Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

+14
capdefra
Steluvic
kakiol
Lapin Bleu
labecanajules
F2X
rouquin
Lumix
Pascalito
M'dame Hortense
flat-win
Vincent
Laurence
Pec
18 participants

Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Pec Mar 29 Sep 2020 - 20:29

Bill Carbu a écrit:Si j'ai bien compris, vous êtes au taquet pour nous faire un grand test "Equipements pluie" ! Cool

Pour apporter ma modeste contribution, les bottes moto BMW "Allround" basiques ont très bien supporté l’épreuve. Sans protection étanche ni traitement déperlant ajoutés, elles n'ont pratiquement pas laissé passer l'eau. Je les ai laisser égoutter tranquillement au garage, puis sécher au sec dans l'appartement. Ensuite, je les ai re-cirées ce soir, elles avaient tout au plus quelques discrètes trainées blanches. Maintenant, on dirait des bottes neuves, alors qu'elles ont une dizaine d'années...

V
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Mar 29 Sep 2020 - 21:29

Bill Carbu a écrit:Si j'ai bien compris, vous êtes au taquet pour nous faire un grand test "Equipements pluie" ! Cool

Oui....

Mon ensemble de pluie BMW qui date et qui a déjà été bien amorti a le pantalon qui a rendu l'âme Sad Sad  !

Les gants GS DRY ont fait ce qu'ils ont pu mais eux aussi face à l'assaut des gouttes ont fini par prendre l'eau aussi....

Arrêt chez BMW  (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Conclusion je me suis retrouvée avec le seul pantalon de pluie du magasin à ma taille et des gants ALPINSTAR avec une membrane machin-chose qui soit disant retient l'eau ...... au final les gants en question ont pas tenu plus d'1h et j'avais les mains trempées et glacées .. donc à éviter soigneusement ...

Sinon 3 jours de flotte et hier plus de 600 bornes, la veste de pluie BMW c'est toujours une merveille !
le pantalon c'est pas de sa faute ....
les gants GS DRY je recommande vivement mais pas par grandes pluies
les gants ALPINSTAR c'est de la m---e
les bottes ALLROUND y a pas mieux .. pieds au sec et pas froids !!

Ouala mon rapport sur ma tenue Laughing


Dernière édition par Laurence le Mer 30 Sep 2020 - 10:52, édité 1 fois

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Vincent Mar 29 Sep 2020 - 21:58

Laurence a écrit:la veste de pluie BMW c'est toujours une merveille !
le pantalon c'est pas de sa faute ....

Si tu veux un pantalon au top, prends celui ci Super
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  flat-win Mar 29 Sep 2020 - 23:08

Plus un surpantalon pour ceux qui reviennent au civil une fois arrivé au bureau. le rain lock fait le job, comme tous les futals de pluie il n'est pas éternel, les coutures finissent toujours par lacher. Sur le mien, c'était vendredi Mad .

On peut pas trop les accabler, z'ont 5 ou 6 ans, et des fois, dans les sorties du forum, il pleut... petard

Manque juste un indicateur pour dire "dans x jours, je fuis", ça éviterai de se trouver dans un congélo auvergant avec des cuissots findus et les rognons de chez picard Suspect No pas content



Bon sinon, on est bien reviendus, après avoir retrouvé de la neige aussi, moins que le Kiol ami , et m'être farci une journée pas vue depuis un bail, seaux d'eau, du vent du froid, et ça depuis le jeudi.

C'était bien Benjamin prosterne , elle restera dans les mémoires cette gergovie. mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  M'dame Hortense Mer 30 Sep 2020 - 6:25

J’ai un truc super étanche C’est ici et pas cher du tout..... mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Pascalito Mer 30 Sep 2020 - 7:59

Arrêt à AGEN (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Salut Laurence,

juste pour préciser, Préférence 64 c'est Pau ou Bayonne.
A Agen c'est Challenge One qui fait aussi Moto-Axxe(et pas Dafy).

Donc finalement vous vous êtes arrêtés où ?
Mais c'est vrai que chez Challenge ils n'ont pas un stock de folie côté fringues !

Pour les gants, j'ai roulé tout le week-end avec les Pro Summer (parfaitement étanches) et poignées chauffantes la position intermédiaire : Nickel ! Même pas eu froid aux doigts. La veste de pluie bmw achetée chez Challenge One, parfaite aussi.
Seules mes bottes, Soubirac Gore-Tex, ont laissé filtrer un poil d'humidité rafraichissante Sad .
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Mer 30 Sep 2020 - 10:17

Pascalito a écrit:
Arrêt à AGEN (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Salut Laurence,

juste pour préciser, Préférence 64 c'est Pau ou Bayonne.
A Agen c'est Challenge One qui fait aussi Moto-Axxe(et pas Dafy).

Donc finalement vous vous êtes arrêtés où ?
Mais c'est vrai que chez Challenge ils n'ont pas un stock de folie côté fringues !

Pour les gants, j'ai roulé tout le week-end avec les Pro Summer (parfaitement étanches) et poignées chauffantes la position intermédiaire : Nickel ! Même pas eu froid aux doigts. La veste de pluie bmw achetée chez Challenge One, parfaite aussi.
Seules mes bottes, Soubirac Gore-Tex, ont laissé filtrer un poil d'humidité rafraichissante Sad .

Tu as raison Pascal... c'est bien chez  CHALLENGE ONE a AGEN 
 

Je ne vais pas leur faire de pub ... faire venir le vendeur de chez Maxxess à la concession BM parce qu'ils ont rien du tout .. et que les seuls mots de "pantalon de pluie" et gants "gore tex" n'avaient aucune signification pour lui .... Rolling Eyes c'est quand même affligeant

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Lumix Mer 30 Sep 2020 - 11:55

Mes gants V-Quattro avec membrane Gore-Tex ont fini par laisser entrer l'humidité et avec les poignées chauffantes c'était supportable, mes bottes AlpineStars n'ont pas failli et les ripatons sont restés au sec, reste à maintenant les enduire de cirage car je n'avais pas pris cette précaution avant de partir, l'imperméable Rev'It sur le blouson de cuir n'a pas prêté le flanc à la critique, et le surpantalon de pluie Bering non plus. Il est vrai que lorsqu'une des coutures étanches cède sur ce dernier, la baignade des deux orphelines n'a rien de réjouissant. L'avantage de la RT, c'est que l'eau du bain peut être chaude.  Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Pec Mer 30 Sep 2020 - 11:59

Lumix a écrit:Mes gants V-Quattro avec membrane Gore-Tex ont fini par laisser entrer l'humidité et avec les poignées chauffantes c'était supportable, mes bottes AlpineStars n'ont pas failli et les ripatons sont restés au sec, reste à maintenant les enduire de cirage car je n'avais pas pris cette précaution avant de partir, l'imperméable Rev'It sur le blouson de cuir n'a pas prêté le flanc à la critique, et le surpantalon de pluie Bering non plus. Il est vrai que lorsqu'une des coutures étanches cède sur ce dernier, la baignade des deux orphelines n'a rien de réjouissant. L'avantage de la RT, c'est que l'eau du bain peut être chaude.  Cool


Prendre un bain chaud sous une douche froide, un plaisir d'esthète! clown
C'est aussi à ce genre de raffinement qu'on reconnait un gentleman accord

V
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  rouquin Mer 30 Sep 2020 - 12:46

Pec a écrit:
Lumix a écrit:Mes gants V-Quattro avec membrane Gore-Tex ont fini par laisser entrer l'humidité et avec les poignées chauffantes c'était supportable, mes bottes AlpineStars n'ont pas failli et les ripatons sont restés au sec, reste à maintenant les enduire de cirage car je n'avais pas pris cette précaution avant de partir, l'imperméable Rev'It sur le blouson de cuir n'a pas prêté le flanc à la critique, et le surpantalon de pluie Bering non plus. Il est vrai que lorsqu'une des coutures étanches cède sur ce dernier, la baignade des deux orphelines n'a rien de réjouissant. L'avantage de la RT, c'est que l'eau du bain peut être chaude.  Cool

Prendre un bain chaud sous une douche froide, un plaisir d'esthète! clown
C'est aussi à ce genre de raffinement qu'on reconnait un gentleman accord

V

J'ai l'ai toujours dit !!! petard
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Pascalito Mer 30 Sep 2020 - 13:58

Laurence a écrit:
Pascalito a écrit:
Arrêt à AGEN (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Salut Laurence,

juste pour préciser, Préférence 64 c'est Pau ou Bayonne.
A Agen c'est Challenge One qui fait aussi Moto-Axxe(et pas Dafy).

Donc finalement vous vous êtes arrêtés où ?
Mais c'est vrai que chez Challenge ils n'ont pas un stock de folie côté fringues !

Pour les gants, j'ai roulé tout le week-end avec les Pro Summer (parfaitement étanches) et poignées chauffantes la position intermédiaire : Nickel ! Même pas eu froid aux doigts. La veste de pluie bmw achetée chez Challenge One, parfaite aussi.
Seules mes bottes, Soubirac Gore-Tex, ont laissé filtrer un poil d'humidité rafraichissante Sad .

Tu as raison Pascal... c'est bien chez  CHALLENGE ONE a AGEN 
 

Je ne vais pas leur faire de pub ... faire venir le vendeur de chez Maxxess à la concession BM parce qu'ils ont rien du tout .. et que les seuls mots de "pantalon de pluie" et gants "gore tex" n'avaient aucune signification pour lui .... Rolling Eyes c'est quand même affligeant
Je suis bien d'accord, quand j'ai voulu acheter des gants ils ne proposaient que les les bidules 2 en 1, alors que je voulais voir les ProSummer et Atlantis. Si je voulais ces derniers il me commandait et facturait sans pouvoir essayer No .
Donc je suis allé à Toulouse chez MotoRide et ai trouvé ce que je cherchais.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  F2X Mer 30 Sep 2020 - 19:54

Perso, je n’ai pas regretté l’achat de mes gants chauffants voir le post " Poignées chauffantes ou gants chauffants? " de Pec. Bien que détrempé : au final, la douce chaleur prodigué m’a évité d’avoir froid aux mains et c’est bien le principal. Les 2 premières heures sans chauffage / les 2 heures suivantes à 25% / Puis les 2 dernières heures à 50% (Quand je suis arrivée après 6 heures de route pause comprise, j'avais encore de l'autonomie) Je pensais quand même à les éteindre sur mes pauses pour gagner en autonomie. Par contre quand on a les mains mouillées, c’est hyper galère pour les enfiler. Mais j'ai toujours rencontré le même problème quelques soit la marque du gant.
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  flat-win Mer 30 Sep 2020 - 21:32

Pascalito a écrit:
Arrêt à AGEN (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Salut Laurence,

juste pour préciser, Préférence 64 c'est Pau ou Bayonne.
A Agen c'est Challenge One qui fait aussi Moto-Axxe(et pas Dafy).

Donc finalement vous vous êtes arrêtés où ?
Mais c'est vrai que chez Challenge ils n'ont pas un stock de folie côté fringues !

Pour les gants, j'ai roulé tout le week-end avec les Pro Summer (parfaitement étanches) et poignées chauffantes la position intermédiaire : Nickel ! Même pas eu froid aux doigts. La veste de pluie bmw achetée chez Challenge One, parfaite aussi.
Seules mes bottes, Soubirac Gore-Tex, ont laissé filtrer un poil d'humidité rafraichissante Sad .

J'ai fait un tour le mercredi à Bayonne, et en attendant le changement de pneu, j'ai vu qu'ils avaient de l'accessoire, et surtout, que le vendeur savait de quoi il parlait, alors que le jeudi à Agen, outre un choix...euh nan, une absence de choix, j'ai rapidement tourné les talons quand je parlais de gants imperméables et que le gazier me montre des gants GS rallye..... Suspect

Sinon, le fute de pluie Berik acheté jeudi chez Moto-Axxe à Agen était déjà fuyard le dimanche, et les gants Alpinestar membrane zobi achétés le même jour à Agen toujours mais chez Dafy étaient déjà des éponges le samedi. 100 balles la paire d'éponges, ça agace. Et pour rester dans le contexte Agen, en rentrant, un pruneau d'un radar allemand....mais il pleuvait pô Smile

Puisqu'on parle flotte, tant les bottes BMW Allround de Laurence que les miennes ont fait leur job, pieds secs, ma première paire avait tenu plusieurs années avec un usage quotidien. Les vestes de pluie (rainlock rouges, de 2014 ou 2015) restent raisonnablement imperméables, même si la mienne commence à faiblir au bras droit à priori. Ma paire de gants GSdry va partir en retraite pour la flotte, ça commence à percer, ils ont aussi autour de 5-6 ans.
J'en profite pour passer un message aux designers BMW qui nous lisent (ils devraient en tout cas Wink ), l'insert façon éponge est une daube pour nettoyer une visière comparé à la languette caoutchouc des prosummer par exemple, et pour essuyer la neige, j'en parle pas.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  labecanajules Mer 30 Sep 2020 - 23:38

Il semblerai que les participants de la dernière sortie du forum auraient été plus inspirés de s'équiper ICI plutôt que chez bmw  ou Daffy.

Alors si vous avez des retours d'expériences et des conseils pour que dorénavant les sorties hivernales ne ressemblent pas à ça
Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Singin%27_in_the_Rain_trailer

dites nous ce que vous utilisez et vos appréciations sur vos équipement.
Les conseils d'achats ou les investissements inutiles sont les bienvenus.

Pour ma part, lors de notre retour d'Alsace ce week-end, j'ai vu des motards Allemands pendant une pose café, qui étaient bien équipés (cirés jaunes de pêcheurs ? ) et particulièrement avec ces sur-gants:
Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? 20200910

Apparemment très efficaces car les gants moto en dessous étaient secs.
On peut les trouver--> ICI

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Merci pour les adresses

Message  Lapin Bleu Jeu 1 Oct 2020 - 12:22

Merci des tuyaux.
La boutique sous-marine c'est pas con, en effet.
A la prochaine Gergoviade.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Jeu 1 Oct 2020 - 12:38

Flat-win a écrit:
Pascalito a écrit:
Arrêt à AGEN (eh oui on était encore pas en Auvergne...) chez PREFERENCE64 pour renouveler pantalon et gants ... ben ils avaient rien du tout Surprised Surprised !! affligeant .. pas une tenue de pluie et pas de gants petites tailles d'hiver pas content pas content pas content  ! le vendeur est même allé me chercher son pote du DAFY juste à coté en me disant "suivez le il a tout ce qu'il vous faut ".... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Salut Laurence,

juste pour préciser, Préférence 64 c'est Pau ou Bayonne.
A Agen c'est Challenge One qui fait aussi Moto-Axxe(et pas Dafy).

Donc finalement vous vous êtes arrêtés où ?
Mais c'est vrai que chez Challenge ils n'ont pas un stock de folie côté fringues !

Pour les gants, j'ai roulé tout le week-end avec les Pro Summer (parfaitement étanches) et poignées chauffantes la position intermédiaire : Nickel ! Même pas eu froid aux doigts. La veste de pluie bmw achetée chez Challenge One, parfaite aussi.
Seules mes bottes, Soubirac Gore-Tex, ont laissé filtrer un poil d'humidité rafraichissante Sad .

J'ai fait un tour le mercredi à Bayonne, et en attendant le changement de pneu, j'ai vu qu'ils avaient de l'accessoire, et surtout, que le vendeur savait de quoi il parlait, alors que le jeudi à Agen, outre un choix...euh nan, une absence de choix, j'ai rapidement tourné les talons quand je parlais de gants imperméables et que le gazier me montre des gants GS rallye.....  Suspect

Sinon, le fute de pluie Berik acheté jeudi chez Moto-Axxe à Agen était déjà fuyard le dimanche, et les gants Alpinestar membrane zobi achétés le même jour à Agen toujours mais chez Dafy étaient déjà des éponges le samedi. 100 balles la paire d'éponges, ça agace. Et pour rester dans le contexte Agen, en rentrant, un pruneau d'un radar allemand....mais il pleuvait pô  Smile

Puisqu'on parle flotte, tant les bottes BMW Allround de Laurence que les miennes ont fait leur job, pieds secs, ma première paire avait tenu plusieurs années avec un usage quotidien. Les vestes de pluie (rainlock rouges, de 2014 ou 2015) restent raisonnablement imperméables, même si la mienne commence à faiblir au bras droit à priori. Ma paire de gants GSdry va partir en retraite pour la flotte, ça commence à percer, ils ont aussi autour de 5-6 ans.
J'en profite pour passer un message aux designers BMW qui nous lisent (ils devraient en tout cas Wink ), l'insert façon éponge est une daube pour nettoyer une visière comparé à la languette caoutchouc des prosummer par exemple, et pour essuyer la neige, j'en parle pas.


Le fute de pluie BERIK à 15 balles c'est tout ce qui avait à ma taille (et tout ce qui avait tout court) dans le magasin .. sont vraiment desservis par les corbeaux dans cette zone de misère ...  Shocked

Bref.... il a pris l'eau un tout petit peu et la ou la flotte s'accumule c'est à dire au niveau de l'entre jambe et en bas du dos (j'vois déjà vos regards libidineux pour certains Laughing Laughing

Pas pratique non plus au niveau du serrage... il est très évasé du bas avec un élastique qui passe sous le pied et un velcro qui fait la 1/2 de la cheville, conclusion la flotte passe par en bas aussi No  !

Bref humide au niveau des fesses et à mi jambes ! vu ce qu'on a pris ca m'étonne qu'à moitié et pour le prix je considère que c'est pas un mauvais produit (à voir à l'usage dans notre région où les tenues de pluie se testent toute l'année)

Niveau gants, pour être au sec, au chaud l'hiver et donc heureux en ce qui me concerne y a que les PROWINTER
. Portés en dessous de moufles sur gants comme avait Gamain y a que ca de vrai (d'ailleurs m'en vais de ce pas en acheter ce week end Very Happy )

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty provi

Message  Lapin Bleu Jeu 1 Oct 2020 - 12:54

Laurence a écrit:



Le fute de pluie BERIK à 15 balles c'est tout ce qui avait à ma taille (et tout ce qui avait tout court) dans le magasin .. sont vraiment desservis par les corbeaux dans cette zone de misère ...  Shocked

Bref.... il a pris l'eau un tout petit peu et la ou la flotte s'accumule c'est à dire au niveau de l'entre jambe et en bas du dos (j'vois déjà vos regards libidineux pour certains Laughing Laughing

Pas pratique non plus au niveau du serrage... il est très évasé du bas avec un élastique qui passe sous le pied et un velcro qui fait la 1/2 de la cheville, conclusion la flotte passe par en bas aussi No  !

Bref humide au niveau des fesses et à mi jambes ! vu ce qu'on a pris ca m'étonne qu'à moitié et pour le prix je considère que c'est pas un mauvais produit (à voir à l'usage dans notre région où les tenues de pluie se testent toute l'année)

Niveau gants, pour être au sec, au chaud l'hiver et donc heureux en ce qui me concerne y a que les PROSUMMER.. Portés en dessous de moufles sur gants comme avait Gamain y a que ca de vrai (d'ailleurs m'en vais de ce pas en acheter ce week end Very Happy )

Perso j'utilise un pantalon de marche en goretex acheté au vieux campeur à Paris.
Je l'ai depuis 7 ou 8 ans.
Il n'a jamais laissé passer une goutte de pluie et est super léger.

En vous cherchant la marque je m'aperçois qu'il commence à se déchirer.
Je vais le remplacer ; je vous tiens au courant : prix, choix...
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  kakiol Jeu 1 Oct 2020 - 14:16

J'ai eu chaud et sec tout le we grâce à

la veste de pluie Rukka
la veste BMW Streetguard
un pantalon de pluie IXS Aquarius
les bottes Alpinestar Corozal 
un sac Baracuda qui rentre pile poil dans la grande caisse

la seule chose qui n'a pas résisté ce sont les Gants BMW pro-summer qui on pris l'eau dimanche sur le chemin du retour et les valises alu qui se sont remplies d'eau
kakiol
kakiol

Messages : 909
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Steluvic Jeu 1 Oct 2020 - 19:35

Les gants Pro summer utilisés depuis des années ont bien résisté...jusqu'à dimanche. Bon rapport qualité prix

Pantalon de pluie SCOTT Ergonomic super étanche. Porté par dessus un pantalon DAINESE Gore-tex ...hé ouais, il fallait bien ça en Gergovie.
Veste de pluie MACADAM très vieille, très moche, la marque n'existe plus mais le produit est encore efficace.

La prochaine fois je viens avec des vêtements pour la pêche en mer du Nord.
Steluvic
Steluvic

Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Jeu 1 Oct 2020 - 21:51

labecanajules a écrit:

Pour ma part, lors de notre retour d'Alsace ce week-end, j'ai vu des motards Allemands pendant une pose café, qui étaient bien équipés (cirés jaunes de pêcheurs ? ) et particulièrement avec ces sur-gants:
Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? 20200910

Apparemment très efficaces car les gants moto en dessous étaient secs.
On peut les trouver--> ICI

Mouai........ par contre en plein hiver quand ça caille fort, tu les mettras pas au dessus d'une paire de gants épais (type prowinter)...

J'ai vu GAMAIN rouler avec des moufles complétement étanches au dessus de ses gants, c'est moche mais ça tient chaud et surtout ça laisse pas du tout passer l'eau et autre avantage ; on peut facilement les passer par dessus une autre paire de gants !

Je vais aller voir ça dès samedi .... Cool


Dernière édition par Laurence le Jeu 1 Oct 2020 - 21:59, édité 1 fois

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  capdefra Jeu 1 Oct 2020 - 21:57

Jeudi dernier, je suis rentré durant une heure trente sous un déluge Flatapacko - Cévenol et j'avais pour l'occasion pensé à  prendre ma très vieille combi de pluie BMW jaune poussin ( celle qui eut tant de succès il y a déja longtemps), et bien m'en a pris car elle est encore parfaitement étanche malgré ses quinze  ans. Mon autre tenue de pluie, plus légère et beaucoup moins encombrante, aurait rendu les armes au bout d'une demi heure maxi.
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Vincent Jeu 1 Oct 2020 - 22:04

capdefra a écrit:...j'avais pour l'occasion pensé à  prendre ma très vieille combi de pluie BMW jaune poussin ( celle qui eut tant de succès il y a déja longtemps), et bien m'en a pris car elle est encore parfaitement étanche malgré ses quinze  ans.

Super

Une valeur sûre cheers
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Ppat Ven 2 Oct 2020 - 0:09

Veste bering goretex, super ! Surveste de pluie au cas où... Baltik, super ! Pantalon bering avec doublure, même pas humide après une journée de roulage sous la pluie. Chaussures de rando etanches de chez d4, super étanches ! Surgants étanches, rien qui passe, super !

Mes 2 cents au sens propre et figuré 😉
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Eric Ven 2 Oct 2020 - 3:33

Perso, j’en suis à ma deuxième paire de sur gants imperméables Dainese en 15 ans, et je suis vraiment satisfait de ce produit. Avec la double épaisseur de tissu et la membrane en polyuréthane étanche, ils ne gênent en rien la souplesse et permettent de garder les gants au sec Super
Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? 3d6a0d10
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Ppat Ven 2 Oct 2020 - 7:01

Quelle taille tu prends ? Par rapport à ta taille habituelle ? C'est taille unique ? Merci
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Pascalito Ven 2 Oct 2020 - 7:53

En fait deux problème pour cette Gergoviade : le froid et la pluie No.

Contre le froid:
 Sous-vêtements en laine Mérinos, pas trouvé mieux 
 Un bon pull style camionneur en laine
 Veste Behring avec sa doublure hiver, étanche(membrane bidule donc sans doute pas très longtemps mais pour une petite averse ça doit le faire)
 Jean MOTO standard
 Un tour de cou qui descend bien et doublé
 Chaussettes de ski en laine
 J’allais oublier les poignées chauffantes à 1. Sur 2 ça brûle affraid

Et contre la flotte :
 Pantalon IXS je crois, bien étanche (son prédécesseur laissait passer de l’eau à l’entre jambe Shocked)
 Veste BMW Bleue à rayure, acheté récemment lors d’une opération TVA offerte, chère mais y’a pas photo vs la Behring dont je n’ai jamais réussi à fermer le col.
 Gants Pro (Dona)Summer, dont je ne comprends toujours pas le nom, le marketing BMW m’échappe.
 Une paire de Macadam Baïkal Hiver qui sont restés dans les valises tant les autres sont top.
 J’ai toujours les manchons tout neuf à la maison et fini par me demander si je les monterai un jour.
 Bottes SOUBIRAC Goretex efficaces mais légère humidité détectée en arrivant à la maison, une bonne couche de graisse devrait y remédier.
 
Avec tout ça pas eu froid du week-end et prêt pour la prochaine, manque plus qu’une poche embarquée pour aller pisser Sad, parce que ça prend un peu de temps...
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Patou24 Ven 2 Oct 2020 - 13:31

Certains petits malins avaient publié une météo ensoleillée, alors je suis parti en tenue GS Dry ostrogoth, bon le sur-pantalon Ixon ou le Bmw ont bien fait le job. Comme le dit Pascalito la veste de pluie Bering pose problème, la fermeture du col est impossible:scratch:; j'ai réussi à la maison à la fermer correctement sans...la veste moto!!!
J'ai constaté que le pire aura été les gants, les gants d'hiver BMW ne sont efficaces que par froid sec, ils n'aiment pas l'eau, heureusement que j'ai pu les faire sécher la nuit!, quant aux Furygan mi-saison, j'aurai dû les laisser à la maison, ils n'ont pas aimé du tout.
Les bottes Alpinestar ont laissé passé un peu d'humidité par les cotés, cela étant dû à la conception de la chaussure, grandes ouvertures latérales pour permettre la facilité d'enfilage et par conséquent : étanchéité amoindrie.
J'avais dans le temps des sur-gants de chez Dafy, ils se sont défaits aux coutures dès la seconde utilisation, je n'en ai jamais racheté, je vais regarder les gants Dainese d'Eric.
Par forte pluie et fort vent ( vous connaissez cette situation!!!) mon nouveau Schubert C4 Pro, laisse passer quelques gouttes d'eau par le haut de la visière, moins que le C3 Pro mais il n'est pas parfaitement étanche.
Donc, pour la liste du père Noël:
Surgants Dainese
Extension de pare-mains Wunderlich ou Givi

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Ven 2 Oct 2020 - 13:48

Tu fais bien d'évoquer le casque Patou !

Perso j'ai le BMW CARBONE SYSTEME 7 depuis pas longtemps .. aux 1ères pluies il a laissé s'infiltrer des gouttes par le dessus de la visière .. retour chez BM qui a remplacé ladite visière .. re-flotte et re-gouttes et donc re-retour chez BM où là ils ont reconnu que c'était un problème récurent et c'est toute la partie modulable qui a été remplacée !

Ca n'a pas changé ... toujours des gouttes qui ricochent sur la mentonnière et me reviennent dans la figure quand il pleut trop ...

Inutile de préciser que lundi soir j'étais lavée.. et rincée à l'eau de pluie (parait que c'est bon pour la peau) clown clown

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Patou24 Ven 2 Oct 2020 - 13:58

Laurence a écrit:Tu fais bien d'évoquer le casque Patou !

Perso j'ai le BMW CARBONE SYSTEME 7 depuis pas longtemps .

Tu m'avais conseillé d'acheter ce casque pour Christine grimace, finalement je lui ai acheté un C4 Pro aussi; le sien est parfaitement étanche...mais Christine ne sort pas quand il pleut pttmdr pttmdr
Le navrant de l'histoire est le fait qu'en achetant des casques dits " haut de gamme"nous n'en n'avons pas pour notre argent nono

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Eric Ven 2 Oct 2020 - 14:03

Ppat a écrit:Quelle taille tu prends ? Par rapport à ta taille habituelle ? C'est taille unique ? Merci
La taille de mes gants est habituellement 9. Pour les sur-gants, la taille marquée sur l’étiquette est XL. Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Ppat Ven 2 Oct 2020 - 14:58

Merci !
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  F2X Sam 3 Oct 2020 - 11:18

Question sous-vêtement : j'ai testé pour la première fois sur cette Gergoviade un sous-vêtement CIMALP :

STRATEGIC TOP 4H. Jamais eu froid. (et je suis très frileux)

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Cimalp10

La fiche technique :

Ce sous-vêtement possède des propriétés exceptionnelles :

- Toucher soyeux: nous avons intégré 6,4 % de soie, ce qui apporte une douceur incomparable.
- Propriétés thermiques : une sensation immédiate de bien-être et isole efficacement.
-
 Technologie «Body Mapping» : un tissage différents pour chaque zone du corps permettent une régulation de la température, ainsi, vous n'avez ni trop chaud ni froid, et ceci, quelle que soit la température extérieure
.
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Aindien Sam 3 Oct 2020 - 21:58

Laurence a écrit:
J'ai vu GAMAIN rouler avec des moufles complétement étanches au dessus de ses gants, c'est moche mais ça tient chaud
Je sais, c'est les miennes. Smile
Il est arrivé chez moi en disant : "merde, j'ai oublier mes surgants"
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Laurence Dim 4 Oct 2020 - 0:00

Aindien a écrit:
Laurence a écrit:
J'ai vu GAMAIN rouler avec des moufles complétement étanches au dessus de ses gants, c'est moche mais ça tient chaud
Je sais, c'est les miennes. Smile
Il est arrivé chez moi en disant : "merde, j'ai oublier mes surgants"

Dis moi !

T'en es content ? C'est quoi la marque ? ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ? Empty Re: Des idées de protections pour la prochaine Gergoviade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum