Derniers sujets
» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 19:45

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Délais BMW Service ?

+15
mino
Rock80
kermitt31
Twinkite
zirax
Bill Carbu
LAN33
labecanajules
Benjamin
tetedanslevent
capdefra
JeanDeNouste
sergem
M'dame Hortense
dwrc57
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Onclebenz Ven 24 Sep 2021 - 3:40

Il a l'air remonté contre la marque... Surprised
Mais oui mais bon... quand on achète premium au lieu de viser la fiabilité...hein...  Rolling Eyes
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Pec Ven 24 Sep 2021 - 9:28

Une moto Chinoise investit le créneau des sport GT et viendra concurrencer entre autres la 1250 BMW.

A 10000€ de moins (pas certain non plus selon les taxes et les marges...) elle va faire très mal.

On connait son moteur celui des grosses Katoches, ce n'est pas le plus mauvais. On connait moins le reste, partie-cycle et électronique, mais les Chinois ont appris (copié?  Shocked ) vite ces dernières années sur les petites et moyennes cylindrées.
Ce serait imprudent d'imaginer qu'ils vont livrer une grosse daube sur ce segment.

BMW et d'autres ont intérêt à améliorer leur copie sur certains aspects commerciaux et tarifaires.

Je souhaite surtout que les règles de la concurrence internationale et Européenne leur laisse leur chance de se battre à armes égales. Une concurrence saine peut faire du bien, mais une concurrence déséquilibrée (coût de production sociétaux et environnementaux) de l'usine du monde peut finir de tuer ce qui reste de nos industries Européennes... Surprised



Délais BMW Service ? - Page 2 CF-Moto-photomontage-KTM-01
Pec
Pec

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Pec Ven 24 Sep 2021 - 9:30

Extrait du Repaire:

(...)
La CF Moto 1250 TR-G dévoile son prix

Une routière tout équipée à moins de 14.000 euros


Un positionnement tarifaire très agressif du constructeur chinois


Délais BMW Service ? - Page 2 Routiere-cf-moto-1250-tr-g-prixIl y a un an quasiment jour pour jour, le constructeur chinois CF Moto profitait du salon chinois CIMA Show pour présenter sa première véritable moto de grosse cylindrée avec la 1250 TR-G.

Cette routière pur jus marque également la concrétisation du partenariat engagé avec KTM puisque la machine est propulsée par le V-Twin LC8 autrichien de 1.279 cm3 capable de délivrer dans cette configuration une puissance maximale de 140 chevaux et 120 Nm de couple.

Bien que produite en Chine, la routière CF Moto n'a pas à rougir en matière de prestation puisqu'elle est équipée d'éléments assez haut de gamme au niveau de la partie cycle à l'image de ses étriers de freins radiaux Brembo, de sa fourche Marzocchi et de ses pneus Pirelli, mais aussi technologique avec un énorme écran TFT couleur associé à diverses assistances et même un ensemble audio JBL.(...)

V
Pec
Pec

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  rouquin Ven 24 Sep 2021 - 9:42

A voir  confused mais un gros défaut: KIT CHAINE Pour moi ça marchera pas  scratch y'a qu'a voir les premiers Trophy chez Triumph ...

Sont rigolo les journaliste:- Ah ouais super y'a un écrant TFT et pis des freins Brembo et le cardan tu l'a vu ???
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Pec Ven 24 Sep 2021 - 11:02

rouquin a écrit:A voir  confused mais un gros défaut: KIT CHAINE Pour moi ça marchera pas  scratch y'a qu'a voir les premiers Trophy chez Triumph ...

Sont rigolo les journaliste:- Ah ouais super y'a un écrant TFT et pis des freins Brembo et le cardan tu l'a vu ???

Une transmission par arbre et cardan, c'est mieux pour ce genre de machine puissante et lourde, et surtout pour les gros rouleurs, certes.
Mais :
> avec 10k€ d'économies sur une concurrente, l'argument perd de sa force.
> cette architecture moteur est mieux adaptée à une transmission par chaîne
> les chaines ont fait de très gros progrès depuis la kat'pat' clown

....donc l'affaire n'est pas perdue pour cette grosse machine.

V
Pec
Pec

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  capdefra Ven 24 Sep 2021 - 11:37

Avec un graisseur de chaîne automatique, le kit chaine durera entre 50.000 et 80.000 km pour un coût de remplacement de 250/300€; c'est donc tout à fait jouable si les qualités de comportement et de confort sont au rendez vous, surtout si on l'a payée 10.000€ de moins!
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  rouquin Ven 24 Sep 2021 - 12:37

C’est sur que si c’est pour la laisser dans le garage pas besoin de transmission par arbre …..Shocked par contre dans mon entourage tous ceux qui roule (cad boulot/we/vacances) ils veulent plus entendre de kit chaîne….graissage auto ou pas:D
Et quand tu fais une bonne grosse révision comme celle qui va arriver sur la RT (60 000) + un p’tit kit chaîne et aller un p’tit jeu de plaquettes ou un gommâtes on est plus à ça près… ça doit piquer  Shocked
Par contre j’irai essayer cette moto elle m’a l’air pas trop faite on verra
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Ven 24 Sep 2021 - 18:44

rouquin a écrit:C’est sur que si c’est pour la laisser dans le garage pas besoin de transmission par arbre …..Shocked par contre dans mon entourage tous ceux qui roule (cad boulot/we/vacances) ils veulent plus entendre de kit chaîne….graissage auto ou pas:D
Et quand tu fais une bonne grosse révision comme celle qui va arriver sur la RT (60 000) + un p’tit kit chaîne et aller un p’tit jeu de plaquettes ou un gommâtes on est plus à ça près… ça doit piquer  Shocked
Par contre j’irai essayer cette moto elle m’a l’air pas trop faite on verra

D'accord avec toi, dans cette catégorie défaut rédhibitoire ! trinque

Déjà épinglé sur les premières Triumph 1200 Trophy de 1998, faut croire que les journalistes de 2021 souffrent d'amnésie ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8699
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Pec Ven 24 Sep 2021 - 18:54

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:C’est sur que si c’est pour la laisser dans le garage pas besoin de transmission par arbre …..Shocked par contre dans mon entourage tous ceux qui roule (cad boulot/we/vacances) ils veulent plus entendre de kit chaîne….graissage auto ou pas:D
Et quand tu fais une bonne grosse révision comme celle qui va arriver sur la RT (60 000) + un p’tit kit chaîne et aller un p’tit jeu de plaquettes ou un gommâtes on est plus à ça près… ça doit piquer  Shocked
Par contre j’irai essayer cette moto elle m’a l’air pas trop faite on verra

D'accord avec toi, dans cette catégorie défaut rédhibitoire ! trinque

Déjà épinglé sur les premières Triumph 1200 Trophy de 1998, faut croire que les journalistes de 2021 souffrent d'amnésie ! clown

Remplacer un kit chaîne, par exemple à 60kkm, en plus du reste, ça va piquer? Rolling Eyes
 
Mais ça va piquer de 250 brouzoufs environ, voire même 300, j'en sais rien...

Après avoir économisé 10 k€ à l'acaht (ou 15!!), sur une autre sport GT comparable, et même si cette grosse chinoiserie est un peu moins bien, il reste quand même beaucoup de brouzoufs économisés pour faire passer l'addition, non? Shocked 

V
Pec
Pec

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Bill Carbu Ven 24 Sep 2021 - 20:17

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:C’est sur que si c’est pour la laisser dans le garage pas besoin de transmission par arbre …..Shocked par contre dans mon entourage tous ceux qui roule (cad boulot/we/vacances) ils veulent plus entendre de kit chaîne….graissage auto ou pas:D
Et quand tu fais une bonne grosse révision comme celle qui va arriver sur la RT (60 000) + un p’tit kit chaîne et aller un p’tit jeu de plaquettes ou un gommâtes on est plus à ça près… ça doit piquer  Shocked
Par contre j’irai essayer cette moto elle m’a l’air pas trop faite on verra

D'accord avec toi, dans cette catégorie défaut rédhibitoire ! trinque

Déjà épinglé sur les premières Triumph 1200 Trophy de 1998, faut croire que les journalistes de 2021 souffrent d'amnésie ! clown

Remplacer un kit chaîne, par exemple à 60kkm, en plus du reste, ça va piquer? Rolling Eyes
 
Mais ça va piquer de 250 brouzoufs environ, voire même 300, j'en sais rien...

Après avoir économisé 10 k€ à l'acaht (ou 15!!), sur une autre sport GT comparable, et même si cette grosse chinoiserie est un peu moins bien, il reste quand même beaucoup de brouzoufs économisés pour faire passer l'addition, non? Shocked 

V
'taint les mecs (Franck dit la même chose) je vous sens d'un optimisme à toute épreuve  Cool , le kit chaîne DID d'origine sur le VFR à duré 24.000 bornes avant les premiers points dur, 60.000 je l'aurais encore sur ma brèle !  tchinbo
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8699
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  capdefra Ven 24 Sep 2021 - 20:38

Le kit chaine de ma brêle a 40.000 km et il est quasiment comme neuf, grâce justement à un graisseur automatique. On ne voit aucune trace d'usure sur les dents du pignon et de la couronne et il n'y a aucun début de point dur sur la chaîne. Alors je suis d'accord sur le fait qu'un cardan est très agréable sur une grosse routière mais on peut envisager de s'en passer sans que l'entretien d'une chaîne n'en devienne un vrai calcaire..
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Délais BMW Service ? - Page 2 Empty Re: Délais BMW Service ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum