Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 18:57

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moto...vole!

5 participants

Aller en bas

Moto...vole! Empty Moto...vole!

Message  Pec Jeu 11 Juin - 20:13

J'ouvre cette proposition de post parce que dans le malheur de se faire piquer sa moto, il y a quand même des histoires étonnantes. L'idée, ce serait de les relater ici quand elle peuvent avoir un intérêt de prévention (ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter la fauche de sa bécane) ou qu'elles sont étonnantes. Moi, celle là m'a étonné, (mais je suis encore un grand naïf )
J'aimerai que ce post reste vide le plus longtemps possible, bien sûr!

Hier, parmi les nombreux appels pour acheter ma Douzère, il y avait ce tarmo qui était intéressé par ma machine à pas cher pour remplacer la sienne. Il utilisait une vieille TDM comme "daily". De sa lointaine campagne il roulait jusqu'au centre de Lyon A/R pour aller taffer. Mais la semaine dernière, plus de TDM en sortant du chagrin Surprised .
Il mène raidement sa petite enquête de proximité auprès des commerçants voisins. Ceux-ci lui expliquent:
> "ben, il y a 2 types qui sont arrivés avec un gros scoutère (un TMax) Ils ont cassés l'antivol (il a retrouvé sur le trottoir les débris de son "U" balaize et agréé) Ils ont pété le neiman, et ils sont partis avec le type en scoutère qui poussait son pote assis sur votre moto. Après, ils ont disparus.
> Bon, et vous avez pu appeler la police?
> Ben vous savez, ça a duré environ 15 à 30 secondes, alors...


Rapide, efficace, des pros, quoi prosterne

V Rolling Eyes
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  kick40 Jeu 11 Juin - 22:03

Il y a un bon bout de temps j'ai visionné une vidéo caméra cachée afin de voir la réaction des gens qui se trouvaient à proximité du vol d'une moto
Une GSXR a été garée sur un trottoir avec alarme actionnée, un U à la roue AV suite à quoi un fourgon s'est garé le long trottoir,  trois gars en sont descendu  ont posé la roue AV avec le U sur un skate et ont embarqué la moto avec l'alarme qui hurlait tout ce quelle pouvait, les gens autour regardaient et personne n'a bougé le fourgon est reparti avec les trois gus et bien sur la bécane sans être dérangés le moins du monde.
Ce film avait été tourné pour montrer que même avec alarme et U une moto pouvait être embarquée sans que personne ne réagisse.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Onclebenz Jeu 11 Juin - 22:35

À Montréal tu fais le 911 et dans les 3 minutes t as une caisse pleine de flics qui arrive à fond mais en France...? tu les attends jusqu'à la nuit ou tu interviens et te fais démonter la tête?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Ghost Dog Jeu 11 Juin - 22:42

Onclebenz a écrit:À Montréal tu fais le 911 et dans les 3 minutes t as une caisse pleine de flics qui arrive à fond
mort de rire Trois minutes !!! Il faut 10 fois moins de temps à une bonne équipe pour embarquer une brèle, alors...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Onclebenz Jeu 11 Juin - 22:51

alors ok...on fait rien et on regarde  
Une fois que leur avis est lancé un fourgon n irait pas loin je pense vu la présence des keufs ici
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Ghost Dog Jeu 11 Juin - 23:16

Onclebenz a écrit:alors ok...on fait rien et on regarde 
Bin la seule fois où un pote suis intervenu sur une "affaire", il s'est fait braquer un calibre sur la tronche. Donc oui, tant qu'il s'agit d'un tas de ferraille et de plastoc, en l'occurrence une moto.... bin je ne fais rien, même si c'est la mienne !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Pec Mer 24 Juin - 21:38

Cet article m'a paru digne de figurer ici, pour inciter à la prudence quand on passe une annonce pour la vente d'une moto.
"Un motard avertit... study "

"Rhône Vols de motos dans des box : neuf hommes arrêtés à Lyon et Marseille
En enquêtant sur des vols de motos en série dans des box, les gendarmes de Dardilly sont parvenus à démanteler un réseau soupçonné d’opérer jusqu’en Suisse.

Les gendarmes n’ont pu retrouver qu’une seule moto qui avait été volée dans les Alpes-de-Haute-Provence. Photo Progrès /Laurent THEVENOT
En enquêtant sur un vol de moto dans un box à Dardilly fin février, les gendarmes ne s’attendaient pas à découvrir un réseau de belle ampleur avec une organisation bien hiérarchisée.

Le mode opératoire des voleurs paraissait bien rodé. Le propriétaire de la grosse cylindrée dérobée avait passé une annonce dans Le Bon Coin pour la vendre. Il avait été contacté par des individus qui s’étaient déplacés, incognito, pour voir le deux-roues. Ils étaient passés à l’acte une dizaine de jours plus tard.
Certaines victimes avaient été contactées via leur annonce sur Le Bon coin. Photo archives Progrès /Philippe Vacher
Les voleurs avaient des badges pour entrer dans les garages

Les gendarmes constataient par la suite, une augmentation des vols de motos (BMW, Suzuki, moto-cross) à chaque fois dans des box sur le secteur ainsi qu’à Marcy-l’Étoile soit une bonne dizaine sur la compagnie. Une ou plusieurs équipes opéraient en série et chargeaient les deux-roues dans des véhicules utilitaires. Curieusement, ils parvenaient à entrer dans les garages de résidence sans forcer les portails. Ils avaient réussi à se procurer ou à subtiliser des badges.
Faux rendez-vous

Ils ne se contentaient pas d’éplucher les sites de vente en ligne. Ils pouvaient également donner de faux rendez-vous à des motards ou agir après avoir repéré dans la rue une belle cylindrée. Les enquêteurs supposent qu’ils posaient alors des balises pour suivre le véhicule à distance et connaître ainsi le lieu où son propriétaire la garait.
80 gendarmes mobilisés

Au terme de quatre mois de recherches et de surveillances téléphoniques et physiques, les gendarmes de la brigade de Dardilly et de la brigade de recherches de L’Arbresle ont pu identifier un groupe d’individus susceptible d’être impliqué.

Dimanche et lundi, une vaste opération était organisée mobilisant 80 militaires qui se sont déployés à Lyon et Marseille où trois Lyonnais ont été arrêtés.

Au total, huit Lyonnais et un Vénissian ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête ouverte pour vols et tentatives de vols en bande organisée. Une seule moto, une Suzuki 1 000 cm3 volée dans les Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains, a pu être saisie à Lyon lors des perquisitions.

Toutes les quatre minutes, un véhicule volé en France en 2020

Les investigations se poursuivent, les enquêteurs soupçonnant le réseau d’être actif depuis plusieurs années et opérant au-delà du département. Des motos avaient disparu selon le même stratagème en Suisse."


V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  H20 Mer 24 Juin - 22:42

On peut penser que risquer sa vie pour une moto, voiture ou quoique ce soit de matériel, n'en vaut pas la peine. observer, filmer les gens, les plaques etc peut suffire à la police.
Mais malheureusement, lorsqu'une jeune femme se fait agresser dans les transports en commun, y a t'il plus de personnes qui osent s'interposer ? ne serait ce qu'au pire  témoigner ?
H20
H20

Messages : 621
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto...vole! Empty Re: Moto...vole!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum