Derniers sujets
» Petite vidéo pour découvrir LA 1000 VINCENT Egli Godet
par Denis Aujourd'hui à 18:32

» Voyages Voyages ....
par flat-win Aujourd'hui à 18:19

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Petit sondage Points Permis

+42
kermitt31
Moustache7
tetedanslevent
olivier81
diabolo
tahmalouRV
Onclebenz
Abertzale
Phil1970
shoeiman38
ricou11
Tintin
Gilles
rouquin
Aindien
Steelydan
Cantalix
mécanic
Pascalito
Philippe49
M'dame Hortense
flat-win
Brigitte
Patou24
capdefra
Patoche
Bill Carbu
solexnihilo
JCM
Pec
Vincent
Denis
Joe Derpi
Flatiron
F2X
Syssy
LAN33
Lumix
Castillon
ROLO
alain resseguier
Le Gascon
46 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Moustache7 Ven 26 Nov 2021 - 0:01

Philippe49 a écrit:
Moustache7 a écrit:
flat-win a écrit:... Je viens de faire des changements d'adresse sans fournir aucun justificatif.....
Ca m'arrange, je vais avoir 7 ou 8 CG à changer d'adresse, ce merveilleux site officiel m'ayant déjà perdu des documents, que j'avais eu la "légèreté" d'envoyer sans en avoir fait une photocopie avant envoie ...  pas content
Pour un changement d'adresse aucun documents n'est demandés...
Un justificatif de domicile, peut être ...  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  kermitt31 Ven 26 Nov 2021 - 10:45

Visiblement pas forcément Wink
flat-win a écrit:Je viens de faire des changements d'adresse sans fournir aucun justificatif.....
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Philippe49 Lun 3 Jan 2022 - 22:25

:fumeux:Et bien voila l'année commence bien un ou deux points en moins et en plus j'avais vu cette saloperie de radar, mais je me suis trompé sur la vitesse  tapelatete


Dernière édition par Philippe49 le Mar 4 Jan 2022 - 22:50, édité 1 fois
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Patoche Mar 4 Jan 2022 - 14:17

Ton avatar se justifie donc !
Patoche
Patoche

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : St Georges de Didonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Pec Mar 4 Jan 2022 - 14:39

A ce sujet, l'amie d'une amie vient d'apprendre avec beaucoup d'amertume que l’alcoolémie tolérée au volant n'est pas de 0,5g/l, comme nous sommes nombreux à le croire, moi le premier, et comme je le lis par exemple sur Legipermis (ci-dessous):


(extrait: La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi en 2022 est de 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d'air expiré. Depuis 2015, le taux d'alcoolémie légal est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs. Chaque verre bu augmente le taux de 0,20 g à 0,25 g en moyenne...)

Elle avait bu une paire de binouzes dans l'après-midi, et tard après le repas du soir, un contrôle inopiné, à côté de chez elle, a révélé 0,49g/l.
Je vous passe le détail, mais elle est rentrée à pieds, elle écope de 6 mois de retrait, plus amende, en attendant la suite... en dépit d'un historique vierge, de ses 12 points, d'un véhicule nickel, et de l'absence d'autres infractions Sad pas content 
Il paraît que dès 0,48, on est bon pour les emmerdes.
Si quelqu'un eu confirmer et préciser?

Pour ma part, c'était déjà 0 alcool avant ou pendant un viron, ça ne risque pas de changer No

... et pourtant, j'en connais des bonnes adresses coeurtete 

V
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  mécanic Mar 4 Jan 2022 - 18:19

Perso, que ce soit en voiture ou en bécane, c' est jamais sans ma Trinitrine et mon Ethyway , et j attends de passer à 0.24  en phase descendante. Il m arrive d'attendre une heure ou plus, ça redescend assez vite ... et je rentre cool.

mécanic

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Vincent Mar 4 Jan 2022 - 18:23

Moi, si je souffle et que le bazar vire, j'exige qu'ils soufflent aussi pour vérifier que le truc fonctionne bien mort de rire
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Guilhem Mar 4 Jan 2022 - 18:42

Pec a écrit:A ce sujet, l'amie d'une amie vient d'apprendre avec beaucoup d'amertume que l’alcoolémie tolérée au volant n'est pas de 0,5g/l, comme nous sommes nombreux à le croire, moi le premier, et comme je le lis par exemple sur Legipermis (ci-dessous):


(extrait: La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi en 2022 est de 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d'air expiré. Depuis 2015, le taux d'alcoolémie légal est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs. Chaque verre bu augmente le taux de 0,20 g à 0,25 g en moyenne...)

Elle avait bu une paire de binouzes dans l'après-midi, et tard après le repas du soir, un contrôle inopiné, à côté de chez elle, a révélé 0,49g/l.
Je vous passe le détail, mais elle est rentrée à pieds, elle écope de 6 mois de retrait, plus amende, en attendant la suite... en dépit d'un historique vierge, de ses 12 points, d'un véhicule nickel, et de l'absence d'autres infractions Sad pas content 
Il paraît que dès 0,48, on est bon pour les emmerdes.
Si quelqu'un eu confirmer et préciser?

Pour ma part, c'était déjà 0 alcool avant ou pendant un viron, ça ne risque pas de changer No

... et pourtant, j'en connais des bonnes adresses coeurtete 

V

La loi est claire, on est hors limite quand >= 0.5g/L (hors jeune permis). Donc si elle n'était pas jeune conductrice, 0.48 ou 0.49 g/L il n'y a pas de problème. T'es sûr de ton histoire ? Elle n'est pas jeune conductrice ?

Guilhem

Messages : 257
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  capdefra Mar 4 Jan 2022 - 18:49

Philippe49 a écrit::fumeux:Et bien voila l'année commence bien un ou deux points en moins et en plus j'avais vu cette saloperie de radar, mais je me suis tromper sur la vitesse  tapelatete
Et bien moi aussi cet après-midi : deux points de perdus. Il y avait trois contrôles en rentrant de Valence et j'ai vu uniquement les deux premiers Sad . 106 km/h sur une belle ligne droite, je suis un gros délinquant...
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Bill Carbu Mar 4 Jan 2022 - 18:52

capdefra a écrit:
Philippe49 a écrit::fumeux:Et bien voila l'année commence bien un ou deux points en moins et en plus j'avais vu cette saloperie de radar, mais je me suis tromper sur la vitesse  tapelatete
Et bien moi aussi cet après-midi : deux points de perdus. Il y avait trois contrôles en rentrant de Valence et j'ai vu uniquement les deux premiers Sad  . 106 km/h sur une belle ligne droite, je suis un gros délinquant...

Oui ça on le savait ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Pec Mar 4 Jan 2022 - 19:13

Guilhem a écrit:
Pec a écrit:A ce sujet, l'amie d'une amie vient d'apprendre avec beaucoup d'amertume que l’alcoolémie tolérée au volant n'est pas de 0,5g/l, comme nous sommes nombreux à le croire, moi le premier, et comme je le lis par exemple sur Legipermis (ci-dessous):


(extrait: La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi en 2022 est de 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d'air expiré. Depuis 2015, le taux d'alcoolémie légal est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs. Chaque verre bu augmente le taux de 0,20 g à 0,25 g en moyenne...)

Elle avait bu une paire de binouzes dans l'après-midi, et tard après le repas du soir, un contrôle inopiné, à côté de chez elle, a révélé 0,49g/l.
Je vous passe le détail, mais elle est rentrée à pieds, elle écope de 6 mois de retrait, plus amende, en attendant la suite... en dépit d'un historique vierge, de ses 12 points, d'un véhicule nickel, et de l'absence d'autres infractions Sad pas content 
Il paraît que dès 0,48, on est bon pour les emmerdes.
Si quelqu'un eu confirmer et préciser?

Pour ma part, c'était déjà 0 alcool avant ou pendant un viron, ça ne risque pas de changer No

... et pourtant, j'en connais des bonnes adresses coeurtete 

V

La loi est claire, on est hors limite quand >= 0.5g/L (hors jeune permis). Donc si elle n'était pas jeune conductrice, 0.48 ou 0.49 g/L il n'y a pas de problème. T'es sûr de ton histoire ? Elle n'est pas jeune conductrice ?

Non, elle n'est pas jeune conductrice.
Oui, je suis sûr du témoignage.
Cependant, je viens de reposer la question pour avoir re-confirmation et peut-être aussi d'autres précisions.
Je vous dirai.

V
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Vincent Mar 4 Jan 2022 - 19:33

Si ça se trouve la lecture était de 0,49, et du coup, il faut multiplier par deux pour avoir le taux scratch

Elle était donc hors limite diablotin
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Pec Mar 4 Jan 2022 - 20:51

Voilà les faits exact. Il y a de quoi inciter à la prudence study 


" Non elle n'est pas jeune conductrice et elle a été contrôlée à 0,5 lors du premier test et 0,43 au second après 45 minutes. Or, je pensais, comme elle et comme beaucoup de gens, que le taux était interdit au-delà de 0,5 (0,51) et non pas à partir de 0,5..."

Voilà voilà...

V
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Phil1970 Mer 5 Jan 2022 - 10:13

Merci pour ce compte rendu circonstancié et fort bien rédigé.
Juste une remarque, quand tu vois la lumière blanche au bout du tunnel ce n'est pas forcément bon signe Wink
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Flatiron Mer 5 Jan 2022 - 16:22

Phil1970 a écrit:Merci pour ce compte rendu circonstancié et fort bien rédigé.
Juste une remarque, quand tu vois la lumière blanche au bout du tunnel ce n'est pas forcément bon signe Wink
Et avec leurs nouveaux "bastringues", quand tu ne la voit pas c'est pas nécessairement bon signe non plus ! Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  PIERRE 1200R Mer 5 Jan 2022 - 18:42

Pec a écrit:Voilà les faits exact. Il y a de quoi inciter à la prudence study 


" Non elle n'est pas jeune conductrice et elle a été contrôlée à 0,5 lors du premier test et 0,43 au second après 45 minutes. Or, je pensais, comme elle et comme beaucoup de gens, que le taux était interdit au-delà de 0,5 (0,51) et non pas à partir de 0,5..."

Voilà voilà...

V
Comme précisé juste au dessus il s'agit du taux d'alcool dans l'air expiré et pas du taux sanguin car la maréchaussée ne peut pas ni n'a pas le droit ( il faut la réquisition d'un médecin pour cela), de faire une prise de sang au bord de la route, par conséquent ce qui a été mesuré c'est le taux dans l'ethylometre, il convient donc de multiplier par deux, ce que ça, les forces de police ou gendarmerie peuvent faire Smile , et au  taux que tu indiques, ben elle est verbalisable. Enfin quand on fait une prise de sang, en cas d'accident ou de litige(j'ai déjà été réquisitionné pour cela) on n'en fait qu'une, on remplit deux flacons que l'on scelle, mais il n'y a pas une autre prise de sang un quart d'heure ou demi heure après.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 383
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  zing83 Mer 5 Jan 2022 - 23:12

6 points sur mon compte, jamais atteint les 12 Neutral 
Toujours gaulé pour qqes km/h de trop, je préfère regarder les usagers et l'enrobé que les panneaux.
42 ans de permis voiture et moto et pas un seul accident, alors j'en ai ras le luc de cette répression à l'aveugle.
Fuck les pompes à fric
zing83
zing83

Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  tahmalouRV Dim 20 Mar 2022 - 18:15

Brigitte a écrit:
tahmalouRV a écrit:je dois être à 9 points

3 points perdus au retour du Périgord en GS en duo sur nationale avant le Puy en velay
il parait qu'il faut 3 ans sans PV pour les récupérer (je croyais que c'était 2 ans)

dans mon malheur j'avais frôlé la correctionnelle 

124 km/h sur chaussée humide retenu :118    2 km/h de + et c'était appel un ami (+40)
De mémoire c'est 2 ans sans infraction pour récupérer ses points ;  j'en sais quelque chose avec - 3 points sur un radar de feu franchi illégalement, à l'insu de mon plein gré, j'ai récupéré le tout quand j'ai eu le régulateur de vitesses sauf que maintenant il faut jongler avec les 30,50,70,80,90,110,130 selon la route, on est perdus du coup et on va vite à l'infraction  tapelatete

je viens de retourner sur le site télépoints et je suis toujours à 9 pts après 2ans et demi.

du coup, j'ai regardé les excès de vitesse c'est classé en 4ème catégorie, donc 3 ans avant récupération


l'été va être long
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Brigitte Dim 20 Mar 2022 - 18:48

tahmalouRV a écrit:
Brigitte a écrit:
tahmalouRV a écrit:je dois être à 9 points

3 points perdus au retour du Périgord en GS en duo sur nationale avant le Puy en velay
il parait qu'il faut 3 ans sans PV pour les récupérer (je croyais que c'était 2 ans)

dans mon malheur j'avais frôlé la correctionnelle 

124 km/h sur chaussée humide retenu :118    2 km/h de + et c'était appel un ami (+40)
De mémoire c'est 2 ans sans infraction pour récupérer ses points ;  j'en sais quelque chose avec - 3 points sur un radar de feu franchi illégalement, à l'insu de mon plein gré, j'ai récupéré le tout quand j'ai eu le régulateur de vitesses sauf que maintenant il faut jongler avec les 30,50,70,80,90,110,130 selon la route, on est perdus du coup et on va vite à l'infraction  tapelatete

je viens de retourner sur le site télépoints et je suis toujours à 9 pts après 2ans et demi.

du coup, j'ai regardé les excès de vitesse c'est classé en 4ème catégorie, donc 3 ans avant récupération


l'été va être long
Autant pour moi alors  affraid et désolée Hervé pour la fausse joie que je t'ai procuré  scratch 3 ans c'est long, très long et trop long ; notre vigilance s'en trouve détournée à toujours être attentif aux panneaux plutôt qu'à la conduite et aux autres usagers de la route  pas content
Courage pour les mois à venir   accord
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Aindien Dim 20 Mar 2022 - 19:47

j'ai mit 6 ans pour récupérer mes points. Premier point perdu à la Flat en 2014. Et puis après, un point par ci et par là, et à chaque fois le compteur repartait à Zéro.
L'achat de véhicules équipés de régulateurs m'ont permis de rouler trois ans sans prune et de récupérer mes 12 points en 2020.
Mais j'en ai perdu un cet été.... Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Vincent Dim 20 Mar 2022 - 19:50

Au bout de 10 ans si tu n'as pas perdu définitivement ton permis, tu récupères tout  study (si petites infractions)
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Pec Dim 20 Mar 2022 - 19:52

Stratégiquement, il peut être prudent de faire un stage de récupération de points au bon moment, en dessous d'un certain seuil...
Oui, je sais, en faisant ainsi, on entre encore un peu plus dans le système "pompe à fric" global.  bobonne 

V
Pec
Pec

Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Patou24 Dim 20 Mar 2022 - 19:55

Aindien a écrit:Mais j'en ai perdu un cet été.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu l'as payé l'amende rapidement , tu vas recevoir la lettre de félicitation bientôt applaudi
Perso, gaulé pour 8km/h en juillet, payé en août, courrier de récup des points arrivé en février

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  mécanic Dim 20 Mar 2022 - 20:20

Pec a écrit:Stratégiquement, il peut être prudent de faire un stage de récupération de points au bon moment, en dessous d'un certain seuil...
Oui, je sais, en faisant ainsi, on entre encore un peu plus dans le système "pompe à fric" global.  bobonne 

V
Certes, mais tu y entres un peu moins que si tu passes par la case zéro point, je me vois mal repasser le permis à près de 70 ans, et surtout me retrouver avec leur permis probatoire à 6 points !
donc les 180 balles de stage que je paie pour me maintenir au minimum avec 9 points, ne sont qu' une assurance permis, et je continue à rouler avec plaisir et des fois arsouiller sans stress .
Je crois qu' on ne peut pas avoir plus de 8 points retirés en une seule fois, pour un cumul d' infraction, ex  bande blanche  +  excès et autres.

mécanic

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Brigitte Dim 20 Mar 2022 - 20:27

mécanic a écrit:
Pec a écrit:Stratégiquement, il peut être prudent de faire un stage de récupération de points au bon moment, en dessous d'un certain seuil...
Oui, je sais, en faisant ainsi, on entre encore un peu plus dans le système "pompe à fric" global.  bobonne 

V
Certes, mais tu y entres un peu moins que si tu passes par la case zéro point, je me vois mal repasser le permis à près de 70 ans, et surtout me retrouver avec leur permis probatoire à 6 points !
donc les 180 balles de stage que je paie pour me maintenir au minimum avec 9 points, ne sont qu' une assurance permis, et je continue à rouler avec plaisir et des fois arsouiller sans stress .
Je crois qu' on ne peut pas avoir plus de 8 points retirés en une seule fois, pour un cumul d' infraction, ex  bande blanche  +  excès et autres.
Off course  Super

Le stage de récupération c'est 4 points et à 8 points il faut penser à s'engager dans la récupération des points perdus 

On en est tous là à vouloir garder son vieux permis d'autant qu'il n'est pas certain que les derniers soient éternels comme notre trois volets rose  Suspect
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  M'dame Hortense Dim 20 Mar 2022 - 21:21

Je confirme sur le mien, il y a une date de péremption, il est valable 15 ans et pour le moment c’est une simple démarche administrative sans contrôle ni examen médical….. mais pour combien de temps? J’aurais 72 ans quand il faudra faire la demande de renouvellement Surprised
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Brigitte Dim 20 Mar 2022 - 21:46

M'dame Hortense a écrit:Je confirme sur le mien, il y a une date de péremption, il est valable 15 ans et pour le moment c’est une simple démarche administrative sans contrôle ni examen médical….. mais pour combien de temps? J’aurais 72 ans quand il faudra faire la demande de renouvellement Surprised
Voilà qui confirme mes interrogations et avec un peu de chance, il faudra payer pour renouveler, voire, en fonction de l'âge pratiquer un examen de capacité comme tu l'évoques Géraldine

Mais aurons-nous, à ces âges avancés, envie de continuer avec toutes les contraintes actuelles (vitesses fluctuantes sur les réseaux nationaux complètement inadaptées, radars en tout genre etc, etc)
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Vincent Dim 20 Mar 2022 - 21:54

Au 19 janvier 2033, vous serez obligé de changer votre "vieux" permis study
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Dr.X Dim 20 Mar 2022 - 22:55

Vincent a écrit:Au 19 janvier 2033, vous serez obligé de changer votre "vieux" permis study
À moins que, comme pour les immatriculations à numéros départementaux, qui devaient toutes être remplacées au 31/12/2020, on n'abandonne tout simplement la mesure du remplacement obligatoire: les détenteurs des"3 volets" finiront bien par disparaître "naturellement" et surtout, inexorablement... bien plus sûrement encore, que les véhicules portant les plaques départementales...
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Brigitte Lun 21 Mar 2022 - 8:13

Dr.X a écrit:
Vincent a écrit:Au 19 janvier 2033, vous serez obligé de changer votre "vieux" permis study
À moins que, comme pour les immatriculations à numéros départementaux, qui devaient toutes être remplacées au 31/12/2020, on n'abandonne tout simplement la mesure du remplacement obligatoire: les détenteurs des"3 volets" finiront bien par disparaître "naturellement" et surtout, inexorablement... bien plus sûrement encore, que les véhicules portant les plaques départementales...

Oh là là, si près de nous  Shocked 2033 c'est presque demain et si je suis encore de ce monde, je devrai encore conduire  scratch

J'espère, comme le souligne Dr X, qu'ils laisseront les vieux permis disparaitre "naturellement" pour éviter ce type de démarche toujours laborieuse  silent
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Aindien Lun 21 Mar 2022 - 11:43

Bah! Les formalités sont simples, mon permis est renouvelé tout les 5 ans, ça va-tout seul.
 Par contre faut pas que je perde mes permis, entre le super lourd, les spécialités, permis moto etc, c’est pas loin du billet de 10.000.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  tahmalouRV Lun 21 Mar 2022 - 15:53

si tu perds ton permis,

tu ne repasses que le code,

mais du coup, nouveau permis, donc 47.5cv pour la moto
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  flat-win Lun 21 Mar 2022 - 18:07

Vincent a écrit:Au 19 janvier 2033, vous serez obligé de changer votre "vieux" permis study

Ca c'est la théorie. En pratique, pas surpris que début décembre 2032, l'Administration réalise soudain que vu les délais courts, elle n'est pas prête...

Toute ressemblance avec des événements ayant existé serait purement fortuite bien sur
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Vincent Lun 21 Mar 2022 - 20:19

Y a de grande chance en effet, quand on voit en ce moment les délais pour les CNI affraid
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  flat-win Lun 21 Mar 2022 - 21:21

Vincent a écrit:Y a de grande chance en effet, quand on voit en ce moment les délais pour les  CNI affraid

Ca c'est à cause du Covid bateau qui coince le canal conflit poutino-ukrainien
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Points Permis - Page 3 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum