Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:28

» Nouveau du sud-ouest
par Fil31 Aujourd'hui à 21:16

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59

» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

1er Flat

+7
captain sissi
alain resseguier
Bill Carbu
Stanbd
Moustache7
yansandan
Le Guillou
11 participants

Aller en bas

1er Flat Empty 1er Flat

Message par Le Guillou Lun 4 Sep - 9:13

Bonjour à tous !

Je m'appelle LeGuillou (Guillaume pour les intimes), je suis en isere, motard depuis....longtemps.

Je pratique plutôt le offroad (enduro trialisant, moto sur glace...) et le trail (sur la piste, j'entends)

Donc surtout en mono :-)

Mais mon fils grandissant (il a 13 ans) et rêvant de venir avec moi dans mes trips trails, j'ai investit dans une moto capable de rouler a 2.

Et pour rouler a 2, quoi de mieux qu'une GS (pour la piste).

Donc acquisition d'une R1100 (les seuls dans mon budget), de 1994 pour 80mkm.

Je découvre donc, avec surprise, les joie de la BM.

Avec surprise car je ne m'attendais pas a un tel comportement routier, le telelever est vraiment étonnant, un vrai pousse au crime !

je trouve aussi le moteur très agréable, il se conduit comme un mono (souplesse en plus), pas dans les tour, comme j'aime !

Je découvre aussi les boites des ces années là, et ça, c'est une moins bonne surprise, j'y reviendrais dans un post au bon endroit.

1er Flat Pxl_2011

Au plaisir de se croiser

Guillaume


Dernière édition par Le Guillou le Lun 4 Sep - 11:28, édité 1 fois

Le Guillou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par yansandan Lun 4 Sep - 11:03

Bienvenue à toi Guillaume ! coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Moustache7 Lun 4 Sep - 11:20

coucou & bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
Moustache7
Moustache7

Messages : 1577
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Le Guillou Lun 4 Sep - 11:23

Moustache7 a écrit:coucou & bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
Merci

De ce qu'on m'a dit (......), la démultiplication n'est pas top sur piste.
Pis j'avais pas le budget, non plus

Le Guillou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Stanbd Lun 4 Sep - 11:24

pawel Le Guillou

En GS tu deviens un aventurier du off-road  Super

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Bill Carbu Lun 4 Sep - 11:44

Le Guillou a écrit:
Moustache7 a écrit:coucou & bienvenue
Coté boite, les 1150 qui ont suivies, sont vraiment parfaite et en 6 vitesse ...
Merci

De ce qu'on m'a dit (......), la démultiplication n'est pas top sur piste.
Pis j'avais pas le budget, non plus

Je confirme que la boite a vraiment progressée à partir des 1150, pour devenir excellente sur les 1200, et il y a un autre gros avantage en TT sur le 1200 (à partir de 2004); le poids 25kg de moins !
Maintenant comme tu le soulignes, question budget c'est plus cher, et pour avoir fait moi aussi pas de TT dans ma jeunesse, cela reste très très lourd ! nono

Bienvenue sur le forum ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Le Guillou Lun 4 Sep - 11:56

C'est curieux les 25kg de moins que vous annoncez...

R1100GS donnée 209kg a sec (avec ou sans ABS ?)

R1200GS donné a 244kg a sec

Pour le TT, après essai avec le gamin derrière (60kg) + la matériel de camping (comme sur la photo), ça passe étonnement bien (les 2 debout, ou lui assis/moi debout).

Bien sur, ce n'est pas très technique, de la piste militaire italienne avec qq épingles courtes, rien de méchant.
Tant qu'on ne pose pas le pied par terre, ça va très bien, même.

Mise a part la 3eme qui saute, la durite de frein arrière qui s'est fendue (sur la route, a l'allée) et l'amorto arrière qui talonnait sur les renvois d'eau même en 1ere Rolling Eyes

L'objectif est le Maroc en duo au printemps (par les pistes, toujours)

Le Guillou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Bill Carbu Lun 4 Sep - 13:12

Le Guillou a écrit:C'est curieux les 25kg de moins que vous annoncez...

