Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:29

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

+2
Patou24
Bill Carbu
6 participants

Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  Bill Carbu Jeu 28 Jan 2021 - 11:45

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? C'est une question qui, depuis des années, a suscité d'intenses discussions entre motocyclistes. Les motocyclistes roumains ont la réponse.
Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Motoadn_031220_1
MotoADN , l'organisation de motocyclistes roumains (et membre de la FEMA), a décidé de laisser la science répondre à la question et a mis en place une série de tests pour savoir dans quelle mesure le son provenant d'une moto atteint réellement le conducteur d'une voiture.
Les tests ont été réalisés en coopération avec l' Université Politehnica de Bucarest , la plus importante université technique de Roumanie, et la société de conseil en environnement Enviro Consult . Vous pouvez voir une vidéo des tests ci-dessous cet article.
https://www.femamotorcycling.eu/the-sound-of-your-motorcycle/


Conclusions

- Une moto ne peut pas être entendue dans la voiture (en mouvement) si elle est à une distance de plus de 15 mètres, quelle que soit la modification de l'échappement et quel que soit le bruit de fond dans l'habitacle.

- À des distances de 10 mètres de la voiture, une motocyclette (avec un niveau de bruit produit au-dessus des limites légales) peut être entendue, mais le son est dans une zone de basse fréquence où le son est difficile à identifier par l'oreille humaine et est difficile à positionner dans l'espace.

- Lorsque la moto est près de la voiture ou devant la voiture, les bruits produits seront entendus dans la voiture à un niveau qui attire l'attention du conducteur, même lorsque la musique est à un niveau moyen. À cette distance, cependant, aucune manœuvre du conducteur qui mettrait en danger le motocycliste ne peut être empêchée.

- Pour être entendu dans une voiture à 15 mètres de distance, une motocyclette doit produire un niveau sonore au niveau du pot d'échappement supérieur à 135 dB (A), une condition impossible à accomplir dans la réalité.

La conclusion de MotoADN: les tuyaux bruyants sauvent des vies est une fausse déclaration. Le son produit par une moto n'est pas entendu par les conducteurs des voitures devant vous ou est entendu trop tard pour pouvoir influencer la décision du conducteur. Notre meilleur conseil? Soyons vus, pas entendus.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  Patou24 Jeu 28 Jan 2021 - 17:26

Bien vu Bill, mais je pense que cela va être difficile de faire comprendre cela  à certains motards, je crois que je vieillis vieux

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  didier2a Jeu 28 Jan 2021 - 17:39

surtout pour ceux qui roulent en "américaines"...... diablotin
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  olivier81 Jeu 28 Jan 2021 - 18:12

Pas d’accord  Laughing

Un peu de bruit c’est sympa...mais pas trop  Wink

Juste pour quelques étourdis  genre piéton  ou sortie de voiture ...

Mais sinon il vaut mieux être  vu  Shocked et pis le klaxon est pas fait pour les manchots  Vmot
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  Vincent Jeu 28 Jan 2021 - 20:02

Rien ne vaut deux bons stomboscopiques bleutés  mort de rire pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  Jean33 Jeu 28 Jan 2021 - 20:57

Patou24 a écrit:Bien vu Bill, mais je pense que cela va être difficile de faire comprendre cela  à certains motards, je crois que je vieillis 
Pas d’accord, tous les motards ont parfaitement compris, et le fait de faire du bruit n’est qu’une satisfaction personnelle cachée derrière une excuse bidon
J’ai plusieurs moto dont une Harley qui fait un peu plus de bruit que la normale  Wink  mais uniquement parce que cela me plait et j’assume

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie? Empty Re: Le son de votre moto peut-il vous sauver la vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum