Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vive les ZFE et là on ne rigole plus

+5
Patou24
billbocquet
christian_de_bxl
Benoît
Denis
9 participants

Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Denis Sam 24 Déc 2022 - 13:46

ET oui , jusqu a aujourd'hui hui tout le monde sans fou car presque jamais controlé......mais ça va changer bobonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Denis le Sam 24 Déc 2022 - 14:00, édité 1 fois
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Benoît Sam 24 Déc 2022 - 13:52

Shocked scratch 
......faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo ....mort de rire
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  christian_de_bxl Sam 24 Déc 2022 - 14:26

Bah, je ne comprends pas votre étonnement.
En Belgique, dans les villes déclarées en basse émission, tous les contrôles et verbalisations,sont automatisés. Votre voiture (et bientôt votre moto) est classée selon sa norme euro. Si votre norme euro ne permet pas de passer dans la LEZ (Low Emission Zone) vous recevez directement votre amende dans la boite aux lettres. Cela fait des années que c'est comme cela, la France doit avoir une Thalys de retard à ce sujet (entre autressss) pttmdr
christian_de_bxl
christian_de_bxl

Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  billbocquet Sam 24 Déc 2022 - 14:41

Ici c'est la Gaule, et quand les irréductibles bretons vont descendre dans les ZFE ça va C...r  petard
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Patou24 Sam 24 Déc 2022 - 15:00

A la vue de ce que l'on peut lire sur les ponts qui enjambent les 4 voies bretonnes, cela m'étonnerait que les bretons manifestent pour soutenir les bobos des villes mort de rire mort de rire nono nono. Rennes semble concernée pour l'instant......

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  OlivierRT Dim 25 Déc 2022 - 15:33

Merci pour le partage Denis  Sad à Anvers c'est 250€ et des camioneurs en Angleterre ont recu des amende de 250000€... affraid
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  zirax Lun 26 Déc 2022 - 14:16

Denis, 

Même mon chien n'a pas réussi à lire, mais je devine la réponse à une question que je me posais sur les modalité de contrôle à venir.
Automatique, au passage du portique, on te nique.
C'est combien la prune à recevoir ?
Et c'est à chaque passage de portique dans la zone dans une même journée ?
Est ce que la zone est bien indiquée en amont, Marcel, afin de l'éviter, histoire ne ne pas se faire baiser à l'insu de notre plein consentement ?


nan, c'est pour faire une étude comparative par rapport au faible risque de se faire gauler avec une plaque illisible et le la prune associée. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais , c'est pas bien.

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Denis Lun 26 Déc 2022 - 16:10

pour échapper au flicquage de plaque....il faudra rouler avec une plaque sale Smile
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  christian_de_bxl Lun 26 Déc 2022 - 16:41

zirax a écrit:Denis, 

Même mon chien n'a pas réussi à lire, mais je devine la réponse à une question que je me posais sur les modalité de contrôle à venir.
Automatique, au passage du portique, on te nique.
C'est combien la prune à recevoir ?
Et c'est à chaque passage de portique dans la zone dans une même journée ?
Est ce que la zone est bien indiquée en amont, Marcel, afin de l'éviter, histoire ne ne pas se faire baiser à l'insu de notre plein consentement ?
Voici le lien vers "les modalités pratiques" du système bruxellois.
Cordialement
christian_de_bxl
christian_de_bxl

Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  LAN33 Lun 26 Déc 2022 - 17:38

christian_de_bxl a écrit:
zirax a écrit:Denis, 

Même mon chien n'a pas réussi à lire, mais je devine la réponse à une question que je me posais sur les modalité de contrôle à venir.
Automatique, au passage du portique, on te nique.
C'est combien la prune à recevoir ?
Et c'est à chaque passage de portique dans la zone dans une même journée ?
Est ce que la zone est bien indiquée en amont, Marcel, afin de l'éviter, histoire ne ne pas se faire baiser à l'insu de notre plein consentement ?
Voici le lien vers "les modalités pratiques" du système bruxellois.
Cordialement
Alors je ne voudrais pas mettre en doute ni ta bonne foi ni tes compétences 
mais là tu nous parles de la Belgique.

Hors ce pays comme tous ceux au nord de bordeland est composé de personnes civilisées, (à peu prêt) , éduquées (pour la plupart) et qui respectent les règles et travaillent de manière rationnelles et construite et globalement respectueux des lois. (globalement parcequ'il y a tout de même eu un Dutrou par la bas et que il y a aussi des  Molenbeek)

Bref ils ont un soucis : ils s'organisent - ils trouvent des solutions rationnelles et cela fonctionne (plutôt bien).

Je mets un bémol à cette brillante démonstration  : le bazar incroyable autours de Bruxelles surtout quand il pleut (c'est à dire quasi jamais)  et le IKEA RING de Gent (celui là pour apprécier je te conseille de vouloir aller à l'hôtel et sans GPS quoique même avec le GPS c'est comique!)

ICI, à gaulois land, qui ne s'aime que les 2 pieds dans le pétrin : tu commences par interdire, punir, empêcher, stigmatiser, bloquer et quand tu as 90% de la populace contre toi alors tu réfléchis mais cela coute 3 fois plus cher parce qu'il faut tout refaire.

Queen top du high level : PARIS : une poubelle dont même les poignées sont cassées, ville à l'urbanisme infernal, la population infecte qui sent mauvais, sale, impossible de circuler et tu te fais racketter par les service sociaux.


Tiens pour t'aider à mieux intégrer le fossé : prends la gestion des vélos
A Paris
A Amsterdam (ou Gent ou Anvers) 

D'un coté c'est propre, ordonné, organisé. De l'autre c'est la jungle.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Invité Lun 26 Déc 2022 - 21:32

Je vais me répéter (enfin ma façon de penser plutôt), et Dénis encore une fois ça n’a rien contre toi,  mais il est où le problème!!??
Il y a des gens que ça dérange? Je veux dire à part les piliers de bistrots?

Ça me fait doucement sourire une fois de plus. 
Nouvelle pompe à fric….ouais et alors?
Les gens vont grogner mais au final fermer leur gueule. Comme pour l’essence, l’électricité, les retraites, la flambée des prix,etc…..
J’ai lu qu’en Bretagne, 4 boulangeries ont fermées cette semaine. Ça fait causer les gens mais c’est tout. Pas question de lâcher leur baguette de supermarché « moins chère » mort de rire

Il faudrait taxer l’individualisme, là les gens descendraient dans la rue….Neutral

Tiens au fait, le CT des 2 roues……je ne sais pas si c’est bon signe de ne plus en entendre parler Rolling Eyes

Bref je rejoins notre ami belge sur son point de vue. Les Français ne sont jamais contents de toute façon, alors une loi qui impose de respecter une règle!!!! Mais quelle horreur petard

Et Lan33, je pense qu’aujourdhui avoir 90% de la population contre toi ne te fais pas plus réfléchir, mais plutôt te donner confiance. Car même contre toi, la population fermera sa gueule.

(Ouais je suis un peu tendu ce soir Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  LAN33 Lun 26 Déc 2022 - 23:36

FrkBZH a écrit:
Et Lan33, je pense qu’aujourdhui avoir 90% de la population contre toi ne te fais pas plus réfléchir, mais plutôt te donner confiance. Car même contre toi, la population fermera sa gueule.

(Ouais je suis un peu tendu ce soir Smile)

C'est le soucis. 
Et en plus ya plus de pinard on a tout bu hier Sad
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Benjamin Mar 27 Déc 2022 - 19:41

Ça sent en effet un peu l'alcool ici  Laughing
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vive  les ZFE et là on ne rigole plus   Empty Re: Vive les ZFE et là on ne rigole plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum