Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200rpar Dr.X Hier à 22:20
» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
Montage accessoires RSD sur Nine T
4 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Montage accessoires RSD sur Nine T
Bonjour a tous,
Je viens ici solliciter vos précieux conseils...
Je viens de recevoir deux accessoires RSD pour ma belle, et mauvaise surprise, pas de notice de montage ...
- embouts de guidon alu RSD:
J'ai demonté ceux d'origine et ne vois pas du tout comment installer les nouveaux.
Ils sont livrés avec une toute petite vis qui ne correspond pas du tout à la grosse vis d'origine, et 4 petits cylindres biseautés en plastique dont je ne comprends pas l'utilité.
- enjoliveur de cardan RSD alu.
La je vois bien comment le monter, mais il faut au préalable enlever la rondelle en plastique qui entoure l'axe de roue.
Quelqu'un saurait comment deposer cette fichue rondelle ?
Si quelqu'un a déjà eu affaires a ces accessoires, je suis preneur !
D'avance merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Cordialement
Laurent
Je viens ici solliciter vos précieux conseils...
Je viens de recevoir deux accessoires RSD pour ma belle, et mauvaise surprise, pas de notice de montage ...
- embouts de guidon alu RSD:
J'ai demonté ceux d'origine et ne vois pas du tout comment installer les nouveaux.
Ils sont livrés avec une toute petite vis qui ne correspond pas du tout à la grosse vis d'origine, et 4 petits cylindres biseautés en plastique dont je ne comprends pas l'utilité.
- enjoliveur de cardan RSD alu.
La je vois bien comment le monter, mais il faut au préalable enlever la rondelle en plastique qui entoure l'axe de roue.
Quelqu'un saurait comment deposer cette fichue rondelle ?
Si quelqu'un a déjà eu affaires a ces accessoires, je suis preneur !
D'avance merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Cordialement
Laurent
Chewbacca- Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2022
Re: Montage accessoires RSD sur Nine T
Peut-être que tu devrais demander sur le forum NineT.
Ici, c'est pas forcément la moto majoritaire, même si j'adore.
Ici, c'est pas forcément la moto majoritaire, même si j'adore.
Lolo- Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Montage accessoires RSD sur Nine T
Pour les embouts, si tu as des cylindres biseautés, ils doivent certainement coulisser l'un contre l'autre (par paire) pour s’écarter et se bloquer à l'intérieur du guidon.
A mon avis, tu dois avoir 2 cylindres avec un trou simple, et 2 cylindres avec un filetage.
Ca devrait se monter de la sorte :
- Enfiler la vis sur l'embout de guidon depuis l'extérieur
- Enfiler le 1er cylindre non fileté avec le côté plat du côté de l'embout => tu as donc un côté biseauté "visible"
- Enfiler et visser un peu le second cylindre, avec le côté biseauté en face et en contact avec le côté biseauté de l'autre cylindre
- Enfiler l'ensemble dans le guidon (ca doit rentrer sans problème, sinon tu as trop vissé)
- Visser (pas trop fort quand même)
- Consommer sans modération.
Par contre, souvent, les embouts de guidon d'origine servent comme masse d'inertie pour éviter les guidonnages.
Il faudra peut-être commencer à consommer avec de la modération ...
A mon avis, tu dois avoir 2 cylindres avec un trou simple, et 2 cylindres avec un filetage.
Ca devrait se monter de la sorte :
- Enfiler la vis sur l'embout de guidon depuis l'extérieur
- Enfiler le 1er cylindre non fileté avec le côté plat du côté de l'embout => tu as donc un côté biseauté "visible"
- Enfiler et visser un peu le second cylindre, avec le côté biseauté en face et en contact avec le côté biseauté de l'autre cylindre
- Enfiler l'ensemble dans le guidon (ca doit rentrer sans problème, sinon tu as trop vissé)
- Visser (pas trop fort quand même)
- Consommer sans modération.
Par contre, souvent, les embouts de guidon d'origine servent comme masse d'inertie pour éviter les guidonnages.
Il faudra peut-être commencer à consommer avec de la modération ...
Andre Tissot- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Montage accessoires RSD sur Nine T
Bonjour André
Merci pour ton retour aussi précis que détaillé !
Il y a effectivement 2 cylindres biseautés pour chaque côté, un court et un long.
Les deux cylindres courts ont bien un filetage... je vais essayer cet après-midi
Je ferai un retour pour dire si ça a fonctionné ou pas... ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Et je ferai également un retour sur l'impact au niveau des vibrations et guidonnages.
Un grand merci à toi
Merci pour ton retour aussi précis que détaillé !
Il y a effectivement 2 cylindres biseautés pour chaque côté, un court et un long.
Les deux cylindres courts ont bien un filetage... je vais essayer cet après-midi
Je ferai un retour pour dire si ça a fonctionné ou pas... ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Et je ferai également un retour sur l'impact au niveau des vibrations et guidonnages.
Un grand merci à toi
Chewbacca- Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2022
Re: Montage accessoires RSD sur Nine T
Merci André pour tes conseils, les embouts de guidon sont posés !Andre Tissot a écrit:Pour les embouts, si tu as des cylindres biseautés, ils doivent certainement coulisser l'un contre l'autre (par paire) pour s’écarter et se bloquer à l'intérieur du guidon.
A mon avis, tu dois avoir 2 cylindres avec un trou simple, et 2 cylindres avec un filetage.
Ca devrait se monter de la sorte :
- Enfiler la vis sur l'embout de guidon depuis l'extérieur
- Enfiler le 1er cylindre non fileté avec le côté plat du côté de l'embout => tu as donc un côté biseauté "visible"
- Enfiler et visser un peu le second cylindre, avec le côté biseauté en face et en contact avec le côté biseauté de l'autre cylindre
- Enfiler l'ensemble dans le guidon (ca doit rentrer sans problème, sinon tu as trop vissé)
- Visser (pas trop fort quand même)
- Consommer sans modération.
Par contre, souvent, les embouts de guidon d'origine servent comme masse d'inertie pour éviter les guidonnages.
Il faudra peut-être commencer à consommer avec de la modération ...
Et j'ai aussi réussi a enlever la bague plastique du cardan pour poser l'enjoliveur d'axe de roue ...
Chewbacca- Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2022
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Prise accessoires
» Maintenant les accessoires
» Trois accessoires
» Accessoires divers
» faire des economies sur les accessoires .....
» Maintenant les accessoires
» Trois accessoires
» Accessoires divers
» faire des economies sur les accessoires .....
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|