Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faites votre entretien par un professionnel !

+6
capdefra
Benjamin
Bill Carbu
F2X
alain resseguier
Guilhem
10 participants

Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Guilhem Jeu 12 Jan 2023 - 8:49

Salut,
J'avais l'habitude de faire l'entretien de ma R12R moi même (depuis ses 20,000km), sans soucis particulier, étant donné que tout était facile. Je l'ai revendu en super état à 75,000km.

J'ai acheté une R12RT LC de 50,000km à un concess avec TOUS les entretiens faits par un pro depuis sa naissance. Parfait me dis-je.
Depuis 1 an que je l'ai, j'ai découvert que ces dits pros ont réussi à:
- péter le mécanisme de rétention de l'ampoule de code (qu'ils ont changé, c'est sur les factures) -> ils ont mis un morceau de mousse à la place pour tenir l'ampoule. Finalement c'est quand même beaucoup plus simple à changer alors je ne leur en veut pas trop pour celle-ci. Smile
- se tromper de vis en remontant le cache-bougie. Ce con de mécano a quand même du forcer comme un bourrin pour faire rentrer une vis plus grosse (ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est que l'empreinte Torx n'était pas la même que l'autre côté...). Maintenant j'ai une vis bloqué dont j'ai du casser la tête pour sortir le cache Sad 

Super non? Vous avez des bonnes expériences avec vos mécanos vous?
(vous avez le droit de me dire que ça pourrait être encore pire avec un non pro Smile )

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  alain resseguier Jeu 12 Jan 2023 - 9:45

Guilhem a écrit:Salut,
J'avais l'habitude de faire l'entretien de ma R12R moi même (depuis ses 20,000km), sans soucis particulier, étant donné que tout était facile. Je l'ai revendu en super état à 75,000km.

J'ai acheté une R12RT LC de 50,000km à un concess avec TOUS les entretiens faits par un pro depuis sa naissance. Parfait me dis-je.
Depuis 1 an que je l'ai, j'ai découvert que ces dits pros ont réussi à:
- péter le mécanisme de rétention de l'ampoule de code (qu'ils ont changé, c'est sur les factures) -> ils ont mis un morceau de mousse à la place pour tenir l'ampoule. Finalement c'est quand même beaucoup plus simple à changer alors je ne leur en veut pas trop pour celle-ci. Smile
- se tromper de vis en remontant le cache-bougie. Ce con de mécano a quand même du forcer comme un bourrin pour faire rentrer une vis plus grosse (ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est que l'empreinte Torx n'était pas la même que l'autre côté...). Maintenant j'ai une vis bloqué dont j'ai du casser la tête pour sortir le cache Sad 

Super non? Vous avez des bonnes expériences avec vos mécanos vous?
(vous avez le droit de me dire que ça pourrait être encore pire avec un non pro Smile )
ben tout l'inverse de toi...chez Sport Moto à Nîmes dont je suis client depuis 1989...jamais aucun soucis bien au contraire, plutôt des services ou des interventions faites avec professionalisme dont certaines gracieusement ( un changement d'ampoule de phare, une vis de carénage changée car légerement matée par exemple).

Faut dire que le chef d'atelier  actuel est là depuis 1988 et qu'il a appris auprés d'un bon maitre de stage ayant commencé comme apprenti....

 Au passage, perso pour avoir bossé dans un CFA sur ma fin de vie pro ( en commerce-vente pas en mécanique) j'ai eu l'occasion de cotoyer les formateurs en méca auto et moto ainsi que des maitres de stage et effectivement les formations sont d'un trés bon  niveau....pour ceux qui s'y intéressent...
peut être est ce là qu'il faut chercher et choisir...ou du moins creuser!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  F2X Jeu 12 Jan 2023 - 10:54

Malheureusement, des incompétents ont en trouve dans tous les métiers, dans mon milieu (la télévision) il y en avait des palanqués, heureusement que ce n'était que de la TV, mais on frémit à l'idée de penser qu'il y en a aussi dans les métiers ou l'incompétence peut avoir des conséquences beaucoup plus graves.

Perso, pour mes motos, quand j'étais plus jeune, il y des interventions que je faisais moi-même pour des raisons économiques, mais je n'ai jamais fait des choses qui pouvait mettre ma sécurité en jeu, si je ne savais pas faire (feu mon père, me disais toujours ; "dans le doute, abstiens-toi") et il avait raison. Aujourd'hui, je fais faire systématiquement tout par le concess, sachant bien que cela doit reposer sur la confiance, mais sachant aussi que cela ne garantit rien, j'ai eu moi-même aussi de gros déboire avec des professionnels. Notre monde est loin d'être parfait. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Bill Carbu Jeu 12 Jan 2023 - 12:58

Aucune marque n'échappe à ce triste constat, je l'ai vérifié sur le forum VFR de France où je me suis rendu compte que j'avais la chance, avec les Ets Jeunet Moto, d'être dans une très bonne concession !
C'est tout le problème de la disparité de qualité dans les réseaux de concessionnaires auxquels pourtant de grandes marques associent leur nom ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Benjamin Jeu 12 Jan 2023 - 13:27

Qu'est-ce que tu appelles le cache bougie? Le cache culbuteurs ?

Si c'est une vis extérieure, tu n'es pas à l'abri que le propriétaire précédent ait essayé de jouer les apprentis mécanos non plus.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  capdefra Jeu 12 Jan 2023 - 18:07

Ayant malheureusement eu très peu de bonnes surprises dans les concessions auto ou moto, je n'ai plus depuis longtemps aucune confiance, sauf exception. C'était le cas chez Honda à Valence, avec un bon atelier et rien à leur reprocher. J'ai aussi la chance d'avoir pour la V85TT un mécano à l'ancienne  pour l'entretien en garantie ( au moins au début) à Etoile sur Rhône mais il devrait prendre sa retraite dans un ou deux ans.
Sinon, pour les voitures, je n'ai rencontré que des mauvais, parfois même dangereux car les opérations de sécurité n'étaient pas faites, bien que facturées...
C'est pour cela que j'essaie d'en faire un maximum par moi même, surtout quand il s'agit d'organes de sécurité comme les freins.


Dernière édition par capdefra le Jeu 12 Jan 2023 - 21:07, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Jean33 Jeu 12 Jan 2023 - 19:17

Guilhem a écrit:Salut,
J'avais l'habitude de faire l'entretien de ma R12R moi même (depuis ses 20,000km), sans soucis particulier, étant donné que tout était facile. Je l'ai revendu en super état à 75,000km.

J'ai acheté une R12RT LC de 50,000km à un concess avec TOUS les entretiens faits par un pro depuis sa naissance. Parfait me dis-je.
Depuis 1 an que je l'ai, j'ai découvert que ces dits pros ont réussi à:
- péter le mécanisme de rétention de l'ampoule de code (qu'ils ont changé, c'est sur les factures) -> ils ont mis un morceau de mousse à la place pour tenir l'ampoule. Finalement c'est quand même beaucoup plus simple à changer alors je ne leur en veut pas trop pour celle-ci. Smile
- se tromper de vis en remontant le cache-bougie. Ce con de mécano a quand même du forcer comme un bourrin pour faire rentrer une vis plus grosse (ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est que l'empreinte Torx n'était pas la même que l'autre côté...). Maintenant j'ai une vis bloqué dont j'ai du casser la tête pour sortir le cache Sad 

Super non? Vous avez des bonnes expériences avec vos mécanos vous?
(vous avez le droit de me dire que ça pourrait être encore pire avec un non pro Smile )
Tu fais l’entretien toi même, donc tu t’es rendu compte que ton mecano était une chèvre, mais si tu avais acheté la moto et continué à lui faire faire l’entretien tu n’aurais vu que du feu, beaucoup doivent être dans ce cas et penser qu’ils ont le meilleur mecano du monde, alors que……Mad

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Bill Carbu Jeu 12 Jan 2023 - 20:36

Jean33 a écrit:
Tu fais l’entretien toi même, donc tu t’es rendu compte que ton mecano était une chèvre, mais si tu avais acheté la moto et continué à lui faire faire l’entretien tu n’aurais vu que du feu, beaucoup doivent être dans ce cas et penser qu’ils ont le meilleur mecano du monde, alors que……Mad

Alors peut être avec les nouveaux motards, mais nous les anciens vieux la mécanique fait partie de l'histoire de la moto, 'taint j'ai fait mon premier serrage de piston à 14 ans, c'est jeune, non ? diablotin  A la vitesse de la lumière ont les repère les incompétents paf la tete  !  clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Invité Ven 13 Jan 2023 - 9:39

Petit détail qui, je pense, à son importance…..encore une fois la moyenne d’âge du forum mort de rire
Rien de méchant mais aujourd’hui, les mentalités ont changées. Nous sommes dans une ère de consommation. Les motos sont souvent en LOA. Et si achetées, par un « jeune » capable de lâcher entre 15000€ et 25000€, pas sur qu’il mette les mains dedans.

Si je prends l’exemple de ma voiture, je n’ai jamais eu d’emmerdes avec, c’est une Golf 7. La précédente, aucun emmerde avec, c’est une Golf 6 que Mme a récupéré.
Point commun, passé leur 5 ans, aucun passage chez VW, sauf pour l’entretien de la boîte auto.
Le reste c’est mon beau-frère qui fait l’entretien (gérant/mécano d’un petit garage Citroën) en qui je fais totalement confiance. Et qui fait très bien son boulot, d’autant qu’il sait que je suis maniaque.
En attendant, j’entends bcp qui ne sont plus satisfait de VW parce que ce n’est pas fiable, etc….mais qui font tous leur entretiens chez eux.

Et j’en reviens à certains qui se croient des dieux de la mécanique dans les garages. Pour en parler avec le beau-frère, lui galère et ne se gêne pas à dégager des jeunes qui viennent chez lui, parce qu’au final ils sont nuls et n’apprennent pas. Malgré le fait de leur enseigner, les jeunes n’enregistrent pas.

Et pour finir, avant la RT, j’avais donc la FJR. Avant de la revendre j’étais passé chez Dafy à Rennes pour changer mes pneus. 
C’est le plus ancien qui m’a fait ça, résultat à vouloir serrer la roue arrière au feeling, il a flingué un roulement. (Sans conséquence car la moto a été reprise par un garage et je ne l’ai pas caché. Et c’était un détail qui n’a pas impacté la reprise). Je ne pouvais même pas desserrer la roue chez moi!!

Donc des bons, des mauvais, il y en a partout mais j’ai tendance à penser que les mauvais se reproduisent plus vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  kermitt31 Ven 13 Jan 2023 - 14:39

Votre façon d'opposer les jeunes et les vieux me fait sourire !  Smile

Bon je viens de passer les 40 balais alors je ne sais plus dans quel camp je suis... 
Cependant, malgré les années qui passent, je me souviens bien, par exemple, de Richard qui revendiquait haut et fort que sont meilleur outil était sa CB ! Comme quoi on peut être moins jeune et n'en avoir rien à secouer de la mécanique... Et inversement ! Je suis pas loin d'être dans le même cas (je fais quand même quelques truc moi-même).
A l'opposé, Poka, il est vieux ou il est jeune ?  Wink

Je m'interroge aussi sur l'aspect LOA vs jeunes... Je ne suis pas sûr que la propension de jeunes à faire de la LOA soit réellement plus élevé que celle des vieux. Et le "vieux" qui fait de la LOA n'aura, lui non plus, aucun intérêt à mettre les dedans au risque de faire péter pour une raison plus ou moins valable la moindre garantie ou autre.


Dernière édition par kermitt31 le Ven 13 Jan 2023 - 16:03, édité 1 fois
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Benjamin Ven 13 Jan 2023 - 14:44

C'est simple y'a des jeunes vieux et des vieux jeunes c'est comme les papa à poux et les papa pas à poux  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Invité Ven 13 Jan 2023 - 15:09

Je parle plus de jeunesse d’expérience que vraiment de l’âge.
J’ai 45 ans jusqu’à mon âge c’est jeune, passé mon âge c’est vieux 🤣

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  kermitt31 Ven 13 Jan 2023 - 16:06

Benjamin a écrit:C'est simple y'a des jeunes vieux et des vieux jeunes c'est comme les papa à poux et les papa pas à poux Wink

Laughing prosterne

FrkBZH a écrit:Je parle plus de jeunesse d’expérience que vraiment de l’âge.
J’ai 45 ans jusqu’à mon âge c’est jeune, passé mon âge c’est vieux 🤣
Arf flûte, dans 5 ans, je serai plus vieux que toi du coup petard  et donc vieux ! re petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Denis Ven 13 Jan 2023 - 16:53

Pareil pour moi , je laisse toujours la professionnelle pour le ménage, je m en suis jamais plein. Quoi que , parfois il  y a un peu de zèle mort de riremort de rire
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Bill Carbu Ven 13 Jan 2023 - 18:41

@FrkBZH

Pour mes véhicules l'expérience m'a appris qu'il vaut mieux un seul interlocuteur en ce qui concerne l'entretien, donc pour moi c'est à la concession que ça se passe !
Comme ils en ont l'exclusivité, ils en ont aussi l'entière responsabilité en cas de litige sur une panne, je l'ai expérimenté à maintes reprises et ça fonctionne plutôt bien, car ils ne peuvent imputer la faute sur la malfaçon d'un autre garage.
Exemple, dans le temps, pour faire des économies (de bout de chandelles !) je faisais faire mes vidanges intermédiaire en centre auto, à la révision principale le concessionnaire m'informe que le bouchon de vidange est foiré, conséquence impossible de savoir qui est responsable, avec l'échange du carter d'huile à mes frais . alatienne

Je pourrais presque dire que pour moi,  le choix de la concession influence le choix de la marque, il y a certaines motos/voitures qui me plaisent mais connaissant la piètre qualité du SAV de l'enseigne sur Dijon, le manque de respect pour leur personnel,  voir pire, une honnêteté douteuse,  je préfère passer mon chemin.

Faisant de la moto dans mon coin depuis bientôt un demi siècle, je connais quasiment toutes les concessions, leur histoire,  leurs dirigeants, et pas mal de mécanos, et pour ces derniers ça m'a beaucoup intéressé en tant que qu'ergonome préventeur de voir leurs conditions de travail, avec de grosses surprises à la clef, ce n'est pas forcément la concession la plus moderne, la plus étincelante pour la clientèle dans laquelle on vit le mieux !
En effet il est bien compliqué de faire de la qualité avec de mauvaises conditions de travail (cela ne touche pas que l'automobile ou la moto)
Entre des locaux sales, le manque d'hygiène et de sécurité, l'absence de sensibilisation (formation, EPI etc.) aux risques chimiques, TMS,  le peu de reconnaissance (quelle soit salariale ou professionnelle) et la forte pression de la direction pour augmenter les UT (Unité de Travail) à facturer, beaucoup de mécanos n'ont pas la vie facile !

Certes cela s'améliore d'année en année, mais je vous assure que l'on est encore loin d'une bonne situation générale !

Et bien sur c'est là où la direction a compris l'importance du bien être de leur équipe que le service est le mieux réalisé pour le client finale !  Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 13 Jan 2023 - 18:58, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Invité Ven 13 Jan 2023 - 18:47

Je suis complètement d’accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Invité Ven 13 Jan 2023 - 18:49

kermitt31 a écrit:Arf flûte, dans 5 ans, je serai plus vieux que toi du coup petard  et donc vieux ! re petard

T’inquiètes tu seras toujours plus jeune que moi, donc jeune Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Philippe49 Ven 13 Jan 2023 - 21:54

Bill Carbu a écrit:@FrkBZH

Pour mes véhicules l'expérience m'a appris qu'il vaut mieux un seul interlocuteur en ce qui concerne l'entretien, donc pour moi c'est à la concession que ça se passe !
Comme ils en ont l'exclusivité, ils en ont aussi l'entière responsabilité en cas de litige sur une panne, je l'ai expérimenté à maintes reprises et ça fonctionne plutôt bien, car ils ne peuvent imputer la faute sur la malfaçon d'un autre garage.
Exemple, dans le temps, pour faire des économies (de bout de chandelles !) je faisais faire mes vidanges intermédiaire en centre auto, à la révision principale le concessionnaire m'informe que le bouchon de vidange est foiré, conséquence impossible de savoir qui est responsable, avec l'échange du carter d'huile à mes frais . alatienne

Je pourrais presque dire que pour moi,  le choix de la concession influence le choix de la marque, il y a certaines motos/voitures qui me plaisent mais connaissant la piètre qualité du SAV de l'enseigne sur Dijon, le manque de respect pour leur personnel,  voir pire, une honnêteté douteuse,  je préfère passer mon chemin.

Faisant de la moto dans mon coin depuis bientôt un demi siècle, je connais quasiment toutes les concessions, leur histoire,  leurs dirigeants, et pas mal de mécanos, et pour ces derniers ça m'a beaucoup intéressé en tant que qu'ergonome préventeur de voir leurs conditions de travail, avec de grosses surprises à la clef, ce n'est pas forcément la concession la plus moderne, la plus étincelante pour la clientèle dans laquelle on vit le mieux !
En effet il est bien compliqué de faire de la qualité avec de mauvaises conditions de travail (cela ne touche pas que l'automobile ou la moto)
Entre des locaux sales, le manque d'hygiène et de sécurité, l'absence de sensibilisation (formation, EPI etc.) aux risques chimiques, TMS,  le peu de reconnaissance (quelle soit salariale ou professionnelle) et la forte pression de la direction pour augmenter les UT (Unité de Travail) à facturer, beaucoup de mécanos n'ont pas la vie facile !

Certes cela s'améliore d'année en année, mais je vous assure que l'on est encore loin d'une bonne situation générale !

Et bien sur c'est là où la direction a compris l'importance du bien être de leur équipe que le service est le mieux réalisé pour le client finale !  Wink
Pour connaitre un peu le milieu je confirme....Vite, vite toujours plus vite !!!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Guilhem Sam 14 Jan 2023 - 10:54

Benjamin a écrit:Qu'est-ce que tu appelles le cache bougie? Le cache culbuteurs ?

Si c'est une vis extérieure, tu n'es pas à l'abri que le propriétaire précédent ait essayé de jouer les apprentis mécanos non plus.

Non c'est bien le cache bougie, la vis 3 du bas sur l'image suivante. Le protège culasse se reprend aussi dessus.
D'ailleurs si vous avez une idée de magie, je suis preneur. On a d'abord essayé - sans succès - d'utiliser un extracteur hélicoïdal. Puis on a cassé la tête dans l'espoir de la dévisser avec une pince étau, mais elle est trop serrée elle ne bouge pas. 

Quant aux mécanos, je sais bien qu'ils sont sous pression et des erreurs ça arrive à tout le monde. Par contre, là il est vraisemblable que le mécano s'est rendu compte de son erreur (avec le couple de serrage qu'il a mis, pas de doute possible) et a persisté sans assumer et corriger. Et ça c'est plus de la catégorie de la faute...
Faites votre entretien par un professionnel !  Captur10

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Philippe49 Sam 14 Jan 2023 - 21:59

A part percer et retarauder (au bon diamètre dans un premier temps en croisant les doigts), je ne vois pas !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Faites votre entretien par un professionnel !  Empty Re: Faites votre entretien par un professionnel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum