Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Honda en panne

+21
Syssy
Bob65
Denis
Jepasse
yansandan
Jean33
Andre Tissot
Bill Carbu
Tintin
Pierrot 67310 GSA HP
schpatr
rouquin
JCM
M'dame Hortense
flat-win
slayer
sergem
olivier81
Cantalix
capdefra
Pec
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda en panne Empty Honda en panne

Message  Pec Ven 29 Jan 2021 - 20:48

Chose absolument incroyable, ma motomatique n'a pas voulu démarrer la semaine dernière! affraid
La veille pourtant, je l'avais utilisée comme d'hab', mais là non, stupeur, le contact mis, un coup sur le bouton de démarreur, et: rien nada, walhou, macache, peau d'zob', queue dalle Shocked nono nono
Incroyab', j'vous dis!
Une HONDA pourtant, c'est dingue, non? scratch

Bon, je me démerde autrement et je gamberge: du jus au TDB, le phare qui éclaire mais le démarreur qui ne bouge pas, avec le symbole de la pile qui clignote au TDB, ce doit être une batterie insuffisamment chargée. La veille, avec les poignées chauffantes qui tirent sur la batterie, le froid, le trajet en ville et les démarrages multiples, j'ai dû la décharger un peu trop... Suspect

C'est décevant et un peu bizarre, mais je n'ai pas de meilleure hypothèse. Comment me dépanner dans ce garage sans électricité, sans chargeur (où est il passé dans le déménagement?? study )

Je repense à Damien qui nous avait montré un booster et je l'appelle. Il vient très gentiment cet après-midi, on démonte le cache de la batterie dans le coffre, on la sort un peu, on arrive à brancher les pinces, et là, confiant, je presse le bouton de démarreur, prêt à partir rouler une heure pour recharger le bestiau.

Incroyab', elle ne redémarre pas, et je sens l'angoisse monter:
un problème sur le circuit électrique?
Un problème plus grave d'électronique??
Et comment je vais me sortir de ce merdier? bobonne
Posément, on regarde les paramètres: tension batterie un peu basse, mais avec le booster, ça devrait... et pourtant rien ne bouge.

C'est Damien, encore une fois, qui a tilté:"
Vincent tu n'aurais pas basculé le coupe-circuit par hasard, tu sais, ce gros boutons rouge, là, sur le commodo?
"
Moi:
"Ben non, jamais utilisé ce truc, pas besoin..."
... et c'est vrai que je n'ai pas utilisé ce truc, inutile pour moi depuis l'achat de la machine l'année dernière.
Mais je vérifie quand même; ON, OFF, pour voir...Suspect
Et puis on remet le contact, le booster, le coupe-circuit est basculé, un coup de pouce sur le démarreur, et là, pas de suspens, ça fait : VROAAAPPP youpi (oui, c'est le bruit des 50 chevaux de la NCX à 1500tmn🤡 ) grimace

La moto est réparée, alléluîa!!cheers
Il m'aura fallut attendre plus de 45 ans de moto pour me faire piéger comme un bleu-bite par le coup du coupe-circuit, un très grand classique du genre pttmdr
Merci Damien!Vmot
... et honte sur moi! pale Embarassed

Après, on est allé rouler pour recharger la batterie, mais la pluie nous a rapidement renvoyés à la maison.
Çà ne fait rien, il y avait un excellent sublissime gâteau au chocolat maison. On s'en est occupé autour d'un thé tout en devisant...
Ma moto remarche, chui bien content pour les jours qui viennent clown

V vroom
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  capdefra Ven 29 Jan 2021 - 20:52

C'est tellement classique le coup du coupe circuit basculé par inadvertance mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Cantalix Ven 29 Jan 2021 - 22:08

Pec a écrit:
grimace 
Il m'aura fallut attendre plus de 45 ans de moto pour me faire piéger comme un bleu-bite par le coup du coupe-circuit, un très grand classique du genre pttmdr
Rends-toi  compte,tu as quand même un bon coup de chance;le fait que la prochaine fois,tu pourras pas en dire autant! pttmdr pttmdr pttmdr
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  olivier81 Ven 29 Jan 2021 - 22:41

Marrant j’avais pas fini de te lire que je me suis dit: "ça  c’est le coup  du coupe circuit   pttmdr "


C’est  ça ,Vincent quand on a le cerveau qui part en fromage blanc ...   ami
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  sergem Ven 29 Jan 2021 - 22:47

Pas drôle : j'ai pensé au court-circuit dès la deuxième ligne et j'ai sauté à la fin de ton récit pour vérifier la conclusion diablotin
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  slayer Ven 29 Jan 2021 - 23:13

jamais en panne les honda ..... Cool Cool Cool

slayer

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 56
Localisation : wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  flat-win Sam 30 Jan 2021 - 0:00

Dès les premières lignes, j'entendais déjà Hondayatobill crier FAKE NEWS !

Tu t'en tires bien, d'autres ont des Honda - des contrefaçons sans doute - qui tombent vraiment en panne, incredible but true
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  M'dame Hortense Sam 30 Jan 2021 - 7:34

What else mister Vincent  ? mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  JCM Sam 30 Jan 2021 - 8:03

C’est l’innocence et l’inexpérience du jeune motard Vincent , décidément l’âge n’a pas de prise sur toi Wink
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  rouquin Sam 30 Jan 2021 - 8:26

Quand j’étais jeÛne et que je faisais des études 📚 un dimanche soir de printemps sur la route de retour à l’internat, je vois à carrefour un Suz 1000 GS arrêté sur le bord de route 🛣 réservoir ; rampe de carbu (Bill) déposé ⚙ La copine ( de cheval) assise sur le talus ! Je m’arrête prêt à aider mon prochain 
- Salut t’es en rade? - Oui salut je roulais on rentre du bord de mer, et d’un coup plus rien  je dois avoir une merde dans l’essence. - (Elle) Ça fait 2 heures qu’on est la heureusement il fait beau.           Je descends de ma moto (un Suz 400 gsx s à l’époque) et de suite j’ai vu que le coupe contact était sur OFF la tête du mec quand j’ai remis sur ON et que démarreur à « cliqué » sous l’impulsion du bouton de démarrage. Le coupe contact sur OFF pour passer pour un con devant sa belette c’est de première youpi
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  schpatr Sam 30 Jan 2021 - 8:34

Cherche pas,c'est l'age,regarde dans ton garage s'il n'y a pas quelques neurones par terre,t'as du en perdre pttmdrpttmdr
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 30 Jan 2021 - 8:37

Que celui à qui cela n’est jamais arrivé jette la première pierre !!
Non pas sur moi mais où vous voulez.
Classique mais vrai.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 679
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Tintin Sam 30 Jan 2021 - 9:50

rouquin a écrit:Quand j’étais jeÛne et que je faisais des études 📚 un dimanche soir de printemps sur la route de retour à l’internat, je vois à carrefour un Suz 1000 GS arrêté sur le bord de route 🛣 réservoir ; rampe de carbu (Bill) déposé ⚙ La copine ( de cheval) assise sur le talus ! Je m’arrête prêt à aider mon prochain 
- Salut t’es en rade? - Oui salut je roulais on rentre du bord de mer, et d’un coup plus rien  je dois avoir une merde dans l’essence. - (Elle) Ça fait 2 heures qu’on est la heureusement il fait beau.           Je descends de ma moto (un Suz 400 gsx s à l’époque) et de suite j’ai vu que le coupe contact était sur OFF la tête du mec quand j’ai remis sur ON et que démarreur à « cliqué » sous l’impulsion du bouton de démarrage. Le coupe contact sur OFF pour passer pour un con devant sa belette c’est de première youpi
Et du coup, c'est toi qu'a pécho la belette ??  petard
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Bill Carbu Sam 30 Jan 2021 - 10:21

Flat-win a écrit:Dès les premières lignes, j'entendais déjà Hondayatobill crier FAKE NEWS !

Tu t'en tires bien, d'autres ont des Honda - des contrefaçons sans doute - qui tombent vraiment en panne, incredible but true
et la marmotte ....
"Des"  Honda qui tombent en panne ? Lesquelles ?  confused  Perso ici je n'en connais qu'une, une Africa Twin il me semble ! Rolling Eyes  Smile
Et pour le coup c'est la que je dit Fake News  rendeer

Pour notre bon Pec, faut le comprendre, il est sort de nombreuses années de BMW ou tout est possible, il n'est pas encore habitué à Honda !  grimace
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Andre Tissot Sam 30 Jan 2021 - 10:37

Moi, j'ai eu la même panne en roulant sur ma Honda VT500E.
C'était sous un orage de grêle, et un grêlon est tombé sur le contacteur ....
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1393
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Cantalix Sam 30 Jan 2021 - 11:28

rouquin a écrit:Quand j’étais jeÛne et que je faisais des études 📚 un dimanche soir de printemps sur la route de retour à l’internat, je vois à carrefour un Suz 1000 GS arrêté sur le bord de route 🛣 réservoir ; rampe de carbu (Bill) déposé ⚙ La copine ( de cheval) assise sur le talus ! Je m’arrête prêt à aider mon prochain 
- Salut t’es en rade? - Oui salut je roulais on rentre du bord de mer, et d’un coup plus rien  je dois avoir une merde dans l’essence. - (Elle) Ça fait 2 heures qu’on est la heureusement il fait beau.           Je descends de ma moto (un Suz 400 gsx s à l’époque) et de suite j’ai vu que le coupe contact était sur OFF la tête du mec quand j’ai remis sur ON et que démarreur à « cliqué » sous l’impulsion du bouton de démarrage. Le coupe contact sur OFF pour passer pour un con devant sa belette c’est de première youpi
T'es sûr qu'il l'avait pas fait exprès et que tu lui as pas cassé son coup? pas content pas content
Quoi-que,2 heures,peut être pas alors pale pale
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Jean33 Sam 30 Jan 2021 - 12:52

Honda en panne 
Déjà le titre me semblait louche Wink

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  yansandan Sam 30 Jan 2021 - 13:32

Ben moi j'ai pas du tout pensé au coupe circuit !  scratch

Justement parce que je me suis dit : c'est pas un bleu-bite le Vincent ! mort de rire
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Jepasse Sam 30 Jan 2021 - 15:58

Entre le post doublon sur la marche arrière Michelin et le coupe circuit sur On ... euh comment dire ....  Shocked petard vieux
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  rouquin Sam 30 Jan 2021 - 18:36

Tintin a écrit:
rouquin a écrit:Quand j’étais jeÛne et que je faisais des études 📚 un dimanche soir de printemps sur la route de retour à l’internat, je vois à carrefour un Suz 1000 GS arrêté sur le bord de route 🛣 réservoir ; rampe de carbu (Bill) déposé ⚙ La copine ( de cheval) assise sur le talus ! Je m’arrête prêt à aider mon prochain 
- Salut t’es en rade? - Oui salut je roulais on rentre du bord de mer, et d’un coup plus rien  je dois avoir une merde dans l’essence. - (Elle) Ça fait 2 heures qu’on est la heureusement il fait beau.           Je descends de ma moto (un Suz 400 gsx s à l’époque) et de suite j’ai vu que le coupe contact était sur OFF la tête du mec quand j’ai remis sur ON et que démarreur à « cliqué » sous l’impulsion du bouton de démarrage. Le coupe contact sur OFF pour passer pour un con devant sa belette c’est de première youpi
Et du coup, c'est toi qu'a pécho la belette ??  petard

Non à c't'époque j'étais un vrai gland ....
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  flat-win Sam 30 Jan 2021 - 19:36

Bill Carbu a écrit:
"Des"  Honda qui tombent en panne ? Lesquelles ?  confused  Perso ici je n'en connais qu'une, une Africa Twin il me semble ! Rolling Eyes  Smile

Cher Monsieur Carbu,

Nous sommes ici sur un forum moto certes, mais orienté comme vous devez le savoir sur les motos bavaroises avec un moteur un plat et des trucs en métal qui dépassent sur les côtés en bas. Comme nous sommes ouverts d'esprit et tolérants, des gens qui postent ici peuvent avoir changé de monture, et s'être tourné vers le soleil levant et les fabricants de tondeuses. Pour autant, on peut considérer que la proportion de brebis égarées reste faible, et en tout cas, peu représentative d'une statistique fiable.

Tous les propriétaires de Honda ne viennent pas ici nous narrer leurs ennuis, et j'ajouterai que le fait de ne pas vouloir voir les problèmes ne les rends pas inexistants, les Honda n'ayant pas ne vous en déplaise, l'absolue fiabilité dont vous vous faites le chantre.

grimace

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Bill Carbu Sam 30 Jan 2021 - 19:58

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
"Des"  Honda qui tombent en panne ? Lesquelles ?  confused  Perso ici je n'en connais qu'une, une Africa Twin il me semble ! Rolling Eyes  Smile

Cher Monsieur Carbu,

Nous sommes ici sur un forum moto certes, mais orienté comme vous devez le savoir sur les motos bavaroises avec un moteur un plat et des trucs en métal qui dépassent sur les côtés en bas. Comme nous sommes ouverts d'esprit et tolérants, des gens qui postent ici peuvent avoir changé de monture, et s'être tourné vers le soleil levant et les fabricants de tondeuses. Pour autant, on peut considérer que la proportion de brebis égarées reste faible, et en tout cas, peu représentative d'une statistique fiable.

Tous les propriétaires de Honda ne viennent pas ici nous narrer leurs ennuis, et j'ajouterai que le fait de ne pas vouloir voir les problèmes ne les rends pas inexistants, les Honda n'ayant pas ne vous en déplaise, l'absolue fiabilité dont vous vous faites le chantre.

grimace


Roooh aurais-je exagéré le trait ?  Rolling Eyes

Pour la fiabilité je cite Honda, mais j'aurais pu tout aussi bien dire la même chose pour Suzuki; Yamaha et Kawasaki; tous ne fabriquent pas des tondeuses ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Jepasse Sam 30 Jan 2021 - 20:04

Euh, j'ai eu une tondeuse Yamaha Laughing
Bon, c'était il y a longtemps Smile
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Denis Sam 30 Jan 2021 - 20:05

le pire , cela m est deja arrivé.......Mais en roulant....c est moins drôle quelques fois Surprised:o
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Bob65 Dim 31 Jan 2021 - 17:20

Fiabilité BM Vs Honda ou plus généralement Japonaise. 

   J'en suis à ma 5eme BM, avec une rupture de 13 ans, suite à des problèmes avec ma R1200RT de 2007. Que de pannes avec cette moto (dont des coupures d'allumage en roulant), ce qui m'a conduit à aller chez les Japonnais dont une Paneuro 1300 Very Happy , puis une FJR pale. Je suis revenu à mes premières amours car la Paneuro n'est plus fabriquée et qu'une RT, quand elle n'est pas en panne, est une super moto.
    
    Mais il faut bien reconnaître, au moins dans la catégorie GT, les Japonaises sont sans soucis. Peut-être parce que leurs modèles font en général plus de 10 ans sans évolutions majeures (Yamaha doit regretté d'avoir fait évoluer sa FJR en 2016 en passant à la boîte 6)

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  capdefra Dim 31 Jan 2021 - 17:59

En l'occurrence, dans le cas présent, c'est plus la fiabilité du pilote qui a fait défaut que celle de sa tondeuse motomatique bridée mort de rire
En plein hiver Vincent, les vieux doivent penser à prendre de la vitamine D et du Ginseng diablotin Mais il est vrai qu'il fautle faire avant d'avoir atteint le stade où on ne peut même plus y penser pttmdr
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  flat-win Dim 31 Jan 2021 - 18:12

D'ailleurs chez Honda ils n'ont même plus d'atelier, les motos roulant éternellement sans panne....

Bizarrement aucun des prosélytes ne s'est encore réellement engagé, genre si une Honda tombe en panne je me les coupe, ça ça appuierait vous certitudes bien plus que de nous en rebattre les oreilles. Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Pec Dim 31 Jan 2021 - 18:18

capdefra a écrit:En l'occurrence, dans le cas présent, c'est plus la fiabilité du pilote qui a fait défaut que celle de sa tondeuse motomatique bridée mort de rire
En plein hiver Vincent, les vieux doivent penser à prendre de la vitamine D et du Ginseng diablotin Mais il est vrai qu'il fautle faire avant d'avoir atteint le stade où on ne peut même plus y penser pttmdr

Oui...Surprised
Peut-être?scratch
Je n'en sais rien...study

Je te dirai quand je serai vieux, dans longtemps mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  M'dame Hortense Dim 31 Jan 2021 - 18:31

Pec a écrit:
capdefra a écrit:En l'occurrence, dans le cas présent, c'est plus la fiabilité du pilote qui a fait défaut que celle de sa tondeuse motomatique bridée mort de rire
En plein hiver Vincent, les vieux doivent penser à prendre de la vitamine D et du Ginseng diablotin Mais il est vrai qu'il fautle faire avant d'avoir atteint le stade où on ne peut même plus y penser pttmdr

Oui...Surprised  
Peut-être?scratch  
Je n'en sais rien...study

Je te dirai quand je serai vieux, dans longtemps  mort de rire

V

De la vitamine D, on en donne aux enfants mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Bob65 Dim 31 Jan 2021 - 18:58

Flat-win a écrit:D'ailleurs chez Honda ils n'ont même plus d'atelier, les motos roulant éternellement sans panne....

Bizarrement aucun des prosélytes ne s'est encore réellement engagé, genre si une Honda tombe en panne je me les coupe, ça ça appuierait vous certitudes bien plus que de nous en rebattre les oreilles. Rolling Eyes  

  Je n'ai jamais dit qu'une Honda ne tombait jamais en panne, ça arrive à toutes les mécaniques. D'ailleurs en début d'année mon scooter Honda 125 Sh, m'a fait son premier caprice, il n'a pas voulu démarrer .... régulateur naze. Et pourtant il n'a que 9 ans et 50000 km Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Pec Dim 31 Jan 2021 - 19:02

Bob65 a écrit:
Flat-win a écrit:D'ailleurs chez Honda ils n'ont même plus d'atelier, les motos roulant éternellement sans panne....

Bizarrement aucun des prosélytes ne s'est encore réellement engagé, genre si une Honda tombe en panne je me les coupe, ça ça appuierait vous certitudes bien plus que de nous en rebattre les oreilles. Rolling Eyes  

  Je n'ai jamais dit qu'une Honda ne tombait jamais en panne, ça arrive à toutes les mécaniques. D'ailleurs en début d'année mon scooter Honda 125 Sh, m'a fait son premier caprice, il n'a pas voulu démarrer .... régulateur naze. Et pourtant il n'a que 9 ans et 50000 km Laughing


Oui, c'était arrivé aussi sur ma R100/RS de 1981, 250 000km et tout d'origine;Smile

Voyant de décharge au tdb qui s'allume en roulant, mauvais diagnostic (alternateur, toussa...) par un branquignol de garagiste auto (j'étais au fin fond de l'Ardèche profonde (et bienheureuse...)...et dépanné pour une poignée de châtaignes sèches par un local juste passionné de belles vieilles mécaniques européennes petard

V
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  sergem Dim 31 Jan 2021 - 19:39

Bill Carbu a écrit:
"Des"  Honda qui tombent en panne ? Lesquelles ?  confused  Perso ici je n'en connais qu'une, une Africa Twin il me semble ! Rolling Eyes  Smile
Et pour le coup c'est la que je dit Fake News  rendeer

Pour notre bon Pec, faut le comprendre, il est sort de nombreuses années de BMW ou tout est possible, il n'est pas encore habitué à Honda !  grimace
J'ai eu 3 Honda, 125 twin, 350 XLR et 650 NTV:
- 125 twin : bougie cramée, je n'en n'avais pas de rechange, un dimanche et sans le sou j'ai fait Chartres/Paris sur 1 cylindre: elle n'a plus jamais marché "comme avant" ensuite et la distri a lâché à 30000km. Bon c'était il y a 35 ans.
- 350 XLR : 1 chaîne de distribution avant 30000 km
- 650 NTV : régulateur, 2 thermo contacts du circuit d'eau et 1 pompe à essence (tout cela en 50000 km entre 30000 et 80000km).

Alors jamais en panne, je te l'accorde, mais pas si glorieux que ça quand-même diablotin
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Syssy Dim 31 Jan 2021 - 19:40

Dés la première ligne, j'ai pensé au coupe-circuit  mort de rire
A ma première flat en Ardèche, Harry m'avait fait la blague, tout le monde était parti et moi, je devenais de plus en plus blanche ... quoi ????.. ma moto en panne... et j'ai quand même fini par trouver. Harry qui m'avait attendu était mort de rire.
Mais il avait bien fait parce que ça m'a servi plusieurs fois. Quand j'allais à la salle de gym en moto, plusieurs fois, des petits malins musclés mais sans cervelle trouvait drôle de commuter l'interrupteur et regardait quand je repartais, à travers les vitres la blonde qui allait sans doute devenir hystérique, et bien non, dignement et sans hésitation, je remettais sur on hihihii  mort de rire

Mais il me semble me rappeler d'un motard, je ne sais plus lequel qui avait lancé un appel sur l'ancien forum, il était en panne sur l'autoroute, vous lui aviez donné plein de piste et l'un de vous lui avait dit ( mais ça avait duré plusieurs heures) de regarder ce fichu coupe circuit et .. miracle  mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  capdefra Dim 31 Jan 2021 - 19:53

Concernant les modèles Honda à la fiabilité éprouvée et reconnue, j'ai possédé entre 1983 et 1989 une Honda 500 CX, achetée d'occasion à 8000 km seulement et pourtant, je n'ai eu que des emmerdes avec elle: pompe à eau ( 2 fois), alternateur et quelques autres babioles. Et pourtant c'est un modèle qui donne des sanglots dans la voix à ses anciens propriétaires tellement elle était fiable et tellement ils la regrettent. Et bien moi, pas du tout... diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  LAN33 Dim 31 Jan 2021 - 20:11

Je lit ce post avec une certaine délectation. 
Quel plaisir de lire les commentaires outrés d'un forum BMW sur l'idée qu'une Honda puisse être en panne et mettant comme argument suprême qu'une Honda n'est pas une BMW  :mdr:donc cela ne pouvait être qu'une provocation)



Bonne semaine à tous. 

Comme quoi, Honda, ce n'est pas "premium" mais ils ont réussit à établir une légende.
bmw aussi mais dans l'autre sens  pttmdr
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Bill Carbu Dim 31 Jan 2021 - 20:49

Flat-win a écrit:D'ailleurs chez Honda ils n'ont même plus d'atelier, les motos roulant éternellement sans panne....

Bizarrement aucun des prosélytes ne s'est encore réellement engagé, genre si une Honda tombe en panne je me les coupe, ça ça appuierait vous certitudes bien plus que de nous en rebattre les oreilles. Rolling Eyes  

Je n'irais pas jusque là ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  M'dame Hortense Dim 31 Jan 2021 - 21:49

Bah quand un constructeur a fabriqué et commercialisé plus de 400 millions de deux roues de par le monde, ça serait vraiment pas drôle s’il n’y en avais pas quelques-uns qui ne tombent pas en panne, non!!! On parle de mécanique qu’en même mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Ppat Dim 31 Jan 2021 - 21:53

On parle tellement de mécanique qu'on arrive à oublier que toutes les mécaniques tombent en panne. Par nature. Et vue la complexité des mécaniques d'aujourd'hui, ben.....
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  flat-win Dim 31 Jan 2021 - 22:03

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:D'ailleurs chez Honda ils n'ont même plus d'atelier, les motos roulant éternellement sans panne....

Bizarrement aucun des prosélytes ne s'est encore réellement engagé, genre si une Honda tombe en panne je me les coupe, ça ça appuierait vous certitudes bien plus que de nous en rebattre les oreilles. Rolling Eyes  

Je n'irais pas jusque là ! nono

Quel manque de confiance après tant de certitudes martelées Suspect

Ou un premier pari perdu vous prive de pouvoir les mettre en jeu ? diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Ppat Lun 1 Fév 2021 - 1:01

Mais Honda c'est pas de la mécanique, c'est de l'horlogerie....
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Honda en panne Empty Re: Honda en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum