Derniers sujets
» On roule ?par M'dame Hortense Aujourd'hui à 0:10
» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06
» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Hier à 19:35
» Réunion de centenaires
par Lumix Hier à 19:00
» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45
» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 15:49
» Photos délire
par Pec Hier à 13:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
+10
kermitt31
Bill Carbu
Ponchy
Brigitte
flat-win
Benjamin
Pec
Lumix
Vincent
Francois16
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Bonjour à tous,
J'espère d'abord être au bon endroit pour ce genre de sujet...
Je voulais juste vous faire partager mon impression après 850 kms avec ma première bmw, je sais que pour beaucoup d'entre vous, il y a longtemps que vous avez passé ce cap, mais moi j'ai attendu mes 60 ans pour ce plaisir.
Je fais de la moto depuis mes 16 ans, et la dernière était une 1200 super ténéré que j'ai vendu il y a 4 ans. Depuis, je n'ai plus eu de moto avant celle ci.
Alors voilà, elle est...............I N C R O Y A B L E, fantastique, je suis scotché dés que je monte dessus. Cette moto est vraiment à part, je savais qu'elle etait au top mais à ce point là, je ne le pensais pas.
En fin de compte, il y a un monde entre mes anciennes moto et celle ci.
Je suis émerveillé par son équilibre qui me fait presque croire qu'un motard trés moyen comme moi devient bon à son bord (je rève pas et je pense même qu'il faut faire gaffe à cette sensation), son confort qui je trouve est phénoménal, moi qui ai des problèmes de dos, avec elle rien, que dalle, zéro problème.
Pour tout dire, j'avais arrété la moto à cause de mon dos et j'ai acheté cette bm car tout le monde est unanime sur son confort et le côté tapis volant que je trouve flagrant et génial.
La tenue de route est aussi à mon gout, supérieure à tout ce que j'ai connu avant et la encore ce truc incroyable qui fait que la moto garde son assiette chargé ou pas. Mon mètre 91 et mes 120 kilos ne sont pas un problème et en duo c'est topissime car aucun changement d'équilibre. Mon épouse n'est pas lourde mais toutes les motos que j'ai eu avant s'écrase toujours un peu de l'arrière, avec elle rien c'est toujours aussi sécurisant que tout seul.
Ce couple moteur de dingue, ce bruit que j'adore, ce tableau de bord divin et tout le reste qui fais que je conduis en permanence avec la banane et que nous sommes sous le charme de cette magnifique moto
Demain, pour la première fois je vais prendre la nationale pour aller faire la révision des 1000 kms car pour l'instant je n'ai pris que des petites routes avec un maximum de virage pour le plaisir que cette moto m'apporte dans ces circonstances et puis aussi parce qu'il parait que pendant le rodage un faut jouer un maximum avec les vitesses et ne pas dépasser 4.500 trms. (c'est un peu pénible cette limitation...bon encore quelques heures comme ça)
Je prends tellement de plaisir avec cette moto que lorsque je prévois de l'utiliser le lendemain j'ai du mal à trouver le sommeil tellement je suis excité.
Comme un gamin la veille de l'ouverture de la pèche ou de la chasse ou avant une rencontre avec une jolie fiancée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben voilà mes sensations
Vivement demain ouiiiiiiiiii
J'espère d'abord être au bon endroit pour ce genre de sujet...
Je voulais juste vous faire partager mon impression après 850 kms avec ma première bmw, je sais que pour beaucoup d'entre vous, il y a longtemps que vous avez passé ce cap, mais moi j'ai attendu mes 60 ans pour ce plaisir.
Je fais de la moto depuis mes 16 ans, et la dernière était une 1200 super ténéré que j'ai vendu il y a 4 ans. Depuis, je n'ai plus eu de moto avant celle ci.
Alors voilà, elle est...............I N C R O Y A B L E, fantastique, je suis scotché dés que je monte dessus. Cette moto est vraiment à part, je savais qu'elle etait au top mais à ce point là, je ne le pensais pas.
En fin de compte, il y a un monde entre mes anciennes moto et celle ci.
Je suis émerveillé par son équilibre qui me fait presque croire qu'un motard trés moyen comme moi devient bon à son bord (je rève pas et je pense même qu'il faut faire gaffe à cette sensation), son confort qui je trouve est phénoménal, moi qui ai des problèmes de dos, avec elle rien, que dalle, zéro problème.
Pour tout dire, j'avais arrété la moto à cause de mon dos et j'ai acheté cette bm car tout le monde est unanime sur son confort et le côté tapis volant que je trouve flagrant et génial.
La tenue de route est aussi à mon gout, supérieure à tout ce que j'ai connu avant et la encore ce truc incroyable qui fait que la moto garde son assiette chargé ou pas. Mon mètre 91 et mes 120 kilos ne sont pas un problème et en duo c'est topissime car aucun changement d'équilibre. Mon épouse n'est pas lourde mais toutes les motos que j'ai eu avant s'écrase toujours un peu de l'arrière, avec elle rien c'est toujours aussi sécurisant que tout seul.
Ce couple moteur de dingue, ce bruit que j'adore, ce tableau de bord divin et tout le reste qui fais que je conduis en permanence avec la banane et que nous sommes sous le charme de cette magnifique moto
Demain, pour la première fois je vais prendre la nationale pour aller faire la révision des 1000 kms car pour l'instant je n'ai pris que des petites routes avec un maximum de virage pour le plaisir que cette moto m'apporte dans ces circonstances et puis aussi parce qu'il parait que pendant le rodage un faut jouer un maximum avec les vitesses et ne pas dépasser 4.500 trms. (c'est un peu pénible cette limitation...bon encore quelques heures comme ça)
Je prends tellement de plaisir avec cette moto que lorsque je prévois de l'utiliser le lendemain j'ai du mal à trouver le sommeil tellement je suis excité.
Comme un gamin la veille de l'ouverture de la pèche ou de la chasse ou avant une rencontre avec une jolie fiancée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben voilà mes sensations
Vivement demain ouiiiiiiiiii
Francois16- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 61
Localisation : Ruffec
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
François16 a écrit:ne pas dépasser 4.500 trms. (c'est un peu pénible cette limitation...bon encore quelques heures comme ça)
Largement assez pour bien s'amuser et oui, c'est ce qu'on ressent sur cette machine formidable
Vincent- Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Et hop, un Béhèmiste heureux.
Vu comme tu es parti, tu n'as pas fini de rouler.
Pourvu que ça dure...
Vu comme tu es parti, tu n'as pas fini de rouler.
Pourvu que ça dure...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Ton plaisir fait plaisir à lire, merci de partager ici
Un très bon copain, qui a beaucoup roulé uniquement avec de Japonaises, n'aurait jamais eu l'idée de prendre une BM. Et pourtant, quand sa femme lui a fortement suggéré d'en prendre une "comme moi", cad une Douzère , pour palier à ses douleurs de dos/bras/poignets handicapantes, il a redécouvert le plaisir de rouler en moto, et n'a plus jamais changé depuis.
Profites, et soit prudent aussi avec cette machine qui permet de rouler vite sans toujours s'en rendre bien compte .
V
Un très bon copain, qui a beaucoup roulé uniquement avec de Japonaises, n'aurait jamais eu l'idée de prendre une BM. Et pourtant, quand sa femme lui a fortement suggéré d'en prendre une "comme moi", cad une Douzère , pour palier à ses douleurs de dos/bras/poignets handicapantes, il a redécouvert le plaisir de rouler en moto, et n'a plus jamais changé depuis.
Profites, et soit prudent aussi avec cette machine qui permet de rouler vite sans toujours s'en rendre bien compte .
V
Pec- Messages : 7250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
C'est communicatif ton post!
Dans ton coin il y a de jolies choses à faire en plus. Tu l'amène où en révision?
Dans ton coin il y a de jolies choses à faire en plus. Tu l'amène où en révision?
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Commentaires judicieux, il faut apprendre sa facilité pour ne pas rouler au dessus de ses pompes, et même un athlétique pilote et sa moitié en duo ne perturbe pas la bête. Juste penser qu'y a plus de poids à arrêter en descente
Et sinon, oui, t'es au bon endroit
Et sinon, oui, t'es au bon endroit
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
J'ai eu le même ressenti François avec ma belle R1250GS sans l'adventure que je viens de revendre avec succès tant elle plaît au plus grand nombre aussi bien habitués de la marque que non habitués
Avant j'ai eu la 1200GS LC et ai souhaité goûter à son évolution qu'est la R1250GS et le mot évolution n'est pas usurpé tant c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles
Bonne route à vous avec votre belle dont tu es tombé amoureux
Avant j'ai eu la 1200GS LC et ai souhaité goûter à son évolution qu'est la R1250GS et le mot évolution n'est pas usurpé tant c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles
Bonne route à vous avec votre belle dont tu es tombé amoureux
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
On te comprend tout à fait, je m'étais fait la remarque qlq années auparavant lorsqu'on m' a prêté une bmw FT800 pendant un week-end : un vélo . Eh oui la GS n'est pas prête à être détrônee
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Ponchy a écrit:On te comprend tout à fait, je m'étais fait la remarque qlq années auparavant lorsqu'on m' a prêté une bmw FT800 pendant un week-end : un vélo . Eh oui la GS n'est pas prête à être détrônee
C'est quoi ?
Bill Carbu- Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Effectivement c'est une super machine et facile à emmener.
Certains s'ennuient justement de cette facilité... ce qui n'est pas mon cas (même si je ne roule que sur une modeste 1200 ) !
Comme toi, j'apprécie énormément son imperturbabilité en duo
@Pec ton pote me rappelle le mien qui ne jure que par les italiennes et me crachait dessus pour la mocheté de ma béhème... jusqu'à ce qu'il aille finalement se décider à essayer une GS. Il l'a trouve toujours aussi moche mais n'a rien trouvé de mieux pour enquiller des bornes. Après avoir acheté la 1200 GS dans sa parure "30 year GS" qu'il a gardé quelques années (il ne garde jamais (ou presque) une moto si longtemps), il envisage d'en racheter une. Et quel aveu pour un amoureux inconditionnel de Ducat' !
Certains s'ennuient justement de cette facilité... ce qui n'est pas mon cas (même si je ne roule que sur une modeste 1200 ) !
Comme toi, j'apprécie énormément son imperturbabilité en duo
@Pec ton pote me rappelle le mien qui ne jure que par les italiennes et me crachait dessus pour la mocheté de ma béhème... jusqu'à ce qu'il aille finalement se décider à essayer une GS. Il l'a trouve toujours aussi moche mais n'a rien trouvé de mieux pour enquiller des bornes. Après avoir acheté la 1200 GS dans sa parure "30 year GS" qu'il a gardé quelques années (il ne garde jamais (ou presque) une moto si longtemps), il envisage d'en racheter une. Et quel aveu pour un amoureux inconditionnel de Ducat' !
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Tous les motards qui ont essayé cette moto sont unanimes, ce qui explique son succès planétaire et les ventes que fait BMW sur les GS. BM n'a pas besoin de faire de la pub sur cette mob, le bouche à oreille suffit.
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Certes, mais dites vous bien que la GSA 1300 sera bien mieux, rien à voir...
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Assez d’accord, avec tout de même un petit bémol sur le fait que cette moto fait l’unanimité dans un domaine dans lequel elle n’était pas destinée à la base, aujourd’hui c’est plus une «GT» qu’un gros trail, le telelever n’étant pas ce qui se fait de mieux en enduro un peu intensif
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Jean33 a écrit:aujourd’hui c’est plus une «GT» qu’un gros trail,
Tout à fait d'accord, dans les forums entre autres on voit plus de photos de GS ou GSA dans les épingles montagnardes que dans le Ténéré.
La GS est une super moto pour qui ne veut pas franchir le cap de la RT. J'ai eu la 1200 LC et la 1250, sûr que côté confort, protection et capacité d'emport, rien à voir avec ma 1250 R quoique je l'aime bien
Pour la GS, je n'ai qu'un avis: une formidable voir excellente polyvalence
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Le 1250 face à une partie de la concurrence.
Bill Carbu- Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Patou24 a écrit:Jean33 a écrit:aujourd’hui c’est plus une «GT» qu’un gros trail,
Tout à fait d'accord, dans les forums entre autres on voit plus de photos de GS ou GSA dans les épingles montagnardes que dans le Ténéré.
La GS est une super moto pour qui ne veut pas franchir le cap de la RT. J'ai eu la 1200 LC et la 1250, sûr que côté confort, protection et capacité d'emport, rien à voir avec ma 1250 R quoique je l'aime bien
Pour la GS, je n'ai qu'un avis: une formidable voir excellente polyvalence
Sauf si l'on considère qu'une GT est une moto taillée pour affronter tous les climats.
A l'époque où je roulais en Pan Euro 1300, on m'a prêté une GSA pour un aller retour Paris-Bretagne. Sous le crachin, j'était trempé et je me suis caillé à mort, bien plus que sur la Pan.
L'avantage à la GS, c'est quand il fait très chaud : on se ventile mieux.
De ce point de vue, une grosse GT carénée, c'est pas le bon choix pour qui voyage surtout en été, genre le motard allemand moyen.
Une RT par temps de canicule, c'est un sauna et c'est après l'avoir atrocement expérimenté un été en Italie que j'ai renoncé aux GT pour les routières basiques
A la limite, pour le confort thermique toutes saisons, le mieux c'est une R : tablier fourré, protège mains et grand pare-brise en hiver et à poil en été. Avec pour le flat twin, l'avantage de ne pas chauffer les jambes, juste un peu les pieds.
Quant à la capacité d'emport, les caisses en alu sont-elles plus grandes que les valises et top case des RT (et des R...) ? On met un plus gros sac de réservoir ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, juste que l'ouverture sur le dessus des caisses est infiniment plus pratique que le couvercle latéral.
Pour le confort, OK, il n'y a pas photo et vu la dégradation des routes, l'argument massue, pour moi, il est là : on n'hésite pas à prendre de la route blanche au fin fond de la Creuse. Avec un dos fragile, en vieillissant, le trail à grand débattement devient une évidence et je veux bien croire qu'après y avoir gouté, on ne peut plus revenir à une R ou RT.
Sauf qu'au moment de faire demi-tour en duo dans une rue en pente (vécu avec la GSA à St Brieuc, ça s'est terminé à l'horizontale, merci les crash bars) on peut se demander si finalement on avait vraiment besoin de 120 bourrins et si une 800 n'aurait pas suffit...
Mais je soupçonne que ce qui fait l'énorme score de vente des GS et GSA, c'est surtout le style, le genre, le look, la mode et, c'est mon avis et je le partage, un certain conformisme...
A chaque fois que je vois un troupeau de GS-GSA, je suis étonné de l'homogénéité de l'uniforme des pilotes, tous habillés pareil avec le même look baroudeur version Monsieur propre. Il y a plus de diversité et d'originalité dans un troupeau de bikers estampillés HOG.
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Impression 1250 gsa après 850 kilomêtres
Plus qu'une question de puissance et de cylindrée c'est surtout la hauteur de selle qui rend les manœuvres compliquées pour les moins 1.75m ! Ce sera plus facile avec un 1300 Hayabusa de 200ch !gunthar a écrit:
Sauf qu'au moment de faire demi-tour en duo dans une rue en pente (vécu avec la GSA à St Brieuc, ça s'est terminé à l'horizontale, merci les crash bars) on peut se demander si finalement on avait vraiment besoin de 120 bourrins et si une 800 n'aurait pas suffit...
Bill Carbu- Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» premiers kilometres avec ma belle
» Moto en impression 3D
» Avant Après
» Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
» 1250 ?
» Moto en impression 3D
» Avant Après
» Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
» 1250 ?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|