Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Hier à 21:30
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49
» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19
» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18
» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
J'aime pas les trike, mais là...
+14
LAN33
Andre Tissot
Dr.X
alain resseguier
zirax
F2X
Philippe49
Lolo
capdefra
cyriak
Joe Derpi
Moustache7
Pec
Bill Carbu
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
toyota MR-S
je roule de temps en temps avec celle ci
le souci, c'est que, autant on te laisse passer en moto, autant en voiture, il faut rouler cool
c'est un 1800 16 soupapes, 140cv pour 1060 kgs en moteur central.
très sympa dans les virolos, mais le moteur manque de couple, ça marche de 4000 à 6000 trs
tahmalouRV- Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Une roue en trop, un toit trop peu,
ça a du succès, ce post
ça a du succès, ce post
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'aime pas les trike, mais là...
On en revient à ce que j'évoquais, plus haut ... une voiture plaisir, oui, mais utilisable aux vitesses légales sinon, ça n'a que peu d'intérêttahmalouRV a écrit:
c'est un 1800 16 soupapes, 140cv pour 1060 kgs en moteur central.
très sympa dans les virolos, mais le moteur manque de couple, ça marche de 4000 à 6000 trs
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Celle qui doit être assez exceptionnelle à conduire, Honda S 2000 !
Le moteur d'origine F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4-cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch (120 ch/l) à 8 300 tr/min. La zone rouge est à 8 800 tr/min et le rupteur à 9 000 tr/min.
Le moteur de la S2000 obtient le titre de meilleur moteur du monde pendant 4 années consécutives : 2000, 2001, 2002 et 2003 !
A noter que les prix en occasion sont parfaitement délirants, genre plus de 30.000€, voir 40.000€ pour les états collection !
Le moteur d'origine F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4-cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch (120 ch/l) à 8 300 tr/min. La zone rouge est à 8 800 tr/min et le rupteur à 9 000 tr/min.
Le moteur de la S2000 obtient le titre de meilleur moteur du monde pendant 4 années consécutives : 2000, 2001, 2002 et 2003 !
A noter que les prix en occasion sont parfaitement délirants, genre plus de 30.000€, voir 40.000€ pour les états collection !
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Joe Derpi a écrit:Moustache7 a écrit:J'ai toujours bien aimé, dès sa sortie, la Smart Roadster, elle existe en deux carrosseries,Moustache7 a écrit:
Il y a la Fiat Barchetta aussi
Ah, mai oui, mais non !
Je sais pas comment lire ton post Joe, mais la photo que tu y as mise est celle d'un coupe X1/9 des années 80, pas celle d'une Barchetta qui est de ligne plus classique voire classieuse
Faut pas se laisser abuser par le logo au Cavalino Rampante de cette photo pompée sur la page Wikipédia, mais le moulbif de la Barchetta est toutefois, pour moi, plus sympa que celui monté sur les 124 : 1,8L / 4 cylindres / 16 soupapes à distribution variable / 130 ch
Pas une foudre de guerre mais une souplesse phénoménale en ligne avec l'utilisation d'un cabriolet qui devient plus guilleret si tu montes dans les tours pour chercher les 130 canassons (en plus, littéralement indestructible : La Stilo de Nath équipée de ce même moteur est à peine rodée à 320 000 km ). Bon, c'est un moteur Amerloque de chez Chrysler moins tempétueux que les moteurs Italiens, c'est vrai mais ça le fait très bien quand même
Perso, dans la 124, j'aurais aimé y trouver le 2.0 Litres Turbo / 5 cylindres / 20 soupapes d'origine Lancia qui a équipé les Fiat Coupé dans les années 2000 Là, ça aurait été classe en plus d'une musique très addictive
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Rock80 a écrit:Joe Derpi a écrit:Moustache7 a écrit:J'ai toujours bien aimé, dès sa sortie, la Smart Roadster, elle existe en deux carrosseries,Moustache7 a écrit:
Il y a la Fiat Barchetta aussi
Ah, mai oui, mais non !
Je sais pas comment lire ton post Joe, mais la photo que tu y as mise est celle d'un coupe X1/9 des années 80, pas celle d'une Barchetta qui est de ligne plus classique voire classieuse
En fait, je n'ai jamais été fan de la Fiat Coupé et j'ai embarqué la Barchetta dans le même sac de trucs qui ne m'intéressent pas.
Moustache nous parlait du roadster Smart dont l'esthétique m'a fait penser à la X1/9, sauf que le dessin de Bertone porte vachement bien ses 50 ans.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Me suis fait plaisir il y a environ deux ans avec une Mx5 ND ST 1.5
Au départ j'étais parti sur la RF en 2.0 mais après essai j'ai carrément préféré le petit moteur et la capote en toile.
J'adore toujours son look et prends du plaisir à son volant sans avoir besoin de rouler vite.
Au départ j'étais parti sur la RF en 2.0 mais après essai j'ai carrément préféré le petit moteur et la capote en toile.
J'adore toujours son look et prends du plaisir à son volant sans avoir besoin de rouler vite.
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Comme je te comprends ma nouvelle Caterham, fait 80 cv (3 cylindres Suzuki), 40 cv de moins que la précédente, plus légère aussi et bien je la trouve bien plus dynamiquekryztoef a écrit:Me suis fait plaisir il y a environ deux ans avec une Mx5 ND ST 1.5
Au départ j'étais parti sur la RF en 2.0 mais après essai j'ai carrément préféré le petit moteur et la capote en toile.
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
C'est le modèle 165 du coup ?Moustache7 a écrit:Comme je te comprends ma nouvelle Caterham, fait 80 cv (3 cylindres Suzuki), 40 cv de moins que la précédente, plus légère aussi et bien je la trouve bien plus dynamique
Un petit moteur trois cylindres qui doit bien aimer monter dans les tours et une caisse minimaliste, ça doit vraiment tutoyer l'univers moto.
En plus je préfère ses jantes en tôle, ça fait plus rétro et colle mieux avec le look vintage.
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Oui, une 165 ... tu as parfaitement raison, Caterham est revenu aux Basics avec ce modèle, très proche de ma Lotus S2, 85/90 cv, 420 kg et un rapport final pas trop long, c'est le meilleur compromis
Le p'tit plus de la 165, c'est le turbo, qui amène la puissance de suite
la 165 : 80 cv & 480 kg et des p'tits pneus
Le p'tit plus de la 165, c'est le turbo, qui amène la puissance de suite
la 165 : 80 cv & 480 kg et des p'tits pneus
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Superbe ! J'ai eu l'occasion d'essayer une Westfield sur circuit, c'est vraiment sympa.
Le principal inconvénient sur ces voitures c'est l'impossibilité de capoter/décapoter rapidement.
Sur la Mazda, c'est du manuel mais super simple et rapide. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de le faire en roulant (à très faible vitesse).
Le principal inconvénient sur ces voitures c'est l'impossibilité de capoter/décapoter rapidement.
Sur la Mazda, c'est du manuel mais super simple et rapide. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de le faire en roulant (à très faible vitesse).
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Il existe un half hood (demi toit) installé en moins de deux minutes, 5 pressions et deux clips ... par contre, il faut descendre de la voiture
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
De toutes façons je crois que par nature c'est une voiture à laisser ouverte.
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: J'aime pas les trike, mais là...
Oui, été comme hiver, on roule cheveux au vent c'est trop fun
Moustache7- Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'aime pas les trike, mais là...
C'est clair ! Par contre faut pas croiser la pluie ou avoir à l'abandonner quelques heures sur un parking.
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|