Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

il y a t-il un avocat dans la salle ?

5 participants

Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  solexnihilo Lun 24 Oct 2022 - 21:55

hello les z'amis.
j'ai souvent ressenti ici, au fil de mes lectures, le brin de fantaisie qui m'habite.

Aussi, je me demande : il y a t-il un avocat dans la salle qui pourrait me conseiller ?

Au risque de passer pour un original, voir un débile profond, mais j'assume, je voudrais organiser sur les places de village des événements impromptus.

j'en ai plus qu'assez que tout soit mercantile, calibré, markété, que le ROI soit le maître mot.

Bref j'ai envie d'exprimer une forme de fantaisie, d'envie de bonheur partagé et gratuit, d'offrir de la légèreté, de relâchement
( vous la sentez vous aussi la tension qui monte ? )

En bref : 

je choisis une place de village qui me plait, parce qu'elle a du charme, je déboule à l'improviste, j'installe 5 tables, 10 chaises pliantes, je balance de la musique des années 80, à fond  pour éveiller la curiosité, pas forcement celle qu'on aime, mais celle qui nous rappelle qu'on a été jeune mais qu'on ne le sera plus, et si des gens s'approche, j'ouvre une caisse de pinard, un bon sauciflard, et puis voilà.

c'est gratuit

dois-je obtenir une autorisation préalable ? dois-je payer des droits à la SACEM ? dois-je renoncer à rêver d'un monde meilleur ?

à vot bon coeur

solex

à l'heure ou vous lisez ce message, cela veut dire que j'ai appuyé sur " envoyer "  Surprised
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty Re: il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  alain resseguier Lun 24 Oct 2022 - 22:11

Deux autorisations nécessaires: accord de la Mairie et déclaration SACEM si tu utilise la musique à des fins publiques et non privées.

J'ai fait partie d'un groupe choral qui faisait des représentations en plein air dans des villages qui étaient gratuites  et c'étaient les obligations de base

Maintenant tu peux aussi tomber sur des endroits où on te dira et demandera rien....mais aléatoire et sans garanties aucunes

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty Re: il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  Onclebenz Lun 24 Oct 2022 - 23:00

Belle initiative!  Super
Vrai que quand on traverse la France profonde le soir après 19h30 on croirait le pays désert, chacun devant sa télé même quand il fait bon. J'envie la vie sociale espagnole...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty Re: il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  F2X Mer 26 Oct 2022 - 12:08

Belle initiative. Super Super Super

Avoir l'autorisation du maire, me semble normal et au niveau juridique indispensable, car tu te trouves sur un espace public. Pour la SACEM, Alain à raison, il vaut mieux déclarer car tu es dans un espace public et cela permet de reverser des droits aux compositeurs, artistes, interprètes et ce n'est que justice, cela leur permet de vivre.
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty Re: il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  Patou24 Mer 26 Oct 2022 - 20:01

Je ne veux pas entamer ton enthousiasme mais à minima tu auras 62.20€ HT de droits Sacem si tu déclares...... patibulaire

Je faisais partie du comité des fêtes de mon village en Dordogne et on déclarait avec repas pour payer moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

il y a t-il un avocat dans la salle ? Empty Re: il y a t-il un avocat dans la salle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum