Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

+14
tong
LAN33
jefflg
Onclebenz
olivier81
Gilles
kermitt31
Vincent
eric383
capdefra
Lumix
Pascalito
Castillon
solexnihilo
18 participants

Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  solexnihilo Ven 23 Juil 2021 - 15:52

temps de lecture : 5 minutes ( soit beaucoup moins de temps que ce qu'il m'a fallu pour l'écrire )

Hola !

Après des années à tergiverser, m'interroger, me demander si la technologie des airbags était assez mature ... c'est moi qui le devient  Smile

Je viens de recevoir mon gilet airbag Furygan / In&motion et je l'ai testé ce matin.

Je partage avec vous la réflexion qui m'a amené à l'airbag, puis pourquoi ce modèle, et au final mon premier ressenti après ce galop d'essais.

-----

1) l'airbag pourquoi j'en voulais pas avant ... pourquoi j'ai changé d'avis.

- Je me disais, le jour ou tu auras peur de la chute en moto, tu arrêteras la moto, et pis c'est tout.

N'ayant jamais chuté, je n'ai pas particulièrement peur de la chute, ceci dit après quelques années en sidecar, j'ai récemment repris le solo, et la transition m'a permis de mieux ré-appréhender la précarité de l'équilibre sur deux roues et m'a amené à me questionner sur ma sécurité.

- j'ai commencé à potasser le sujet ici et là sur le net, et à la lecture des témoignages des uns et des autres, il revenait souvent que les motards décident de s'équiper d'un airbag après une chute, qui leur aura coûté bien souvent douleurs et rééducation.

Du coup je me suis dit : pourquoi attendre de chuter et ensuite décider de m'équiper plutôt que m'équiper avant de chuter ? 
c'est un peu comme aller à la piscine, nager jusqu'à avoir les yeux bien rouges et seulement ensuite mettre les lunettes de plongée non ?

- Le prix de l'équipement ? non, non, l'argument ne tient pas. Un airbag, c'est moins cher qu'une Gopro, moins cher que des valises alu, moins cher qu'un échappement "qui va bien" à peine plus cher qu'une bonne paire de bottes moto.

Du coup, pourquoi mets-je tant d'application à me protéger les orteils et si peu à protéger mes organes vitaux ? serais-je victime d'un inavouable fétichisme des pieds ? 

- La technologie des Airbags n'est pas mature, mieux vaut attendre encore... Mouais, comme si la Gopro 7 était au top, rapidement remplacée par la 8, la 9 , la ... comme si j'avais attendu l’avènement du smartphone dernier cri avant d'avoir un téléphone mobile, comme si j'avais attendu 2021 avant d'avoir une moto ...
non non, ça ne tient pas non plus et puis même si le gilet airbag ne se déclenchait que dans 98% des cas, ça ferait tout de même 98% de plus que celui que je n'aurai pas encore acheté.

Bref, bizarrement, j'en suis venu à me dire que je n'en voulais pas, parce-que c'est nouveau.
Paradoxe du Geek qui cumule avec passion toutes les dernières conneries électroniques et connectées  à la mode, toutes plus chères et facultatives les unes que les autres.

En fait, décider d'acheter un Airbag sans y être contraint par la loi, c'est prendre conscience que l'on peut tomber, et en accepter l'idée, et ça c'est pas fun. C'est comme d'avoir une prostate et de savoir qu'un jour ,immanquablement, elle te trahira.

Bon, tout ça pour dire que j'ai pris un coup de vieux, et que j'ai acheté un airbag.

2) OUI MAIS LEQUEL ?????

- Pourquoi j'ai choisi le Furygan / In&motion.

Dans un premier temps il faut trancher : Filaire ou pas ?

Avantage du filaire, ne pas avoir à le recharger, il n'a pas de batterie.

Recharger le gilet électronique In&motion ( 25 heures de roulage d'autonomie ) ne me posera pas de problème au quotidien. Peut être 
que ce sera plus compliqué en voyage type bivouac loin de la civilisation.

Ceci dit l'age m'éloigne de plus en plus du bivouac et me rapproche de plus en plus de la formule table d'hôte ... ( même si je m’assois de plus en plus loin de la table ) 

Inconvénient du filaire, il faut penser à l'attacher et le détacher, bon, ça en fait je ne le vois pas trop comme un inconvénient.
Avec mes lacets  j'y arrive, de même que je n'oublie jamais de baisser mon caleçon avant de m’asseoir sur les toilettes.

Avantage de l’électronique, par In&motion, il anticipe la chute ! 

Et c'est bien cela qui m'a décidé, après avoir vu une vidéo amateur ou l'on assiste à la chute d'un motard qui perd l'avant sur une plaque de gravier, filmé par le motard suivant. 
On voit clairement sur la vidéo que le motard ne quitte quasiment pas la selle avant d'être projeté au sol.
La roue avant se barre lâchement vers le bas-côté façon balayette de cour d'école, la moto se couche brutalement sur le côté, et le pilote s’écrase sur le bitume. Ce n'est qu'ensuite que la moto s'éloigne du pilote. 

Un airbag filaire ne se serait déclenché qu'au moment de la séparation pilote / moto, ne protégeant pas le motard au moment du choc initial avec le sol.

A l'inverse, sur la vidéo on constate que son airbag In&motion a déclenché le gonflage en amont de ce premier impact :  la moto se dérobe, l'airbag se gonfle aussitôt, le pilote est projeté au sol, protégé par son airbag gonflé, ça fait toute la différence.

Bref, la preuve par l'image, une image fournie non pas par le constructeur, le vendeur, le publicitaire ... non non, une image fournie par un motard lambda équipé d'une Gopro, et donc pas équipé d'airbag car il a déjà mis tout son pognon dans la gopro. Merci à lui tout de même.

Bref, j'ai tranché pour l’électronique de In&motion, convaincu par la supériorité de l’Algorithme sur la ficelle.
Donc si je me résume : 

  1. oui je prends un airbag moto
  2. oui je prends un électronique In&motion 


du coup lequel ?

Après avoir comparé les différents modèles embarquant la techno In&motion, j'ai pris le Furygan parce-que : 

  1. il présente une ventilation supérieur au modèle Ixon, notamment de chaque coté de la fermeture éclair ventrale.
    Testé ce matin en T-shirt sous le gilet airbag, une fois les ventilations de la veste moto ouvertes, l'air traverse le gilet et rafraîchit bien le torse. 
  2. il embarque nativement une dorsale D3O certifiée niveau 2 là ou les autres modèles ont une dorsale niveau 1 ( on peut changer la dorsale ceci dit )
  3. il offre des logements pour des protections pectorales D3O optionnelles ( je les ai et on ne les sens pas, c'est transparent )
  4. il m'a semblé plus confortable et de meilleure facture que le gilet Ixon.
  5. il était en promo la semaine dernière sur le site de la Bécannerie.


Bon j'abrège un peu le propos, d'autres questions entrent en compte, louer ou acheter le boitier électronique In&Motion ? j'ai décidé de le louer; quid du système Dainese et pourquoi je ne l'ai pas retenu à la place d'in&motion ? et pourquoi pas les autres modèles ? ceux qui se mettent par dessus le blouson ?  ... 

Si vous vous posez la question, je pourrai vous donner mon sentiment.

Au final, j'ai pris un coup de vieux, et je roule désormais avec un gilet airbag.

Cela ne semble pas inconfortable, mais c'est tout de même plus confortable de rouler sans.
Sur les premiers kilomètres, j'avais un peu l'impression de rouler avec un sac à dos contenant une bouteille d'eau, c'est un peu lourd tout de même, il faudra s'y faire.

J'ai la mauvaise habitude de rouler le dos " en boule " du coup, je sens une rigidité de la partie dorsale du gilet, que je ne ressens plus dès que je fais l'effort de mobiliser mes abdominaux et de rouler le dos droit, fier comme si j'avais un bar tabac.

En conclusion, après seulement une centaine de kilomètres, je ressens un sentiment de sécurité supplémentaire au guidon, je constate que je vais mobiliser mes abdominaux et remodeler ma silhouette,
que du bon  petard


Dernière édition par solexnihilo le Mer 22 Juin 2022 - 18:40, édité 1 fois
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Castillon Ven 23 Juil 2021 - 17:00

Merci pour ce retour et le temps passé a le rédiger si tu est comme moi et tapes avec deux doigts mort de rire
Aurais tu un lien vers la vidéo dont tu parles stp...
Castillon
Castillon

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Pascalito Ven 23 Juil 2021 - 17:16

Merci pour ce partage de réflexion, cela confirme le dicton « y’a que les c… qui changent pas d’avis ».

T’es arguments me semblent intéressants même si j’ai toujours du mal à envisager le bidule.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Lumix Ven 23 Juil 2021 - 17:47

Très bon compte-rendu de la démarche qui t'a mené vers cet équipement de sécurité, bravo !   applaudi  prosterne
Nul doute que nous sommes tous intéressés par ton retour d'expérience après quelques mois d'utilisation, avec ton ressenti sous la chaleur, sous la pluie, après deux heures de roulage, etc, etc, en te souhaitant bien sûr qu'il n'ait pas à se déployer.  nono
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Ven 23 Juil 2021 - 19:53

Un détail que tu n'as pas mentionné, c'est qu'en plus de son prix d'achat, il y a pour le InMotion un abonnement dont le coût est loin d'être négligeable!
Je suis en train de réfléchir à nous équiper Isabelle et moi mais, après avoir beaucoup lu sur le sujet, c'est plutôt un modèle filaire que je vais choisir, sans doute le Helite Turtle 2 ( en profitant de surcroît d'une remise de 31% accordée par certaines assurances)
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  eric383 Lun 16 Aoû 2021 - 10:39

Bonjour,
J'aurais pas du lire ! Très chouette article... qui m'a donné envie de remplacer mon airbag filaire !
Ton texte est vraiment agréable à lire, j'aime tes arguments et je les faits miens. En particulier dans ce cas celui qui prône le système "in-motion" pour sa rapidité de réaction.
Si tu as deux minutes pour répondre à une petite question concernant ce gilet : trouves-tu qu'il descende assez bas pour protéger le coccyx ?
C'est le cas de mon airbag et cela me semble faire partie des critères à mettre dans la balance.
V
Eric

eric383

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Vincent Lun 16 Aoû 2021 - 10:55

capdefra a écrit:...c'est plutôt un modèle filaire que je vais choisir, sans doute le Helite Turtle 2 ( en profitant de surcroît d'une remise de 31% accordée par certaines assurances)

Tu as peur qu'un airbag électronique se déclanche quand tu prends trop d'angle, c'est ça ? diablotin
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  kermitt31 Lun 16 Aoû 2021 - 10:56

Moi aussi je suis un vieux con : j'ai investi récemment dans le modèle autonome de chez Hélite : le e-turtle.
C'est l'abonnement qui m'a dissuadé de partir sur du In&Motion. J'ai profité d'une bonne remise chez Motoblouz.

Je l'ai, pour l'instant très peu porté.... Ce qui est sûr c'est que ce week-end, par 35°C, c'était assez peu supportable (le blouson d'été tout seul été déjà assez peu supportable !).
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Lun 16 Aoû 2021 - 11:42

Si c'est réellement insupportable en été, c'est quand même un gros problème!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  solexnihilo Lun 16 Aoû 2021 - 13:44

hello,
quelques sorties depuis mon message initial.

- Le prix de l’abonnement : en promo la première année  grâce à la Macif, et l'on peut aussi choisir d'acheter le boitier plutôt que de le louer.
ce qui met l'airbag dans les mêmes prix que ses concurrents.

On peut aussi décider d'acheter le boitier après l'avoir loué, bref il y en a pour tous les goûts ;-)

- le Coccys ? : je ne pense pas qu'il protège cette partie du corps, le gilet est coupé comme un blouson et ne descend pas aussi bas. A moins que une fois déployé ?

- rouler quand il fait chaud : Ma veste moto est très bien ventilée, et le gilet Furygan est très aéré également, notamment de chaque coté de la fermeture éclair,   j'ai roulé par 27 ° je n'ai pas senti d'inconfort thermique  propre au gilet airbag, peut être une transpiration supplémentaire sur la colonne vertébrale au niveau du boitier.

L'inconfort qui persiste pour ma part, est du à la rigidité du boitier, qui n'épouse pas la courbure de mon dos. 
si comme moi vous avez la mauvaise habitude de rouler le dos en boule "façon avachi joe bar team" c'est gênant, et cela oblige à se redresser, une habitude à prendre.
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Gilles Lun 16 Aoû 2021 - 14:25

Bravo et merci pour ton article! Intéressant, intelligent, et bien écrit! Super
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  olivier81 Lun 16 Aoû 2021 - 18:28

Je préfère  ça  au moins je risque plus rien    Vmot

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? 37419610
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Onclebenz Lun 16 Aoû 2021 - 21:39

Bravo pour ton compte rendu, il manque juste un paramètre intéressant dans ton premier post, quel âge as tu?  Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? 1f609 
Presque 40 ans de moto et moi non plus je n'ai jamais chuté (en étant au guidon mais je sais que ça fait vite mal quand on tombe même à faible vitesse) et je me pose les mêmes questions...attendre de tomber (ou plutôt me dire que je ne tomberai pas) et franchir le pas ou bien prévenir...? Marrant comme plus on vieillit plus on devient conscient de la douleur potentielle et des dégâts en découlant.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Lun 16 Aoû 2021 - 22:27

C'est exactement mon questionnement actuel Onclebens: permis moto depuis 1972 et jamais chuté en roulant et pourtant, en vieillissant je me pose la question d'investir dans cette protection ou bien j'espère passer au travers pour les dix ans maximum de moto qu'il me reste à faire?
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  jefflg Mar 17 Aoû 2021 - 15:33

J'utilise le gilet IXON équipé comme le furygan de la technologie IN&MOTION, je l'utilise toute l'année peu importe la météo et j'en suis plus que ravi.
Il se porte sous n'importe quelle veste et avec le temps se fait vite oublier lors des longues sorties.

Je n'ai jamais eu la chance (ou plutôt la malchance) de le déclencher donc sur cet aspect je ne saurai pas donner mon avis  Laughing

Par contre si certains d'entre vous veulent sauter le pas, en utilisant lien contenant le code de parrainage suivant vous bénéficierez de trois d'abonnement gratuits .... et moi aussi  Wink Wink

>> Trois mois gratuits >>  https://www.inemotion.com/invite/PREKZYN
jefflg
jefflg

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  LAN33 Mar 17 Aoû 2021 - 16:03

capdefra a écrit:C'est exactement mon questionnement actuel Onclebens: permis moto depuis 1972 et jamais chuté en roulant et pourtant, en vieillissant je me pose la question d'investir dans cette protection ou bien j'espère passer au travers pour les dix ans maximum de moto qu'il me reste à faire?
Vous oubliez une donnée fondamentale.

Le monde d'il y a 20 ans et le monde moderne n'ont rien à voir.

Exemple le plus frappant : l'ABS. 
Je suis persuadé que dans les années 90 l'ABS ne servait à rien, ou si peu (mais on ne saura jamais)
En 2021 avec le traffic, l'état des routes il faudrait être fou pour rouler sans ABS. Même en 125 à 5 km/h je me suis écroulé sur un freinage sur route juste humidifiée par un crachin. 
Airbag c'est pareil : cela ne sert à rien (comme les bottes, le casque etc) sauf que la seule fois ou tu en auras besoin, il aura remboursé 10 ans d'inutilité.
(pour dire même à vélo je mets des gants par reflexe).

j'appuis ma réflexion non pas sur le fait de rouler, (je roule bien moins que vous et quand je voyage je ne ressent aucun stress) par contre prendre ma moto tous les matins et tous les soirs, me retrouver d'un coup à freiner comme un idiot sur la rocade parce que d'un coup cela bloque, beh l'ABS je l'aime et le gilet airbag même si je n'en possède pas encore participera de la même démarche. 2 accidents : une voiture qui a brulé un stop j'étais mort, la moto a glissée -  et sur embouteillage, voiture qui fait demi tours au moment ou j'arrive, (là le gilet airbag j'aurais apprécié encore que c'est l'épaule qui a tout pris donc ... )

l'âge donne le temps de réfléchir mais les conditions de circulation, la conscience de ce que l'on fait elle évolue avec la société.

Et tu as un second effet : les technologies évoluent, ce qui devient surréaliste il y a encore 3 ans devient fortement envisageable maintenant.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  tong Mar 17 Aoû 2021 - 18:14

le filaire a aussi des frais de fonctionnement , changement de la cartouche tous les 5 ans - > 40 Euros et 5 minutes avec la clé adéquate.
tong
tong

Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Mar 17 Aoû 2021 - 18:43

jefflg a écrit:
Par contre si certains d'entre vous veulent sauter le pas, en utilisant lien contenant le code de parrainage suivant vous bénéficierez de trois d'abonnement gratuits .... et moi aussi  Wink Wink

>> Trois mois gratuits >>  https://www.inemotion.com/invite/PREKZYN
C'est bien ce qui me gave dans le système de distribution de ce système In Motion, cet abonnement qui finit par représenter un coût énorme sur cinq ans et une manne financière pour le fabricant. Qu'on nous offre trois mois ou pas ne change rien à l'affaire, ça aurait même le don de m'énerver car ça me donne l'impression qu'on nous prend pour des cons, incapables de calculer...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  jefflg Mar 17 Aoû 2021 - 20:39

capdefra a écrit:
jefflg a écrit:
Par contre si certains d'entre vous veulent sauter le pas, en utilisant lien contenant le code de parrainage suivant vous bénéficierez de trois d'abonnement gratuits .... et moi aussi  Wink Wink

>> Trois mois gratuits >>  https://www.inemotion.com/invite/PREKZYN
C'est bien ce qui me gave dans le système de distribution de ce système In Motion, cet abonnement qui finit par représenter un coût énorme sur cinq ans et une manne financière pour le fabricant. Qu'on nous offre trois mois ou pas ne change rien à l'affaire, ça aurait même le don de m'énerver car ça me donne l'impression qu'on nous prend pour des cons, incapables de calculer...
En réalité non, si tu fais le calcul cela ne revient pas (beaucoup) plus chère qu'un autre car en plus de l'airbag tu as l'abonnement liberty rider et la géolocalisation en cas d'urgence qui sont inclus, toutes les mise à jour et remplacement du boitier gratuitement en cas de soucis et au bout de 4 ans tu as la possibilité de racheter le boitier pour moins de 100 euros et ne plus rien payer .... Autre possibilité, acheter directement le boitier à 399 euros (Je pense) et dans ce cas, pas d'abonnement à payer ...
jefflg
jefflg

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Mar 17 Aoû 2021 - 23:40

L'abonnement Liberty Rider m'est déjà offert par mon assurance et de toutes façons, je n'en ai rien à faire: je ne m'en suis jamais servi depuis quatre ans...
Quant à l'abonnement , au bout de quatre ans tu as déjà payé 4X120 euros + 100 euros de rachat du boîtier = 580 € ( ou 399€ si achat sans abonnement) auxquels il ne faudrait pas oublier de rajouter le prix du blouson airbag propose avec le boîtier InMotion= 399 euros pour le Furygan par exemple.
Du coup, on frise quand même les 1000 euros, à multiplier par deux si on a une passagère! Et bien je trouve que c'est au contraire extrêmement cher, surtout si on compare à un bon modèle filaire comme le Helite Turtle 2 qu'on peut avoir pour 380€ ( X2 si SDS).
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  jefflg Mer 18 Aoû 2021 - 7:36

capdefra a écrit:L'abonnement Liberty Rider m'est déjà offert par mon assurance et de toutes façons, je n'en ai rien à faire: je ne m'en suis jamais servi depuis quatre ans...
Quant à l'abonnement , au bout de quatre ans tu as déjà payé 4X120 euros + 100 euros de rachat du boîtier = 580 € ( ou 399€ si achat sans abonnement) auxquels il ne faudrait pas oublier de rajouter le prix du blouson airbag propose avec le boîtier InMotion= 399 euros pour le Furygan par exemple.
Du coup, on frise quand même les 1000 euros, à multiplier par deux si on a une passagère! Et bien je trouve que c'est au contraire extrêmement cher, surtout si on compare à un bon modèle filaire comme le Helite Turtle 2 qu'on peut avoir pour 380€ ( X2 si SDS).
En Belgique les conditions ne sont pas les même qu'en France, rien n'est offert par l'assurance ....
Pour moi, 399 euros pour l'airbag + 399 euros pour le boitier cela fait 800 euros et non 1000  Wink 
Entre le prix d'un filaire à mettre au dessus de ma veste etc et le prix d'un sans fil avec le confort qu'il apporte mon choix est vite fait !!!
Je roule 300 jours par an et le confort d'utilisation est pour moi primordiale, après, chacun ses choix, ses calculs et ses envies ...
jefflg
jefflg

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Vincent Mer 18 Aoû 2021 - 17:12

Y a un truc qui m'échappe, l'air bag en voiture, c'est de série  scratch mais alors, pourquoi pas en moto  tapelatete

si c'est pour notre sécurité  rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  kermitt31 Mar 7 Sep 2021 - 10:28

capdefra a écrit:Si c'est réellement insupportable en été, c'est quand même un gros problème!
Petit retour après un petit trip de 800 bornes et des températures plus ou moins chaudes.
Porté avec un blouson mesh, à titre personnel, je trouve l'Airbag Helite e-turtle supportable jusqu'à 30°C... au delà il fait vraiment chaud. Pour nuancer mon propos, sans l'Airbag, au delà de 30°C, je trouve aussi qu'il fait vraiment chaud.
Bien-sûr, c'est surtout problématique à l'arrêt ! Dès que ça roule, ça va un peu mieux.
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Aindien Mar 7 Sep 2021 - 12:44

L"Air Bag ne protège pas de tout....J’attends avec impatience les futurs équipements qui nous; l'assurera t'on, seront indispensables à notre sécurité. Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  F2X Mar 7 Sep 2021 - 12:52

Perso : J’ai un filaire HIT-AIR depuis de nombreuses années : aucune gêne au niveau du dos et au niveau chaleur. Faut juste ne pas être étourdi en oubliant de s’attacher. Mais avec un système électronique, il faut aussi ne pas oublier de le recharger… donc pour moi, de ce côté-là : match-nul. Le gros avantage de l’électronique, c'est la vitesse de réaction (comparé au filaire, yapasphoto) Mais quand je l'ai acheté, c’était le seul système qui existait.

Mon airbag s’est déclenché 2 fois : la 1ère suite à une agression (moto à l’arrêt) et la deuxième, suite à une mauvaise manœuvre en montant un trottoir (donc à très basse vitesse). Impossible de dire si ça protège bien (et je veux pas faire le test à haute vitesse, juste pour vous dire que c’est efficace) , mais par contre, ça se gonfle en un battement de cils et on est pris dans un véritable carcan solide comme du béton, qui finit par se ramollir doucement dans la minute qui suit. L'avantage de ces 2 déclenchements, c’est qu’ils m'ont obligé à renouveler les cartouches d'air, qui normalement doivent être renouvelées tous les 5 ans, même si on peut aller sur 10 ans sans problème.

Et comme le dit si bien : l'Aindien, "l'AirBag ne protège pas de tout". Et j'ajouterai : encore moins de la connerie humaine. Smile
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 13:18

kermitt31 a écrit:
capdefra a écrit:Si c'est réellement insupportable en été, c'est quand même un gros problème!
Petit retour après un petit trip de 800 bornes et des températures plus ou moins chaudes.
Porté avec un blouson mesh, à titre personnel, je trouve l'Airbag Helite e-turtle supportable jusqu'à 30°C... au delà il fait vraiment chaud. Pour nuancer mon propos, sans l'Airbag, au delà de 30°C, je trouve aussi qu'il fait vraiment chaud.
Bien-sûr, c'est surtout problématique à l'arrêt ! Dès que ça roule, ça va un peu mieux.
J'ai enfilé à l'arrêt récemment un airbag Helite e-turtle et deux autres modèles avec boîtier in-motion, qui se portent sous une veste et il n'y a pas photo: le Helite sur la veste me paraît supportable, même s'il occulte pas mal les deux aérations pectorales, alors qu'avec les gilets sous la veste, c'était l'enfer en moins de deux minutes à l'arrêt. Logique puisque ces gilets  sous la veste sont équivalents à une couche étanche de plus, dont on se passerait bien en été. Si j'achète un airbag, ça sera donc un modèle porté par dessus la veste de moto.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  solexnihilo Mar 7 Sep 2021 - 16:22

j'ai du mal à te suivre là, comment ce serait moins chaud sur la veste que sous la veste ?
et si en plus sur la veste cela bouche les aérations ?  scratch
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  capdefra Mar 7 Sep 2021 - 17:31

solexnihilo a écrit:j'ai du mal à te suivre là, comment ce serait moins chaud sur la veste que sous la veste ?
et si en plus sur la veste cela bouche les aérations ?  scratch
C'est pourtant très simple: avec l'airbag sous la veste, c'est comme si j'avais une polaire de plus sous la veste en plein été et c'est donc insupportable. Avec l'airbag dessus la veste, je suis moins serré et ça évacue mieux la chaleur corporelle , même si l'airbag gène un peu les entrées d'air de la veste. La différence est plus que sensible!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Airbag Dainese D-Air

Message  gas270 Mer 8 Sep 2021 - 12:12

J'ai l'Airbag Daines D-AIr depuis 18 mois, il se porte sous ou sur le blouson, je le porte sur le blouson, il est très aéré, globalement très content et heureusement jamais testé  !
gas270
gas270

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  bgt66 Sam 11 Sep 2021 - 18:33

Salut à tous,

voici mon petit retour perso sur le sujet.

L'âge avançant, j'ai fini par me dire qu'un accessoire de sécurité, s'il ne fait pas tout, n'est jamais inutile.

Après avoir écumé les forums (et l'excellent site de Flatfab ici : https://moto-securite.fr/comparatif-airbag/ et là :https://moto-securite.fr/gilet-airbag/ ), j'étais parti sur le gilet Dainese.

Ce qui me plaisait :
- l'absence de dorsale, qui permet de le ranger assez facilement
- le fait de pouvoir le porter indifféremment sur ou sous la veste
- ... et c'est à mon avis le moins moche dans le cas ou on le porte par dessus l'équipement.

Ce qui m’embêtait :
- caractéristique commune aux airbags "électroniques" : l'incertitude sur son déclenchement en cas de choc à basse vitesse ou à l'arrêt.
- Coût de la maintenance/reconditionnement

Le e-Turtle d'Hélite, me paraissait meilleur techniquement avec sa possibilité d'ajouter un capteur de fourche pour un déclenchement plus fiable, mais  je le trouve moche, encombrant et cher : 689€ l'airbag, plus 119€ le capteur de fourche (à changer tous les 5 ans environ car la pile est inaccessible).
En revanche, le reconditionnement ou le changement de cartouche sont faciles et pas trop cher (environ 60 euros la cartouche) , si le pilote et l'airbag sont toujours en état de fonctionner Smile .

Et puis un jour, un site proposait -15% sur tous ses produits (y compris airbags, ce qui est rare), tandis que je découvrais que par mon CE je pouvais payer avec des chèques cadeaux à -15%également... et du coup j'ai craqué pour un prix (un peu) plus raisonnable : 582€.

A l'usage :

après avoir viré la dorsale de ma veste (même si ce n'est pas obligatoire) j'ai trouvé ça plutôt confortable, y compris en été (je le porte avec une veste en cuir perforé).
Il couvre d'ailleurs bien mieux que ma dorsale puisqu'il descend quasi jusqu'au coccyx.
Il est rapide à enfiler (3 clips ) et mettre en route (3 appuis sur un bouton sur la poitrine, confirmé par bip + voyant ).

Par contre il est à peine moins moche, même avec avec l'habitude, et lourd et encombrant lorsqu'on quitte la moto.

Pour le reste, je n'ai pas testé (mais pas trop envie non plus, hein : il y a des fois ou la notion de rentabilité d'un achat...)

Voilà voilà...

bgt66

Messages : 104
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Au pied des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Onclebenz Dim 12 Sep 2021 - 15:29

Merci de ton retour  Super
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  solexnihilo Mer 22 Juin 2022 - 18:36

Hello,
Apres avoir porté mon Gilet Airbag environ 1800 kms, je le revends.

pour mémoire c'est un Furygan, Taille L qui convient aussi au XL ( je porte du XL en vêtements )

une fois propriétaire du gilet, il faut acheter ou louer la inbox in&motion qui est le cerveau du Gilet.

de préférence en main propre dans le Calvados, ou en mondial relay si vous préférez.

Je l'avais acheté le 15 juillet 2021 sur le site de la becannerie, il est impeccable et équipé des protections pectorales D30 en option

je le vends 290 euros, neuf il vous en coûterez environ 390 euros avec les pectorales, si vous arrivez à me faire rire, je suis prêt à baisser un peu le prix, mais je vous préviens, j'ai pas le rire facile  Smile

Par ailleurs, si vous êtes un fin négociateur, vous pourrez repartir en sus avec une BMW Nine T Urban GS de 2021 ...

au plaisir de vous lire
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ? Empty Re: Gilet Airbag Furygan / In&Motion pourquoi ? comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum