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Bruit boite à papillon 1150R
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour les amis ies
bon voila j'ai enfin démarré la moto après nettoyage des injecteurs, starter et ralenti fiable, elle a tourné 5 minutes puis à caler.
Se faisant tard et suspectant un souci de manque d’essence dans le réservoir, j'ai laissé tombé pour reprendre aujourd’hui.
donc après remplissage du réservoir démarrage correct puis au bout de 3 minutes le moteur cale, puis redémarrage difficile puis recalage.....
je m’approche de la boite à papillon et j'entends comme un grésillement (types mauvais contact électrique) je débranche vérifie les connectique les nettoies, remonte démarrage correct puis au bout d'un temps incertain rebelote le moteur a des ratés puis cale.
je ne sais pas trop quoi penser et donc vous sollicite encore pour confirmer un souci de ce boitier et comment le contrôler ?
neuf sa vaut un bras ,cela est réparable ? ou si vous avez ça d'occasion ....
bonne fête et vivement la liberté
bon voila j'ai enfin démarré la moto après nettoyage des injecteurs, starter et ralenti fiable, elle a tourné 5 minutes puis à caler.
Se faisant tard et suspectant un souci de manque d’essence dans le réservoir, j'ai laissé tombé pour reprendre aujourd’hui.
donc après remplissage du réservoir démarrage correct puis au bout de 3 minutes le moteur cale, puis redémarrage difficile puis recalage.....
je m’approche de la boite à papillon et j'entends comme un grésillement (types mauvais contact électrique) je débranche vérifie les connectique les nettoies, remonte démarrage correct puis au bout d'un temps incertain rebelote le moteur a des ratés puis cale.
je ne sais pas trop quoi penser et donc vous sollicite encore pour confirmer un souci de ce boitier et comment le contrôler ?
neuf sa vaut un bras ,cela est réparable ? ou si vous avez ça d'occasion ....
bonne fête et vivement la liberté
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Carri, c'est un double potentiométre, si tu as un mail, je peux t'envoyer un pdf (en Anglais) pour controler les pistes
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Il faudrait surtout vérfier les cables qui arrivent a la prise (Moi je l'avait changée, car mauvais contact et fil coupé, il existe la prise avec les cales pour ne changer que cela)
Tu pourras (après avoir testé) essayer des pièces "d'occasion"
par exemple!
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/corps-d-injection-gauche-bmw-r-1150-1150-3.php
Mais tu peux leur poser la question juste pour le TPS ?
En pièce "d'origine" c'est un vrai cadeau .... Mais Noël est passé
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-11-2004-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=13_0840
Une autre piste a creuser si besoin
https://rkmotonet.com/fr/replacement-moto-bmw-interrupteur-13631461852
Tu pourras (après avoir testé) essayer des pièces "d'occasion"
par exemple!
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/corps-d-injection-gauche-bmw-r-1150-1150-3.php
Mais tu peux leur poser la question juste pour le TPS ?
En pièce "d'origine" c'est un vrai cadeau .... Mais Noël est passé
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-11-2004-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=13_0840
Une autre piste a creuser si besoin
https://rkmotonet.com/fr/replacement-moto-bmw-interrupteur-13631461852
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonsoir ,
Sur 1150 un moyen simple et rapide pour contrôler le TPS et sont câblage , moteur stabilisé entre 2000 et 3000 tr/min , cela peut ère en roulant , débrancher le TPS : le moteur doit continuer de tourner plus chaotiquement , mais en modifiant la position de la poignée de gaz cela doit être roulable . Donc dans ton cas , il ne doit pas se couper après quelque minute .
Jean-Louis
ps - ton problème ressemble plus a une alimentation déficiente et/ou de capteur Hall
- quel est la tension , en mV , de ton TPS contact mis et sans actionner l'accélérateur ?
tu as une oreille fine pour entendre grésiller des mV et des mA , tu ne confond pas avec le glissement des patins sur les pistes du TPS ?
Sur 1150 un moyen simple et rapide pour contrôler le TPS et sont câblage , moteur stabilisé entre 2000 et 3000 tr/min , cela peut ère en roulant , débrancher le TPS : le moteur doit continuer de tourner plus chaotiquement , mais en modifiant la position de la poignée de gaz cela doit être roulable . Donc dans ton cas , il ne doit pas se couper après quelque minute .
Jean-Louis
ps - ton problème ressemble plus a une alimentation déficiente et/ou de capteur Hall
- quel est la tension , en mV , de ton TPS contact mis et sans actionner l'accélérateur ?
tu as une oreille fine pour entendre grésiller des mV et des mA , tu ne confond pas avec le glissement des patins sur les pistes du TPS ?
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
salut fjlyg et bonne annéefjlyg a écrit:
- quel est la tension , en mV , de ton TPS contact mis et sans actionner l'accélérateur ?
tu as une oreille fine pour entendre grésiller des mV et des mA , tu ne confond pas avec le glissement des patins sur les pistes du TPS ?
ou je prends la tension de mon TPS ?
et oui c’était vraiment bruyant, même moteur en route on l'entends bien; non cela ne peut être le glissement d'une piste du TPS car même à l'arrêt on entendait bien le bruit
par contre hier démarrage sans soucis avec starter, puis moteur chaud si j'enlève le starter elle cale, si je le laisse elle tourne bien même à l’accélération en point mort et plus de bruit de grésillement sur le boite a papillon, une idée ?
cdt cari
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour
Pour le contrôle ou le réglage du TPS, tu peux regarder ce lien. Il m'a aidé.
https://drive.google.com/file/d/1lBW8ldi3fU12t5mHg32rgbh5PfZgqlcw/view
Pour le contrôle ou le réglage du TPS, tu peux regarder ce lien. Il m'a aidé.
https://drive.google.com/file/d/1lBW8ldi3fU12t5mHg32rgbh5PfZgqlcw/view
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
merci pour les infos.
la mesure est de 0,38 volts c'est bon ???
mais le grésillement ne venait pas finalement du TPS, DSL mais de l'injecteur de droite comme s'il y avait un faux contact. je l'ai déconnecté et mis du nettoyant contact à suivre, mais bizarre quand même, mais depuis elle tient le ralenti sans starter.
En // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs. bon cette moto ressuscite doucement 7 ans de non utilisation ça laisse des dégâts, par quoi faut il que je commence ?
merci les amis (ies) pour votre aide
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Je suggère, si ce n'est déjà fait :
- couper les colliers rilsans du guidon et de la colonne de direction ;
- contrôler les fils électriques partant du levier de frein (coupures internes au niveau des colliers rilsans). Bouger le guidon et les fils en contrôlant ce qu'il se passe ;
- Remplacer les colliers rilsans par des fixations souples (ruban autovulcanisant par exemple) ;
- purger la centrale ABS. Il y a un tuto sur le forum. J'ai adapté ce tuto pour mon usage personnel mais je ne sais pas le mettre en PJ
Tu vas y arriver !
- couper les colliers rilsans du guidon et de la colonne de direction ;
- contrôler les fils électriques partant du levier de frein (coupures internes au niveau des colliers rilsans). Bouger le guidon et les fils en contrôlant ce qu'il se passe ;
- Remplacer les colliers rilsans par des fixations souples (ruban autovulcanisant par exemple) ;
- purger la centrale ABS. Il y a un tuto sur le forum. J'ai adapté ce tuto pour mon usage personnel mais je ne sais pas le mettre en PJ
Tu vas y arriver !
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
les colliers c fait coupés et j'ai refait les gaines de protection ....câbles okPhilippe29 a écrit:Je suggère, si ce n'est déjà fait :
- couper les colliers rilsans du guidon et de la colonne de direction ;
- contrôler les fils électriques partant du levier de frein (coupures internes au niveau des colliers rilsans). Bouger le guidon et les fils en contrôlant ce qu'il se passe ;
- Remplacer les colliers rilsans par des fixations souples (ruban autovulcanisant par exemple) ;
- purger la centrale ABS. Il y a un tuto sur le forum. J'ai adapté ce tuto pour mon usage personnel mais je ne sais pas le mettre en PJ
Tu vas y arriver !
purger la centrale à faire, mais cela est il normal de ne pas entendre le bruit des moteurs ABS quand je freine moteur arrêté et/ou démarré ??
pi: la batterie est neuve bon après j'ai tiré dessus
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour ,cari a écrit:merci pour les infos.la mesure est de 0,38 volts c'est bonEn // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs. bon cette moto ressuscite doucement 7 ans de non utilisation ça laisse des dégâts, par quoi faut il que je commence ?merci les amis (ies) pour votre aide
380 mV c'est un maximum .
si tu a un ralentis instable , que le moteur cale au ralentis , que les injecteurs ne se coupe pas en décélération , qu'il y a des glougloutement à l'échappement au dessus de 1800 tr/min en décélération , c'est que tes trop haut .
le voyant avec le ! allumé + clignotement rapide (4 Hz ) du voyant ABS : au moin 1 circuit de frein est en freinage résiduel .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Si u n'entend pas le bruit des moteurs électriques ce n'est pas bon signe
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour , @l'enculé de Philippe49 , toute les BMW R 1150 R non pas été équipé de la central FTE .Philippe49 a écrit:Si u n'entend pas le bruit des moteurs électriques ce n'est pas bon signe
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bien évidemment...J'ai cru comprend qu'il avait l'ABS mais peut-être je me gourge ...
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour ,
@ Philippe49, oui , apparemment , cari à L'abs (les témoin fonctionne )
ou ,
-l'abs FTE est en panne , mais cari ne dit rien du fonctionnement des freins !
ou ,
-l'abs FTE à été débranché hydrauliquement mais laisser branché électriquement (pour que le feu AR et le stop fonctionne ) et , alors , les freins fonctionne normalement , je recommande dans ce cas de changer le maitre-cylindre AR , pour avoir du frein AR efficace ).
ou
-l'abs FTE à été remplacer par un kit de suppression de la centrale FTE
Mais , la moto à elle déjà roulé ?
Jean-Louis
@ Philippe49, oui , apparemment , cari à L'abs (les témoin fonctionne )
ou ,
-l'abs FTE est en panne , mais cari ne dit rien du fonctionnement des freins !
ou ,
-l'abs FTE à été débranché hydrauliquement mais laisser branché électriquement (pour que le feu AR et le stop fonctionne ) et , alors , les freins fonctionne normalement , je recommande dans ce cas de changer le maitre-cylindre AR , pour avoir du frein AR efficace ).
ou
-l'abs FTE à été remplacer par un kit de suppression de la centrale FTE
Mais , la moto à elle déjà roulé ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
tu as raison, ça coute un bras. les deux on été changés sur la GSA...sous garantie.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Bruit boite à papillon 1150R
En // j' ai constaté que quand je met le contact le voyant abs clignote rapidement puis doucement, quand je freine le voyant alarme a coté s'allume et ABS clignote rapidement et je n'entends pas les pompes de l'abs
Hum .......
Hum .......
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Bruit boite à papillon 1150R
bonjour
DSL pour la réponse tardive, 5 jours cloués au lit (maudit covid)
En fait la moto a été stocké 7 ans, quand elle a été remisée, elle fonctionnait très bien seul la batterie été HS, la personne ayant un age avancé ne la pas fait réparée et laissée tel quel.
le moteur tourne correctement, pour l'instant je n'ai pas pu l'essayé car le dot de l’embrayage été presque vide et je n'ai pas la bonne vis de purge pour faire l'appoint (j'ai commandé).
comme dit l'abs fonctionné quand elle a été remisé. pour l'instant je n'ai fait aucune purge. ce qui m’inquiète c'est que je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main.
quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
la moto est complètement d'origine et j'aimerai quelle le reste. mais au vu des prix des réparations de l'abs je ne sais pas comment faire.
merci pour votre aide, par quoi je dois commencer ? le fait de ne pas entendre les pompes cela veut dire direct démontage de la centrale pour réparation ?.....
cdt et bonne année
DSL pour la réponse tardive, 5 jours cloués au lit (maudit covid)
En fait la moto a été stocké 7 ans, quand elle a été remisée, elle fonctionnait très bien seul la batterie été HS, la personne ayant un age avancé ne la pas fait réparée et laissée tel quel.
le moteur tourne correctement, pour l'instant je n'ai pas pu l'essayé car le dot de l’embrayage été presque vide et je n'ai pas la bonne vis de purge pour faire l'appoint (j'ai commandé).
comme dit l'abs fonctionné quand elle a été remisé. pour l'instant je n'ai fait aucune purge. ce qui m’inquiète c'est que je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main.
quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
la moto est complètement d'origine et j'aimerai quelle le reste. mais au vu des prix des réparations de l'abs je ne sais pas comment faire.
merci pour votre aide, par quoi je dois commencer ? le fait de ne pas entendre les pompes cela veut dire direct démontage de la centrale pour réparation ?.....
cdt et bonne année
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Il n'est pas toujours nécessaire de remplacer le bouchon par un purgeur , tu peut enfoncer la bille avec une pointe , cela fait le même effet que d'ouvrir le purgeur .cari a écrit:bonjour
le dot de l’embrayage été presque vide et je n'ai pas la bonne vis de purge pour faire l'appoint (j'ai commandé).
Mis il y a un moyen rapide de purger l'embrayage :
dépose le couvercle du maitre cylindre
moto sur la centrale braque le guidon à droite
complait te le niveau de dot au repère maximum
re pose le couvercle , ou protège le dessus du maitre-cylindre avec une loque non pelucheuse
tire le levier d'environ 1 cm et relâche-le , des petites bulles vont apparaitre
laisse reposer quelque seconde
re-produit la manipulation tant qu'il y a des bulles
de temps en temps contrôle le niveau
toute les 10 manipulations , tu débrayes à fond , tu maintiens 30 seconde et tu relâches 30 s
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
C'est normale , si ton voyant ABS clignote rapidement et que le voyant défaut allume fixe , au moins 1 circuit de puissance ne fonctionne pas , mais si tu n' entends aucunes pompe , c'est que les 2 circuits son défectueux .cari a écrit:bonjour
je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main.
IL faudrait rouler 100 m a petite vitesse , mais à plus de 10 km/h et freiner pour lever le doute .
Attention , il faut prévoir ou que tu n'a plus de frein ou qu'ils se bloque !
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
dépose le silencieux d'échappementcari a écrit:bonjour
le dot de l’embrayage été presque vide
dépose la roue AR
dépose le cylindre récepteur
contrôle si il y a une fuite
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour à tous
Je viens de faire la purge de l'embrayage de mon R1150R. Dans la notice technique, il est préconisé d’utiliser un purgeur à dépression, mais il est dit aussi que cette méthode ne permet pas de s'assurer qu'il ne reste pas de bulle et il est recommandé de finir la purge classiquement !
Je l'ai donc commencée et finie classiquement en utilisant :
- une vis de purge M10*1 (à mettre à la place du petit bouchon afin de repousser la bille);
- un purgeur automatique
C'est simple et confortable.
Il est important de vérifier que tu n'as pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage. C'est peut-être visible sans démontage en nettoyant bien le récepteur puis en pompant avec le levier d'embrayage (après avoir complété le bocal). Tout doit rester sec.
S'il faut intervenir sur le récepteur (ce qui ne serait pas étonnant) tu devras démonter comme indiqué par fjlyg.
Je viens de faire la purge de l'embrayage de mon R1150R. Dans la notice technique, il est préconisé d’utiliser un purgeur à dépression, mais il est dit aussi que cette méthode ne permet pas de s'assurer qu'il ne reste pas de bulle et il est recommandé de finir la purge classiquement !
Je l'ai donc commencée et finie classiquement en utilisant :
- une vis de purge M10*1 (à mettre à la place du petit bouchon afin de repousser la bille);
- un purgeur automatique
C'est simple et confortable.
Il est important de vérifier que tu n'as pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage. C'est peut-être visible sans démontage en nettoyant bien le récepteur puis en pompant avec le levier d'embrayage (après avoir complété le bocal). Tout doit rester sec.
S'il faut intervenir sur le récepteur (ce qui ne serait pas étonnant) tu devras démonter comme indiqué par fjlyg.
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonsoir fjlygfjlyg a écrit:C'est normale , si ton voyant ABS clignote rapidement et que le voyant défaut allume fixe , au moins 1 circuit de puissance ne fonctionne pas , mais si tu n' entends aucunes pompe , c'est que les 2 circuits son défectueux .cari a écrit:bonjour
je n'entends pas les pompes quand j'actionne le frein à pied ou main.
IL faudrait rouler 100 m a petite vitesse , mais à plus de 10 km/h et freiner pour lever le doute .
Attention , il faut prévoir ou que tu n'a plus de frein ou qu'ils se bloque !
Jean-Louis
Penses tu qu'un fil coupé pourrait être à l'origine du problème ?
Cari dit les avoir contrôlés mais l'opération n'est pas simple.
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonsoir ,
un fil coupé vas , probablement , crée des disfonctionnement !
La centrale FTE est équipé d'un autodiagnostique et elle enregistre tout les élément quelle considère comme défaut .
Pourquoi ce passer de cette aide ?
Pour trouver et résoudre les problèmes , interroger la mémoire des défaut est le chemin le plus rapide pour un diagnostique précis .
Jean-Louis
ps:je vous ai mis le tableau des témoins pour l'ABS
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Super !
Merci
Merci
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
merci à tous pour vos conseils
j"essaye de vérifier tous ce que vous m'avez écrit ce weekend et vous tiens au jus.
cdt
j"essaye de vérifier tous ce que vous m'avez écrit ce weekend et vous tiens au jus.
cdt
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour tous le monde
bon après purge du circuit d’embrayage j'ai pu démarrer la moto passer les vitesses, donc pour récapituler:
- les huiles changées
- bougie neuve + filtres
- nettoyages des injecteurs
- changement dot 4 embrayage
- contrôle du bon fonctionnement de la boite a papillon
reste freinage
donc après un essai rapide à vide je n'ai tous simplement pas de frein que je touche la pédale au pied ou le frein à main la roue arrière tourne comme si je ne freinai pas.
allumage de la moto j'ai juste le voyant en 1 hertz qui clignote, quand j'appuie sur le frein cela clignote en 4 hertz + voyant alarme en rouge et quand je lâche la manette de frein cela clignote en 1 hertz + voyant alarme.
pas de bruit de moteur sur la centrale.
je dois déposer pour vérifier ? ou essayé de refaire une purge ?, je prends des risques d'ouvrir la bête ? y a t il un tuto ?, ou peut on trouver des pièces détachées ?, connaissez vous des personnes qui peuvent faire cette réparation sans garantie ?.
j'ai pu voir sur le forum que cela venait souvent des moteurs
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis
bon après purge du circuit d’embrayage j'ai pu démarrer la moto passer les vitesses, donc pour récapituler:
- les huiles changées
- bougie neuve + filtres
- nettoyages des injecteurs
- changement dot 4 embrayage
- contrôle du bon fonctionnement de la boite a papillon
reste freinage
donc après un essai rapide à vide je n'ai tous simplement pas de frein que je touche la pédale au pied ou le frein à main la roue arrière tourne comme si je ne freinai pas.
allumage de la moto j'ai juste le voyant en 1 hertz qui clignote, quand j'appuie sur le frein cela clignote en 4 hertz + voyant alarme en rouge et quand je lâche la manette de frein cela clignote en 1 hertz + voyant alarme.
pas de bruit de moteur sur la centrale.
je dois déposer pour vérifier ? ou essayé de refaire une purge ?, je prends des risques d'ouvrir la bête ? y a t il un tuto ?, ou peut on trouver des pièces détachées ?, connaissez vous des personnes qui peuvent faire cette réparation sans garantie ?.
j'ai pu voir sur le forum que cela venait souvent des moteurs
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Est-ce que le stop s'allume ?
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Bruit boite à papillon 1150R
ouiPhilippe49 a écrit:Est-ce que le stop s'allume ?
allumage de la moto :
seulement le voyant en 1 hertz qui clignote
Moteur en fonctionnement dés que:
j'appuie sur le frein cela clignote en 4 hertz + voyant STOP
quand je lâche la manette de frein clignote en 1 hertz + voyant STOP.
pas de bruit de moteur sur la centrale.
voila dite moi si cela est plus clair?
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Bonjour cari
Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.
Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....
Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.
Bon courage
Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.
Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....
Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.
Bon courage
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à mainPhilippe29 a écrit:Bonjour cari
Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.
Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....
Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.
Bon courage
et oui c'est le triangle rouge avec le point d'exclamation
par contre la dernière phrase j'ai pas tous compris???
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
cari a écrit:Bonjour tous le monde
- changement dot 4 embrayage
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis
Je ne crois pas que le Dot 4 soit le liquide préconisé pour l'embrayage!
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
c'est noté sur le couvercle de remplissage de la poignet embrayage de la moto donc dur de ce tromper.Millediou a écrit:cari a écrit:Bonjour tous le monde
- changement dot 4 embrayage
voila je sais cela fait beaucoup de questions mais bon cela me permettra de voir si cela vaut le coup de réparer merci les amis
Je ne crois pas que le Dot 4 soit le liquide préconisé pour l'embrayage!
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
cari a écrit:oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à mainPhilippe29 a écrit:Bonjour cari
Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.
Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....
Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.
Bon courage
et oui c'est le triangle rouge avec le point d'exclamation
par contre la dernière phrase j'ai pas tous compris???
Je pense que tu as une panne sérieuse sur les moteurs hydrauliques mais j'espère qu'une purge pourra libérer les circuits si un dépôt de vieux DOT4 fait bouchon (vu sur une DR650 d'occasion). Peut-être me trompe-je ?
Sur les 1150, la purge des circuits de freins se fait en 11 étapes qui concernent les circuits de commande (des leviers AV et AR vers la centrale) puis les circuits de puissance (de la centrale vers les étriers AV et AR). C'est long mais simple, il suffit de suivre la procédure. Il faut juste bricoler un joint pour un entonnoir, tout le reste va bien.
La purge des circuits de commande se passera bien (même si la pompe hydraulique ne tourne pas, le maître cylindre fera son travail et le DOT4 sortira). En revanche, je ne sais pas si la purge des circuits de puissance est possible si les moteurs sont bloqués.
Tu nous diras !
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Tiens , elle ne bloque plus maintenant ?cari a écrit:
quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
Bonsoir ,
sur r1100 & 1150 , pour l'embrayage , c'est du DOT 4 ou DOT 5.1
- dépose le réservoir
- fait une photo de la centrale ABS ( pour voir si ces une Bosch ( trés rare ) , une FTE ( ouille ! ) , une Teve )
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
et bien ouille c'est une FTEfjlyg a écrit:Tiens , elle ne bloque plus maintenant ?cari a écrit:
quand je fait tourné la roue avant à la main le fait de freiner bloque bien la roue.
Bonsoir ,
sur r1100 & 1150 , pour l'embrayage , c'est du DOT 4 ou DOT 5.1
- dépose le réservoir
- fait une photo de la centrale ABS ( pour voir si ces une Bosch ( trés rare ) , une FTE ( ouille ! ) , une Teve )
Jean-Louis
sinon oui la roue avant freine mais sans le moteur hydraulique et l’arrière que dalle
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Bruit boite à papillon 1150R
quel sont le ou les défauts enregistrer dans la mémoire ?
il est possible de forcer les pompes avec le ModiTech ou outil similaire .
procures-toi cette outil .
pour nettoyer , le mieux c'est d'envoyer du dot 4 par la vis de purge des étriers avec la machine à service freins
change le dot 4 des circuit de puissance , au moins 1L par circuit , il m'arrive d'utiliser 15L par circuit
tapote , gentiment , avec un maillet en plastique les moteurs , pour cela il faut déposer la batterie et le Motronic
après il est possible de les débloquer en inversant les polarité des moteur ,mais pour cela il faut démonter le bloc Abs ce qui demande des outil spéciaux .
Jean-Louis
-
il est possible de forcer les pompes avec le ModiTech ou outil similaire .
procures-toi cette outil .
pour nettoyer , le mieux c'est d'envoyer du dot 4 par la vis de purge des étriers avec la machine à service freins
change le dot 4 des circuit de puissance , au moins 1L par circuit , il m'arrive d'utiliser 15L par circuit
tapote , gentiment , avec un maillet en plastique les moteurs , pour cela il faut déposer la batterie et le Motronic
après il est possible de les débloquer en inversant les polarité des moteur ,mais pour cela il faut démonter le bloc Abs ce qui demande des outil spéciaux .
Jean-Louis
-
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Bruit boite à papillon 1150R
Sur les 1150 si le feu stop ne fonctionne pas, l'initialisation ne se fait pas !!! Et tu es en freinage résiduelcari a écrit:oui le feu de stop arrière s'allume quand j'actionne le frein à pied ou à mainPhilippe29 a écrit:Bonjour cari
Je pense que philippe 49 demandait si le feux stop s'allume quand tu freines. Je suppose qu'il veut éliminer l'hypothèse d'une ampoule grillée ; sur certains modèles (je ne sais pas pour la 1150rt) une alarme apparait.
Est ce que ce que tu appelles voyant stop ne serait pas le triangle rouge avec un point d'exclamation ?
Si oui, voir le tableau qui t'a été donné. Malheureusement, une panne est vraisemblable.....
Avant de retenir l'hypothèse désagréable d'une panne sérieuse, je ferais une purge des circuits de commande puis je tenterais une purge des circuits de commande.
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Philippe49- Messages : 2098
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