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Sacoche de réservoir
+3
F2X
Aindien
cylet
7 participants
Page 1 sur 1
Sacoche de réservoir
Bonjour à tous,
J'avais sur ma vstrom une sacoche de réservoir suzuki qui ressemblait fort à une SW motech avec clipsage sur le bouchon de réservoir.
C'est un accessoire bien pratique que je souhaiterai remettre sur ma 1250 GS.
Avez-vous un retour d'expérience ? quel modèle utilisé vous ?
Le modèle vendu par BMW est-il pratique ? ( le clipsage sur réservoir est parfois pénible ...)
Merci d'avance !
J'avais sur ma vstrom une sacoche de réservoir suzuki qui ressemblait fort à une SW motech avec clipsage sur le bouchon de réservoir.
C'est un accessoire bien pratique que je souhaiterai remettre sur ma 1250 GS.
Avez-vous un retour d'expérience ? quel modèle utilisé vous ?
Le modèle vendu par BMW est-il pratique ? ( le clipsage sur réservoir est parfois pénible ...)
Merci d'avance !
cylet- Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021
Re: Sacoche de réservoir
j'ai deux Givi, une petite pour tourner en rond et une grande pour faire des ronds plus larges. Clipsage sans problème, vendues avec des capotes pour les jours de grosses pluies, mais il faut toutefois prendre soins de mettre ses affaires dans des sacs plastocs car sous les grosse pluies, l'eau s'infiltre par dessous.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Sacoche de réservoir
j'ai une SW motech sur ma RS, c'est du bon matos, le seul point faible vient toujours au niveau des fermetures éclairs qui s'usent plus vite que la sacoche elle-même. Idem pour le velcro du porte carte, qui après quelques années, ne tenait plus, j'ai dû y ajouter un bouton pression, afin d'éviter que le porte carte ne s'envole en roulant (expérience vécu). Ma sacoche tient bien sous une bonne averse, mais si il pleut plusieurs heures, il faudra quand même rajouter la protection contre la pluie (qui est fourni avec la sacoche). Le système d'attache est bien conçu, il a le mérite d'avoir la forme d'un fer à cheval et si l'on est superstitieux, c'est un gros +.
Le seul gros défaut pour moi qui est étourdi, c'est que la poignet est situé à l'inverse des ouvertures, donc si tu oubli de la fermer, surtout au niveau du porte carte, tu sèmes tout ce que tu avais dedans (re-expérience vécu)
Si tu vas sur le site SW motec voir ici, tu verras qu'il y a des sacoche dont la forme est plus adapté au GS.
Le seul gros défaut pour moi qui est étourdi, c'est que la poignet est situé à l'inverse des ouvertures, donc si tu oubli de la fermer, surtout au niveau du porte carte, tu sèmes tout ce que tu avais dedans (re-expérience vécu)
Si tu vas sur le site SW motec voir ici, tu verras qu'il y a des sacoche dont la forme est plus adapté au GS.
Dernière édition par F2X le Ven 8 Oct 2021 - 17:01, édité 2 fois
F2X- Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Sacoche de réservoir
Quand j'ai acheté la GSA en 2018, le vendeur m'avait recommandé de prendre une GIVI XTREAM 20 L.
Sur le fait même, je trouvais que c'était un peu petit et puis je dois dire que je m'y suis bien fait, même si je continue à regretter que la fenêtre du rabat ne puisse pas contenir une feuille A4 pour les road-books ou les cartes.
Les pochettes latérales d'origine sont bien pratiques pour ranger d'un côté le trousseau de clé et le porte-monnaie contenant les bouchons d'oreilles, de l'autre un couteau suisse et un petit flacon de nettoyant pour les mains (j'étais déjà branché avant le mode de désinfection covid) tandis que la 3e. contient la bâche pour couvrir le sas, bâche que je n'utilise jamais, d'ailleurs. En cas de pluie, je me contente de fermer correctement le sac intérieur.
J'utilise une pochette intérieure supplémentaire pour ranger lunettes, portable, bics et autres petits objets qui auraient autrement tendance à se balader et je range un kit anti crevaison dans le creux au bas du sac.
Ajoute à ça une pochette (j'adore les pochettes, j'en ai même parfois en-dessous des yeux) d'appareil photo que j'ai fixée sur la poignée de transport du sac et qui me permet de ranger une lavette micro-fibres dans un sachet plastique et un petit vapo d'anti buée, de manière à pouvoir entretenir ma visière en cours de route.
Après ça, je peux encore transporter pas mal de choses (mais de nouveau pas facilement des documents A4) dans ce sac. Assez pratique, finalement.
Globalement, ça vieillit correctement, la faiblesse semblant apparaître au niveau des tirettes que je sollicite beaucoup et pas toujours très délicatement. Je dirais que, vu que j'utilise beaucoup la moto pour aller au boulot (35 km aller, 35 retour, montage et démontage à chaque fois, ouverture et fermeture des tirettes idem) j'ai dû les utiliser un peu moins de mille fois pour en arriver tout doucement à imaginer qu'un jour ou l'autre il faudra renouveler l'achat.
Avec la première GS, j'utilisais la sacoche d'origine BM, il m'en a fallu 3 en 134.000 Km parcourus, avec une sollicitation fort similaire à celle que j'ai fait jusqu'à présent de la GIVI. J'en avais un peu marre de ce matosse moins pratique à fixer que le GIVI et je crois que globalement il était moins résistant.
Petit bémol pour finir, le sac a tendance à user par frottement la peinture de l'arrière du réservoir. La sacoche BM d'origine, elle, l'usait sur le dessus, près du bouchon de remplissage.
Sur le fait même, je trouvais que c'était un peu petit et puis je dois dire que je m'y suis bien fait, même si je continue à regretter que la fenêtre du rabat ne puisse pas contenir une feuille A4 pour les road-books ou les cartes.
Les pochettes latérales d'origine sont bien pratiques pour ranger d'un côté le trousseau de clé et le porte-monnaie contenant les bouchons d'oreilles, de l'autre un couteau suisse et un petit flacon de nettoyant pour les mains (j'étais déjà branché avant le mode de désinfection covid) tandis que la 3e. contient la bâche pour couvrir le sas, bâche que je n'utilise jamais, d'ailleurs. En cas de pluie, je me contente de fermer correctement le sac intérieur.
J'utilise une pochette intérieure supplémentaire pour ranger lunettes, portable, bics et autres petits objets qui auraient autrement tendance à se balader et je range un kit anti crevaison dans le creux au bas du sac.
Ajoute à ça une pochette (j'adore les pochettes, j'en ai même parfois en-dessous des yeux) d'appareil photo que j'ai fixée sur la poignée de transport du sac et qui me permet de ranger une lavette micro-fibres dans un sachet plastique et un petit vapo d'anti buée, de manière à pouvoir entretenir ma visière en cours de route.
Après ça, je peux encore transporter pas mal de choses (mais de nouveau pas facilement des documents A4) dans ce sac. Assez pratique, finalement.
Globalement, ça vieillit correctement, la faiblesse semblant apparaître au niveau des tirettes que je sollicite beaucoup et pas toujours très délicatement. Je dirais que, vu que j'utilise beaucoup la moto pour aller au boulot (35 km aller, 35 retour, montage et démontage à chaque fois, ouverture et fermeture des tirettes idem) j'ai dû les utiliser un peu moins de mille fois pour en arriver tout doucement à imaginer qu'un jour ou l'autre il faudra renouveler l'achat.
Avec la première GS, j'utilisais la sacoche d'origine BM, il m'en a fallu 3 en 134.000 Km parcourus, avec une sollicitation fort similaire à celle que j'ai fait jusqu'à présent de la GIVI. J'en avais un peu marre de ce matosse moins pratique à fixer que le GIVI et je crois que globalement il était moins résistant.
Petit bémol pour finir, le sac a tendance à user par frottement la peinture de l'arrière du réservoir. La sacoche BM d'origine, elle, l'usait sur le dessus, près du bouchon de remplissage.
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Sacoche de réservoir
Joe Derpi a écrit:Quand j'ai acheté la GSA en 2018, le vendeur m'avait recommandé de prendre une GIVI XTREAM 20 L.
Sur le fait même, je trouvais que c'était un peu petit et puis je dois dire que je m'y suis bien fait, même si je continue à regretter que la fenêtre du rabat ne puisse pas contenir une feuille A4 pour les road-books ou les cartes.
Les pochettes latérales d'origine sont bien pratiques pour ranger d'un côté le trousseau de clé et le porte-monnaie contenant les bouchons d'oreilles, de l'autre un couteau suisse et un petit flacon de nettoyant pour les mains (j'étais déjà branché avant le mode de désinfection covid) tandis que la 3e. contient la bâche pour couvrir le sas, bâche que je n'utilise jamais, d'ailleurs. En cas de pluie, je me contente de fermer correctement le sac intérieur.
J'utilise une pochette intérieure supplémentaire pour ranger lunettes, portable, bics et autres petits objets qui auraient autrement tendance à se balader et je range un kit anti crevaison dans le creux au bas du sac.
Ajoute à ça une pochette (j'adore les pochettes, j'en ai même parfois en-dessous des yeux) d'appareil photo que j'ai fixée sur la poignée de transport du sac et qui me permet de ranger une lavette micro-fibres dans un sachet plastique et un petit vapo d'anti buée, de manière à pouvoir entretenir ma visière en cours de route.
Après ça, je peux encore transporter pas mal de choses (mais de nouveau pas facilement des documents A4) dans ce sac. Assez pratique, finalement.
Globalement, ça vieillit correctement, la faiblesse semblant apparaître au niveau des tirettes que je sollicite beaucoup et pas toujours très délicatement. Je dirais que, vu que j'utilise beaucoup la moto pour aller au boulot (35 km aller, 35 retour, montage et démontage à chaque fois, ouverture et fermeture des tirettes idem) j'ai dû les utiliser un peu moins de mille fois pour en arriver tout doucement à imaginer qu'un jour ou l'autre il faudra renouveler l'achat.
Avec la première GS, j'utilisais la sacoche d'origine BM, il m'en a fallu 3 en 134.000 Km parcourus, avec une sollicitation fort similaire à celle que j'ai fait jusqu'à présent de la GIVI. J'en avais un peu marre de ce matosse moins pratique à fixer que le GIVI et je crois que globalement il était moins résistant.
Petit bémol pour finir, le sac a tendance à user par frottement la peinture de l'arrière du réservoir. La sacoche BM d'origine, elle, l'usait sur le dessus, près du bouchon de remplissage.
J'ai la même Joe !
J'utilise la petite poche de gauche pour le ticket de péage et la CB et je met la bâche quand il pleut fort . Après quelques années , la sacoche n'est plus imperméable !
yansandan- Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Sacoche de réservoir
yansandan a écrit:
J'utilise la petite poche de gauche pour le ticket de péage et la CB et je met la bâche quand il pleut fort .
Je me suis décidé pour le télépéage il y a quelques années, initialement pour Claire qaudn elle allait rendre visite à sa copine dans le Gard, et j'étais très heureux de l'avoir en remontant à la maison dans le déluge. Pas de gants à enlever et de galère pour les remettre, c'est un sacré confort.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Sacoche de réservoir
Idem que toi Joe d'autant que par chez nous, on ne compte plus les péagesJoe Derpi a écrit:yansandan a écrit:
J'utilise la petite poche de gauche pour le ticket de péage et la CB et je met la bâche quand il pleut fort .
Je me suis décidé pour le télépéage il y a quelques années, initialement pour Claire qaudn elle allait rendre visite à sa copine dans le Gard, et j'étais très heureux de l'avoir en remontant à la maison dans le déluge. Pas de gants à enlever et de galère pour les remettre, c'est un sacré confort.
Je ne saurai plus m'en passer de ce badge qui t'évite de chercher quoique ce soit dans les poches ou sacoche
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Sacoche de réservoir
Joe Derpi a écrit:Quand j'ai acheté la GSA en 2018, le vendeur m'avait recommandé de prendre une GIVI XTREAM 20 L.
Sur le fait même, je trouvais que c'était un peu petit et puis je dois dire que je m'y suis bien fait, même si je continue à regretter que la fenêtre du rabat ne puisse pas contenir une feuille A4 pour les road-books ou les cartes.
Les pochettes latérales d'origine sont bien pratiques pour ranger d'un côté le trousseau de clé et le porte-monnaie contenant les bouchons d'oreilles, de l'autre un couteau suisse et un petit flacon de nettoyant pour les mains (j'étais déjà branché avant le mode de désinfection covid) tandis que la 3e. contient la bâche pour couvrir le sas, bâche que je n'utilise jamais, d'ailleurs. En cas de pluie, je me contente de fermer correctement le sac intérieur.
J'utilise une pochette intérieure supplémentaire pour ranger lunettes, portable, bics et autres petits objets qui auraient autrement tendance à se balader et je range un kit anti crevaison dans le creux au bas du sac.
Ajoute à ça une pochette (j'adore les pochettes, j'en ai même parfois en-dessous des yeux) d'appareil photo que j'ai fixée sur la poignée de transport du sac et qui me permet de ranger une lavette micro-fibres dans un sachet plastique et un petit vapo d'anti buée, de manière à pouvoir entretenir ma visière en cours de route.
Après ça, je peux encore transporter pas mal de choses (mais de nouveau pas facilement des documents A4) dans ce sac. Assez pratique, finalement.
Globalement, ça vieillit correctement, la faiblesse semblant apparaître au niveau des tirettes que je sollicite beaucoup et pas toujours très délicatement. Je dirais que, vu que j'utilise beaucoup la moto pour aller au boulot (35 km aller, 35 retour, montage et démontage à chaque fois, ouverture et fermeture des tirettes idem) j'ai dû les utiliser un peu moins de mille fois pour en arriver tout doucement à imaginer qu'un jour ou l'autre il faudra renouveler l'achat.
Avec la première GS, j'utilisais la sacoche d'origine BM, il m'en a fallu 3 en 134.000 Km parcourus, avec une sollicitation fort similaire à celle que j'ai fait jusqu'à présent de la GIVI. J'en avais un peu marre de ce matosse moins pratique à fixer que le GIVI et je crois que globalement il était moins résistant.
Petit bémol pour finir, le sac a tendance à user par frottement la peinture de l'arrière du réservoir. La sacoche BM d'origine, elle, l'usait sur le dessus, près du bouchon de remplissage.
Je l'ai repéré celle-ci. Bonne contenance et prix intéressant ( bien en dessous du SW Motech qui est du super matos mais un peu cher !)
Pas trop chiante à clipser ?
cylet- Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021
Re: Sacoche de réservoir
cylet a écrit:[
Pas trop chiante à clipser ?
Ca va tout seul, tu présentes tourné légèrement à droite, un petit coup de rotation à gauche et c'est fait. Reste juste à placer la sangle de sécurité (qui n'a jamais servi) entre les pontets du guidon et roule, ma poule !
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Sacoche de réservoir
j'utilise la BMW. Quand-même pratique, elle tient avec 3 clips (2 AR + 1 AV). Modulable par fermeture éclair qui ajoute en capacité en hauteur. Ne gène évidemment aucunement les manœuvres (les commodos ne touchent jamais) et parfaitement étanche (testé maintes fois).
Seul vrai reproche: le plastique transparent envoie des reflets très gênants suivant la position par rapport au soleil : je l'ai enlevé mais je ne peux plus y mettre une carte évidemment.
Seul vrai reproche: le plastique transparent envoie des reflets très gênants suivant la position par rapport au soleil : je l'ai enlevé mais je ne peux plus y mettre une carte évidemment.
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