Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien cuir blouson

+8
Pascalito
M'dame Hortense
Mastermind
Laurence
Sergio
labecanajules
flat-win
Pec
12 participants

Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Entretien cuir blouson

Message  Pec Dim 25 Oct 2020 - 13:35

Je cherche un moyen d'entretenir mon excellentissime blouson bmw Atlantis3 Pro, en cuir nubuck.
L'âge peut-être, et les UV sans doute, lui ont fait perdre un peu de son lustre initial.
Après l'avoir nettoyé soigneusement à l'eau et à la brosse, et puis séché, je cherche le traitement ou le produit qui va bien.
J'ai une bombe de "FAMACO+", produit de marque, annoncé ok pour les cuirs lisses, daim, nubuck etc... mais impossible de trouver une composition du produit (j'aime bien savoir comment ça marche study )

Avez vous déjà essayé ce produit, ou bien quel autre et avec quels résultats?
Je précise que je ne souhaite pas l’imperméabiliser nono , juste l’entretenir et le rafraîchir.

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  flat-win Dim 25 Oct 2020 - 14:15

Nikwak fait des produits spécial nubuck. Je mets moins mon Atlantis 3 pour des raisons euuuh d'adaptabilité Rolling Eyes , mais le dernier nettoyage avait été fait avec un produit BMW dédié au nubuck également, pour le nettoyage.

Je ne sais pas si c'est encore vrai, et sur pas sur qu'un concess français se fasse suer, mais je sais qu'à une époque, en le renvoyant chez BMW on pouvait avoir une rénovation, évidement pas au même prix qu'une lessive.....

Brosse douce, éponge, surtout pas de lait bébé, le reste c'est de la patine. Mieux vaut le blouson que la roue arrière Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  labecanajules Dim 25 Oct 2020 - 17:32

Flat-win a écrit:Nikwak fait des produits spécial nubuck. Je mets moins mon Atlantis 3 pour des raisons euuuh d'adaptabilité Rolling Eyes , mais le dernier nettoyage avait été fait avec un produit BMW dédié au nubuck également, pour le nettoyage.

Je ne sais pas si c'est encore vrai, et sur pas sur qu'un concess français se fasse suer, mais je sais qu'à une époque, en le renvoyant chez BMW on pouvait avoir une rénovation, évidement pas au même prix qu'une lessive.....

Brosse douce, éponge, surtout pas de lait bébé, le reste c'est de la patine. Mieux vaut le blouson que la roue arrière Smile

Tu avais dit à Laurence de ne pas le laver en machine ?
Comme quoi, il arrive que le cuir rétrécisse au lavage.
Méfiance.

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Sergio Dim 25 Oct 2020 - 20:30

http://www.entretien-du-cuir.com/le-cuir-c-est-quoi.htm

L'entreprise vends aussi des produits qualitatifs...
Sergio
Sergio

Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 61
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  flat-win Mar 27 Oct 2020 - 21:33

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:Nikwak fait des produits spécial nubuck. Je mets moins mon Atlantis 3 pour des raisons euuuh d'adaptabilité Rolling Eyes , mais le dernier nettoyage avait été fait avec un produit BMW dédié au nubuck également, pour le nettoyage.

Tu avais dit à Laurence de ne pas le laver en machine ?
Comme quoi, il arrive que le cuir rétrécisse au lavage.
Méfiance.

Figure toi que je ne me lave pas en machine Suspect , ca pourrait expliquer que je n'ai donc pas rétréci.... Rolling Eyes rendeer
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Laurence Mar 27 Oct 2020 - 21:44

Moi j'en ai un d'ensemble Atlantis depuis longtemps et je ne l'ai encore jamais lavé... c'est moi qui ait rétréci pttmdr

Un petit coup de microfibre mouillée la ou c'est sale ou qu'il y a des moustiques collés et ça va ... plus il vieillit plus il est beau, il a pris une couleur gris foncé au lieu de noir et s'est patiné et j'aime bien !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Mastermind Mar 27 Oct 2020 - 21:52

Je connais pas cette marque mais j'entretiens tout mon équipement cuir (blouson gants bottes fourreau d'épée, ceinture et baudrier avec de la graisse type graisse le phoque ou furycuir. Ça preserve la souplesse et l'étanchéité.
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  M'dame Hortense Mer 28 Oct 2020 - 5:52

Mastermind a écrit:Je connais pas cette marque mais j'entretiens tout mon équipement cuir (blouson gants bottes fourreau d'épée, ceinture et baudrier avec de la graisse type graisse le phoque ou furycuir. Ça preserve la souplesse et l'étanchéité.

Ahhhhh mais non nono   nono   nono  À pas pour l’Atlantis, c’est du nubuc, si tu y mets de la graisse, tu perds l’aspect velouté et tu te retrouves avec un cuir normal. 
Dommage d’avoir pris un cuir à la base assez cher pour te retrouver avec un cuir presque normal car plus fragile.
On fait ça que si on ne veut plus l’aspect velouté ou pour une opération « dernière espoir » afin de garder l’article malgré un gros accident de tâche.

Bref regarde ici: NUBUC pour la fabrication

Donc, écoutez Laurence, elle a l’expérience, de l’eau et une petite brosse en crêpe...... plus un spray imperméabilisant et c’est tout.

J’ai un ami peaussier, il disait toujours qu’un cuir bien tanné, devrait être entretenu qu’à l’eau clair et que le traitement graisse de phoque devrait rester aux chaussures de montagne et ne jamais remonter plus haut.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pascalito Mer 28 Oct 2020 - 7:49

Laurence a écrit:Moi j'en ai un d'ensemble Atlantis depuis longtemps et je ne l'ai encore jamais lavé... c'est moi qui ait rétréci pttmdr

Un petit coup de microfibre mouillée la ou c'est sale ou qu'il y a des moustiques collés et ça va ... plus il vieillit plus il est beau, il a pris une couleur gris foncé au lieu de noir et s'est patiné et j'aime bien !
Je confirme, mon Atlantis (je sais pas quel N°) ne demande quasiment pas d'entretien hormis celui cité par Laurence. Pour l'imperméabilisant je vois pas trop l'utilité, le blouson étant étanche Smile .
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Mer 28 Oct 2020 - 8:58

Merci pour tous vos avis.
Comme écrit au début, je ne voulais pas l’imperméabiliser (quel intérêt? Rolling Eyes ) mais juste le nettoyer sans l'abîmer et éventuellement le traiter si utile.
Je l'ai nettoyé ponctuellement à l'eau clair (moustiques...) avec éponge, brossette et micro fibres. Une fois bien sec, je l'ai passé à la bombe d'entretien cuir, sans être vraiment convaincu qu'il en ait besoin, mais en étant sûr que ça ne lui ferait pas de mal Smile
Évidemment, pas de graisse sur un nubuck, surtout de cette qualité prosterne
Savoir, comme l'écrit Laurence, qu'il devient plus beau en vieillissant me réjouit.
On a au moins ça en commun, lui et moi mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  flat-win Jeu 29 Oct 2020 - 23:48

Pascalito a écrit:
Je confirme, mon Atlantis (je sais pas quel N°) ne demande quasiment pas d'entretien hormis celui cité par Laurence. Pour l'imperméabilisant je vois pas trop l'utilité, le blouson étant étanche Smile .

Aucune version de l'Atlantis n'est étanche. Sans revenir sur l'usage impropre de ce terme au lieu d'imperméable petard , il sont à la base traités hydrophobe au coeur du cuir, mais dans le temps et avec l'accumulation de roulage sous l'eau, "l'étanchéité" diminue.
Pour mémoire les version de 1 à 3 - on est sauf erreur au 4 - proposaient un insert goretex pour garantir de rester au sec.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Ven 30 Oct 2020 - 9:43

Étanche ou imperméable, en tout cas, ce n'est pas un vêtement prévu pour la pluie. Hier, je suis parti au sec avec ce blouson, et puis j'ai roulé quelques heures sous la pluie fine qui est arrivée en cours de route. Cependant, il m'a permit de rester au sec et confortable jusqu'au retour, ce qui est très appréciable.
Au retour, un p'tit séjour sur un cintre aéré (pas dans un centre aéré Smile !) et hop, retour à la penderie jusqu'à la prochaine. Étanche un peu, ici c'était suffisant pour l'usage, c'est cool  Cool
Pour les Gergoviades en revanche, la météo commandait de prendre la bonne vieille et moche veste noirte façon Barbour, parfaitement efficace sous la drache.

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  flat-win Ven 30 Oct 2020 - 21:20

Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pascalito Ven 30 Oct 2020 - 22:49

Flat-win a écrit:Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
Mouai, enfin la machine automatique, je l’ai surtout vue garée devant l’hôtel  mort de rire.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Laurence Sam 31 Oct 2020 - 0:04

Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
Mouai, enfin la machine automatique, je l’ai surtout vue garée devant l’hôtel  mort de rire.

J'ai failli l'écrire avant toi .. mais j'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie Laughing Laughing Wink 

ami Vincent

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Sam 31 Oct 2020 - 9:42

Laurence a écrit:
Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
Mouai, enfin la machine automatique, je l’ai surtout vue garée devant l’hôtel  mort de rire.

J'ai failli l'écrire avant toi .. mais j'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie Laughing Laughing Wink 

ami Vincent

Rrroooo... je vous ai tendu la perche, il vous a pas fallu longtemps! diablotin
Attention, on parle de pluie, pas de neige! mort de rire Et ce jour là, c'était plutôt la neige, nan mais ho! Suspect
...et en pluie, on a été servi à l'aller, et bien blindés au retour sous une drache intense Surprised
Bon, par dessus, j'avais mis aussi un ensemble imperméable genre "KWay" spécial moto, qui a fait la première couche, la veste faisant la deuxième, et le tout faisant le job clown

V
ps La motomatique, elle, est bien restée étanche, à l'arrêt comme en roulant vroom
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pascalito Sam 31 Oct 2020 - 14:11

Pec a écrit:
Laurence a écrit:
Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
Mouai, enfin la machine automatique, je l’ai surtout vue garée devant l’hôtel  mort de rire.

J'ai failli l'écrire avant toi .. mais j'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie Laughing Laughing Wink 

ami Vincent

Rrroooo... je vous ai tendu la perche, il vous a pas fallu longtemps!  diablotin
Attention, on parle de pluie, pas de neige! mort de rire Et ce jour là, c'était plutôt la neige, nan mais ho! Suspect
...et en pluie, on a été servi à l'aller, et bien blindés au retour sous une drache intense Surprised
Bon, par dessus, j'avais mis aussi un ensemble imperméable genre "KWay" spécial moto, qui a fait la première couche, la veste faisant la deuxième, et le tout faisant le job clown

V
ps La motomatique, elle, est bien restée étanche, à l'arrêt comme en roulant vroom
Je pense que dans sa grande bonté notre Vincent ne voulait pas laisser Syssy toute seule pour faire du shopping à la Bourboule.  lol!
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Syssy Sam 31 Oct 2020 - 19:49

Pascalito a écrit:
Pec a écrit:
Laurence a écrit:
Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:Pour la Gergovie, l'avait intérêt à être fraichement huilé ton Barbour.....
Mouai, enfin la machine automatique, je l’ai surtout vue garée devant l’hôtel  mort de rire.

J'ai failli l'écrire avant toi .. mais j'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie Laughing Laughing Wink 

ami Vincent

Rrroooo... je vous ai tendu la perche, il vous a pas fallu longtemps!  diablotin
Attention, on parle de pluie, pas de neige! mort de rire Et ce jour là, c'était plutôt la neige, nan mais ho! Suspect
...et en pluie, on a été servi à l'aller, et bien blindés au retour sous une drache intense Surprised
Bon, par dessus, j'avais mis aussi un ensemble imperméable genre "KWay" spécial moto, qui a fait la première couche, la veste faisant la deuxième, et le tout faisant le job clown

V
ps La motomatique, elle, est bien restée étanche, à l'arrêt comme en roulant vroom
Je pense que dans sa grande bonté notre Vincent ne voulait pas laisser Syssy toute seule pour faire du shopping à la Bourboule.  lol!

Vincent est un homme galant, il sait que quand une femme fait du shopping il lui faut un homme pour porter ses paquets Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  F2X Sam 31 Oct 2020 - 22:09

Pour ma veste en cuir, je connaissais comme tout le monde la graisse de phoque, mais je viens de découvrir la graisse à l'huile de vison.


F2X qui espère que c'est du vison d'élevage, sinon je vais me faire assassiné 2 fois par Brigitte B.
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  M2 Mer 4 Nov 2020 - 23:28

Mon Atlantis, (veste & pantalon) , je l'ai toujours lavé en machine à 30°. La 1ere fois j'ai utilisé le kit BMW, puis, devenant très difficile d'en trouver, j'ai continuer à faire les lavages en machine en utilisant de la lessive pour la laine et je n'ai jamais eu le moindre problème. Sous la pluie, l'ensemble prend 30% de son poids en eau mais je reste au sec, même durant une journée. Pour la couleur, ben, il devient grisonnant mais ça n'enlève rien a la qualité du nubuc.
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pascalito Jeu 5 Nov 2020 - 8:55

M2 a écrit:Mon Atlantis, (veste & pantalon) , je l'ai toujours lavé en machine à 30°. La 1ere fois j'ai utilisé le kit BMW, puis, devenant très difficile d'en trouver, j'ai continuer à faire les lavages en machine en utilisant de la lessive pour la laine et je n'ai jamais eu le moindre problème. Sous la pluie, l'ensemble prend 30% de son poids en eau mais je reste au sec, même durant une journée. Pour la couleur, ben, il devient grisonnant mais ça n'enlève rien a la qualité du nubuc.
affraid  un cuir en machine, perso j'aurai pas osé, mais sans doute à tort Wink .
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Jeu 5 Nov 2020 - 9:19

Pascalito a écrit:
M2 a écrit:Mon Atlantis, (veste & pantalon) , je l'ai toujours lavé en machine à 30°. La 1ere fois j'ai utilisé le kit BMW, puis, devenant très difficile d'en trouver, j'ai continuer à faire les lavages en machine en utilisant de la lessive pour la laine et je n'ai jamais eu le moindre problème. Sous la pluie, l'ensemble prend 30% de son poids en eau mais je reste au sec, même durant une journée. Pour la couleur, ben, il devient grisonnant mais ça n'enlève rien a la qualité du nubuc.
affraid  un cuir en machine, perso j'aurai pas osé, mais sans doute à tort Wink .

Oui, même étonnement pour moi. Je n'aurais jamais imaginé mettre un cuir en machine, même à 30°! Shocked
Tu l'as fait plusieurs fois?
Tu confirmes qu'il n'est pas abimé par ce traitement?
La doublure gagnes sûrement à ce lavage. Pour le nubuck et ses coutures, je ne vois pas trop l'intérêt, mais je crains le pire Rolling Eyes (à tort peut-être??)

V Rolling Eyes
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Jeu 5 Nov 2020 - 9:44

F2X a écrit:Pour ma veste en cuir, je connaissais comme tout le monde la graisse de phoque, mais je viens de découvrir la graisse à l'huile de vison.


F2X qui espère que c'est du vison d'élevage, sinon je vais me faire assassiné 2 fois par Brigitte B.

Patiente un peu François Xavier, tu vas bientôt avoir des prix intéressants sur l'huile de vison, regarde:

Le Danemark va abattre la totalité de la quinzaine de millions de visons élevés sur son territoire
à cause d’une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes, qui menace l’efficacité d’un futur vaccin pour l’Homme, a annoncé ce mercredi la Première ministre Mette Frederiksen.

V pour des achats avisé Wink
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  M2 Jeu 5 Nov 2020 - 15:38

Pascalito, Pec, dans les documents BMW pour l'entretien, il était bien précisé que le lavage en machine était possible avec une limite de t° de 30°.

Mis à part l'effet nubuck qui se patine au niveau des zones de frottement (cou, poignets, etc.) et une décoloration plus importante du blouson due surtout au soleil car je le porte plus souvent que le pantalon, le nombre de lavage étant le même pour les deux.

Franchement, même si on peut le trouver cher, je suis bluffé par la qualité de cet ensemble, ayant fait un bon 100.000 km avec le blouson, je n'ai jamais eu le moindre souci.
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Pec Jeu 5 Nov 2020 - 18:15

M2 a écrit:Pascalito, Pec, dans les documents BMW pour l'entretien, il était bien précisé que le lavage en machine était possible avec une limite de t° de 30°.

Mis à part l'effet nubuck qui se patine au niveau des zones de frottement (cou, poignets, etc.) et une décoloration plus importante du blouson due surtout au soleil car je le porte plus souvent que le pantalon, le nombre de lavage étant le même pour les deux.

Franchement, même si on peut le trouver cher, je suis bluffé par la qualité de cet ensemble, ayant fait un bon 100.000 km avec le blouson, je n'ai jamais eu le moindre souci.

Merci beaucoup pour cette confirmation de possibilité de lavage machine, tout à fait inattendue pour moi, et aussi pour la référence: c'est BMW qui l'a dit, alors évidemment, ça rassure. Si je tente l'expérience, j'en causerai ici.
Pour la qualité du blouson, j'en suis moi aussi extrêmement satisfait à tous points de vue: confort, aspect, qualité du montage, protection, durabilité, esthétique discrète... un bonheur à porter.
Un reproche? c'est un blouson lourd, mais curieusement, je ne sens plus son poids quand je le porte.
Enfin, j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter, à ma taille, sur LBC pour un prix sympa, alors c'est encore mieux.

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  M2 Jeu 5 Nov 2020 - 20:52

D'après BM, l'atlantis était le vêtement moto dont le cuir était le plus épais du marché à l'époque où je l'avais acheté. Pour le poids, il y a peut être une relation de cause à effet...
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Ppat Jeu 5 Nov 2020 - 23:33

Salut,

Je vais juste donner ma recette. Mon blouson n'est pas en nubuk mais en cuir normal épais.

Acheté en 1990, donc quelques milliers de kms. Soleil, pluie, neige. Je roule tous les jours.

1 fois par an, nettoyage avec un savon pour cuir.
2 fois par an, nettoyage avec du lait pour corps et cirage pour vêtements canadian saphir.
Et environ 2 fois par hiver de l'impermeabilisant.

Et toujours vaillant 30 ans après.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir blouson Empty Re: Entretien cuir blouson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum