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Message  Guilhem Ven 10 Sep 2021 - 7:31

Salut à tous, 
Je vais vendre ma R12R qui commence à être un peu trop kilométrée à mon goût (73kkm) et j'aurais voulu avoir vos avis sur la meilleure manière de la vendre. 
Depuis ses 20kkm, j'ai fait l'entretien moi-même (selon le plan d'entretien officiel BMW). J'ai juste eu un soucis de faisceau électrique que j'ai fait réparer dans le réseau. 

Du coup je me pose la question: selon vous est-ce que ça vaut le coup de payer une révision "officielle" pour la vente pour rassurer? ou bien de toute manière les gens qui seront effrayés par l'entretien perso du passé ne seront pas rassurés par une unique révision?
Ou alors la 3ième option serait de me la faire reprendre par un concessionnaire (qui ferait lui-même la révision), mais ça m'enlève toutes les occasions de particuliers pour celle que je veux racheter...

Merci pour vos avis!  Super

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Message  LAN33 Ven 10 Sep 2021 - 8:04

De mon avis, peut importe si tu as les moyens de prouver ton entretien. 
Le critère d'achat de ma ST (le truc qui a fait la différence) était la longue liste d'entretien réalisé dessus (par des garagistes mais pas BMW) : cela n'a pas empêché une casse de cardan mais je savais et sait que la machine était saine (et bien plus que certaines moins kilométrés).

Aller chez BMW : cela permet de couper court à toute discussion : tu as le juge de paix qui a fait la dernière révision, mis à jours les bugs / maj éventuels : bref tu as un point zéro qui vient finir. 
Pour moi cela ne change rien mais cela lève le doute. (quoique ils ont déjà dus le faire si ils ont réparé ton faisceau).

Plus important restera tes preuves d'entretien. Mais j'ai une vision pragmatique pas forcément rationnelle. (sinon je n'aurais pas acheté une ST  coeurtete et encore moins une SZR tapelatete)

SI tu choisis l'option BMW, n'oublies pas l'ABS/ freins  etc pour couper court à toute remarque désagréable.
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Message  Pec Ven 10 Sep 2021 - 8:58

Salut,
l'an dernier, j'ai vendu ma Douzère de 2007, 100kkm, présentation nickel, entretien tracé depuis son achat, et très ben équipée (valises et TC bmw , ODB, poignées chauffantes, pare-mains Wundertruc,etc...)

J'ai regardé les prix des machines équivalentes sur LBC, je l'ai placée 300€ de moins que la moins chère, et elle est partie en 48h au printemps.

Je savais que si ça traînait, j'allais changer d'avis et la garder tellement elle était bien... silent 

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Message  Flatiron Ven 10 Sep 2021 - 11:05

Puisqu'il-y-en a qui causent ST, je le ferai aussi petard 
Non, blague à part, j'ai acheté la mienne de 2006 en 2013 à 50 kkm, avec toutes les factures du réseau. Aujourd'hui elle en a 126, et n'a jamais refoutu les roues dans le réseau. Les seules factures que j'ai sont celles des consommables, et autres pièces d'usure remplacées. Disques, plaquettes, courroie, batteries, reconditionnement des amortos, etc... J'ai assuré tout l'entretien moi-même aux intervalles préconisés par le constructeur. L'ABS est tombé en rade aux alentours des 100 kkms, et je l'ai shunté. Je ne vous raconte donc pas l'économie réalisée en 8 ans avec un entretien perso petard 
C'est un choix que j'avais fait, et qui s'est avéré payant. Mais quand tu fais ce choix là, il faut être bien conscient qu'il va falloir garder ta machine un certain temps, car si tu la revends dans les deux ou trois ans qui suivent tu perdras nécessairement de l'argent en regard d'une certaine "opacité" de l'entretien. Maintenant, s'il me prenait l'envie de vendre, entretien BM ou pas l'acheteur s'en fout un peu, il s'attache davantage à l'aspect, et au fonctionnement de la mécanique, et écoute plutôt ce qui a été fait, ou pas fait dessus. Une bécane de ce kilométrage ne peut avoir été négligée, surtout si le proprio l'a depuis plusieurs années. Moi, qui achète des bécanes qui ont vécu, je n'ai jamais vraiment fait de mauvaises affaires en regard de l'argent que j'y ai mis. C'est une philosophie différente, et quand tu as ce genre de philosophie, tu ne regardes pas nécessairement le carnet d'entretien, tu regardes l'engin, et tu l'essaies, ou tu la fais essayer, ça renseigne parfois plus. On a vu certaines bécanes sortir de révision dans les concessions et ne pas aller fort loin.... Sad
73 kkms, la mienne en a presque que le double, et tu trouves ça trop kilométré ! Bon, à Paris c'est sûr, ça ne compte pas pareil Mad
Comme dis Pec, tu prends la moins chère sur LBC, et tu t'alignes peu ou prou, tu l'astiques bien et hop ! Very Happy Very Happy
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Message  Invité Ven 10 Sep 2021 - 12:03

Guilhem a écrit:j'aurais voulu avoir vos avis sur la meilleure manière de la vendre. 

puisque tu demandes,

en fait, tu peux faire un peu comme tu veux, révision/pas révision, remettre en état/pas remettre en état (plaquettes, pneus, huile, ...), tout marche, tout fonctionne, juste tu ne tapes pas dans la même catégorie d'acheteurs,

et tu as une règle, qui marche bien, en valeur moyenne, partout tout le temps :
la multiplication du prix par le temps d'attente est constant.

prix * temps d'attente = constante

si tu baisses le prix, ça part tout de suite (ou presque)
si tu la met dans la fourchette moyenne, ça part tranquillou,
si tu as très faim, en argent, tu la mets au prix que tu veux et tu attends, ça partira, au bout d'un moment qui peut être fort long, mais ça partira,

voilà amigo,

la bise, enfin ..., surtout aux filles, hein,

Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Guilhem Sam 11 Sep 2021 - 11:55

Je vais faire exactement ça, la mettre pareil ou un peu en dessous de la plus basse équivalente sur LBC. 

Quant à révisions BMW vs perso c'est vraiment lié au fait de la garder longtemps ou pas. 7 ans d'entretiens, ça fait au bas mot 2000€ de dépensés. Et quand une mob est si vieille / kilométrée qu'elle vaut 4/5000€, je ne suis pas certain que le fait d'être resté dans le réseau fasse la vendre 2000€ de plus. Mais c'est certain que ça va faire fuite un certain nombre d'acheteurs!

Bon, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer une GS. Mince quand je suis remonté sur la mienne j'ai eu l'impression de reprendre un char d'assaut sans direction assistée  Smile (j'exagère un peu...et j'adore ma R12R).

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Message  Brigitte Sam 11 Sep 2021 - 14:32

Guilhem a écrit:Je vais faire exactement ça, la mettre pareil ou un peu en dessous de la plus basse équivalente sur LBC. 

Quant à révisions BMW vs perso c'est vraiment lié au fait de la garder longtemps ou pas. 7 ans d'entretiens, ça fait au bas mot 2000€ de dépensés. Et quand une mob est si vieille / kilométrée qu'elle vaut 4/5000€, je ne suis pas certain que le fait d'être resté dans le réseau fasse la vendre 2000€ de plus. Mais c'est certain que ça va faire fuite un certain nombre d'acheteurs!

Bon, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer une GS. Mince quand je suis remonté sur la mienne j'ai eu l'impression de reprendre un char d'assaut sans direction assistée  Smile (j'exagère un peu...et j'adore ma R12R).
 Pour ne pas avoir envie de changer, il ne faut surtout pas essayer  silent Essayer c'est adopter et rien n'y fait on se positionne déjà dans l'après  lol! Perso, si je n'avais pas essayé en 2009 le R1200R, je ne serai pas ici à communiquer car je n'imaginai même pas à l'époque que c'était à ma portée  youpi et aujourd'hui me voilà sur une 1250GS que je trouve fabuleuse   Vmot


Dernière édition par Brigitte le Sam 11 Sep 2021 - 15:57, édité 1 fois
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Message  LAN33 Sam 11 Sep 2021 - 15:39

Guilhem a écrit:Bon, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer une GS. Mince quand je suis remonté sur la mienne j'ai eu l'impression de reprendre un char d'assaut sans direction assistée  Smile (j'exagère un peu...et j'adore ma R12R).
Bin c'est malin, aussi 
Forcément quand on fait des âneries, il faut savoir assumer.  mort de rire


(Sinon, réseau / pas réseaux, tu ne fera fuir que les indécis et les pénibles, certainement pas ceux qui veulent - A partir d'un certain nombre de km la transparence de l'historique apporte plus que le nom du garagiste).
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Message  Bill Carbu Sam 11 Sep 2021 - 18:54

LAN33 a écrit:
Guilhem a écrit:Bon, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer une GS. Mince quand je suis remonté sur la mienne j'ai eu l'impression de reprendre un char d'assaut sans direction assistée  Smile (j'exagère un peu...et j'adore ma R12R).
Bin c'est malin, aussi 
Forcément quand on fait des âneries, il faut savoir assumer.  mort de rire

Ben non pas forcément nono , pour moi ce fût l'inverse, l'avant fuyant dû au pneu de 110 couplé à son diamètre de 19 pouces m'a posé pas mal de problèmes au début. Bien sur par la suite je m'y suis adapté mais j'ai retrouvé sur le VFRX le grip et la maniabilité d'une roue avant de 17 pouces !
Sauf que, contrairement au R 1200 R, la magie du Crossrunner, à l'instar de tous les bons Crossover, est dû à l'installation d'un large guidon trail qui donne un bras de levier impeccable pour les corrections de trajectoires sur itinéraire tortueux !

C'est pour toutes ces raisons que je pense que Bmw aurait eu le nez creux de sortir un R 1250 XR ! Wink
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Message  Guilhem Sam 11 Sep 2021 - 20:54

Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:
Guilhem a écrit:Bon, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer une GS. Mince quand je suis remonté sur la mienne j'ai eu l'impression de reprendre un char d'assaut sans direction assistée  Smile (j'exagère un peu...et j'adore ma R12R).
Bin c'est malin, aussi 
Forcément quand on fait des âneries, il faut savoir assumer.  mort de rire

Ben non pas forcément nono , pour moi ce fût l'inverse, l'avant fuyant dû au pneu de 110 couplé à son diamètre de 19 pouces m'a posé pas mal de problèmes au début. 

Attention, j'ai trouvé la GS vraiment plus légère de direction, ainsi que naturellement plus stable que ma R12R à faible vitesse. Par contre, les 1iers virages ont été super déroutants, à me demander ce qu'il se passait au niveau de la roue avant (pas du tout rassuré). Mais je suis certain qu'on s'habitue très vite à ça, et qu'on apprécie au jour le jour la légèreté.
Et le moteur liquide (c'était un 2017), ben en 2 générations il a sacrément évolué par rapport à mon simple arbre huile: plus souple, reprend bien plus bas et vraiment plus musclé!  coeurtete Par contre le bruit c'est un peu too much  Suspect

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Message  Xav28 Dim 12 Sep 2021 - 16:59

Bonjour Guilhem, je vais te donner mon avis d'acheteur en pleine phase de recherche d'un R1150R.

Je viens de vendre mon R60/7 en 5 jours (entretien fait par mes soins). Je me suis servi du site Leparkingmoto pour évaluer la valeur de la moto (ça court pas les rues sur LBC).

J'ai attaqué la recherche de la R1150R, pour ma part je préfère acheter une moto qui a été entretenue chez BMW (ou garage spécialisé) au moins sur les 10 dernières années, c'est la garantie d'une moto suivie et d'un propriétaire qui n'a pas regardé à la dépense. Pour à peu près le même budget, c'est tout de même plus valorisant qu'une moto sans factures ! De plus il faut penser à la revente, + facile avec des factures puisque 8 personnes sur 10 te les demandent.

Voici 2 exemples de ce week-end :

R1150R 2006 40 KM (Factures BMW depuis le début) 4200 €   Vendue en 1 journée (Prix en dessous de la côte)
R1150R 2004 62 KM (1 facture datant de 3 ans, entretien perso sans factures de consommables) 4400 € Toujours à vendre depuis le 15/08.
D'autres exemples ou il y a un entretien pour la vente (pneus, batterie, vidange...) mais rien en historique, tu ne sais pas ce que tu achètes et il y a de grande chance que tu te tapes les gros frais !

Je ne suis pas contre acheter une moto qui a été entretenue par son propriétaire (comme toit et moi) mais dans ce cas le vendeur doit avoir des arguments fiables sur les différentes interventions et présenter des factures de consommables/pièces remplacés.
Un truc vendeur, fournir avec la moto un carnet de suivi avec photo pour des interventions complexes.

Ces motos ne se vendent pas du jour au lendemain, l'acheteur prend le temps d'en voir plusieurs, celle qui est au bon prix part généralement assez rapidement. 

Xavier

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Message  Guilhem Lun 13 Sep 2021 - 15:09

C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord: un entretien BMW ne garantit en rien d'avoir une moto sans problèmes, surtout si elle a été chahutée par son proprio.
Par exemple je vois de temps en temps des R avec embrayage changé à 35 ou 40000km, idem pour les disques de frein. Ca me fait beaucoup plus fuir qu'un mec qui a loupé un entretien une année...
Perso ma R a plus de 70kkm, l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse et je n'ai jamais changé les plaquettes avant. J'avoue que je suis extrême dans le genre, mais c'est juste pour dire que l'entretien BMW ne fait pas tout, même si c'est une chose bienvenue à prix d'achat équivalent!

Par contre, je pense qu'il faut éviter autant que possible une utilisation parisienne (ou équivalente)...

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Message  Pec Lun 13 Sep 2021 - 18:36

Guilhem a écrit:C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord: un entretien BMW ne garantit en rien d'avoir une moto sans problèmes, surtout si elle a été chahutée par son proprio.
Par exemple je vois de temps en temps des R avec embrayage changé à 35 ou 40000km, idem pour les disques de frein. Ca me fait beaucoup plus fuir qu'un mec qui a loupé un entretien une année...
Perso ma R a plus de 70kkm, l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse et je n'ai jamais changé les plaquettes avant.
J'avoue que je suis extrême dans le genre, mais c'est juste pour dire que l'entretien BMW ne fait pas tout, même si c'est une chose bienvenue à prix d'achat équivalent!

Par contre, je pense qu'il faut éviter autant que possible une utilisation parisienne (ou équivalente)...

Salut, bie d'accord avec toi sur ces points. De la même manière, j'ai vendu ma Douzère à 100kkm avec l'embrayage d'origine et des plaquettes de freins de 50kkm à peine entamées. C'est d'abord une question de soin à la conduite et de type d'usage.
A contrario, tous le monde n'est pas soigneux, même sur des belles motos ou sur des véhicules prestigieux. Ce dimanche, lors d'une exposition des véhicules anciens, je regardais avec désolation le jeune conducteur d'une superbe Jaguar Elan "E type" faire du sur-place à la sortie du parc d'exposition, première enclenchée, avec l'embrayage qui patinait longuement pour rien, et ça me désolait pour une si noble mécanique Sad 

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Message  Bill Carbu Lun 13 Sep 2021 - 19:25

Guilhem a écrit:C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord: un entretien BMW ne garantit en rien d'avoir une moto sans problèmes, surtout si elle a été chahutée par son proprio.
Par exemple je vois de temps en temps des R avec embrayage changé à 35 ou 40000km, idem pour les disques de frein. Ca me fait beaucoup plus fuir qu'un mec qui a loupé un entretien une année...
Perso ma R a plus de 70kkm, l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse et je n'ai jamais changé les plaquettes avant. J'avoue que je suis extrême dans le genre, mais c'est juste pour dire que l'entretien BMW ne fait pas tout, même si c'est une chose bienvenue à prix d'achat équivalent!

Par contre, je pense qu'il faut éviter autant que possible une utilisation parisienne (ou équivalente)...

La question n'est pas de savoir si la moto a été malmenée ou pas, pour Bmw une moto qui quitte le réseau n'est plus suivie pour les extensions garanties.
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Message  Guilhem Lun 13 Sep 2021 - 20:37

Bill Carbu a écrit:La question n'est pas de savoir si la moto a été malmenée ou pas, pour Bmw une moto qui quitte le réseau n'est plus suivie pour les extensions garanties.
Oui mais là on parle de motos qui ont 10 ans et kilométrées. La garantie BMW est un loin souvenir dans ce cas...
Pour ma part, je suis quasi décidé à faire faire la révision avant la vente pour la paie d'esprit de l'acheteur (et la mienne!). Faut juste que je trouve sa remplaçante avant!  Smile

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Message  LAN33 Lun 13 Sep 2021 - 22:05

C'est marrant ces débats.

Je remets une pilule. 

R1150R N°1 : achetée à un particulier : toutes les factures et suivi BMW. bon OK le top sauf que les dernières ne sont pas au N° de la moto (ballot hein)
R1150R N°2 : achetée chez BMW : Carnet stampé BMW mais zéro facture, bon vu l'état de révision je ne vais pas râler. Je l'envoie chez BMW, la facture sort avec le N° de mon ancienne BMW (re ballot hein - le coté sérieux du suivi en a pris un grand coup - administratif car pro j'étais confiant)
R1200ST : acheté à un particulier : toutes les factures, la dernière fois qu'elle a vue une concess BMW c'était pour la visite de garantie en gros j'ai un historique de folie. 
Des 3 c'est la ST qui est la plus carrée.

On en revient toujours au même tu sais ce que tu vends et selon la manière dont tu le vends, tu n'auras pas les mêmes acheteurs. 

SI tu fais une révision BMW tu clos le débat des questions. mais chacun réagit en fonction de ses expériences.
J'ai acheté la ST parce que justement j'avais une réponse à mes appréhensions. 
J'aurais montré l'annonce à mon épouse elle aurait refusée que je l'achète.

Pas de règles, ce serait trop facile

(je connais même un type pas trop malin qui a acheté une moto sur un coup de tête cœur et après avoir fait 200 km pour aller la chercher l'a ramenée, elle ne démarrait même pas  mort de rire)
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Message  Flatiron Lun 13 Sep 2021 - 22:19

LAN33 a écrit:C'est marrant ces débats.

Je remets une pilule. 

R1150R N°1 : achetée à un particulier : toutes les factures et suivi BMW. bon OK le top sauf que les dernières ne sont pas au N° de la moto (ballot hein)
R1150R N°2 : achetée chez BMW : Carnet stampé BMW mais zéro facture, bon vu l'état de révision je ne vais pas râler. Je l'envoie chez BMW, la facture sort avec le N° de mon ancienne BMW (re ballot hein - le coté sérieux du suivi en a pris un grand coup - administratif car pro j'étais confiant)
R1200ST : acheté à un particulier : toutes les factures, la dernière fois qu'elle a vue une concess BMW c'était pour la visite de garantie en gros j'ai un historique de folie. 
Des 3 c'est la ST qui est la plus carrée.

On en revient toujours au même tu sais ce que tu vends et selon la manière dont tu le vends, tu n'auras pas les mêmes acheteurs. 

SI tu fais une révision BMW tu clos le débat des questions. mais chacun réagit en fonction de ses expériences.
J'ai acheté la ST parce que justement j'avais une réponse à mes appréhensions. 
J'aurais montré l'annonce à mon épouse elle aurait refusée que je l'achète.

Pas de règles, ce serait trop facile

(je connais même un type pas trop malin qui a acheté une moto sur un coup de tête cœur et après avoir fait 200 km pour aller la chercher l'a ramenée, elle ne démarrait même pas  mort de rire)
Ite missa est, amen ! petard petard
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Message  Guilhem Sam 8 Jan 2022 - 12:50

Hello à tous ! 
Ayant la remplaçante, je vais mettre en vente ma R12R. 
Je voulais avoir votre avis sur son prix: je pensais mettre le tout (valises incluses) à 4800€. Et surtout s'il vaudrait pas mieux attendre les beaux jours (étant donné qu'elle dort pour le moment dans le garage).

Je vous mets les détails ci dessous. 
Toutes les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/Mtpb7BGuzFkd8dYCA 
Je sais, je devrais mieux nettoyer les jantes  Smile  

Merci d'avance pour vos avis !  clown

Date MEC: 27/11/2010
2ième main, achetée en 2014 à un concessionnaire BMW à 8300 km
73960 km non évolutifs

Manuel, 3 clés disponibles.  

Options d’origine :  
- ABS Integral
- Poignées chauffantes
- Ordinateur de bord  
- Clignotants LED
- Béquille centrale
- Protège culasses
- Porte-bagages BMW (pour monter top case + valises BMW, avec poignées passager)
- Selle haute 835 mm
- Les 2 valises BMW (rayées) codées aux clés de la moto
Attention : elle n’a pas l’ESA

Options supplémentaires :
- Bulle haute WRS + déflecteur (je fais 184cm). Donne la bulle haute Touring BMW.  
- Pare-mains Wunderlich

Entretien : Révision pour la vente faite le 07/12/2021 par un professionnel (Arcueil Moto, facture dispo). Il m’a dit qu’il n’y avait aucun défaut de présent à la valise. Elle est donc bonne pour 10 000km ou 1 an.  
Précédemment, entretien fait moi-même, consommables à jour (plaquettes AR à 30% d’usure, plaquettes AV neuves 0 km, filtre à air neuf), pneus à mi usure. Factures des consommables disponibles. 

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Guilhem

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Message  Jean33 Sam 8 Jan 2022 - 13:10

Moto de 2010 qui présente bien, rien à faire pour les prochains 10000, kilométrage pas trop élevé, valises incluses 
Tout ça à moins de 5000, pour moi c’est très correct, après tu n’as rien à perdre à la vendre maintenant, il y a quand même de l’offre donc je ne suis pas sûr que tu la vendras plus chère au printemps
Pour l’ESA, il y a les pros et les antis, mais pour une moto de plus de 10 ans ça peut vite être une source de panne plutôt onéreuse
Moi j’en suis prêt à me passer de l’ESA mais pas de l’ABS

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Message  zirax Sam 8 Jan 2022 - 14:53

bon , et bien in fine, avec tout ce qui a déjà été dit, mon conseil se résume à :
fais comme tu veux. lol!


Bonne vente


et la remplaçante ?

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Message  Pec Sam 8 Jan 2022 - 17:59

Elle est propre, excellente présentation, sa couleur avec le lettrage qui ressort est bien classe, elle a les bonnes options, seul l'ABS sera discuté par les plus craintifs... silent 
Elle devrait trouver son public, je te souhaite une bonne vente. Sa chance, c'est qu'un acheteur d'une moto de 12 ans d'âge et de plus de 70kkm n'attends pas forcément les beaux jours, mais plutôt la machine qui lui convient. Elle pourait se vendre même à la mauvaise saison.

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Dernière édition par Pec le Sam 8 Jan 2022 - 18:37, édité 1 fois
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Message  Guilhem Sam 8 Jan 2022 - 18:23

zirax a écrit:
et la remplaçante ?

C'est une belle RT LC ! Faisant moins de road trips et plus de maison - boulot, la protection en plus avait vraiment du sens pour moi. 


Pec a écrit:
Elle est propre, excellente présentation, sa couleur avec le lettrage qui ressort est bien classe, elle a les bonnes options, seul l'ABS sera discuté par es plus craintifs... Conseils pour vente Icon_silent 


Tu veux dire qu'à son âge le boitier ABS a des chances de tomber en panne ? L'avantage c'est que c'est la génération fiabilisée. 

En tout cas merci pour vos avis ! Je dois avouer que je la vends avec un pincement au coeur, tant elle m'a procuré du plaisir, sans pannes et avec un entretien simple.  ami

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Message  Pec Sam 8 Jan 2022 - 18:39

Guilhem a écrit:
zirax a écrit:
et la remplaçante ?

C'est une belle RT LC ! Faisant moins de road trips et plus de maison - boulot, la protection en plus avait vraiment du sens pour moi. 


Pec a écrit:
Elle est propre, excellente présentation, sa couleur avec le lettrage qui ressort est bien classe, elle a les bonnes options, seul l'ABS sera discuté par es plus craintifs... Conseils pour vente Icon_silent 


Tu veux dire qu'à son âge le boitier ABS a des chances de tomber en panne ? L'avantage c'est que c'est la génération fiabilisée. 


En tout cas merci pour vos avis ! Je dois avouer que je la vends avec un pincement au coeur, tant elle m'a procuré du plaisir, sans pannes et avec un entretien simple.  ami

Exactement, c'est le point sur lequel il faudra parfois rassurer les plus craintifs, avec les bons arguments.

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Message  Philenmob Dim 9 Jan 2022 - 9:43

Elle est propre, mais c'est curieux ça, d'avoir une 2010 avec un moteur modèle SOHC ...?
Cette version ne c'est pas arrêtée en 2008 /09 ? Peut être vendue et immatriculée très tardivement en concession...
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Message  yansandan Dim 9 Jan 2022 - 10:30

Philenmob a écrit:Elle est propre, mais c'est curieux ça, d'avoir une 2010 avec un moteur modèle SOHC ...?
Cette version ne c'est pas arrêtée en 2008 /09 ? Peut être vendue et immatriculée très tardivement en concession…

A ma connaissance le modèle SOHC a bien été diffusé jusqu'en 2010 et les premiers modèles DOHC en 2011 pour la R1200R

C'est sur les GS que les DOHC sont apparu en 2010.
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Message  Guilhem Dim 9 Jan 2022 - 11:43

Oui c'est ça, et BMW a refait pareil avec les LC. Je pense qu'ils font en priorité selon les ventes car la GS LC est apparue en 2013, la RT en 2014 et la R en 2015 !

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