Derniers sujets
» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:48

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

+4
Millediou
ROLO
Brigitte
LAN33
8 participants

Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  LAN33 Jeu 9 Juin 2022 - 13:10

Bonjour, 

Une page de ma vie se tourne, ma société ferme et je quitte la Gironde  / bordeaux pour les Bouches du Rhône.
Cependant il y a un truc. 

Ma société étant en liquidation judiciaire, nous avons eu la possibilité de racheter le matériel s'y trouvant. 
ET dans ce matériel il y a des maquettes de bateau.

elles font en gros 1.6 m sur 40 cm de large  / 40 cm de haut dans une vitrine en verre.
Le verre pèse lourd . les maquettes je ne sais pas mais nous les avions portées à 2 il y a qques années.

Je vais récupérer pour plusieurs de mes collègues qui ne seront pas dispo et comme cela ils aurons le temps de venir plus tard.

En juillet (mais je ne sais pas quand) je serais déjà dans le sud (est) et il ne restera que mon beau père qui a dans les 80 ans. (et une remorque et un garage).
Du coup je cherche 2 ou 3 déménageurs volontaire qui seraient dispo dans ces dates - que je ne connais pas -  (entre mi juillet et début Aout je pense).

Normalement en une demi journée c'est fini.

Merci

Alain
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Brigitte Jeu 9 Juin 2022 - 14:20

Bonjour LAN33,

Alors finalement la décision est prise de migrer dans les Bouches du Rhöne  Super vous allez vous y plaire car il y a matière à découvrir mille et un beaux endroits en rayonnant sur d'autres départements limitrophes coeurtete

Tu avais lancé, il y a un temps, un sujet sur où vivre dans les Bouches du Rhône et je fais donc ma curieuse en te demandant sur quelle commune vous avez trouvé à vous installer  Question

Pour les déménageurs, vous les cherchez pour quelle localisation vu que ce n'est pas précisé le bordelais ou les Bouches du Rhône ...

Bonne installation dans votre nouvelle vie  banane
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  ROLO Jeu 9 Juin 2022 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu peux le constater, je ne suis pas de la première jeunesse. Dans la mesure de mes moyens et en sachant en avance les
dates et le lieu il est possible que je puisse te donner un coup de main (apéro - repas - sieste etc ...etc ...)
-- N'hésite pas à me tenir au courant LIEU et surtout DATE
Les vieux on a rien à faire mais un rien nous occupe très longtemps
ROLO
ROLO

Messages : 1636
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  LAN33 Jeu 9 Juin 2022 - 18:26

Salut Merci. 

Déménagement c'est sur Mérignac (donc Gironde)
Date - quand je saurais avec j'espère suffisamment de préavis.  (que l'administrateur ne va pas nous dire cela la veille pour le lendemain)

Pour les Bouches du Rhône, rien n'est décidé mais on s'oriente entre Aubagne (simplicité de transport) et Aix en évitant Gardanne à cause de l'usine.
On a fait un tours là bas, j'ai un peu de mal - il va falloir se réorganiser. Aubagne, Gemenos, tous ces coins sont méga sympa, et pas trop loin de Cassis, La Ciotat.
Plus Haut (vers Aix) cela semble encore mieux mais on n'a pas trouvé le temps de vraiment regarder  / fouiller encore - (mon épouse voulait aller à La Ciotat et Cassis du coup nous avons évité de nous disperser. On voulais aller voir du coté de Marignane au retours mais je pense que cette zone géographique est définitivement abandonnée.

La Ciotat, trop compliqué coté transport et coté école, cela ne convenait pas  (par contre incroyable comment cela a évolué depuis la dernière fois que je suis venu - il y a 20 ans -  c'est réellement génial dans ce coin).

J'aurais du commencer le 06 Juin mais toujours pas licencié, du coup c'est décalé à fin Juin et on a jusqu'à Septembre pour trouver une adresse pour les écoles.
voili voilou.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Millediou Jeu 9 Juin 2022 - 19:55

ROLO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu peux le constater, je ne suis pas de la première jeunesse. Dans la mesure de mes moyens et en sachant en avance les
dates et le lieu il est possible que je puisse te donner un coup de main (apéro - repas - sieste etc ...etc ...)
-- N'hésite pas à me tenir au courant LIEU et surtout DATE
Les vieux on a rien à faire mais un rien nous occupe très longtemps

Pareil pour moi, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir!
Il faut des dates précises. J'ai une remorque capable de porter quelques maquettes.
Mais si les dates ne correspondent pas, il faudra oublier...
Un MP quand tu connaîtras les éléments sera bienvenu.
Millediou
Millediou

Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  rouquin Jeu 9 Juin 2022 - 22:46

LAN33 a écrit:Salut Merci. 

Déménagement c'est sur Mérignac (donc Gironde)
Date - quand je saurais avec j'espère suffisamment de préavis.  (que l'administrateur ne va pas nous dire cela la veille pour le lendemain)

Pour les Bouches du Rhône, rien n'est décidé mais on s'oriente entre Aubagne (simplicité de transport) et Aix en évitant Gardanne à cause de l'usine.
On a fait un tours là bas, j'ai un peu de mal - il va falloir se réorganiser. Aubagne, Gemenos, tous ces coins sont méga sympa, et pas trop loin de Cassis, La Ciotat.
Plus Haut (vers Aix) cela semble encore mieux mais on n'a pas trouvé le temps de vraiment regarder  / fouiller encore - (mon épouse voulait aller à La Ciotat et Cassis du coup nous avons évité de nous disperser. On voulais aller voir du coté de Marignane au retours mais je pense que cette zone géographique est définitivement abandonnée.
study study
La Ciotat, trop compliqué coté transport et coté école, cela ne convenait pas  (par contre incroyable comment cela a évolué depuis la dernière fois que je suis venu - il y a 20 ans -  c'est réellement génial dans ce coin).

J'aurais du commencer le 06 Juin mais toujours pas licencié, du coup c'est décalé à fin Juin et on a jusqu'à Septembre pour trouver une adresse pour les écoles.
voili voilou.
Et sur La Cadiere d’Azur ??? Sinon je peux te donner un coup de pieds en juillet mais donne des dates parce que l’agenda commence à ce remplir !!!
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Steelydan Ven 10 Juin 2022 - 0:11

Même chose que les locaux (ou à peu près locaux, je crois qu'il y'en a un qui a migré vers l'est...) : OK sur le principe de donner un coup de main éventuel mais ça dépendra de ma disponibilité sur le moment, moi aussi j'ai pas mal de choses en juillet.

Sinon ça me parle les Bouches du Rhône, c'est un département que je connais très peu... et pourtant j'y suis né ! 
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  ROLO Ven 10 Juin 2022 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Mérignac cela me botte!!! je suis voisin (PESSAC)

-- je suis sur la ligne de départ attendant le signal (date et lieu)

-- Je sens que l'on va pas s'ennuyer et me permettre de connaître les membres du forum
ROLO
ROLO

Messages : 1636
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  LAN33 Ven 15 Juil 2022 - 18:41

SALUT Very Happy Very Happy

Voilà on passe du mode "mais kankiva se réveiller ? " au mode , "Haaa jusqu'au bout il va m'avoir". 

Bon le sort en est jeté : 
Récupération de 7 maquettes à merignac (rue du golf à coté de l'aéroport. 
je vous propose si vous pouvez : 

Mercredi 20
Jeudi 21
Vendredi 22

Soit 10hr le matin
Soit par exemple 14hr l'après midi

Et forcément l'étape "Haa jusqu'au bout"  : je ne suis plus là je suis sur Marseille donc ce sera mon beau père avec une voiture type Kango et une remorque.
Les maquettes font en gros 1.50 m sur 40 cm de large : le poids : c'est du plastique mais les vitrines sont en verre.
Et il y en a 7... Smile

je vais aussi poster une annonce sur le forum BMW pour de l'aide 


J'aurais bien voulus vous mettre des photos mais en perdant mon tel pro j'ai aussi perdu tout ce que je n'avais pas récupéré entre temps.
Mais cela ressembre à cela : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  billbocquet Ven 15 Juil 2022 - 22:31

T'as pas pensez à Grincheux si il n'a pas des pote sur Bordeaux
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Pec Sam 16 Juil 2022 - 9:46

Elles doivent être spectaculaires tes maquettes, et tu as dû visiter des mécaniques hors normes en faisant l'entretien sur des bateaux de ce gabarit! prosterne Cool  Je comprend l'intérêt de les sauvegarder.
Je me rappelle de quelques lignes que tu avais écrites après tes interventions sur le camage des vilos et le suspens préalable aux redémarrages des moteurs, j'avais trouvé ça techniquement très intéressant Super

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  LAN33 Sam 16 Juil 2022 - 22:28

yop
fin d'une époque.

mais ceux la étaient petit
les prochains serons un poil plus gros (c'est ta niece qu iest chez Dreyfus ?),
mais la taille humaine a permis de vivre des choses qui ne s'écrivent qu'au passé simple.
15 ans de furie
la dernière année fut de la folie pure.

celui en photo(adour) fut mon  premier job - je l.ai posé en cale seche à Anvers en 2007

et je me servait de la maquette pour controler quand j'avais des doutes sur certains points de conception structurelle.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Pec Dim 17 Juil 2022 - 9:28

LAN33 a écrit:yop
fin d'une époque.

mais ceux la étaient petit
les prochains serons un poil plus gros (c'est ta niece qu iest chez Dreyfus ?),
mais la taille humaine a permis de vivre des choses qui ne s'écrivent qu'au passé simple.
15 ans de furie
la dernière année fut de la folie pure.

celui en photo(adour) fut mon  premier job - je l.ai posé en cale seche à Anvers en 2007

et je me servait de la maquette pour controler quand j'avais des doutes sur certains points de conception structurelle.

Oui, cette petite bretonne, jeune ingé navale, est sous contrat chez Dreyfus comme responsable moteurs et maintenance générale. Elle (ré) embarque ce lundi vers les mers chaudes après avoir servi dans les mers Australe sur une mission scientifique.

Beaucoup plus petit, mon beau-frère s'est établi "pénichier" fluvial pendant 12 ans sur une Freycinet. Il faisait du fret (400t max) surtout dans le nord de la France, Belgique Allemagne, Hollande...là où il y restait du fret marchand, quoi... Suspect
Il avait ajouté en bout de cale une cabine en chambre d'hôte originale quand le volume du petit fret a chuté. La mécanique de son moteur était déjà intéressante, quoique très rustique (moteur de locomotive amariné, type Moyse je crois...)

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  LAN33 Mer 20 Juil 2022 - 12:51

Bon
Terminé.

Mon beau père est venue les chercher. 
Il a engagé 3 personnes qui avaient le malheurs d'être sur place.
Je vous mettrais des photos tout de même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste plus qu'à les stocker puis redistribuer plus tard qd je rentrerais sur Bordeaux.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement Empty Re: Recherche aide pour Juillet (fin surement) pour déménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum