Derniers sujets
» Salut
par px10 Aujourd'hui à 12:24

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Radars chantier

+5
Steelydan
Moustache7
PIERRE 1200R
flat-win
labecanajules
9 participants

Aller en bas

Radars chantier Empty Radars chantier

Message  labecanajules Mer 3 Mai 2023 - 22:47

Avec quelques uns, pendant la dernière Flat nous avons eu une discutions sur les radars chantier.
Est ce qu'ils peuvent prendre dans les deux sens ?

Comme j'aime bien aider et ne pas laisser le doute s'installer dans l'esprit des copains, je suis en mesure d'affirmer que oui, ces p....n de s.....rie de radars peuvent flasher dans le deux sens!

Sur le trajet aller dans les gorges de l'Allier j'ai déclenché le flash, heureusement de face.
Au retour, un peu avant Villeneuve sur Lot, un autre radar mais celui là je ne l'ai pas vu. Par contre lui il ne m'a pas loupé. Il était sur l'autre voie donc à ma gauche et de dos. Imparable!
Je viens de recevoir l'avis de contravention et je ne m'en tire pas trop mal: 96 kmh pour 80, retenu 91soit 45 € et un point.

Sur le détail du radar il est indiqué qu'il a été installé entre le 12 et le 14 avril, or j'ai été flashé le 10/04!
En cherchant sur le site dédié je vois qu'il est régulièrement installé à différents endroits de cette départementale. Bref, une machine à cash.

Le plus drôle (!) c'est l'emplacement... Sur les panneaux on peut lire: merci de ne pas déposer des ordure; déchetterie à côté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  flat-win Mer 3 Mai 2023 - 23:35

hein, si ça c'est pas du dévouement pour nous informer ...


labecanajules a écrit:
Sur le détail du radar il est indiqué qu'il a été installé entre le 12 et le 14 avril, or j'ai été flashé le 10/04!

Le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle, mais peut-être de quoi renvoyer l'administration dans ses 22, peut-on être considéré en excés de vitesse le 10 avril par un radar en service du 12 au 14, je pose la question Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  PIERRE 1200R Jeu 4 Mai 2023 - 7:31

Il n'y a pas eu une modification récemment avec la non perte de point pour les petits excès ?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Moustache7 Jeu 4 Mai 2023 - 8:29

Oui, mais ... < à 5 km/h  petard ... Jacky est connu comme "délinquant de la route" 

ami Jacky
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Steelydan Jeu 4 Mai 2023 - 12:12

PIERRE 1200R a écrit:Il n'y a pas eu une modification récemment avec la non perte de point pour les petits excès ?
Oui... applicable en 2024  Neutral

Pour ce qui est des radars mobiles, le but est de semer le doute tout au long du parcours puisqu'ils peuvent être déplacés d'un jour l'autre et flasher tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre. 
Sur la rocade de Bordeaux on a droit à "contrôles sur 45 km" (pour votre sécurité Rolling Eyes ), jamais au même endroit plus de quelques semaines. Ça fait au moins une bonne raison de prendre l'option régulateur de vitesse...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Jean33 Jeu 4 Mai 2023 - 13:00

Soit le titre de ton sujet est correct et si tu t’es fait prendre, ça t’apprendras à respecter les mecs qui bossent derrière ce radar, soit c’est un radar mobile qui se déplace indépendamment des travaux et là effectivement c’est un peu c..n pour 10 km/h si il n’y a pas de danger particulier

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Denis Jeu 4 Mai 2023 - 13:07

Coyote est ton ami prosterneprosterne
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Dr.X Jeu 4 Mai 2023 - 19:21

Jean33 a écrit:Soit le titre de ton sujet est correct, soit c’est un radar mobile qui se déplace indépendamment des travaux et là effectivement c’est un peu c..n pour 10 km/h si il n’y a pas de danger particulier

C'est le plus souvent le cas de ces radars.
Ils sont appelés "radars chantiers" car ils servent parfois à cet usage particulier et légitime (encore que, les vitesses sont aussi parfois exagérément diminuées et le chantier exagérément désert, absent ou ailleurs!) mais il en existe quelques-uns comme sur la route d'Apt à Forcalquiers ou celle qui traverse le Diois, dans la Drôme: le panneau "contrôle radar sur XX km" uniquement placé en début de nationale et le radar, lui, quand il n'est pas incendié, se trouve n'importe où sur les dizaines de km concernés, surtout plutôt planqué, dans une zone bien dégagée et sans risque routier manifeste.... On est là clairement dans un exercice de dissuasion massive, la menace étant "invisible" et "permanente", c'est vrai que ces routes assez désertes, avec de longues ligne droites ou presque, avec pleine visibilité et bon revêtement, sont difficiles à parcourir à 80 de bout en bout... même pour les 38t, qu'on a du mal à dépasser, à des vitesses inavouables!
Éternelle course des gendarmes et des voleurs...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Philippe49 Jeu 4 Mai 2023 - 23:12

flat-win a écrit:hein, si ça c'est pas du dévouement pour nous informer ...


labecanajules a écrit:
Sur le détail du radar il est indiqué qu'il a été installé entre le 12 et le 14 avril, or j'ai été flashé le 10/04!

Le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle, mais peut-être de quoi renvoyer l'administration dans ses 22, peut-on être considéré en excés de vitesse le 10 avril par un radar en service du 12 au 14, je pose la question Wink
Il me semble que c'est la date, le lieu et la date de vérification (de l'appareil) indiqué sur le du pv qui fait fois !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Radars chantier Empty Re: Radars chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum