
sur la mienne ( ma 1100R ) qui a le même moteur, j'avais changé 2 roulements dans la boite et visiblement ça arrivait fréquemment sur ce modèle...
par contre chose incompréhensible c'est que la tienne est un vrai chameau ( parfait pour le maroc -) qd on roulait j'était à 6,5L qd lui était a 4,5l...en duo et en se suivant tt le temps...
sachant qu'elle était réglée pareil et par la/les mêmes personnes ( mon oncle ou moi )
en tous cas content d'avoir des news de cette titine ;-)
et qd on roulait ensemble ( et a une période c'était très souvent) il n'a jamais eu de soucis de boite...
sur la mienne ( ma 1100R ) qui a le même moteur, j'avais changé 2 roulements dans la boite et visiblement ça arrivait fréquemment sur ce modèle...
par contre chose incompréhensible c'est que la tienne est un vrai chameau ( parfait pour le maroc -) qd on roulait j'était à 6,5L qd lui était a 4,5l...en duo et en se suivant tt le temps...
sachant qu'elle était réglée pareil et par la/les mêmes personnes ( mon oncle ou moi )
en tous cas content d'avoir des news de cette titine ;-)
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 1er Flat
gatu a écrit:ça me surprend car il ne m'en a jamais parlé ? mais en même temps son GS n'a jamais vu un chemin...
et qd on roulait ensemble ( et a une période c'était très souvent) il n'a jamais eu de soucis de boite...
sur la mienne ( ma 1100R ) qui a le même moteur, j'avais changé 2 roulements dans la boite et visiblement ça arrivait fréquemment sur ce modèle...
par contre chose incompréhensible c'est que la tienne est un vrai chameau ( parfait pour le maroc -) qd on roulait j'était à 6,5L qd lui était a 4,5l...en duo et en se suivant tt le temps...
sachant qu'elle était réglée pareil et par la/les mêmes personnes ( mon oncle ou moi )
en tous cas content d'avoir des news de cette titine ;-)
Niveau conso, en duo chargé (mais calme) je suis a 5.5L environ, c'est cool !
Pour les roulements de boite, oui, j'ai appris que c’était la maladie.
Mais pour le reste, elle est en très bon état mécanique (ormis la vieillesse de la dame, genre une durite de frein arrière qui se coupe ne 2 ! ça ne m'est jamais arrivé sur une japonaise, ça ! même bien plus vieille (les dominators du retour de maroc sont de 88)
Le Guillou- Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere
Re: 1er Flat
oui , le roulement de pont arrière aussi j'en ai passé 3 en 200mkm... et qd il pette il te déchire le joint spy de pont arrière , tu perds l'huile de pont du couple conique,
et c'est le binz... donc un conseil ... a avoir démonter tout ça... change le je crois qu'il coute 70eur...
de mémoire je crois que mon oncle ( la sorcière) lui avait sortit le filtre a essence hors du réservoir pour plus de facilité à le changer... ce qui dans ton cas peut être une super amélioration en cas de galère au milieu des dunes ...
sinon pour l'état mécanique, aucun doute elle n'a jamais vu la zone rouge...vidange dans les temps , synchro , réglage jeux culbuteurs tous les 10.000km,
la sienne était plus coupleuse que la mienne peut être parce que j'avais une ligne entière remus et 100.000km de plus :-) , du coup qd on roulait en Cévennes il changeait moins les rapports que moi...
j'ai acheté la mienne d'occaz en 2000, lui avait la sienne depuis environ 2 ans ... et on les a gardé tous les deux jusqu'à l'an passé... j'ai tjs la mienne 208mkm , j'ai failli la vendre ( y a un post la dessus)
et en plus un 1200GS DOHC de 90mkm depuis 1an...je l'ai acheté à 76000km.
dernier truc auquel je pense , sur la mienne j'ai eu les fils du capteur a effet hall qui au fil du temps se sont dégradés... je les ai refait avec des câbles issues d'une vieille alimentation d'ordinateur car ils résistent bien a la chaleur...c'est pas compliqué a faire et ça peut te fiabiliser ta machine au cas ou un jour tu ais la panne.
il se situe sur l'avant du moteur la ou il y a la poulie de l'alternateur.
et c'est le binz... donc un conseil ... a avoir démonter tout ça... change le je crois qu'il coute 70eur...
de mémoire je crois que mon oncle ( la sorcière) lui avait sortit le filtre a essence hors du réservoir pour plus de facilité à le changer... ce qui dans ton cas peut être une super amélioration en cas de galère au milieu des dunes ...
sinon pour l'état mécanique, aucun doute elle n'a jamais vu la zone rouge...vidange dans les temps , synchro , réglage jeux culbuteurs tous les 10.000km,
la sienne était plus coupleuse que la mienne peut être parce que j'avais une ligne entière remus et 100.000km de plus :-) , du coup qd on roulait en Cévennes il changeait moins les rapports que moi...
j'ai acheté la mienne d'occaz en 2000, lui avait la sienne depuis environ 2 ans ... et on les a gardé tous les deux jusqu'à l'an passé... j'ai tjs la mienne 208mkm , j'ai failli la vendre ( y a un post la dessus)
et en plus un 1200GS DOHC de 90mkm depuis 1an...je l'ai acheté à 76000km.
dernier truc auquel je pense , sur la mienne j'ai eu les fils du capteur a effet hall qui au fil du temps se sont dégradés... je les ai refait avec des câbles issues d'une vieille alimentation d'ordinateur car ils résistent bien a la chaleur...c'est pas compliqué a faire et ça peut te fiabiliser ta machine au cas ou un jour tu ais la panne.
il se situe sur l'avant du moteur la ou il y a la poulie de l'alternateur.
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
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