R1100GS donnée 209kg a sec (avec ou sans ABS ?)

R1200GS donné a 244kg a sec

Pour le TT, après essai avec le gamin derrière (60kg) + la matériel de camping (comme sur la photo), ça passe étonnement bien (les 2 debout, ou lui assis/moi debout).

Bien sur, ce n'est pas très technique, de la piste militaire italienne avec qq épingles courtes, rien de méchant.
Tant qu'on ne pose pas le pied par terre, ça va très bien, même.

Mise a part la 3eme qui saute, la durite de frein arrière qui s'est fendue (sur la route, a l'allée) et l'amorto arrière qui talonnait sur les renvois d'eau même en 1ere Rolling Eyes

L'objectif est le Maroc en duo au printemps (par les pistes, toujours)

Avant les poids à sec étaient donnés sans essence ni huile ni options (l'ABS en option des 1100 pesait 11kg, 2.5kg sur le 1200), aujourd'hui il n'y a plus de poids à sec, c'est un poids en ordre de marche selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable. !
D'autre part les poids des GS varient considérablement en fonction de leur équipement et comme tout est en option  Smile , y compris une béquille centrale au début, le modèle de base 1200 GS sortait à 225kg tpf.

Le Modèle que j'ai eu par exemple un R 1200 GS Dohc dernier millésime air et huile, toutes options (ABS; ESA; RDC; jantes à rayons; béquille centrale, etc.) sera pesée à 246kg. Ce qui reste exceptionnel pour un gros trail 1200 surtout si on le compare à la concurrence de l'époque qui affichait entre 20 et 40kg de plus !
1er Flat A89

La cure d'amaigrissement des 1200 vs les 1100/1150 sera l'évolution la plus remarquable, par exemple je suis passé du Bmw R 1150 R Rockster au 1200 R la différence de poids (15kg pour le roadster) et de dynamisme (21ch de plus) était saisissante ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par alain resseguier Lun 4 Sep - 14:17

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par captain sissi Lun 4 Sep - 16:47

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1739
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par M'dame Hortense Lun 4 Sep - 18:28

Bienvenue Dauphinois….
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par labecanajules Lun 4 Sep - 18:58

pawel Bienvenue parmi nous bcop

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Tintin Lun 4 Sep - 19:32

Bienvenue l'Isère ( mais d'où) ?

Comme toi j'ai pratiqué l'enduro de très nombreuses années avec les flics au cul dans les bois de vouillant  mort de rire

Au plaisir  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par gatu Lun 18 Sep - 10:31

Bonjour et bienvenue...

a tous hasard ta moto tu ne l'aurais pas acheté en revenant d'un road trip au maroc ou en espagne . en faisant une pause a coté de Nimes ??

je te demande ça parce que j'ai mon pote qui a vendu un GS 1100 rouge a un gars de vers chez toi, qui faisait des trip au maroc
avec de vieille japonaise... 

des fois, le hasard..... :-) 

en tous cas si c'est la sienne tu as fait un bon coup ;-)
gatu
gatu

Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Le Guillou Lun 18 Sep - 10:36

gatu a écrit:Bonjour et bienvenue...

a tous hasard ta moto tu ne l'aurais pas acheté en revenant d'un road trip au maroc ou en espagne . en faisant une pause a coté de Nimes ??

je te demande ça parce que j'ai mon pote qui a vendu un GS 1100 rouge a un gars de vers chez toi, qui faisait des trip au maroc
avec de vieille japonaise... 

des fois, le hasard..... :-) 

en tous cas si c'est la sienne tu as fait un bon coup ;-)

Salut Gatu,

Oui, effectivement, c'est bien moi Wink (en revenant du maroc)

Question bon coup, j'ai quand même la boite a refaire pour cause de 3eme qui saute... (ça c'est un sujet que je souhaite poster dans la rubrique adéquat, j'ai qq interrogations tellement ...tout est niquel scratch )

Mais en démontant, effectivement, le reste semble cleen (cannelure d'arbres, etc..)

Le Guillou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par gatu Lun 18 Sep - 11:01

ça me surprend car il ne m'en a jamais parlé ? mais en même temps son GS n'a jamais vu un chemin...
et qd on roulait ensemble ( et a une période c'était très souvent) il n'a jamais eu de soucis de boite...

sur la mienne ( ma 1100R ) qui a le même moteur, j'avais changé 2 roulements dans la boite et visiblement ça arrivait fréquemment sur ce modèle...


par contre chose incompréhensible c'est que la tienne est un vrai chameau ( parfait pour le maroc Smile-)   qd on roulait j'était à 6,5L qd lui était a 4,5l...en duo et en se suivant tt le temps...
sachant qu'elle était réglée pareil et par la/les mêmes personnes ( mon oncle ou moi ) 

en tous cas content d'avoir des news de cette titine ;-)
gatu
gatu

Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Le Guillou Lun 18 Sep - 11:07

gatu a écrit:ça me surprend car il ne m'en a jamais parlé ? mais en même temps son GS n'a jamais vu un chemin...
et qd on roulait ensemble ( et a une période c'était très souvent) il n'a jamais eu de soucis de boite...

sur la mienne ( ma 1100R ) qui a le même moteur, j'avais changé 2 roulements dans la boite et visiblement ça arrivait fréquemment sur ce modèle...


par contre chose incompréhensible c'est que la tienne est un vrai chameau ( parfait pour le maroc Smile-)   qd on roulait j'était à 6,5L qd lui était a 4,5l...en duo et en se suivant tt le temps...
sachant qu'elle était réglée pareil et par la/les mêmes personnes ( mon oncle ou moi ) 

en tous cas content d'avoir des news de cette titine ;-)

Niveau conso, en duo chargé (mais calme) je suis a 5.5L environ, c'est cool !

Pour les roulements de boite, oui, j'ai appris que c’était la maladie.

Mais pour le reste, elle est en très bon état mécanique (ormis la vieillesse de la dame, genre une durite de frein arrière qui se coupe ne 2 ! Laughing ça ne m'est jamais arrivé sur une japonaise, ça ! même bien plus vieille (les dominators du retour de maroc sont de 88)

Le Guillou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2023
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par gatu Lun 18 Sep - 11:35

oui , le roulement de pont arrière aussi j'en ai passé 3 en 200mkm... et qd il pette il te déchire le joint spy de pont arrière , tu perds l'huile de pont du couple conique, 
et c'est le binz... donc un conseil ... a avoir démonter tout ça... change le je crois qu'il coute 70eur... 

de mémoire je crois que mon oncle ( la sorcière)  lui avait sortit le filtre a essence hors du réservoir pour plus de facilité à le changer... ce qui dans ton cas peut être une super amélioration en cas de galère au milieu des dunes ...


sinon pour l'état mécanique, aucun doute elle n'a jamais vu la zone rouge...vidange dans les temps , synchro , réglage jeux culbuteurs tous les 10.000km,
 la sienne était plus coupleuse que la mienne peut être parce que j'avais une ligne entière remus et 100.000km de plus :-)  , du coup qd on roulait en Cévennes il changeait moins les rapports que moi... 

j'ai acheté la mienne d'occaz en 2000, lui avait la sienne depuis environ 2 ans ... et on les a gardé tous les deux jusqu'à l'an passé... j'ai tjs la mienne 208mkm , j'ai failli la vendre ( y a un post la dessus) 
et en plus un 1200GS DOHC de 90mkm depuis 1an...je l'ai acheté à 76000km.

dernier truc auquel  je pense , sur la mienne j'ai eu les fils du capteur a effet hall qui au fil du temps se sont dégradés... je les ai refait avec des câbles issues d'une vieille alimentation d'ordinateur car ils résistent bien a la chaleur...c'est pas compliqué a faire et ça peut te fiabiliser ta machine au cas ou un jour tu ais la panne.
il  se situe sur l'avant du moteur la ou il y a la poulie de l'alternateur.
gatu
gatu

Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er Flat Empty Re: 1er Flat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum