Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Foutage de gueule...

+8
Philippe49
LAN33
F2X
Andre Tissot
crosbo
Moustache7
Jean33
Aindien
12 participants

Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Foutage de gueule...

Message  Aindien Mar 11 Oct 2022 - 21:21

Mon permis de conduire étant arrivé à expiration, je dois le faire renouveler.
Rendez-vous prit pour la visite médicale, j'arrive au cabinet médical en jetant un œil sur ma montre, histoire de voir si je suis à l'heure : 11h14 mn.
Après moins d'une minute en salle d'attente, le toubib contrôle ma tension artérielle, contrôle ma vue : 3 lettres avec l’œil droit, et 1 lettre avec l’œil gauche.
Adjugé vendu : Tampons et signature de la paperasse, 36 Euros et dehors à 11h20.
6 minutes chronos pour obtenir le permis poids lourds !!!!! Quand je pense qu'il fait les visites pour les licences aéronautiques... Smile
Bon allez, encore 90 euros à débourser pour obtenir le renouvellement du permis et je pourrai à nouveau conduire.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Jean33 Mar 11 Oct 2022 - 21:36

Aindien a écrit:Mon permis de conduire étant arrivé à expiration, je dois le faire renouveler.
Rendez-vous prit pour la visite médicale, j'arrive au cabinet médical en jetant un œil sur ma montre, histoire de voir si je suis à l'heure : 11h14 mn.
Après moins d'une minute en salle d'attente, le toubib contrôle ma tension artérielle, contrôle ma vue : 3 lettres avec l’œil droit, et 1 lettre avec l’œil gauche.
Adjugé vendu : Tampons et signature de la paperasse, 36 Euros et dehors à 11h20.
6 minutes chronos pour obtenir le permis poids lourds !!!!! Quand je pense qu'il fait les visites pour les licences aéronautiques... Smile
Bon allez, encore 90 euros à débourser pour obtenir le renouvellement du permis et je pourrai à nouveau conduire.
Normal, il a vérifié que tu voyais les lettres, avec les euros il vérifie que tu vois bien les chiffres  mort de rire

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Moustache7 Mar 11 Oct 2022 - 22:28

affraid affraid affraid
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  crosbo Mer 12 Oct 2022 - 9:33

Malheureusement beaucoup de toubibs profitent d'être sur la fameuse liste de la préfecture pour faire de l'alimentaire. Certains sont consciencieux, mais pas tous. Avec les collègues, à chaque visite on repasse la liste et dans l'Ain il n'est effectivement pas difficile de savoir quel toubib ne t'emmerdera pas avec la visite.
Bien souvent, c'est simple, si tu arrives à avoir un RDV rapidement il y a des chances que la visite ne soit pas très longue. Laughing
crosbo
crosbo

Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Andre Tissot Mer 12 Oct 2022 - 16:15

Pour ma visite aéronautique, mon médecin est assez sérieux et pointilleux.
Il m'avait même envoyé aux urgences cardio, car il y avait un truc qui le chiffonnait sur mon ECG, et qui s'est avéré, à la lecture par le cardiologue, comme pas grave, l'équivalent d'un peu de jeu aux culbuteurs ... petard
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  F2X Mer 12 Oct 2022 - 18:48

Pour un permis poids lourds, c'est sûr que ça fait un peu peur. Surprised
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  LAN33 Mer 12 Oct 2022 - 20:38

Tu peux retourner le truc à l'envers aussi. 

Tu es médecin, tu dois contrôler l'état de santé d'une personne :
ton client arrive, bien propre sur lui, dynamique, etc etc (j'arrête sinon cela va ressembler à une demande en mariage). 
Tu lui demande de lire des lettres il y arrive - c'est bon .

Tu veux faire quoi de plus ? 
T'es médecin, tu vois assez de gens pour savoir qu'une personne est en bon état mécanique, les phares fonctionnent, les freins tiennent bien et les suspattes toujours bonnes .
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Philippe49 Mer 12 Oct 2022 - 22:50

Y en a d'autres qui se moque du monde en ce moment ...presque deux euros le Gas-oil (et en grande surface)ce soir alors que le cours du brut n'a pas bougé ou très peu ..... fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  olivier81 Jeu 13 Oct 2022 - 8:18

scratch faudrait savoir ce que vous voulez ...

Des contrôles sérieux ou des  comedia del arte   Wink

L’avantage c’est que vous avez le choix  .
Maintenant controle ou pas j’espère que si vous  avez un doute sur votre état, vous serez capable de pas prendre le volant .....   accord

Bonne route   vroom
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  PIERRE 1200R Jeu 13 Oct 2022 - 9:08

Aindien a écrit:Mon permis de conduire étant arrivé à expiration, je dois le faire renouveler.
Rendez-vous prit pour la visite médicale, j'arrive au cabinet médical en jetant un œil sur ma montre, histoire de voir si je suis à l'heure : 11h14 mn.
Après moins d'une minute en salle d'attente, le toubib contrôle ma tension artérielle, contrôle ma vue : 3 lettres avec l’œil droit, et 1 lettre avec l’œil gauche.
Adjugé vendu : Tampons et signature de la paperasse, 36 Euros et dehors à 11h20.
6 minutes chronos pour obtenir le permis poids lourds !!!!! Quand je pense qu'il fait les visites pour les licences aéronautiques... Smile
Bon allez, encore 90 euros à débourser pour obtenir le renouvellement du permis et je pourrai à nouveau conduire.
Salut, je vais laisser (essayer en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de côté le fait que je suis encore médecin libéral, pour un an encore, et qui plus est syndicaliste....
En fait tu payes une assurance, c'est à dire que si tu es impliqué dans un accident de la circulation en conduisant ton camion, le procureur va légitimement se poser des questions sur ton aptitude médicale à conduire; et là dans la mesure où tu as satisfait à l'"examen de contrôle médical"; ben c'est le médecin qui a signé qui sera responsable, c'est lui qui prend la responsabilité de te "laisser" sur la route......
Alors peut être qu'il t'a interrogé, peut être t'avait-il examiné il y a cinq ans, quoiqu'il en soit; pour 5 minutes et 30 balles, tu es assuré pour 5 ans....
J'ajoute que si il est libéral, il est à 50 % de charges, ce qui lui fait 18 balles....
18 Balles pour prendre sur lui ta responsabilité médicale en terme de responsabilité de conduite PL, on pourrait discuter le bout de gras, mais c'est pas cher......
Il est à bac plus 10, un notaire ou avocat mois titré universitairement, si je peux dire t'aurais pris beaucoup plus cher...
Enfin la police d'assurance en RP, en tant que professionnel et pour un an est beaucoup plus chère que ça, mon assureur ne m'examine pas, et je ne fais que lui envoyer un chèque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
En dernier tu vas payer 90 euros pour faire refaire le papier à la pref ou mairie; là pour mois c'est du foutage de gueule....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  bano07 Jeu 13 Oct 2022 - 9:19

Bonjour, 
En plus, passé 60 ans le poids lourd la visite tout les 2 ans et le transport en commun 1 an. Moi j'ai tout arrêté.  Moto voiture et remorque uniquement.
bano07
bano07

Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  flat-win Jeu 13 Oct 2022 - 17:58

Philippe49 a écrit:Y en a d'autres qui se moque du monde en ce moment ...presque deux euros le Gas-oil (et en grande surface)ce soir alors que le cours du brut n'a pas bougé ou très peu ..... fumeux


CGT Si j'étais voulais je dire, caustique, je te dirais bien que tu n'es pas pris en otage et que personne ne t'oblige à l'acheter a 2 balles.... Rolling Eyes Simplement, ça s'appelle l'offre et la demande
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Philippe49 Jeu 13 Oct 2022 - 21:53

flat-win a écrit:
Philippe49 a écrit:Y en a d'autres qui se moque du monde en ce moment ...presque deux euros le Gas-oil (et en grande surface)ce soir alors que le cours du brut n'a pas bougé ou très peu ..... fumeux


CGT Si j'étais voulais je dire, caustique, je te dirais bien que tu n'es pas pris en otage et que personne ne t'oblige à l'acheter a 2 balles.... Rolling Eyes Simplement, ça s'appelle l'offre et la demande
Si tu dois rouler si .....Et moi j'appel ça de l'arnaque ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Foutage de gueule... Empty Re: Foutage de gueule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum