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Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
5 participants
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Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Bonjour.
Avant les beaux jours, j'aime bien faire une belle révision sur mes motos, même si l'échéance kilomètrique n'est pas encore atteinte.
Comme c'est ma première teutonne, je me pose quelques questions, je voudrais faire tous les fluides : moteur, boîte,pont et liquide de freins.
Vidange filtre ça ne me tracasse pas trop, par contre boîte et pont je ne voudrais pas trop y aller en freestyle.
Je n'ai pas trouvé d'information sur le remplacement de la courroie d'alternateur.
Je n'ai pas la revue et ne sais pas comment faire le reset de la périodicité au tableau de bord.
Bref, Mécano certes mais inexpérimenté en BM.
Me jetez pas de pierres s'il existe des tutos sur le forum, je suis sur téléphone, et je n'arrive pas à me servir de la fonction recherche.
Y aurait-il des âmes charitables pour me conseiller svp?
Avant les beaux jours, j'aime bien faire une belle révision sur mes motos, même si l'échéance kilomètrique n'est pas encore atteinte.
Comme c'est ma première teutonne, je me pose quelques questions, je voudrais faire tous les fluides : moteur, boîte,pont et liquide de freins.
Vidange filtre ça ne me tracasse pas trop, par contre boîte et pont je ne voudrais pas trop y aller en freestyle.
Je n'ai pas trouvé d'information sur le remplacement de la courroie d'alternateur.
Je n'ai pas la revue et ne sais pas comment faire le reset de la périodicité au tableau de bord.
Bref, Mécano certes mais inexpérimenté en BM.
Me jetez pas de pierres s'il existe des tutos sur le forum, je suis sur téléphone, et je n'arrive pas à me servir de la fonction recherche.
Y aurait-il des âmes charitables pour me conseiller svp?
gsxffred- Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2021
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
De mémoire, il n'y a pas de courroie d'alternateur sur le LC.
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Y a pas d'huile de BV non plusMajor Haag a écrit:De mémoire, il n'y a pas de courroie d'alternateur sur le LC.
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Pour le reset sur le tableau de bord, il faut te rendre chez une professionnel qui dispose du logiciel (+ordinateur+connectique).
Tout y est paramétrable (date de visite et kilométrage) et l'intervention ne prend que quelques minutes.
Tout y est paramétrable (date de visite et kilométrage) et l'intervention ne prend que quelques minutes.
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Pour le pont ar ( couple conique ) plus facile que sur les DOHC .
Bouchon de vidange en dessous et tu mets 180 ml de la 75w90 ou 75w140 au remplissage .
Sur mon ancienne DOHC pont et boite ( c'est la meme huile ) j avais mis de la 75w140
Bouchon de vidange en dessous et tu mets 180 ml de la 75w90 ou 75w140 au remplissage .
Sur mon ancienne DOHC pont et boite ( c'est la meme huile ) j avais mis de la 75w140
domimo57- Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Pour la vidange du pont, tu dévisses en premier la vis de remplissage puis celle de vidange.
Une fois l'huile écoulée, tu remets la vis de vidange et tu verse les 180 ml d'huile de pont avant de remettre la vis de remplissage.
Serrage au couple (20Nm je crois) et c'est reparti jusqu'à la prochaine vidange.
Mais franchement avec 180 ml à mettre dans le pont, fais la vidange à chaque révision. Pour ce que ça coûte.
Une fois l'huile écoulée, tu remets la vis de vidange et tu verse les 180 ml d'huile de pont avant de remettre la vis de remplissage.
Serrage au couple (20Nm je crois) et c'est reparti jusqu'à la prochaine vidange.
Mais franchement avec 180 ml à mettre dans le pont, fais la vidange à chaque révision. Pour ce que ça coûte.
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Merci pour ces informations, déjà, elles me sont utiles et éclairent un peu ma lanterne
J'en déduis que la boîte est lubrifiée par l'huile moteur et que l'entraînement de l'alternateur doit être par cascade de pignons.
Je valide l'idée de vidanger le pont à chaque vidange car avec une si petite quantité d'huile elle doit être pas mal éprouvée.
Pour la réinitialisation du tableau de bord je vais regarder avec les outils que j'ai déjà : j'ai un peu d'équipement pour faire du diag auto/moto (Delphi, wow auto...et un logiciel Triumph) j'arrivais à faire pas mal de choses sur mes précédentes moto avec ça.
Je suppose qu'un outil va être également nécessaire pour piloter la pompe ABS pour faire une vidange de liquide de freins.
Je pense que dans un premier temps je vais chercher la revue technique, histoire de ne pas trop naviguer à vue
J'en déduis que la boîte est lubrifiée par l'huile moteur et que l'entraînement de l'alternateur doit être par cascade de pignons.
Je valide l'idée de vidanger le pont à chaque vidange car avec une si petite quantité d'huile elle doit être pas mal éprouvée.
Pour la réinitialisation du tableau de bord je vais regarder avec les outils que j'ai déjà : j'ai un peu d'équipement pour faire du diag auto/moto (Delphi, wow auto...et un logiciel Triumph) j'arrivais à faire pas mal de choses sur mes précédentes moto avec ça.
Je suppose qu'un outil va être également nécessaire pour piloter la pompe ABS pour faire une vidange de liquide de freins.
Je pense que dans un premier temps je vais chercher la revue technique, histoire de ne pas trop naviguer à vue
gsxffred- Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2021
Re: Révision des 50 000 km R1200R Lc 2017
Bonjour,
Oui cherche la revue technique en premier.
Pour le reste si tu as WW auto, tu trouveras aussi pour les BMW divers appareils qui fonctionnent très bien (le plus connu et peut être le plus cher tant GS 911)
Regarde coté : motoscan, gratuit puis payant pour accéder à toutes les fonctions (je n'ai jamais dépassé la fonction gratuite).
Kit de diagnostic MotoScan à 89€ : Connectez Motoscan à votre moto (obdlink-france.fr)
(pour les accessoires)
si tu as déjà de l'outillage ce sera peut être le mieux pour toi . (le logiciel fonctionne sous android, pas sous apple)
pour le reste je ne sais pas aider, LC c'est trop moderne pour moi. (j'ai encore la boite de vitesses séparée).
Oui cherche la revue technique en premier.
Pour le reste si tu as WW auto, tu trouveras aussi pour les BMW divers appareils qui fonctionnent très bien (le plus connu et peut être le plus cher tant GS 911)
Regarde coté : motoscan, gratuit puis payant pour accéder à toutes les fonctions (je n'ai jamais dépassé la fonction gratuite).
Kit de diagnostic MotoScan à 89€ : Connectez Motoscan à votre moto (obdlink-france.fr)
(pour les accessoires)
si tu as déjà de l'outillage ce sera peut être le mieux pour toi . (le logiciel fonctionne sous android, pas sous apple)
pour le reste je ne sais pas aider, LC c'est trop moderne pour moi. (j'ai encore la boite de vitesses séparée).
LAN33- Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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