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Message  chrisr12r Ven 20 Nov 2015 - 16:42

Ci dessous plan d'entretien et facture de la révision des 20.000

Révision des 20.000 KM Plan20m001      Révision des 20.000 KM Planfacture20m0012

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Message  Guilhem Ven 20 Nov 2015 - 22:29

J'ai fait la révision de la mienne, avec changement du liquide de frein en plus (ce qui doit ajouter un bon 50€), et prêt d'une RT: 330€ à Creil
Je te conseille de changer de cremerie de région parisienne  Surprised

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Message  T'cheap Ven 20 Nov 2015 - 22:46

Et bin dit donc.....

J'ai jamais vu une facture aussi élevé pour de l'entretien.

D'autant plus que le réglage des soupapes est hyper accessible par rapport à d'autre moto.

De mon expérience avec des motos sportives japonaise 4 cylindres, l'entretien des 20000 qui comprend le jeu au soupapes, la facture ne dépassait pas les 300 €, sachant que l'accessibilité n'était pas la même.

Et quand tu vois le détail de la main d'oeuvre, c'est franchement abusé.....
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Message  creusix Ven 20 Nov 2015 - 23:29

c'est ou le prix de l'heure ?
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Message  cyriak Ven 20 Nov 2015 - 23:32

Ouaip pour moi 417€ la rev' des 20 000 km chez Savy à Dijon
Ça fait mal au ... Aussi

Sont pas prêts de me revoir Mad
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Message  creusix Ven 20 Nov 2015 - 23:34

En même temps , pour une sous garantie , c'est obligatoire .
Mais pas possible de le faire chez un garagiste  non bmw ?
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Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 9:35

Pour les records de facturation, excusez-moi mais, vous jouez dans une petite cours.
Les 20.000 sur une RT, à Marseille : plus de 620 €.
Ne posez pas la question, voila la réponse : rien de spécial, juste vidange moteur, couple, réglage de la synchro et des soupapes, changement des bougies.
Au passage les bougies selon le tableau d'entretien BM, c'est tous les 40.000.

Face à cette envolée des tarifs, j'ai pris des mesures :
- achat d'un GS 911 (partagé avec quelques intéressés - il reste des places pour d'autres candidats, j'en ai parlé par ailleurs ;
- j'ai établi un tableau d'entretien en recoupant les diverses factures que certains ont bien voulu me transmettre et les feuilles de maintenance de BM ;
- j'ai acheté les quelques outils qui me manquaient.

Désormais, quand ma bécane ira chez BM, ce sera pour effectuer tels et tels travaux que je ne sais pas faire. Pour le reste, ce sera moi.

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Message  yansandan Sam 21 Nov 2015 - 10:33

pas content Cette manie qu'ont certains concess à remplacer systématiquement les joints des couvres culasse.

Sur ma précédente 12R gardée 8 ans 55OOO bornes , ils étaient encore d'origine...   55 roros tout de même ! Shocked
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Message  ab_80 Sam 21 Nov 2015 - 11:10

13enV a écrit:Pour les records de facturation, excusez-moi mais, vous jouez dans une petite cours.
Les 20.000 sur une RT, à Marseille : plus de 620 €.
Ne posez pas la question, voila la réponse : rien de spécial, juste vidange moteur, couple, réglage de la synchro et des soupapes, changement des bougies.
Au passage les bougies selon le tableau d'entretien BM, c'est tous les 40.000.

Face à cette envolée des tarifs, j'ai pris des mesures :
- achat d'un GS 911 (partagé avec quelques intéressés - il reste des places pour d'autres candidats, j'en ai parlé par ailleurs ;
- j'ai établi un tableau d'entretien en recoupant les diverses factures que certains ont bien voulu me transmettre et les feuilles de maintenance de BM ;
- j'ai acheté les quelques outils qui me manquaient.

Désormais, quand ma bécane ira chez BM, ce sera pour effectuer tels et tels travaux que je ne sais pas faire. Pour le reste, ce sera moi.
Les bougies ça dépend si tu as une DOHC ou pas. Pour les dernières air huile dans le reprom c'est bien 20K kms.
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Message  cyriak Sam 21 Nov 2015 - 12:25

13enV a écrit:.

Face à cette envolée des tarifs, j'ai pris des mesures :
- achat d'un GS 911 (partagé avec quelques intéressés - il reste des places pour d'autres candidats, j'en ai parlé par ailleurs ;
- j'ai établi un tableau d'entretien en recoupant les diverses factures que certains ont bien voulu me transmettre et les feuilles de maintenance de BM ;
- j'ai acheté les quelques outils qui me manquaient.

Désormais, quand ma bécane ira chez BM, ce sera pour effectuer tels et tels travaux que je ne sais pas faire. Pour le reste, ce sera moi.

Pareil Mireille, sauf que j'ai pas le GS911 ( mais ça me dérange pas plus que ca que le bouzin du tableau de bord m'écrive Service ) mais je m'équipe petit à petit d'outils et je me débrouille avec les tutos trouvés ça et la
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Message  labecanajules Sam 21 Nov 2015 - 13:06

cyriak a écrit:Ouaip pour moi 417€ la rev' des 20 000 km chez Savy à Dijon
Ça fait mal au ... Aussi

Sont pas prêts de me revoir Mad

Tu n'as pas une concession à Auxerres ?

Pour ma révision des 40.000 chez Savy: 464 € Sad , dont 200€ en main d’œuvre.

La prochaine fois j’essaie à Auxerres.

Au moins, je pourrai peut être me faire offrir une mousse par un autochtone.  trinque

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Message  cyriak Sam 21 Nov 2015 - 13:43

labecanajules a écrit:
cyriak a écrit:Ouaip pour moi 417€ la rev' des 20 000 km chez Savy à Dijon
Ça fait mal au ... Aussi

Sont pas prêts de me revoir Mad

Tu n'as pas une concession à Auxerres ?

Pour ma révision des 40.000 chez Savy: 464 € Sad , dont 200€ en main d’œuvre.

La prochaine fois j’essaie à Auxerres.

Au moins, je pourrai peut être me faire offrir une mousse par un autochtone.  trinque

Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile
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Message  Guilhem Sam 21 Nov 2015 - 20:02

cyriak a écrit:
Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile  

Bah si la preuve que ça varie, du simple au double visiblement, pour la même révision. 
Par contre une question les mecs: pourquoi vous ne demandez pas un devis ? Ca vous paraitrait normal d'aller au resto sans connaître le prix du menu ?  scratch

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Message  M2 Sam 21 Nov 2015 - 20:54

L'avantage de la concession, c'est que vous pourrez dire : entretien exclusif BMW, requin ça fait bien apparemment sur un CV, et c'est une sacrée garantie grimace de vente d'après ce qu'on peut lire study un peu partout et pourquoi pas, la vendre plus cher pttmdr .
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Message  cyriak Dim 22 Nov 2015 - 8:07

Guilhem a écrit:
cyriak a écrit:
Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile  

Bah si la preuve que ça varie, du simple au double visiblement, pour la même révision. 
Par contre une question les mecs: pourquoi vous ne demandez pas un devis ? Ca vous paraitrait normal d'aller au resto sans connaître le prix du menu ?  scratch

Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre. Encore une fois les intervention chez BMW sont forfaitisée, la variable étant l'heure de MO....
Et pour le devis, si je te dis que je l'avais fais : BMW Montargis 485€, BMW Dijon 420€, voilà pour les concessions qui m'entouraient, après j'ai pas imaginé faire le tour de France non plus.
Il n'en reste pas moins que 420 boules pour une intervention que tu peux faire toi même avec un minimum d'outillage, de connaissance et de courage, ben ca reste quand même un sacré ticket pour obtenir le coup de tampon qui va bien sûr le carnet et qui rassurera le propriétaire et l'éventuel futur acquéreur. Coup de tampon dont j'ai décidé de me passer dorénavant Wink
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Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 8:26

cyriak a écrit: Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre.

Avec un bicylindre à plat, les deux côtés ne s'usent pas pareil ?

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Message  Guilhem Dim 22 Nov 2015 - 10:02

cyriak a écrit:Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre. Encore une fois les intervention chez BMW sont forfaitisée, la variable étant l'heure de MO....

Comme tu dis normalement c'est forfaitisé: on ne doit pas changer les bougies à 20000km. Donc le client devrait pouvoir dire non à ce genre de travaux. C'est plus compliqué avec les joints vu que c'est pas précisé dans le plan...

Mais sur le principe je suis d'accord avec vous, c'est du foutage de ...A 450€ de révision par an, ça m'étonnerait que le prix de vente final en soit d'autant augmenté.  scratch

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Message  Bill Carbu Dim 22 Nov 2015 - 19:30

cyriak a écrit:
Guilhem a écrit:
cyriak a écrit:
Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile  

Bah si la preuve que ça varie, du simple au double visiblement, pour la même révision. 
Par contre une question les mecs: pourquoi vous ne demandez pas un devis ? Ca vous paraitrait normal d'aller au resto sans connaître le prix du menu ?  scratch

Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre. Encore une fois les intervention chez BMW sont forfaitisée, la variable étant l'heure de MO....
Et pour le devis, si je te dis que je l'avais fais : BMW Montargis 485€, BMW Dijon 420€, voilà pour les concessions qui m'entouraient, après j'ai pas imaginé faire le tour de France non plus.
Il n'en reste pas moins que 420 boules pour une intervention que tu peux faire toi même avec un minimum d'outillage, de connaissance et de courage, ben ca reste quand même un sacré ticket pour obtenir le coup de tampon qui va bien sûr le carnet et qui rassurera le propriétaire et l'éventuel futur acquéreur. Coup de tampon dont j'ai décidé de me passer dorénavant Wink
Tu oublies aussi l'effacement du message "service" qui s'affiche au tableau de bord, un simple passage à la "valise" chez Savy me coûtait 40€, juste pour savoir de quel mal souffrait ma GS (à l'époque un problème de bougie) et le tout exécuté par un "chef" d'atelier content de lui !
Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne ! Wink
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Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 13:36

Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:
Guilhem a écrit:
cyriak a écrit:
Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile  

Bah si la preuve que ça varie, du simple au double visiblement, pour la même révision. 
Par contre une question les mecs: pourquoi vous ne demandez pas un devis ? Ca vous paraitrait normal d'aller au resto sans connaître le prix du menu ?  scratch

Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre. Encore une fois les intervention chez BMW sont forfaitisée, la variable étant l'heure de MO....
Et pour le devis, si je te dis que je l'avais fais : BMW Montargis 485€, BMW Dijon 420€, voilà pour les concessions qui m'entouraient, après j'ai pas imaginé faire le tour de France non plus.
Il n'en reste pas moins que 420 boules pour une intervention que tu peux faire toi même avec un minimum d'outillage, de connaissance et de courage, ben ca reste quand même un sacré ticket pour obtenir le coup de tampon qui va bien sûr le carnet et qui rassurera le propriétaire et l'éventuel futur acquéreur. Coup de tampon dont j'ai décidé de me passer dorénavant Wink
Tu oublies aussi l'effacement du message "service" qui s'affiche au tableau de bord, un simple passage à la "valise" chez Savy me coûtait 40€, juste pour savoir de quel mal souffrait ma GS (à l'époque un problème de bougie) et le tout exécuté par un "chef" d'atelier content de lui !
Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne ! Wink

Avec le minimum d'outillage, tu effaces aussi le message service!

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Message  Calendos Lun 23 Nov 2015 - 14:35

allez jeter un œil sur l'article d'Auto-Plus' de cette semaine - je sais, ça n'et pas 2 roues -
vendredi 20 nov 2015 n° 1420
pages 48 à 51
Mais ça vous donnera une petite idée des lignes en trop dans la sur -facturation, des doublons sous différentes appellations, etc.
édifiant.
et bien entendu,  je suis certain que les concessions 2 roues ne se privent pas de pratiquer les mêmes abus.....
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Message  Bill Carbu Lun 23 Nov 2015 - 19:07

béhème jack a écrit:
Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:
Guilhem a écrit:
cyriak a écrit:
Mainant si, mais au moment de la Revision, Panda était déjà fermé et Spirit of Bike pas encore conces' BMW
Toute façon y peuvent aller mourir patibulaire avec leurs tarifs premium, ca varie pas beaucoup d'une concession à l'autre, les forfaits étant décidé par bmw, y'a que le prix de l'heure de MO qui fait varier la douloureuse, et éventuellement la mauvaise foi du chef d'atelier ( si Mr, je vous jure, faut Ab-so-lu-ment study changer les joints des cache culbus !) ostrogoth
Bon si tu décide quand même de venir te faire enfiler à Auxerre (sans S), ce sera avec plaisir ( pour la mousse, pas pour l'enfilage ) Smile  

Bah si la preuve que ça varie, du simple au double visiblement, pour la même révision. 
Par contre une question les mecs: pourquoi vous ne demandez pas un devis ? Ca vous paraitrait normal d'aller au resto sans connaître le prix du menu ?  scratch

Ca varie du simple au double quand ils changent des pièces d'un côté et pas de l'autre. Encore une fois les intervention chez BMW sont forfaitisée, la variable étant l'heure de MO....
Et pour le devis, si je te dis que je l'avais fais : BMW Montargis 485€, BMW Dijon 420€, voilà pour les concessions qui m'entouraient, après j'ai pas imaginé faire le tour de France non plus.
Il n'en reste pas moins que 420 boules pour une intervention que tu peux faire toi même avec un minimum d'outillage, de connaissance et de courage, ben ca reste quand même un sacré ticket pour obtenir le coup de tampon qui va bien sûr le carnet et qui rassurera le propriétaire et l'éventuel futur acquéreur. Coup de tampon dont j'ai décidé de me passer dorénavant Wink
Tu oublies aussi l'effacement du message "service" qui s'affiche au tableau de bord, un simple passage à la "valise" chez Savy me coûtait 40€, juste pour savoir de quel mal souffrait ma GS (à l'époque un problème de bougie) et le tout exécuté par un "chef" d'atelier content de lui !
Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne ! Wink

Avec le minimum d'outillage, tu effaces aussi le message service!
Tu parles du GS-911 ?
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Message  cyriak Lun 23 Nov 2015 - 19:21

Si c'est du GS911 dont parle Jack Mic-Mac, c'est effectivement de l'outillage, mais du coup ça vaut une blinde aussi Wink
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Message  paf la bm Lun 23 Nov 2015 - 20:32

yansandan a écrit:pas content Cette manie qu'ont certains concess à remplacer systématiquement les joints des couvres culasse.

Sur ma précédente 12R gardée 8 ans 55OOO bornes , ils étaient encore d'origine...   55 roros tout de même ! Shocked


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Je ne suis même pas sûr qu'ils ont été changé.

Et la vidange de la boite ????


7,5 € HT les 180 mL d'huile pour le pont .  Sad

Soit 41.66 € HT le litre.
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http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:35

Bill Carbu a écrit:
Il n'en reste pas moins que 420 boules pour une intervention que tu peux faire toi même avec un minimum d'outillage, de connaissance et de courage, ben ca reste quand même un sacré ticket pour obtenir le coup de tampon qui va bien sûr le carnet et qui rassurera le propriétaire et l'éventuel futur acquéreur. Coup de tampon dont j'ai décidé de me passer dorénavant Wink
Tu oublies aussi l'effacement du message "service" qui s'affiche au tableau de bord, un simple passage à la "valise" chez Savy me coûtait 40€, juste pour savoir de quel mal souffrait ma GS (à l'époque un problème de bougie) et le tout exécuté par un "chef" d'atelier content de lui !
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Avec le minimum d'outillage, tu effaces aussi le message service!
Tu parles du GS-911 ?

Oui, et je pense qu'une fois la dernière révision sous garantie de ma mob, c'est vers là que j'irai!

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Message  T'cheap Lun 23 Nov 2015 - 21:14

Une demande, le message "service" s'affiche si on n'a pas l'ordinateur de bord ?
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Message  paf la bm Lun 23 Nov 2015 - 21:24

Tu roules et pis c'est tout. C'est juste écrit service chais pas quoi et tu ne seras pas prévenu de la prochaine révision.



Ceci dit l'ordi BM ou le GS911 est indispensable pour la synchro au ralenti.
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Message  capdefra Lun 23 Nov 2015 - 22:00

Il y a quelques rares conces plus raisonnables néanmoins qui évitent de facturer un changement inutile de joints ou des bougies deux fois trop souvent et ça donne au final des factures entre 200 et 250€ au lieu des 400 à 600€ proposés par d'autres.
Pendant les deux années de garantie ils peuvent nous éviter de nous faire trouer le cul à chaque révision et, passé les deux ans, on peut limiter franchement l'addition si on accepte l'idée de ne plus aller dans le réseau BMW. Néanmoins l'achat d'un GS911 reste assez onéreux si on ne l'achète pas à plusieurs.

Franck
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Message  rouquin Lun 23 Nov 2015 - 22:49

Moi c'est juste que ça me soûle de passer du temps sur la moto  bobonne je sais pas mais ça me dit rien de bosser dessus au dessous d’ailleurs...Je préfère bricoler mes Ducats (le top un guzz c'est facile) Donc je vais chez bmw  m'en fout chuis blindé et pis j'aime bien dépenser mon pognon applaudi applaudi applaudi applaudi
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Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 8:57

paf la bm a écrit:.......
7,5 € HT les 180 mL d'huile pour le pont .  Sad

Soit 41.66 € HT le litre.....
J'évoquais plus haut mon "record" dans lequel le couple tient sa place :
comme toi  et toutes les DOHC, 18 cl, 180 ml ou 0,18 l (on trouve les trois dans les différentes doc), mais facturés 29,75 ht (35,70 TTC).
Avec quelques restes d'arithmétique (école primaire) ça nous fait du 165,28 le litre HT (198,33 TTC).

Je suis retourné voir le  concessionnaire.
extrait de ma conversation avec un mécano
BM : ce sont les instructions de BM ; on doit ouvrir un bidon à chaque intervention. On facture le bidon ouvert.
moi : donc il doit vous rester un bidon que j'ai payé contenant 82 cl quelque part.
BM : je vais voir.........
un petit quart d'heure plus tard
BM : on ne le trouve pas. Mais j'ai vu le chef d'atelier et on vous fait cadeau d'un bidon (*) tout neuf. Super
moi : un bidon que j'ai payé quand même.

C'est ça une marque premium : tout est dans la générosité. pttmdr

(*) huile BMW Group - Synthetik OSP - 75 W 90 Getriebeöl
réf BMW 83 22 2 365 987
 utilisée par Mini et Rolls Royce prosterne

J'ai donc un bidon neuf : cinq vidanges de couple à venir.
Rappel : 122,42 la vidange moteur.
J'ai donc acheté ce qui me manquait : clé à filtre, 10 l de 15W50 (**), trois joints...et un GS911.
Terminés les abus : un certain nombre d'interventions simples seront effectuées par mes zigues : vidanges, changement des filtres ou des bougies.....

Et voilà.
(**) 10 l de silkolene comp4  62,29 TTC oit 6,22 le litre

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Message  pierre13 Mar 24 Nov 2015 - 17:48

13enV a écrit:
comme toi  et toutes les DOHC, 18 cl, 180 ml ou 0,18 l (on trouve les trois dans les différentes doc), mais facturés 29,75 ht (35,70 TTC).
Avec quelques restes d'arithmétique (école primaire) ça nous fait du 165,28 le litre HT (198,33 TTC).

Je suis retourné voir le  concessionnaire.
extrait de ma conversation avec un mécano
BM : ce sont les instructions de BM ; on doit ouvrir un bidon à chaque intervention. On facture le bidon ouvert.
moi : donc il doit vous rester un bidon que j'ai payé contenant 82 cl quelque part.
BM : je vais voir.........
un petit quart d'heure plus tard
BM : on ne le trouve pas. Mais j'ai vu le chef d'atelier et on vous fait cadeau d'un bidon (*) tout neuf. Super
moi : un bidon que j'ai payé quand même.

C'est ça une marque premium : tout est dans la générosité. pttmdr

(*) huile BMW Group - Synthetik OSP - 75 W 90 Getriebeöl
réf BMW 83 22 2 365 987
 utilisée par Mini et Rolls Royce prosterne

J'ai donc un bidon neuf : cinq vidanges de couple à venir.
Rappel : 122,42 la vidange moteur.
J'ai donc acheté ce qui me manquait : clé à filtre, 10 l de 15W50 (**), trois joints...et un GS911.
Terminés les abus : un certain nombre d'interventions simples seront effectuées par mes zigues : vidanges, changement des filtres ou des bougies.....

Et voilà.
(**) 10 l de silkolene comp4  62,29 TTC oit 6,22 le litre
j'ai eu le même genre d'abus de la part de Motostoredocks sans pouvoir avoir gain de cause .... Mad
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Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 18:22

Il s'agit du même concessionnaire.
Sa "qualité" de service est donc confirmée. coucou

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Message  pierre13 Mar 24 Nov 2015 - 18:32

qualité de .... menteur je dis oui: à la révision des 10.000 km j'ai mis des témoins sur les caches culbuteurs et des marques sur les vis pour voir s'ils allaient les démonter. Facture: démontage contrôle et réglage jeu aux soupapes. Les témoins n'ont pas bougé aucune trace ou marque de gras sur les caches culbuteurs (la moto na pas été nettoyé car elle était déjà propre en arrivant) . Je leurs ai montré qu'ils n'avaient pas pu démonter les caches car les témoins auraient sauté et il y aurait eu un peu de gras autour des joints ....  et bien le chef d'atelier m'a maintenu que c'est lui même qui a fait démonter et contrôler le jeu ....  PFFFF
c'est clair ils ne me verront plus !
pierre13
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Message  Bill Carbu Mar 24 Nov 2015 - 19:14

pierre13 a écrit:qualité de .... menteur je dis oui: à la révision des 10.000 km j'ai mis des témoins sur les caches culbuteurs et des marques sur les vis pour voir s'ils allaient les démonter. Facture: démontage contrôle et réglage jeu aux soupapes. Les témoins n'ont pas bougé aucune trace ou marque de gras sur les caches culbuteurs (la moto na pas été nettoyé car elle était déjà propre en arrivant) . Je leurs ai montré qu'ils n'avaient pas pu démonter les caches car les témoins auraient sauté et il y aurait eu un peu de gras autour des joints ....  et bien le chef d'atelier m'a maintenu que c'est lui même qui a fait démonter et contrôler le jeu ....  PFFFF
c'est clair ils ne me verront plus !

C'est exactement ce que je projetais de faire sur la 12 GS DOHC, car je savais que ce travail, dûment facturé, n'était pas fait, et puis, quand je me suis rendu compte que c'est sur toute la moto que j'aurais du mettre des mouchards nono valait mieux changer de crèmerie !

Je ne chargerais pas la responsabilité du chef mécano, mais plus celle de la direction de la concession, et encore plus celle de BMW France qui n'est pas foutu d'avoir un réseau à la hauteur de ce qu'il vende.

Pensez bien que si le SAV avait été professionnellement exécuté jamais je ne serais allé voir ailleurs, car vous savez à quel point j'étais attaché à mes flats, mais je refuse d'être obligé de me farcir la bande d'escrocs qui va avec.
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Message  madkarmo Dim 27 Déc 2015 - 21:22

Bonsoir à tous,

J' ai récemment fait cette révision chez Béhèm' et me suis fait "allégé" de 431 zorros  Smile
Ont été réalisés lors de cet entretien :

       - vidange moteur,
       - contrôle du jeu des soupapes,
       - 4 bougies neuves,
       - réglage synchro,
       - filtre à air neuf,
       - vidange BV,
       - vidange renvois d'angle,
       - vidanges des liquides de frein.

Par contre, la facturation du BMW Synthetik OSP s est bien faite sur les 0.18 "réglementaires" ...
voili, voilou, .... et bienvenue chez Béhèm'  Very Happy

Long iz ze rod
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Message  OlivierRT Dim 27 Déc 2015 - 22:43

pierre13 a écrit:qualité de .... menteur je dis oui: à la révision des 10.000 km j'ai mis des témoins sur les caches culbuteurs et des marques sur les vis 

le bon vieux coups du vernis à ongle Wink comme je dis souvent on achéte pas un vehicule mais le Service du "garage" qui le vend.  study
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Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 23:05

@madkarmo
La boite est prévue à 10.000 puis tous les 40.000 mais pas aux 20.000.

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Message  M2 Lun 28 Déc 2015 - 9:35

Il y a quelques années, je fais réviser la R une semaine avant de prendre l’avion pour aller bosser, en précisant que j’entends toujours un cliquetis venant du moteur depuis x temps et qu’ils n’ont jamais résolu le problème. Je la récupère, le cliquetis est toujours présent Sad et le jour du départ, comme d’hab, je vire le fusible de la pendule pour éviter de vider la batterie. En jetant un coup d’œil sur la dite batterie, une borne est complètement recouverte de sulfate affraid . Donc, dés mon retour, contact et route chez BM. Le chef d’atelier me dit que, quand c’est comme ça, il faut revenir le voir youpi . Je lui rappelle que le cliquetis est toujours présent et que sur la facture il est précisé que j’ai payé pour une révision dont le plan de maintenance prévoit le contrôle de la batterie ce qui n’a pas été fait et là je te le donne en mille Emile, il me dit tout de go : il faut toujours vérifier après une révision, bla bla… Vous les motards en boxer vous vous plaignez de cliquetis mais c’est normal sur ces moteurs, etc. tapelatete Ok, tant qu’à vérifier,  je ferai les révisions moi même et tu ne me reverras plus fumeux


Depuis, je me suis acheté le matos qui me manquait, je n’ai plus jamais entendu cliqueter mon moteur et avec l’argent économisé, j’ai monté des accessoires, acheté deux clés dynamométriques, une table élévatrice, etc.
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Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 9:57

Comment ? tu ne sais pas qu'il faut toujours réviser une bécane qui sort de chez un concessionnaire.......m'enfin comme dit Gaston Lagaffe. Laughing Laughing

J'ai un copain que j'avais accompagné pour sa révision des 1.000. En sortant, il s'est arrêté 3 à 4 km plus loin : pince AV gauche du frein pendante pour cause de vacance des goujons de fixation.
Moralité, perte de confiance dans la moto (et le concessionnaire) et changement de moto.


ceci dit, j'ai fait comme toi : quelques outils qui me manquaient + le GS 911 partagé entre plusieurs Ristes et voilà......

ps : il reste des numéros libres sur le GS 911 pour ceux que ça intéresse.

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Message  M2 Lun 28 Déc 2015 - 9:59

Le GS911 est moins cher qu'une révision chez BM Super
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Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 10:09

M2 a écrit:Le GS911 est moins cher qu'une révision chez BM Super
surtout s'il est en achat partagé.......

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