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Bruit boite à papillon 1150R

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Ven 31 Déc - 13:43

Bonjour les amis ies

bon voila j'ai enfin démarré la moto après nettoyage des injecteurs, starter et ralenti fiable, elle a tourné 5 minutes puis à caler.

Se faisant tard et suspectant un souci de manque d’essence dans le réservoir, j'ai laissé tombé pour reprendre aujourd’hui.

donc après remplissage du réservoir démarrage correct puis au bout de 3 minutes le moteur cale, puis redémarrage difficile puis recalage.....
je m’approche de la boite à papillon et j'entends comme un grésillement (types mauvais contact électrique) je débranche vérifie les connectique les nettoies, remonte démarrage correct puis au bout d'un temps incertain rebelote le moteur a des ratés puis cale.

je ne sais pas trop quoi penser et donc vous sollicite encore pour confirmer un souci de ce boitier et comment le contrôler ?

Rolling Eyes neuf sa vaut un bras ,cela est réparable ? ou si vous avez ça d'occasion Laughing ....

bonne fête et vivement la liberté
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cari

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  BemBalou Ven 31 Déc - 16:29

Carri, c'est un double potentiométre, si tu as un mail, je peux t'envoyer un pdf (en Anglais) pour controler les pistes
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  BemBalou Ven 31 Déc - 16:46

Il faudrait surtout vérfier les cables qui arrivent a la prise (Moi je l'avait changée, car mauvais contact et fil coupé, il existe la prise avec les cales pour ne changer que cela)

Tu pourras (après avoir testé) essayer des pièces "d'occasion"

par exemple!

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/corps-d-injection-gauche-bmw-r-1150-1150-3.php

Mais tu peux leur poser la question juste pour le TPS ?

En pièce "d'origine" c'est un vrai cadeau .... Mais Noël est passé  mort de rire

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-11-2004-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=13_0840

Une autre piste a creuser si besoin

https://rkmotonet.com/fr/replacement-moto-bmw-interrupteur-13631461852
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Ven 31 Déc - 19:46

Bonsoir ,
Sur 1150 un moyen simple et rapide pour contrôler le TPS et sont câblage , moteur stabilisé entre 2000 et 3000 tr/min , cela peut ère en roulant , débrancher le TPS : le moteur doit continuer de tourner plus chaotiquement , mais en modifiant la position de la poignée de gaz cela doit être roulable . Donc dans ton cas , il ne doit pas se couper après quelque minute .
Jean-Louis
ps - ton problème ressemble plus a une alimentation déficiente et/ou de capteur Hall
    - quel est la tension , en mV , de ton TPS contact mis et sans actionner l'accélérateur ?
      tu as une oreille fine pour entendre grésiller des mV et des mA , tu ne confond pas avec le       glissement des patins sur les pistes du TPS ?

fjlyg

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Dim 2 Jan - 14:19

fjlyg a écrit:
    - quel est la tension , en mV , de ton TPS contact mis et sans actionner l'accélérateur ?
      tu as une oreille fine pour entendre grésiller des mV et des mA , tu ne confond pas avec le       glissement des patins sur les pistes du TPS ?
 salut fjlyg et bonne année


ou je prends la tension de mon TPS ?
et oui c’était vraiment bruyant, même moteur en route on l'entends bien; non cela ne peut être le glissement d'une piste  du TPS car même à l'arrêt on entendait bien le bruit


par contre hier démarrage sans soucis avec starter, puis moteur chaud si j'enlève le starter elle cale, si je le laisse elle tourne bien même à l’accélération en point mort et plus de bruit de grésillement sur le boite a papillon, une idée ?


cdt cari

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Dim 2 Jan - 16:07

Bruit boite à papillon 1150R Bmw_r_30
Bonjour ,

tu mesures la tension entre les bornes les plus extérieur (1- 4 )  contacte sur ON et fiche branchée sur le TPS ( valeur à lire 370 mV)
j'utilise du fil à ligature
jeu de la gaine du câble dans sont arrêt ~ 0,5 mm


Dernière édition par fjlyg le Dim 2 Jan - 18:09, édité 2 fois

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe29 Dim 2 Jan - 16:52

Bonjour

Pour le contrôle ou le réglage du TPS, tu peux regarder ce lien. Il m'a aidé.

https://drive.google.com/file/d/1lBW8ldi3fU12t5mHg32rgbh5PfZgqlcw/view
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Dim 2 Jan - 20:15

merci pour les infos.
la mesure est de 0,38 volts c'est bon ???

mais le grésillement ne venait pas finalement du TPS, DSL mais de l'injecteur de droite comme s'il y avait un faux contact. je l'ai déconnecté et mis du nettoyant contact à suivre, mais bizarre quand même, mais depuis elle tient le ralenti sans starter.

En // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs. bon cette moto ressuscite doucement 7 ans de non utilisation ça laisse des dégâts, par quoi faut il que je commence ?

merci les amis (ies) pour votre aide 

cari

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe29 Dim 2 Jan - 20:57

Je suggère, si ce n'est déjà fait :
- couper les colliers rilsans du guidon et de la colonne de direction ;
- contrôler les fils électriques partant du levier de frein (coupures internes au niveau des colliers rilsans). Bouger le guidon et les fils en contrôlant ce qu'il se passe ;
- Remplacer les colliers rilsans par des fixations souples (ruban autovulcanisant par exemple) ;
- purger la centrale ABS. Il y a un tuto sur le forum. J'ai adapté ce tuto pour mon usage personnel mais je ne sais pas le mettre en PJ 



Tu vas y arriver !
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Dim 2 Jan - 21:48

Philippe29 a écrit:Je suggère, si ce n'est déjà fait :
- couper les colliers rilsans du guidon et de la colonne de direction ;
- contrôler les fils électriques partant du levier de frein (coupures internes au niveau des colliers rilsans). Bouger le guidon et les fils en contrôlant ce qu'il se passe ;
- Remplacer les colliers rilsans par des fixations souples (ruban autovulcanisant par exemple) ;
- purger la centrale ABS. Il y a un tuto sur le forum. J'ai adapté ce tuto pour mon usage personnel mais je ne sais pas le mettre en PJ 



Tu vas y arriver !
les colliers c fait coupés et j'ai refait les gaines de protection ....câbles ok
purger la centrale à faire, mais cela est il normal de ne pas entendre le bruit des moteurs ABS quand je freine moteur arrêté et/ou démarré ??

pi: la batterie est neuve bon après j'ai tiré dessus

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Lun 3 Jan - 9:09

cari a écrit:
merci pour les infos.
la mesure est de 0,38 volts c'est bon 

En // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs. bon cette moto ressuscite doucement 7 ans de non utilisation ça laisse des dégâts, par quoi faut il que je commence ?

merci les amis (ies) pour votre aide 
Bonjour ,

380 mV c'est un maximum .
si tu a un ralentis instable , que le moteur cale au ralentis , que les injecteurs ne se coupe pas en décélération , qu'il y a des glougloutement à l'échappement  au dessus de 1800 tr/min en décélération , c'est que tes trop haut .

le voyant avec le ! allumé + clignotement rapide (4 Hz ) du voyant ABS : au moin 1 circuit de frein est en freinage résiduel .

Jean-Louis

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe49 Lun 3 Jan - 22:47

Si u n'entend pas le bruit des moteurs électriques ce n'est pas bon signe
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Mar 4 Jan - 17:17

Philippe49 a écrit:Si u n'entend pas le bruit des moteurs électriques ce n'est pas bon signe
Bonjour , @l'enculé de Philippe49 , toute les BMW R 1150 R non pas été équipé de la central FTE .
Jean-Louis

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe49 Mar 4 Jan - 23:08

Bien évidemment...J'ai cru comprend qu'il avait l'ABS mais peut-être je me gourge ... confused
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Mer 5 Jan - 10:23

Bonjour ,

@ Philippe49, oui , apparemment , cari à L'abs (les témoin fonctionne )
ou ,
-l'abs FTE est en panne , mais cari ne dit rien du fonctionnement des freins !
ou , 
-l'abs FTE à été débranché hydrauliquement mais laisser branché électriquement (pour que le feu AR     et le stop fonctionne ) et , alors , les freins fonctionne normalement , je recommande dans ce cas de   changer le maitre-cylindre AR , pour avoir du frein AR efficace ).
ou 
-l'abs FTE à été remplacer par un kit de suppression de la centrale FTE

Mais , la moto à elle déjà roulé ?

Jean-Louis

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Aindien Mer 5 Jan - 21:18

tu as raison, ça coute un bras. les deux on été changés sur la GSA...sous garantie. youpi
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe49 Mer 5 Jan - 23:06

En // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs


Hum ....... scratch
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Jeu 6 Jan - 13:58

bonjour 
DSL pour la réponse tardive, 5 jours cloués au lit (maudit covid)

En fait la moto a été stocké 7 ans, quand elle a été remisée, elle fonctionnait très bien seul la batterie été HS, la personne ayant un age avancé ne la pas fait réparée et laissée tel quel.

le moteur tourne correctement, pour l'instant je n'ai pas pu l'essayé car le dot de l’embrayage été presque vide et je n'ai pas la bonne vis de purge pour faire l'appoint (j'ai commandé).

comme dit l'abs fonctionné quand elle a été remisé. pour l'instant je n'ai fait aucune purge. ce qui m’inquiète c'est que je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main. 

quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.

la moto est complètement d'origine et j'aimerai quelle le reste. mais au vu des prix des réparations de l'abs je ne sais pas comment faire.

merci pour votre aide, par quoi je dois commencer ? le fait de ne pas entendre les pompes cela veut dire direct démontage de la centrale pour réparation ?.....

cdt et bonne année

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  fjlyg Jeu 6 Jan - 16:48

cari a écrit:bonjour 
le dot de l’embrayage été presque vide et je n'ai pas la bonne vis de purge pour faire l'appoint (j'ai commandé).
Il n'est pas toujours nécessaire de remplacer le bouchon par un purgeur , tu peut enfoncer la bille avec une pointe , cela fait le même effet que d'ouvrir le purgeur .
Mis il y a un moyen rapide de purger l'embrayage :
dépose le couvercle du maitre cylindre
moto sur la centrale braque le guidon à droite
complait te le niveau de dot au repère maximum
re pose le couvercle , ou protège le dessus du maitre-cylindre avec une loque non pelucheuse 
tire le levier d'environ 1 cm et relâche-le , des petites bulles vont apparaitre 
laisse reposer quelque seconde
re-produit la manipulation tant qu'il y a des bulles 
de temps en temps contrôle le niveau
toute les 10 manipulations , tu débrayes à fond , tu maintiens 30 seconde et tu relâches 30 s

jean-louis

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Message  fjlyg Jeu 6 Jan - 17:01

cari a écrit:bonjour 
 je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main. 
C'est normale , si ton voyant ABS clignote rapidement et que le voyant défaut allume fixe , au moins 1 circuit de puissance ne fonctionne pas , mais si tu n' entends aucunes pompe , c'est que les 2 circuits son défectueux .
IL faudrait rouler  100 m a petite vitesse , mais à plus de 10 km/h et freiner pour lever le doute .
Attention , il faut prévoir ou que tu n'a plus de frein ou qu'ils se bloque !

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Message  fjlyg Jeu 6 Jan - 17:12

cari a écrit:bonjour 
 le dot de l’embrayage été presque vide 
dépose le silencieux d'échappement
dépose la roue AR
dépose le cylindre récepteur
contrôle si il y a une fuite 

Jean-Louis

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Message  Philippe29 Jeu 6 Jan - 18:19

Bonjour à tous

Je viens de faire la purge de l'embrayage de mon R1150R. Dans la notice technique, il est préconisé d’utiliser un purgeur à dépression, mais il est dit aussi que cette méthode ne permet pas de s'assurer qu'il ne reste pas de bulle et il est recommandé de finir la purge classiquement !

Je l'ai donc commencée et finie classiquement en utilisant :
- une vis de purge M10*1 (à mettre à la place du petit bouchon afin de repousser la bille);
- un purgeur automatique

Bruit boite à papillon 1150R WvTMwBjjPLekgAAAABJRU5ErkJggg==

C'est simple et confortable.

Il est important de vérifier que tu n'as pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage. C'est peut-être visible sans démontage en nettoyant bien le récepteur puis en pompant avec le levier d'embrayage (après avoir complété le bocal). Tout doit rester sec.
S'il faut intervenir sur le récepteur (ce qui ne serait pas étonnant) tu devras démonter comme indiqué par fjlyg.
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe29 Jeu 6 Jan - 18:22

fjlyg a écrit:
cari a écrit:bonjour 
 je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main. 
C'est normale , si ton voyant ABS clignote rapidement et que le voyant défaut allume fixe , au moins 1 circuit de puissance ne fonctionne pas , mais si tu n' entends aucunes pompe , c'est que les 2 circuits son défectueux .
IL faudrait rouler  100 m a petite vitesse , mais à plus de 10 km/h et freiner pour lever le doute .
Attention , il faut prévoir ou que tu n'a plus de frein ou qu'ils se bloque !

Jean-Louis
Bonsoir fjlyg

Penses tu qu'un fil coupé pourrait être à l'origine du problème ?
Cari dit les avoir contrôlés mais l'opération n'est pas simple.
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Message  fjlyg Jeu 6 Jan - 18:57

Bruit boite à papillon 1150R Bmw_r_31
Bonsoir ,
un fil coupé vas , probablement , crée des disfonctionnement !
La centrale FTE est équipé d'un autodiagnostique et elle enregistre tout les élément quelle considère comme défaut . 
Pourquoi ce passer de cette aide ?
Pour trouver et résoudre les problèmes , interroger la mémoire des défaut est le chemin le plus rapide pour un diagnostique précis .

Jean-Louis

ps:je vous ai mis le tableau des témoins pour l'ABS

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe29 Jeu 6 Jan - 20:16

Super ! prosterne
Merci
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Jeu 6 Jan - 21:07

merci à tous pour vos conseils

j"essaye de vérifier tous ce que vous m'avez écrit ce weekend et vous tiens au jus.
cdt

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Message  cari Mar 11 Jan - 20:00

Bonjour tous le monde
bon après purge du circuit d’embrayage j'ai pu démarrer la moto passer les vitesses, donc pour récapituler:
- les huiles changées
- bougie neuve + filtres
- nettoyages des injecteurs
- changement dot 4 embrayage
- contrôle du bon fonctionnement de la boite a papillon

reste freinage
donc après un essai rapide  à vide je n'ai tous simplement pas de frein que je touche la pédale au pied ou le frein à main la roue arrière tourne comme si je ne freinai pas.
 
allumage de la moto j'ai juste  le voyant en 1 hertz qui clignote, quand j'appuie sur le frein cela clignote en 4 hertz + voyant alarme en rouge et quand je lâche la manette de frein cela clignote en 1 hertz + voyant alarme.
pas de bruit de moteur sur la centrale.

je dois déposer pour vérifier ? ou essayé de refaire une purge ?, je prends des risques d'ouvrir la bête ? y a t il un tuto ?, ou peut on trouver des pièces détachées ?, connaissez vous des personnes qui peuvent faire cette réparation sans garantie ?.

j'ai pu voir sur le forum que cela venait souvent des moteurs

 voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis

cari

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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  Philippe49 Mar 11 Jan - 22:43

Est-ce que le stop s'allume ?
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Bruit boite à papillon 1150R Empty Re: Bruit boite à papillon 1150R

Message  cari Mer 12 Jan - 16:15

Philippe49 a écrit:Est-ce que le stop s'allume ?
oui 
allumage de la moto :
seulement  le voyant en 1 hertz qui clignote


Moteur en fonctionnement dés que:
j'appuie sur le frein cela clignote en 4 hertz + voyant STOP
quand je lâche la manette de frein clignote en 1 hertz + voyant STOP.

pas de bruit de moteur sur la centrale.
 voila dite moi si cela est plus clair?

cari

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Message  Philippe29 Mer 12 Jan - 17:41

Bonjour cari

Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.

Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....

Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.

Bon courage
Philippe29
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Message  cari Mer 12 Jan - 18:38

Philippe29 a écrit:Bonjour cari

Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.

Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....

Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.

Bon courage
oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à main
et oui c'est le triangle rouge avec le point d'exclamation

par contre la dernière phrase j'ai pas tous compris???

cari

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Message  Millediou Mer 12 Jan - 18:56

cari a écrit:Bonjour tous le monde
 
- changement dot 4 embrayage
  
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis

Je ne crois pas que le Dot 4 soit le liquide préconisé pour l'embrayage!  study
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Message  cari Mer 12 Jan - 19:01

Millediou a écrit:
cari a écrit:Bonjour tous le monde
 
- changement dot 4 embrayage
  
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis

Je ne crois pas que le Dot 4 soit le liquide préconisé pour l'embrayage!  study
 c'est noté sur le couvercle de remplissage de la poignet embrayage de la moto donc dur de ce tromper.

cari

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Message  Philippe29 Mer 12 Jan - 19:23

cari a écrit:
Philippe29 a écrit:Bonjour cari

Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.

Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....

Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.

Bon courage
oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à main
et oui c'est le triangle rouge avec le point d'exclamation

par contre la dernière phrase j'ai pas tous compris???

Je pense que tu as une panne sérieuse sur les moteurs hydrauliques mais j'espère qu'une purge pourra libérer les circuits si un dépôt de vieux DOT4 fait bouchon (vu sur une DR650 d'occasion). Peut-être me trompe-je ?

Sur les 1150, la purge des circuits de freins se fait en 11 étapes qui concernent les circuits de commande (des leviers AV et AR vers la centrale) puis les circuits de puissance (de la centrale vers les étriers AV et AR). C'est long mais simple, il suffit de suivre la procédure. Il faut juste bricoler un joint pour un entonnoir, tout le reste va bien.

La purge des circuits de commande se passera bien (même si la pompe hydraulique ne tourne pas, le maître cylindre fera son travail et le DOT4 sortira). En revanche, je ne sais pas si la purge des circuits de puissance est possible si les moteurs sont bloqués.

Tu nous diras !
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Message  fjlyg Mer 12 Jan - 19:30

cari a écrit: 

quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
Tiens , elle ne bloque plus maintenant ? 

Bonsoir ,

sur r1100 & 1150 , pour l'embrayage , c'est du DOT 4 ou DOT 5.1 

- dépose le réservoir
- fait une photo de la centrale ABS ( pour voir si ces une Bosch ( trés rare ) , une FTE ( ouille ! ) , une Teve )

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Message  cari Mer 12 Jan - 19:41

fjlyg a écrit:
cari a écrit: 

quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
Tiens , elle ne bloque plus maintenant ? 

Bonsoir ,

sur r1100 & 1150 , pour l'embrayage , c'est du DOT 4 ou DOT 5.1 

- dépose le réservoir
- fait une photo de la centrale ABS ( pour voir si ces une Bosch ( trés rare ) , une FTE ( ouille ! ) , une Teve )

Jean-Louis
et bien ouille c'est une FTE
sinon oui la roue avant freine mais sans le moteur hydraulique et l’arrière que dalle
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Message  fjlyg Mer 12 Jan - 20:36

quel sont le ou les défauts enregistrer dans la mémoire ? 
il est possible de forcer les pompes avec le ModiTech ou outil similaire .
procures-toi cette outil .
pour nettoyer , le mieux c'est d'envoyer du dot 4 par la vis de purge des étriers avec la machine à service freins 
change le dot 4 des circuit de puissance , au moins 1L par circuit , il m'arrive d'utiliser 15L par circuit  
tapote , gentiment , avec un maillet en plastique les moteurs , pour cela il faut déposer la batterie et le Motronic
après il est possible de les débloquer en inversant les polarité des moteur ,mais pour cela il faut démonter le bloc Abs ce qui demande des outil spéciaux .

Jean-Louis  

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Message  Philippe49 Mer 12 Jan - 22:47

cari a écrit:
Philippe29 a écrit:Bonjour cari

Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.

Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....

Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.

Bon courage
oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à main
et oui c'est le triangle rouge avec le point d'exclamation

par contre la dernière phrase j'ai pas tous compris???
Sur les 1150 si le feu stop ne fonctionne pas, l'initialisation ne se fait pas !!! Et tu es en freinage résiduel
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