Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

100 ans de la marque

+2
alain resseguier
Pec
6 participants

Aller en bas

100 ans de la marque  Empty 100 ans de la marque

Message  Pec Ven 10 Fév 2023 - 21:30

100 ans de  bmw  en vidéo, c'est là, vu chez les voisins Mototribu Cool 

https://youtu.be/OtF3SF89PuE

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  alain resseguier Ven 10 Fév 2023 - 21:44

Super Super
pas mal comme vidéo..
et puis les images d'aventure on aime...tout comme revoir des trognes de sacrés pilotes

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  F2X Ven 10 Fév 2023 - 23:19

Super Merci pour le partage.
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  H20 Sam 11 Fév 2023 - 0:47

Quelle vidéo de malade affraid, je n'ai pas compté le nombre de plans , mais voyez qu'on arrive à faire en moins de 2 mn  Cool par contre, bonjour le boulot de dingue
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Bill Carbu Sam 11 Fév 2023 - 9:38

Oui superbe merci Pec  Super , une vidéo qui montre l'incroyable avance technologique des motos Bmw dès 1923, une constante pour  bmw  qui, avant de devenir la marque glamour que l'on connait et le N°1 mondial des ventes de motos de grosse cylindrée, était plutôt reconnue par les services administratifs de tous les pays et les connaisseurs ! Wink
100 ans de la marque  A10
Je ne peux m'empêcher de les comparer à cet autre icône de la moto, Harley Davidson qui fêtera cette année ces 120 ans ! D'un côté Bmw qui a l'amélioration continue chevillée au corps, de l'autre Harley qui figera son concept technologique antédiluvien pour le placer au rang d'œuvre d'art, jouant plus sur l'affect que sur l'efficacité, avec pour conséquence la disparition de ce bloc légendaire, de tout ce qui à fait la légende de la marque américaine !
Harley Davidson Fat Boy 2023100 ans de la marque  Harley-davidson-fat-boy-dianteira


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 11 Fév 2023 - 11:49, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Pec Sam 11 Fév 2023 - 10:51

A propos des  bmw pour les services administratifs Français, on parlait alors des BM "Administration", et ça me renvoie à mes premières recherches de BM quand j’étais plus jeunes et bien fauché Smile

Une des ressources àpachère étaient les "ventes de Domaines", ventes qui existent probablement toujours (?) On pouvait acheter des machines ou des lots de machines, plus ou moins cannibalisées par ladite Administration, ou par les mandataires ou les copains des uns ou des autres petard

Mais surtout, j'avais appris à cette occasion que les moto "Administrations" avaient un certain nombre de modifications , demandées par leurs services achats, et réalisées par le constructeur (ou son importateur?)

Ainsi, nos vieux flats, les séries 5, 6 et 7 par exemple, avaient un circuit électrique renforcé, avec une plus grosse batterie et, je crois, une génératrice plus puissante pour alimenter les appareils spécifiques de police ou des Douanes.
Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est en tout cas ce que j'avais retenu des informations glanées lors de mes recherches. JFlyg et autres experts mécaniques pourront corriger ou confirmer study .

Bon, finalement, je n'ai pas trouvé ma 1ère  bmw  dans une vente des Domaines, mais dans un obscur garage SIMCA, payée 500f au taulier. C'était une R69S abandonnée là depuis des années. Le sigle "S", avec les cache culbus et le sigle sur le garde boue arrière ne m'avaient pas échappés. Je savais que ce modèle jouissait d'une notoriété bien supérieure à sa cousine, la simple R60/2. 
J'en avais fait une splendide remise à neuf Cool... que je regrette encore Sad  coeurtete

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  F2X Sam 11 Fév 2023 - 11:04

Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?

Si tu peux éclairer ma lanterne ? Smile 

F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Pec Sam 11 Fév 2023 - 11:28

F2X a écrit:
Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?

Si tu peux éclairer ma lanterne ? Smile 

F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique

Les cylindres moteur (en fonte, à l'époque, en alliage maintenant...) sont garnis d'une chemise, montée à l'intérieur, pour assurer l'étanchéité avec les pistons et leur segmentation.

Avec le temps et/ou les mauvais traitements, les chemises s'usent, se rayent, et l'étanchéité diminue.
Le moteur commence à fumer, polluer d'avantage, perd du rendement, augmente sa consommation en huile et carburant.
Pour y remédier, on eut réaléser les chemises une 1ère fois (+0,25mm 1ère cote réparation), une 2ème, + 0,50mm, une 3ème etc... et/ou rechemiser.
C'est simple à dire, pas très compliqué à faire pour un mécanicien/rectifieur équipé, mais quand on voit comment est fabriqué une chemise à partir d'une section, on voit que la quantité de métal usinée est incroyable!! (heureusement recyclée)

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  F2X Sam 11 Fév 2023 - 11:53

Pec a écrit:
F2X a écrit:
Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?

Si tu peux éclairer ma lanterne ? Smile 

F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique

Les cylindres moteur (en fonte, à l'époque, en alliage maintenant...) sont garnis d'une chemise, montée à l'intérieur, pour assurer l'étanchéité avec les pistons et leur segmentation.

Avec le temps et/ou les mauvais traitements, les chemises s'usent, se rayent, et l'étanchéité diminue.
Le moteur commence à fumer, polluer d'avantage, perd du rendement, augmente sa consommation en huile et carburant.
Pour y remédier, on eut réaléser les chemises une 1ère fois (+0,25mm 1ère cote réparation), une 2ème, + 0,50mm, une 3ème etc... et/ou rechemiser.
C'est simple à dire, pas très compliqué à faire pour un mécanicien/rectifieur équipé, mais quand on voit comment est fabriqué une chemise à partir d'une section, on voit que la quantité de métal usinée est incroyable!! (heureusement recyclée)

V
Merci pour l'explication Smile
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Henri.be Sam 11 Fév 2023 - 13:20

À 1:48, il y a une Honda Shocked
Normal ?

100 ans de la marque  E43e0b10


Dernière édition par Henri.be le Sam 11 Fév 2023 - 13:24, édité 2 fois (Raison : Ajout photo)
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Pec Sam 11 Fév 2023 - 13:30

Henri.be a écrit:À 1:48, il y a une Honda Shocked
Normal ?

100 ans de la marque  E43e0b10

Normal?
Oui, bien sûr.
Un clin d’œil à Bill Carbu de la part des Bavarois, c'est bien un minimum qu'ils lui doivent mort de rire 

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Bill Carbu Sam 11 Fév 2023 - 15:42

Pec a écrit:
Henri.be a écrit:À 1:48, il y a une Honda Shocked
Normal ?

100 ans de la marque  E43e0b10

Normal?
Oui, bien sûr.
Un clin d’œil à Bill Carbu de la part des Bavarois, c'est bien un minimum qu'ils lui doivent mort de rire 

V
Certainement pour compenser celle qu'ils ramassent à 0:18 arf ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque  Empty Re: 100 ans de la marque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum