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Message  Bilou Mar 23 Mai 2023 - 13:30

Bonjour,

La hauteur de selle sur la R1250R est donné à 840 mm avec la moto livrée avec la selle d'origine .

Cette augmentation de hauteur par rapport à la R1200RLC (même partie cycle à part des différences niveau amortissement) qui était à 790mm (selle standard) est elle due au fait que la 1250 est livrée d'origine avec la selle en version haute (840mm) ou par le fait d'un amortissement plus raide se faisant moins enfoncer la moto sur le poids du pilote ?

La différence est réelle quand on a eu une R1200RLC et qu'on monte sur la R1250R...
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Message  flat-win Mar 23 Mai 2023 - 21:25

Les selles sont à priori différentes. (les amortisseurs sont normalement identiques entre les 2)
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Message  Philippe49 Mar 23 Mai 2023 - 23:18

Il me semble que les hauteurs de selle son donné à l'arrêt sans le pilote dessus ?
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Message  Janfi Mer 24 Mai 2023 - 3:16

Philippe49 a écrit:Il me semble que les hauteurs de selle son donné à l'arrêt sans le pilote dessus ?

+1  Super
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Message  Janfi Mer 24 Mai 2023 - 4:16

(à vérifier/nuancer/confirmer)


Il me semble que le R1200R lc etait proposé en neuf avec 3 hauteurs de selles au choix,
Basse à 76cm , standard à 79cm , haute à 82cm + en option la selle sport à 84cm .
Vu les discussions & propositions sur les forums et sites  d'annonces, beaucoup de proprietaires ont choisi (ou eu) la selle basse et ont fini par chercher à s'asseoir plus haut... (demandez à vos concess').
study
La machine n'etant pas large , une grande majorité des "plus courts en jambes" ayant essayé la selle sport l'ont finalement appréciée.
Pour exemple, le 1300fjr culminait à 80.5cm pourtant vu sa largeur pas forcement évident pour tous de poser 2 les pieds à plat.
Idem avec les 81.5cm de la selle basse d'un 1200xtz,  perso je posais bien un pied ou la pointe des 2 .
Pour ce qui est du R1200R LC je l'ai eu en occase avec la selle basse (heu.... c'etait vraiment tres bas !)
J'ai donc investi apres qq jours dans une selle haute et franchement 82cm ce n'est pas enorme, apres chaque longue sortie j'envisage un échange (mais avec qui du coup ?) .
pttmdr
Ce qui m’embête c'est que plus je vais monter la selle , plus j'aurais une position sportive (ah ça vient de là le nom "selle sport" !?!) ,
la solution serait donc peut être de faire la faire élargir....
scratch cqfd Wink

 
*Pour info sauf coloris en option....  les selles des R1200R/RS et R1250R/RS sont compatibles .


En ce qui concerne l'amortissement il me semble que la difference se situe dans l'ESA qui adapte automatiquement la précharge sur les 1250 alors que sur le 1200 c'est l'utilisateur qui effectue le reglage (solo, solo+bagages, duo, duo+bagages) ,
c'est moins moderne mais du coup ça permet choisir un confort "un peu plus moelleux ou un peu plus ferme" indépendamment du réglage  Sport ou Road. Par exemple, moi même en solo je fais souvent croire à ma moto que j'ai des bagages.....
pttmdr  affraid pttmdr



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Message  Bilou Mer 24 Mai 2023 - 19:06

OK, mais ça ne répond pas vraiment à ma question  Laughing 

D'après les caractéristiques générales données par BMW, la 1250 livrée d'origine a une hauteur de selle de 840 mm, ce qui ne correspond pas à la hauteur de selle standard qui est de 790mm  mais qui correspond à la hauteur de selle avec la Selle Pilote Sport Haute .

Les selles d'origine Standard et Sport Haute sont sur le site officiel BMW:
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Donc vu que la différence de hauteur de selle est très perceptible entre la 1200 et la 1250,  je me demande si BMW livre la R1250R d'origine avec la selle Sport Haute et non pas avec la selle Standard (comme c'était logiquement la cas sur la R1200RLC) ou est ce que la 1250 est plus haute que sa devancière (pour une raison que je ne m'explique pas) ?  

Je n'ai pas eu de réponse très précise de mon concessionnaire... Rolling Eyes
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Message  Bill Carbu Mer 24 Mai 2023 - 20:29

Bilou a écrit:OK, mais ça ne répond pas vraiment à ma question  Laughing 

D'après les caractéristiques générales données par BMW, la 1250 livrée d'origine a une hauteur de selle de 840 mm, ce qui ne correspond pas à la hauteur de selle standard qui est de 790mm  mais qui correspond à la hauteur de selle avec la Selle Pilote Sport Haute .

Les selles d'origine Standard et Sport Haute sont sur le site officiel BMW:
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Donc vu que la différence de hauteur de selle est très perceptible entre la 1200 et la 1250,  je me demande si BMW livre la R1250R d'origine avec la selle Sport Haute et non pas avec la selle Standard (comme c'était logiquement la cas sur la R1200RLC) ou est ce que la 1250 est plus haute que sa devancière (pour une raison que je ne m'explique pas) ?  

Je n'ai pas eu de réponse très précise de mon concessionnaire... Rolling Eyes

C'est bizarre sur le site  bmw  c'est 820mm en standard  scratch  , selles haute ou basse c'est des options, toi tu l'as commandée comment ? Si c'est en standard le concessionnaire à fait une bourde !
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Message  Patou24 Mer 24 Mai 2023 - 22:03

Je me réveille youpi, ma 1250 R est équipée de la selle normale à:....................................................................820 mm
Pour l'anecdote, je l'avais essayée avec la selle basse et huit jours après lorsque je suis allé la récupèrer; un client m'a dit devant la moto; Ah vous l'avez prise avec la selle creusée ( basse) prosterne prosterne. Descendant de six ans de GS, avoir les jambes plus pliées ne m'avait même pas choqué affraid

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Message  Philippe49 Mer 24 Mai 2023 - 23:09

6 cm de moins pour la selle basse, ils l'on bien creusés !!
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Message  Bilou Jeu 25 Mai 2023 - 9:29

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:OK, mais ça ne répond pas vraiment à ma question  Laughing 

D'après les caractéristiques générales données par BMW, la 1250 livrée d'origine a une hauteur de selle de 840 mm, ce qui ne correspond pas à la hauteur de selle standard qui est de 790mm  mais qui correspond à la hauteur de selle avec la Selle Pilote Sport Haute .

Les selles d'origine Standard et Sport Haute sont sur le site officiel BMW:
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Donc vu que la différence de hauteur de selle est très perceptible entre la 1200 et la 1250,  je me demande si BMW livre la R1250R d'origine avec la selle Sport Haute et non pas avec la selle Standard (comme c'était logiquement la cas sur la R1200RLC) ou est ce que la 1250 est plus haute que sa devancière (pour une raison que je ne m'explique pas) ?  

Je n'ai pas eu de réponse très précise de mon concessionnaire... Rolling Eyes

C'est bizarre sur le site  bmw  c'est 820mm en standard  scratch  , selles haute ou basse c'est des options, toi tu l'as commandée comment ? Si c'est en standard le concessionnaire à fait une bourde !
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Je n'avais rien précisé à la commande, pensant que la moto serait livrée logiquement avec la selle standard .
Et comme sur mon ex R1200RLC, la hauteur de selle avec la selle standard était de 790mm (ça allait pour mon 168cm Laughing )et que la partie cycle de la 1250 est la même, j'ai pensé que j'aurais exactement la même hauteur de selle avec la même selle standard sur la 1250 .

Effectivement, sur la fiche technique du site officiel BMW, la hauteur de selle de la 1250 est effectivement à 820mm, et non à 840mm comme lu sur d'autres sites .

Donc BMW a augmenté la hauteur de sa selle standard, c'est vraiment pas top pour les motards de 170cm et moins !  Mad

Obligé de changer la selle pour toucher correctement les pieds au sol (ex selle standard de 790mm car la basse à 760 est trop basse je pense) ou faire modifier la selle par un sellier Rolling Eyes . 

Bref, encore un changement par rapport à la R1200RLC qui ne me convainc pas du tout !  Rolling Eyes
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Message  Bill Carbu Jeu 25 Mai 2023 - 9:40

C'est quand même dommage que Bmw ai fait l'impasse sur une hauteur de selle réglable comme sur le 1250 GS, en plus la selle est en deux parties c'était simple à réaliser. De plus à la revente c'est quand même plus sympa de n'avoir qu'a régler une selle en fonction de la taille de l'acheteur que de la changer !
Imagine que ce soit la même chose en voiture, qu'il faille changer le siège pour pouvoir toucher les pédales ou éviter d'avoir les genoux dans le volant ! mort de rire
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Message  Bilou Jeu 25 Mai 2023 - 9:52

Bill Carbu a écrit:C'est quand même dommage que Bmw ai fait l'impasse sur une hauteur de selle réglable comme sur le 1250 GS, en plus la selle est en deux parties c'était simple à réaliser. De plus à la revente c'est quand même plus sympa de n'avoir qu'a régler une selle en fonction de la taille de l'acheteur que de la changer !...

Oui, tout à fait, tu as entièrement raison...surtout quand on voit le prix de la moto, cet effort serait appréciable !
Mais ci BMW  mettait une selle réglable sur les R1250R (et RS), ils en profiteraient sans doute pour encore augmenter le prix de la moto !  Rolling Eyes


Bill Carbu a écrit:...
Imagine que ce soit la même chose en voiture, qu'il faille changer le siège pour pouvoir toucher les pédales ou éviter d'avoir les genoux dans le volant ! mort de rire

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Message  Janfi Jeu 25 Mai 2023 - 17:28

Bilou a écrit:Bonjour,

La hauteur de selle sur la R1250R est donné à 840 mm avec la moto livrée avec la selle d'origine .

Cette augmentation de hauteur par rapport à la R1200RLC (même partie cycle à part des différences niveau amortissement) qui était à 790mm (selle standard) est elle due au fait que la 1250 est livrée d'origine avec la selle en version haute (840mm) ou par le fait d'un amortissement plus raide se faisant moins enfoncer la moto sur le poids du pilote ?

La différence est réelle quand on a eu une R1200RLC et qu'on monte sur la R1250R...
Au pire si tu veux faire un échange ,j'ai une 76cm 6000km comme neuve et une 82cm 2500km donc neuve...
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Message  Bilou Jeu 25 Mai 2023 - 17:59

Janfi a écrit:
Au pire si tu veux faire un échange ,j'ai une 76cm 6000km comme neuve et une 82cm 2500km donc neuve...
Laughing

Merci, mais je vais voir chez un sellier si je peut faire creuser ma selle de 3cm sans perdre (trop) de confort pour arriver à une hauteur de selle de 790 ou alors je commande la selle standard d'avant à 790 qui m'allait bien sur la R1200RLC .
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Message  Janfi Jeu 25 Mai 2023 - 18:56

Bilou a écrit:
Janfi a écrit:
Au pire si tu veux faire un échange ,j'ai une 76cm 6000km comme neuve et une 82cm 2500km donc neuve...
Laughing

Merci, mais je vais voir chez un sellier si je peut faire creuser ma selle de 3cm sans perdre (trop) de confort pour arriver à une hauteur de selle de 790 ou alors je commande la selle standard d'avant à 790 qui m'allait bien sur la R1200RLC .

 Super

Je pense que je vais faire rehausser et élargir la 76cm ( de toute façon celles-là il y en a trop, ça se vend mal)
et revendre la 82cm...
Wink


V
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Message  Philippe49 Ven 26 Mai 2023 - 0:05

Bill Carbu a écrit:C'est quand même dommage que Bmw ai fait l'impasse sur une hauteur de selle réglable comme sur le 1250 GS, en plus la selle est en deux parties c'était simple à réaliser. De plus à la revente c'est quand même plus sympa de n'avoir qu'a régler une selle en fonction de la taille de l'acheteur que de la changer !
Imagine que ce soit la même chose en voiture, qu'il faille changer le siège pour pouvoir toucher les pédales ou éviter d'avoir les genoux dans le volant ! mort de rire
Vu le prix des pétoires, la hauteur selle devrait être réglable, ainsi que le guidon et les reposes pieds !!
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Message  Bilou Mar 25 Juil 2023 - 18:07

J'ai finalement commandé la selle standard d'origine que j'avais sur la 1200 (en 790mm) et c'est nickel .

J'ai parcouru avec un peu plus de 2000kms -en duo et valises- en 10 jours (séjour dans le superbe massif des Dolomites en Italie), confort ok, hauteur de selle suffisante pour poser les deux pieds au sol (presque) à plat .

Bref, je retrouve la hauteur de selle que j'avais sur la R1200RLC et qui m'allait bien ! 

Toujours pas compris pourquoi BM a fait passer sa selle standard de 790mm monté sur la R1200RLC à une selle standard de 810mm monté sur la R1250R qui possède les mêmes caractéristiques niveau géométrie de cadre .
A part pour faire (encore) payer plus les moins grands comme moi !  Laughing
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Message  Janfi Dim 30 Juil 2023 - 2:13

En fait la reponse à ta question de depart se trouverait visiblement dans le Moto Journal 2346 du 23 fevrier 2023
Titre de l'article : "BMW R1200R - R1250R  de la routiere pépère au roadster musclé" .
La hauteur de selle ce n'est pas qu'une question de longueur de jambes mais aussi de position de conduite,
et trop droit ce n'est pas "SPORT".
vieux

Selon une autre source , visiblement le support de top case (pas assez sport) aurait disparu du pack touring...  (à verifier)



Wink
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Message  Stanbd Dim 30 Juil 2023 - 7:03

Pas toujours facile lorsque l'on est court sur pattes. J'ai recherché un R1200R LC sachant que la hauteur de selle standard était à 790. (poids également -9kg par rapport au 1250)
Mais par rapport avec le R1200R air/huile (selle à 800), elle est moins confortable, position plus sur vers l'avant et jambes un peu plus repliés. 
Mais bon, ça c'était avant ✌

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Message  Pascalito Dim 30 Juil 2023 - 8:05

Hellô,

J’ai eu celle-là lors de la révision de la GS :

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A priori avec selle standard ce qui ne m’a pas gêné mais par contre si je devais revenir sur ce genre de mob, j’essaierai de trouver une solution pour modifier la position du guidon. La position m’a semblé vraiment trop sur l’avant vs la douze à air.

Sinon c’est un vrai jouet, super maniable qui file la banane pas de bulle, c’est bon pour les points du permis…
Juste prévoir de quoi nettoyer la visière plus souvent…Smile.
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Message  Bill Carbu Dim 30 Juil 2023 - 13:27

Janfi a écrit:En fait la reponse à ta question de depart se trouverait visiblement dans le Moto Journal 2346 du 23 fevrier 2023
Titre de l'article : "BMW R1200R - R1250R  de la routiere pépère au roadster musclé" .

C'est marrant à sa présentation presse,  à Garmisch en juillet 2006, Moto-Journal, dans le N° 1721 du 13 juillet, n'avait de cesse de louer la sportivité du  R 1200 R vs le R 1150 R ! Smile
Thomas Baujard (aujourd'hui rédacteur en chef de GP.Mag) parle de " reprises canon" du "souffle nouveau du flat-twin" de sa tenue route "impériale" de son "agilité", pour conclure : "il est donc possible de rouler comme un excité avec le R 12 R d'autant que le châssis ne se fait pas prier !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette première version du Roadster 1200 confirmera ses aptitudes sportives en remportant l'Alpen-Master Motorrad deux année de suite 2007-2008 devant ce qui se fait de mieux en matière de motos quelque soit la catégorie (GT, Trail, Roadsters, sportives) avant qu'on ne l'invite plus ! mort de rire
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Et aussi en s'imposant dans la plupart des comparatifs auxquels elle participe, en particulier celui fait à l'Ile de Man par Motomag pour pouvoir comparer des motos en usage ultra sportif sur le célèbre tracé du TT, où la vitesse n'est pas limitée !
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Sacrés "jeunes" journalistes de Moto-Journal, jamais en reste pour ecrir des anneries !

Ah le plaisir que j'avais eu de surprendre sur parcours sinueux des anciens camarades de jeu, tous possesseurs de sportives en full, au guidon de mon Rockster 1150 de 85ch ( Je sortais d'un an et demi de Suzuki 1000 GSXR de 162ch.) !
J'en ai dégouté plus d'un, et lorsque je suis passé sur le R 1200 R c'était encore une autre planète, 15kg de moins, 24ch de plus le 1150 est bien enterré !

Je me rappel très bien d'une Vallée de l'Ouche 2008 (c'était notre TT à nous à l'époque!) faite au taquet pour rigoler, c'est à dire dans certaine grandes courbes en 6 à 200 km/h en compagnie d'un possesseur de Yamaha 1000 R1 full qui avait du mal à comprendre comment un roadster genre "bon chic bon genre" pouvait être aussi performant !
 
Un grand classique de la bourre motarde, je rattrape deux sportives japonaises qui roulent en pleine paix, un Kawasaki Zx10R avec passagère sur le mini strapontin (dure position mais jolie spectacle en jean moulant vu de derrière! Smile ) et un pilote solo sur Yamaha 1000 R1. Comme de bien entendu ils me voient dans leurs rétros et hausse le rythme gentiment, car pour eux ce qui est derrière, c'est un gentil roadster au phare rond, grand guidon avec un mec qui rêve de suivre l'élite de la production moto  !

Ca commencera par un court débat avec le Kawasakiste dont la passagère manifestera sont désaccord sur l'élévation de la vitesse par de grandes tapes dans le dos  bobonne , et je me retrouve à l'aspi du R1, ça roule beaucoup plus vite, le 12R est trop facile, je suis en toute décontraction petard, je rigole sous le casque ! Enfin comme il n'arrivait pas à me décrocher il me laissera passer; il ne repassera plus !
Parce que rouler à plus de 200 km/h dans cette vallée c'est très très compliqué, pas suffisamment de longue ligne droites pour faire la différence avec une moto gavée de watts et aussi parce que le premier R 1200 R (Sohc) emmenait sans difficulté son 1200 au rupteur à 8.000 tr/mn en 6 soit 240km/h ! Par contre il faut une partie cycle qui offre le meilleur compromis possible entre stabilité et agilité tout ce qui caractérisait le R 1200 R de 2006, et si je rajoute l'atout du freinage intégral sport couplé au Télélever qui permettait des entrées de virages de folie le motard sur son R1 n'était pas à la fête !

Vallée de l'Ouche:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'arrivée je discuterais un bon moment avec le pilote du R1, un mec super sympa et un pilote sûr qui n'a pas tenté d'action dangereuse pour repasser, nous étions contents l'un comme l'autre de cette belle bourre, et une sacré découverte pour lui de l'efficacité des Bmw modernes !

C'était la force de cette moto, sous des dehors "classique" se cachait une redoutable sportive a l'efficacité bluffante sur route ouverte !
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R1250R Hauteur de selle  Empty Et comment on sait si on a une selle à 790 ou 820, ou autre ?

Message  TGV66 Mar 12 Déc 2023 - 17:54

Il n'y a rien de marqué sur les selles elles-même.
Bon d'accord, pas compliqué, scrogneugneu, il suffit de mesurer. Oui, mais comment, à quel endroit précis de la moto, une fois la selle en place ? Ou à quel endroit précis de la selle ?
J'ai acheté il y a peu une selle en 820 pour remplacer la 790 censée être sur la bécane qui est une R 1200 R de 2015.
Sauf que les deux selles semblent être les mêmes : 
1. J'ai mesuré sur la moto, avec chaque selle.
2. J'ai comparé les selles en les mettant côte à côte.
3. J'ai  pris les mesures des deux selles.
En désespoir de cause, j'irai voir le concessionnaire.
Grand moment de solitude.

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Message  Bilou Mar 12 Déc 2023 - 18:46

Pour la mesure, je pense qu'il faut mettre la selle sur la moto et mesurer à partir du sol jusqu'au point le plus bas de la selle .
C'est en tous cas ce qui me semble le plus logique .
Mais pour cela, il faut évidemment que le moto soit droite et pas sur la béquille centrale, donc pas facile à mesurer tout seul !  Rolling Eyes

Tu as mesuré de cette façon ?
Si oui et si la valeur de ta mesure est la même entre les deux selles, c'est qu'elles sont identiques

Si tu mets tes deux selles l'une derrière l'autre sur une table et exactement dans la même position, tu vois une différence de hauteur au niveau de l'assise ?
Si il n'y a pas de différence visuelle, même conclusion qu'au dessus .

Et lorsque tu montes sur ta moto avec la 820 puis ensuite avec la 790, tu dois bien sentir la différence au niveau de tes pieds sur le sol, non ?
Parce que si ce n'est pas le cas, même conclusion qu'au dessus !  Laughing

Perso, entre la selle d'origine présente sur ma moto neuve (donc 820) et la selle plus basse montée plus tard ( en 790 ,origine BMW aussi, achetée sur le site BMW Motorrad), la différence visuelle est significative, la selle plus basse est moins épaisse...et mes pieds touchent enfin le sol à plat !  Laughing
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Message  Philippe49 Mar 12 Déc 2023 - 22:16

Même la machine sur la centrale si il y une différence de hauteur des selles cela se voit probablement et se mesure ...
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Message  gunthar Mar 12 Déc 2023 - 23:17

Le R1200R 2006-2014, c'était le vrai roadster polyvalent qui pouvait jouer avec des super sport ou bien, avec des sacoches et un grand pare-brise, tailler de la route en duo, vite et loin. 
J'ai l'impression que ça n'existe plus sur le marché. 
Les motos sont de plus en plus spécialisées et si on n'aime pas les gros trails, la moto polyvalente c'est pas évident à trouver.

Pour vos histoires de selle, il ne serait pas plus simple de regarder l'étiquette avec la ref collée sous la selle ? 
Je viens d'acheter une selle confort haute pour ma R12R, et c'est pas la même ref sur l'étiquette que la selle confort standard, ni que la confort basse.

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Message  Bilou Mer 13 Déc 2023 - 9:47

gunthar a écrit:Le R1200R 2006-2014, c'était le vrai roadster polyvalent qui pouvait jouer avec des super sport ou bien, avec des sacoches et un grand pare-brise, tailler de la route en duo, vite et loin. 
J'ai l'impression que ça n'existe plus sur le marché. 
Les motos sont de plus en plus spécialisées et si on n'aime pas les gros trails, la moto polyvalente c'est pas évident à trouver.

...
Si, le vrai Roadster polyvalent et sportif qui permet à son pilote de s'amuser sportivement sur belles routes à virolos et de tailler la route loin en duo, il existe encore, c'est justement les descendantes des anciens R1200R à air, la R1200R LC et actuellement la R1250R .

Avec la 1ère , j'ai parcouru environ 50.000 bornes, une grande partie en duo et bagages lors de longues balades "dominicales" ou en long trip "vacances" et parfois en allant en solo arsouiller sur les routes viroleuses de l'arrière pays Nicois ou Varois.
Et je fais de même maintenant avec la R1250R qui propose le même programme avec un moteur plus puissant, plus souple et plus coupleux .

Je qualifie la R1250R (et sa devancière) comme étant assurément un Roadster GT-Sportif, très polyvalent, efficace et performant.

Le genre de moto comme tu dis pas évident à trouver sur un marché envahi par les gros trail routiers que moi aussi je n'aime pas vraiment (trop hauts et pour moi un trail doit servir à s'évader dans des chemins plus ou moins carrossables, (ce qui ne m'interesse pas -comme la quasi totalité des possesseurs de gros trails routiers-) ce que ne permettent pas vraiment ces trail routiers.

Mais ces trails sont sans doute le meilleur compromis pour ceux qui ne sont pas interessés par une grosse GT (lourde et chère) ou par un Roadster dénué de protection mais qui veulent rouler loin et en duo , d'ou le gros succés de ces motos que je qualifie d'hybrides ou de Roadster hauts sur pattes !  Laughing

Ceci dit, c'est mon avis, je ne conteste pas que ce sont de très bonnes motos !  Laughing

gunthar a écrit:...

Pour vos histoires de selle, il ne serait pas plus simple de regarder l'étiquette avec la ref collée sous la selle ? 
Je viens d'acheter une selle confort haute pour ma R12R, et c'est pas la même ref sur l'étiquette que la selle confort standard, ni que la confort basse.

Oui, pour en revenir au sujet originel, je pense que tu as raison, l'étiquette doit permettre de distinguer les deux selles .
Mais comme je l'ai dit avant, rien qu'en étant sur la moto, on se rend parfaitement compte s'il y a une différence de hauteur entre les deux selles !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  gunthar Mer 13 Déc 2023 - 11:28

Pour le sport, je suis sur que la liquide est mieux que la air-huile. 

Pour le GT, je ne retrouve pas sur les R1200R LC le confort d'assise et la position de conduite relax des air-huile : on est plus plié dessus.
Encore pire pour la passagère. On est loin de la selle confort de l'ancienne.

Et s'il faut lui mettre un grand pare brise, le genre de véranda qui envoie l'air au dessus du casque et pas en plein dedans, j'ai l'impression qu'elle est encore pire que la mienne avec son phare très bas, ce qui suppose donc une hauteur de plexi démesurée. 

Et j'ai lu ici qu'on ne peut plus mettre de top case sur les derniers modèles...

Pour les selles, l'étiquette et sa référence, c'est surtout si on doit commander au concessionnaire et éviter de reprendre la même. Et surtout pour acheter sur ebay ou le bon coin. 
En négligeant cela, j'avais acheté une selle confort basse pour ma Bonneville. Je l'ai fait reprendre à son vendeur en lui prouvant son erreur en lui envoyant un lien vers le site du constructeur. Lui même ne savait pas que c'était une version basse.

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Message  Gridoul Mer 13 Déc 2023 - 12:44

« La bonne hauteur, c’est quand les pieds touchent bien par terre »

Dixit le père de Coluche. 😅😅
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Message  Bilou Mer 13 Déc 2023 - 17:44

gunthar a écrit:Pour le sport, je suis sur que la liquide est mieux que la air-huile. 

Pour le GT, je ne retrouve pas sur les R1200R LC le confort d'assise et la position de conduite relax des air-huile : on est plus plié dessus.
Encore pire pour la passagère. On est loin de la selle confort de l'ancienne.


...

Oui, la liquide est beaucoup plus sportive que la air-huile, les essais de la R1200R LC l'ont parfaitement confirmé, tout comme un pote qui a eu une R1200 air-huile dernière génération et qui après avoir essayé ma 1250 m'a dit ne pas aimer car trop sportive pour lui (il est du genre cool sur la route) .

Quand au confort, je ne peux dire, je n'avais essayé la moto de mon pote que brièvement, mais je ne suis aucunement plié dessur ma 1250 (suis pas grand ! Laughing ), et cette position moins droite n'est pas du tout inconfortable et permet d'être plus à l'aise quand l'envie d'arsouiller un peu est là ! 
Et ma femme ne s'est jamais plein du confort, quand je lui ai demandé si elle voulait que je commande la selle passager plus épaisse que celle livrée d'origine, elle n'en a pas voulu !  Laughing

Gridoul a écrit:
« La bonne hauteur, c’est quand les pieds touchent bien par terre »

Dixit le père de Coluche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il avait parfaitement raison !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  TGV66 Ven 15 Déc 2023 - 14:29

Bilou a écrit:Pour la mesure, je pense qu'il faut mettre la selle sur la moto et mesurer à partir du sol jusqu'au point le plus bas de la selle .
C'est en tous cas ce qui me semble le plus logique .
Mais pour cela, il faut évidemment que le moto soit droite et pas sur la béquille centrale, donc pas facile à mesurer tout seul !  Rolling Eyes

Tu as mesuré de cette façon ?
Si oui et si la valeur de ta mesure est la même entre les deux selles, c'est qu'elles sont identiques

Si tu mets tes deux selles l'une derrière l'autre sur une table et exactement dans la même position, tu vois une différence de hauteur au niveau de l'assise ?
Si il n'y a pas de différence visuelle, même conclusion qu'au dessus .

Et lorsque tu montes sur ta moto avec la 820 puis ensuite avec la 790, tu dois bien sentir la différence au niveau de tes pieds sur le sol, non ?
Parce que si ce n'est pas le cas, même conclusion qu'au dessus !  Laughing

Perso, entre la selle d'origine présente sur ma moto neuve (donc 820) et la selle plus basse montée plus tard ( en 790 ,origine BMW aussi, achetée sur le site BMW Motorrad), la différence visuelle est significative, la selle plus basse est moins épaisse...et mes pieds touchent enfin le sol à plat !  Laughing
Salut Bilou ! Oui, j'ai bien fait comme tu décris dans ta réponse, et pour moi, les deux selles sont identiques. Reste à savoir s'il s'agit d'une selle 790 ou 820, là c'est moins évident de savoir, selle sur la moto droite.
Merci pour ta réponse !

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Message  Bilou Ven 15 Déc 2023 - 17:43

TGV66 a écrit:
Bilou a écrit:Pour la mesure, je pense qu'il faut mettre la selle sur la moto et mesurer à partir du sol jusqu'au point le plus bas de la selle .
C'est en tous cas ce qui me semble le plus logique .
Mais pour cela, il faut évidemment que le moto soit droite et pas sur la béquille centrale, donc pas facile à mesurer tout seul !  Rolling Eyes

Tu as mesuré de cette façon ?
Si oui et si la valeur de ta mesure est la même entre les deux selles, c'est qu'elles sont identiques

Si tu mets tes deux selles l'une derrière l'autre sur une table et exactement dans la même position, tu vois une différence de hauteur au niveau de l'assise ?
Si il n'y a pas de différence visuelle, même conclusion qu'au dessus .

Et lorsque tu montes sur ta moto avec la 820 puis ensuite avec la 790, tu dois bien sentir la différence au niveau de tes pieds sur le sol, non ?
Parce que si ce n'est pas le cas, même conclusion qu'au dessus !  Laughing

Perso, entre la selle d'origine présente sur ma moto neuve (donc 820) et la selle plus basse montée plus tard ( en 790 ,origine BMW aussi, achetée sur le site BMW Motorrad), la différence visuelle est significative, la selle plus basse est moins épaisse...et mes pieds touchent enfin le sol à plat !  Laughing
Salut Bilou ! Oui, j'ai bien fait comme tu décris dans ta réponse, et pour moi, les deux selles sont identiques. Reste à savoir s'il s'agit d'une selle 790 ou 820, là c'est moins évident de savoir, selle sur la moto droite.
Merci pour ta réponse !

Sur ton premier message tu dis avoir d'origine une selle en 790 .
Là tu dis que pour toi, , celle que tu as acheté pour la remplacer est identique, donc ça voudrait dire que cette dernière n'est pas en 820 mais en 790, logique, non ?  Laughing

Encore une fois, monte sur ta moto avec la selle d'origine , mets toi en position "stop" et en suivant fait de même avec la selle que tu acheté .
Si tes pieds touchent moins le sol avec celle que tu as acheté qu'avec celle d'origine, c'est que la selle acheté est plus haute, et s'il n'y a aucune différence, c'est que c'est la même hauteur de selle, donc même selle (si elle provient du même fabricant bien sur !) ,  simple, non ?  Laughing
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Message  TGV66 Sam 16 Déc 2023 - 11:07

Bilou a écrit:
TGV66 a écrit:
Bilou a écrit:Pour la mesure, je pense qu'il faut mettre la selle sur la moto et mesurer à partir du sol jusqu'au point le plus bas de la selle .
C'est en tous cas ce qui me semble le plus logique .
Mais pour cela, il faut évidemment que le moto soit droite et pas sur la béquille centrale, donc pas facile à mesurer tout seul !  Rolling Eyes

Tu as mesuré de cette façon ?
Si oui et si la valeur de ta mesure est la même entre les deux selles, c'est qu'elles sont identiques

Si tu mets tes deux selles l'une derrière l'autre sur une table et exactement dans la même position, tu vois une différence de hauteur au niveau de l'assise ?
Si il n'y a pas de différence visuelle, même conclusion qu'au dessus .

Et lorsque tu montes sur ta moto avec la 820 puis ensuite avec la 790, tu dois bien sentir la différence au niveau de tes pieds sur le sol, non ?
Parce que si ce n'est pas le cas, même conclusion qu'au dessus !  Laughing

Perso, entre la selle d'origine présente sur ma moto neuve (donc 820) et la selle plus basse montée plus tard ( en 790 ,origine BMW aussi, achetée sur le site BMW Motorrad), la différence visuelle est significative, la selle plus basse est moins épaisse...et mes pieds touchent enfin le sol à plat !  Laughing
Salut Bilou ! Oui, j'ai bien fait comme tu décris dans ta réponse, et pour moi, les deux selles sont identiques. Reste à savoir s'il s'agit d'une selle 790 ou 820, là c'est moins évident de savoir, selle sur la moto droite.
Merci pour ta réponse !

Sur ton premier message tu dis avoir d'origine une selle en 790 .
Là tu dis que pour toi, , celle que tu as acheté pour la remplacer est identique, donc ça voudrait dire que cette dernière n'est pas en 820 mais en 790, logique, non ?  Laughing

Encore une fois, monte sur ta moto avec la selle d'origine , mets toi en position "stop" et en suivant fait de même avec la selle que tu acheté .
Si tes pieds touchent moins le sol avec celle que tu as acheté qu'avec celle d'origine, c'est que la selle acheté est plus haute, et s'il n'y a aucune différence, c'est que c'est la même hauteur de selle, donc même selle (si elle provient du même fabricant bien sur !) ,  simple, non ?  Laughing
Salut Bilou, oui c'est bien ce que j'ai fait.
J'ai eu ma réponse hier : en fait, la selle d'origine qui m'avait été annoncée à 790 par le commercial de la concession BMW d'Avignon était en fait une 820, ce que m'a confirmé le service "Pièces détachées" de la même concession que j'ai appelé. J'ai acheté une 820, pour remplacer ma pseudo 790, ce qui fait que je me retrouve avec deux 820 ... Je ne m'étais pas trompé dans mes mesures et impressions, les deux selles sont bien identiques. Je me mets à la recherche d'une 840 car je trouve la 820 un peu trop basse et revends mes 820.
Important : seul le numéro à 11 chiffres inscrit sous la selle permettra à un concessionnaire d'identifier la hauteur de selle. Car la hauteur de selle n'est pas indiquée sur la selle. Comme lu dans beaucoup de messages du sujet : pourquoi BMW n'emploie pas un système qui permet à l'utilisateur de régler lui-même la hauteur de sa selle, comme c'était le cas sur ma R 850 R de 2000 ? Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Merci de ton message.

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Message  Bilou Sam 16 Déc 2023 - 15:24

TGV66 a écrit:... Comme lu dans beaucoup de messages du sujet : pourquoi BMW n'emploie pas un système qui permet à l'utilisateur de régler lui-même la hauteur de sa selle, comme c'était le cas sur ma R 850 R de 2000 ? Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
...

Tout simplement pour faire acheter par le client une selle en plus, donc pour toujours vendre plus et faire plus de profits, malgré le prix déjà excessif de leurs motos !  Mad
Sont pas (ou ne le sont plus...) idiots chez BMW !  Laughing
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