Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réparation bloc ABS FTE

+4
LAN33
Dr.X
Flatiron
DIDIER51
8 participants

Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Dim 22 Mai 2022 - 21:22

Salut la troupe
Je suis en mode recherche de quelques bloc ABS FTE hs afin de pouvoir les démonter pour voir si on peut les réparer d'une manière ou d'un autre.
je prends au minimum en charge les FDP , sinon au niveau tarif ben moins c'est cher, mieux c'est réparation bloc ABS FTE  Icon_wink 
Alors on retrouve le bloc remplacé et posé dans un coin du garage il y a un certain temps , merci d'avance


Dernière édition par DIDIER51 le Jeu 9 Juin 2022 - 10:06, édité 1 fois
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Lun 6 Juin 2022 - 20:15

Bon 162 lectures du sujet et pas une proposition concernant ma recherche .... ShockedShockedShocked
j'ai trouvé un bloc sur LBC qui avait un autre blem que celui de mon RT , démontage de tout ça , nettoyage complet des pièces et mixage des bonnes pièces pour le remontage d'un bloc complet , reste plus qu'à remettre le circuit en pression et tester le bon fonctionnement de cette " usine à gaz " qu'est cette centrale ABS Smile
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Flatiron Mar 7 Juin 2022 - 9:26

DIDIER51 a écrit:Bon 162 lectures du sujet et pas une proposition concernant ma recherche .... ShockedShockedShocked
j'ai trouvé un bloc sur LBC qui avait un autre blem que celui de mon RT , démontage de tout ça , nettoyage complet des pièces et mixage des bonnes pièces pour le remontage d'un bloc complet , reste plus qu'à remettre le circuit en pression et tester le bon fonctionnement de cette " usine à gaz " qu'est cette centrale ABS Smile
Les FTE, j'ai laissé tomber en vendant ma ST qui d'ailleurs n'avait plus d'ABS. Maintenant, comme toi, j'ai une RT. Mais une DOHC avec ABS de la génération suivante. Il parait que c'est plus fiable, mais c'est aussi beaucoup plus facile à réparer quand le moteur te lâche, mais je ne suis pas presser d'essayer petard
D'autre part cet ABS avec assistance électrique c'était juste une parfaite daube qui ne freinait pas si le contact n'était pas mis, et qui pouvait te laisser tomber n'importe quand, même au milieu d'un freinage appuyé. Il ne m'a jamais manqué après l'avoir shunté sur la ST. Cool
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Mer 8 Juin 2022 - 20:41

Flatiron a écrit:
DIDIER51 a écrit:Bon 162 lectures du sujet et pas une proposition concernant ma recherche .... ShockedShockedShocked
j'ai trouvé un bloc sur LBC qui avait un autre blem que celui de mon RT , démontage de tout ça , nettoyage complet des pièces et mixage des bonnes pièces pour le remontage d'un bloc complet , reste plus qu'à remettre le circuit en pression et tester le bon fonctionnement de cette " usine à gaz " qu'est cette centrale ABS Smile
Les FTE, j'ai laissé tomber en vendant ma ST qui d'ailleurs n'avait plus d'ABS. Maintenant, comme toi, j'ai une RT. Mais une DOHC avec ABS de la génération suivante. Il parait que c'est plus fiable, mais c'est aussi beaucoup plus facile à réparer quand le moteur te lâche, mais je ne suis pas presser d'essayer petard
D'autre part cet ABS avec assistance électrique c'était juste une parfaite daube qui ne freinait pas si le contact n'était pas mis, et qui pouvait te laisser tomber n'importe quand, même au milieu d'un freinage appuyé. Il ne m'a jamais manqué après l'avoir shunté sur la ST. Cool
Bon c'est fait , c'est purgé et ça fonctionne nickel ..... jusqu'à ???? on verra bien !
La remise en état m'aura couté 70€ et 4 heures de taf , c'est donc tout bon pour mon portefeuille Smile
et si elle refait des siennes trop rapidement , je poserai un émulateur ou un jeux de durites aviation directe MC/Etriers histoire de mettre fin à ce blem une bonne fois pour toute lol!
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Dr.X Mer 8 Juin 2022 - 20:56

Super d'avoir déjà pu le remettre en route. Pour combien de temps, ça dépend de ce qu'il avait, sûrement aussi, tu n'as rien détaillé du problème et de sa solution, sinon que tu as réussi à remonter un bloc fonctionnel à partir de 2, dont on ne sait pas ce qu'ils avaient chacun... Ce serait sympa de donner les explications, en plus du résultat dont tu as bien raison d'être satisfait.
Dr.X
Dr.X

Messages : 820
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Mer 8 Juin 2022 - 21:36

Dr.X a écrit:Super d'avoir déjà pu le remettre en route. Pour combien de temps, ça dépend de ce qu'il avait, sûrement aussi, tu n'as rien détaillé du problème et de sa solution, sinon que tu as réussi à remonter un bloc fonctionnel à partir de 2, dont on ne sait pas ce qu'ils avaient chacun... Ce serait sympa de donner les explications, en plus du résultat dont tu as bien raison d'être satisfait.

Les défauts indiqués sur mon Rt étaient : niveau bas et défaut de pression sur le circuit arrière
les défauts indiqués par le vendeur de celle d'occasion ( sans carte électronique de commande) étaient les mêmes mais pour le circuit avant.
Au démontage du bloc d'occasion , le régulateur ( ou distributeur selon ) du circuit avant était bloqué au niveau du pointeau supérieur dans la douille en aluminium , pas ou peu de dépôts dans le reste de la centrale. panne cohérente aux indications données par la concession au vendeur.
Pour ce qui est de la mienne , aucuns dépôts , moteurs et distributeurs RAS, juste une suspicion d'un flotteur bloqué et d'un capteur de pression arrière hs  sur la platine située derrière ( une avant et une arrière) 
J'ai donc remonté la platine capteurs de pression et le bloc réservoir de celle d'occasion sur ma centrale , tout en contrôlant le bon état des flotteurs au niveau fonctionnement électrique. 
Une fois la centrale remise en place, j'ai fait une purge à l'ancienne pour la partie MC/Centrale et par aspiration pour la partie centrale/étriers. 
Demain essais routier .... vroom
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Dr.X Mer 8 Juin 2022 - 23:25

Merci, tiens nous au courant après essais routiers, bravo pour ton esprit curieux et ta détermination à essayer, je te souhaite bien évidemment que ce soit un parfait succès durable.
En tout cas, ton expérience montre bien que si BMW / FTE avaient joué le jeu en assurant des pièces disponibles en SAV, il y a très probablement un nombre conséquent de centrales qui pourraient être dépannées et remises en fonction à coût normal, sans passer par la case échange à neuf à 2500€...
Dr.X
Dr.X

Messages : 820
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  LAN33 Jeu 9 Juin 2022 - 7:26

Très bon travail,, 

Tu as bien agit, il aurait été étonnant que tu trouves un bloc HS rangé pour le plaisir mais là tu as bien géré. Bref bloc ABS neuf, tu es repartis pour 15 ans.
Je rejoins la remarque de Dr.X sur la nullité de sav des teutons .
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Jeu 9 Juin 2022 - 8:39

un petit roman photos pour satisfaire votre curiosité , ça vous dit ?? lol!
Comme le démontage d'une centrale ABS était une première pour moi j'ai pris quelques clichés lors du démontage de celle de mon RT.
au début , la question est : que dois je virer autour pour la sortir ?

réparation bloc ABS FTE  DSCF2839

réparation bloc ABS FTE  DSCF2838

ben au final pas grand chose , juste à pousser un peu les meubles pour passer dans le couloir et finir posée sur l'établi

réparation bloc ABS FTE  DSCF2840

dépose de la partie électronique 

réparation bloc ABS FTE  DSCF2845

dépose du double réservoir, équipé des deux flotteurs magnétiques ( bulbes orange) pour accéder aux deux distributeurs

réparation bloc ABS FTE  DSCF2843

ouverture du compartiment moteurs des distributeurs, pas de fuites et donc pas de dépôts de marmelade de DOT4 

réparation bloc ABS FTE  DSCF2849

réparation bloc ABS FTE  DSCF2847

dépose des deux moteurs pompe et là encore pas de fuites, c'est nickel Wink

réparation bloc ABS FTE  DSCF2871

une fois le tout mis en mode puzzle....

réparation bloc ABS FTE  DSCF2860

nettoyage et inspection de l'ensemble des éléments et le bloc capteurs situé aux pieds des distributeurs présente une anomalie : une des deux plaquettes de pression est décollée par rapport au socle et de ce fait ne devait pas assuré une lecture correcte de la pression 

réparation bloc ABS FTE  DSCF2864

réparation bloc ABS FTE  DSCF2865

il y a quelques petites pièces , canalisations et autres bricoles à vérifier avant de remonter le tout , mais avec un minimum d'outillage (embout torx 20 et 25, mâle, 5 branches , percé en autre ) et un peu de méthode ce n'est pas plus compliqué que de refaire une rampe de carburateurs Smile
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Jeu 9 Juin 2022 - 11:36

Retour d'essai routier concluant VmotVmot
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  LAN33 Jeu 9 Juin 2022 - 12:37

Génial !!

Félicitations 

Je reste impressionné et admiratif. Il ne te restes plus qu'à profiter de la grosse teutonne.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Dr.X Jeu 9 Juin 2022 - 15:13

Bien joué, la chance sourit aux audacieux!

Tu as trouvé à prix raisonnable une centrale pour pièces qui avait la pièce requise en état de marche, c'est ton pari gagné, le reste est ta dextérité à t'attaquer avec succès à l'inconnu.
Dr.X
Dr.X

Messages : 820
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Jeu 9 Juin 2022 - 21:16

Merci pour vos appréciations . Cela reste de la mécanique de base et le plus compliqué dans ce cas est de trouver les pièces de rechange Wink  
pour ce qui est des différents joints, je vais récupérer ceux de la donneuse d'organes et voir avec une boite comme 123 roulements si ils peuvent me les fournir au cas oû ... Super
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Bill Carbu Ven 10 Juin 2022 - 9:06

Merci à toi pour le CR ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Bill Carbu Ven 10 Juin 2022 - 9:45

Juste pour se rendre compte de l'évolution, à gauche un système ABS de 1150 RT que l'on retrouvera sur les premières 1200 de 2004 à 2006, à droite la génération suivante ! réparation bloc ABS FTE  Abs_bm10

Sur cette photo on voit le système installé dans une 1150RT, il y a de la place vide ! réparation bloc ABS FTE  Abs_bm11

Les vidéos : https://youtu.be/BOpK2Bp64qY et https://youtu.be/NmtHRFomsNo on voit pas grand chose de comment il a fait par contre !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  DIDIER51 Dim 12 Juin 2022 - 12:24

autre info , la génération suivante ( après 2008) est disponible dans le groupe VW , il y a la même dans la Seat Léon 1.5 FR de mon fils . Reste à comparer le prix de vente au cas oû ! Smile
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  hatoupix Mer 31 Jan 2024 - 6:56

Merci pour ces supers explications !

J'ai récupéré une centrale pour ma rt (acheté sans centrale abs) ... et au premier coup d'oeil j'ai vu qu'il y avait un "truc" étrange sur un des moteurs ... et en démontant le tout (grace à ce forum) j'ai vu qu'il y avait une grosse oxydation au niveau d'une des pompes ...

Y a plus qu'a nettoyer ! (en espérant ne pas a avoir a la changer) :

réparation bloc ABS FTE  Bd6ede10
réparation bloc ABS FTE  10429d10

hatoupix

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2024
Age : 50
Localisation : Nantes (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  sergem Mer 31 Jan 2024 - 10:04

J'ai trouvé 2 vidéos qui montrent le démontage pour remplacer les charbons usés des moteurs du bloc

Partie 1


Partie 2
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  fjlyg Mer 31 Jan 2024 - 12:51

réparation bloc ABS FTE  Img_2059
réparation bloc ABS FTE  Img_2058
réparation bloc ABS FTE  Img_2060
réparation bloc ABS FTE  Img_2055
réparation bloc ABS FTE  Img_2056
réparation bloc ABS FTE  Img_2057
réparation bloc ABS FTE  Img_2052
réparation bloc ABS FTE  Img_2053
réparation bloc ABS FTE  Img_2054
réparation bloc ABS FTE  Img_2051
réparation bloc ABS FTE  Img_2050
réparation bloc ABS FTE  Img_2049
Bonjour , n'oublie pas de tester sous forte charge , moteur tournant , que les pompe ne s'arretent pas . Cela surprend quant tu ne t'y attend pas ! 

Les nouveau ABS FTE disponible en concession sont , enfin , fiabilisé et garanti 2 ans si monté par eux . Ne pas oublié que l'ABS - FTE exige un circuit électrique , une batterie , un alternateur , en  plus que parfait état !!!  
J'ai monté sur la ST et la K  un nouvelle ABS - FTE , un nouveaux circuit électrique , un nouvelle alternateur adapté à la  nouvelle batterie Odyssey

Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

réparation bloc ABS FTE  Empty Re: réparation bloc ABS FTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum