Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:43

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

Assurances

+2
sergem
Onclebenz
6 participants

Aller en bas

Assurances Empty Assurances

Message  Onclebenz Ven 5 Juin 2020 - 17:51

Salut, rien trouvé là dessus...
Vous payez combien pour vos flats? Sûr que ça change selon beaucoup de paramètres (y'en a au moins un constant c'est nos âges Smile ) mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée, l'addition semble salée par rapport à la Guzzi, normal elle avait 10 ans de plus mais bon...
La MACIF me demande 420€ en tous risques ça vous paraît dans les clous (R12R LC 2017) ou bien je commence à faire le tour de France des assureurs??

Autre question l'assureur me demandait si c'est une "full power". Après 2016 c'était automatique ou bien on pouvait aussi l avoir en 106cv?? le vendeur qui l'a achetée neuve n'a pas su me répondre
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  sergem Ven 5 Juin 2020 - 18:23

il y a un admin assureur sur le fofo rendeer

Pour la puissance, tu regarde sur ta carte grise ... heu pardon ton certificat d'immatriculation la case P.2 :
si P.2 inférieure ou égale à 79 la moto est limitée à 107 cv
Si P.2 supérieure à 79 la moto est full

Pour une LC en full tu dois pas être loin de 92
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Onclebenz Ven 5 Juin 2020 - 18:25

Merci je n'ai pas encore la...le certif en main je n'avais jamais fait attention qu'il y avait la puissance réelle maintenant

C'est qui l'admin assureur?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  sergem Ven 5 Juin 2020 - 18:28

j'sais tout mais j'dirai rien mort de rire

Le petit Flat-win ou la petite Laurence sont attendus à la caisse centrale
clown
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  yansandan Ven 5 Juin 2020 - 18:49

Ta mob 2017 doit être en full vu que la loi des 100 CV a été aboli le 1 janvier 2016 ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Gilles Ven 5 Juin 2020 - 18:50

sergem a écrit:j'sais tout mais j'dirai rien mort de rire

Le petit Flat-win ou la petite Laurence sont attendus à la caisse centrale  
clown
mort de rire
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Onclebenz Ven 5 Juin 2020 - 18:54

youpi youpi
yansandan a écrit:Ta mob 2017 doit être en full vu que la loi des 100 CV a été aboli le 1 janvier 2016 ! Wink

Exact! le vendeur vient de me copier la CG !
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  labecanajules Ven 5 Juin 2020 - 19:04

Alors là, tu vas avoir des réponses.
Maintenant, est ce qu'elles te seront utiles ? Pas certain.
C'est un peu comme "quelle huile pour ma moto" ou "les meilleurs pneus qui vont bien"...
Chacun y va de son expérience et il va falloir te faire une idée avec tout ça.
Et en plus nous avons des professionnels de la profession dont c'est le métier Smile qui sont aux aguets, prêts à dégainer mais aussi de bons conseils qu'il sera judicieux d'écouter.  prosterne

Les assurances, c'est un peu comme les mutuelles. Difficiles à comparer et tu vois leur efficacité quand tu en as besoin. C'est à dire en cas de sinistre.
Le mieux est certainement de te faire ton avis perso en faisant le tour des boutiques et avec ton cahier des charges.
Est ce que tu veux un dépannage zéro kilomètre; les accessoires, quelle valeur; la franchise; l'assurance pilote/passager; les indemnités en cas de séquelles physiques; et tout ce qui te parait indispensable et, à contrario, ce qui te semble superflu.

Il y a des postes que l'on ne considère pas comme importants car les circonstances du moment font que l'on ne se sent pas concerné.
Et pourtant....
Aller, une petite histoire (hélas vécue)
Pour ses 18 ans, nous avons acheté une bagnole à notre fils. Une petite LN, sorte de 2 chevaux améliorée.
On s'est dit, avec ça, pas de problème, il ne va pas faire d'excès de vitesse et nous serons plus sereins.
L'assurance était comme la voiture: pas très grosse.
Comme beaucoup d'étudiants, il avait une assurance scolaire en plus et nous n'avions pas jugé utile de prendre la formule complète puisque il y avait déjà la responsabilité civile et divers prises en charge sur notre assurance.
Et puis voila.
A 500 mètres de la maison, dans le dernier virage en rentrant du sport, sortie de route, tonneaux, pompiers, Samu, hélico, trauma crânien, 2 mois de coma, 2 ans de centres de rééducation, perte la mémoire et de l'autonomie. Bref, de quoi occuper les parents...
Les assurances ont fait leur job. C'est à dire une prise en charge à la hauteur des contrats souscrits.
Surtout l'assurance de la voiture qui, grâce à son expérience et son réseau nous a bien accompagné.
L’assurance scolaire a payé ce qu'elle devait sans problème.
Seulement, si nous avions été plus attentifs, nous aurions souscrit l'autre formule (juste une case à cocher) et notre fils était à l'abri financièrement.

Pour la moto j'ai une autre assurance qui n'est pas très (trop) chère mais je ne peux pas en faire une référence car je l'avais négocié avec tout les véhicules de la famille (dont un camping car). Donc pas très utile pour quelqu'un d'autre qui n'aura pas les mêmes critères que moi.

Je ne sais pas si ma réponse va t'être utile mais je veux simplement dire que s'assurer comme le copain et au moins cher n'est pas forcément la meilleure idée.
Voila, bon courage pour tes recherches et même bien assuré, sois prudent. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  yansandan Ven 5 Juin 2020 - 19:19

Super  Je suis presque certain qu'il ne peut pas avoir de meilleurs conseils Jacky !  accord
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  flat-win Ven 5 Juin 2020 - 22:28

Il est vrai qu'avec un gars qui peut virer les posts qui est escroc assureur, il y a beaucoup moins de sujets de ce type que sur de nombreux forums moto. petard

Au delà de la réponse pleine de l'intelligence et sagesse qui caractérise Labécaneajules, si des questions techniques sur les garanties ou autre peuvent être intéressantes, la simple comparaison d'une litanie de prix est réellement sans aucun intérêt, ça me fait marrer quand je vois les posts qui se succèdent sur des forums voisins tellement les critères différent entre les uns et les autres sans parler de la couverture. Comme si je demandais vous avez payé combien au resto, sauf que chacun aura mangé différemment et dans des cantines pas forcément comparables. Tu saisis l'idée ? Smile

Demande des devis pour TON cas, soupèse et estime ce qu'il y a derrière, et tu pourras te faire une idée bien plus précise. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Onclebenz Sam 6 Juin 2020 - 0:01

Flat-win a écrit:Il est vrai qu'avec un gars qui peut virer les posts qui est escroc assureur, il y a beaucoup moins de sujets de ce type que sur de nombreux forums moto. petard

Au delà de la réponse pleine de l'intelligence et sagesse qui caractérise Labécaneajules, si des questions techniques sur les garanties ou autre peuvent être intéressantes, la simple comparaison d'une litanie de prix est réellement sans aucun intérêt, ça me fait marrer quand je vois les posts qui se succèdent sur des forums voisins tellement les critères différent entre les uns et les autres sans parler de la couverture. Comme si je demandais vous avez payé combien au resto, sauf que chacun aura mangé différemment et dans des cantines pas forcément comparables. Tu saisis l'idée ? Smile

Demande des devis pour TON cas, soupèse et estime ce qu'il y a derrière, et tu pourras te faire une idée bien plus précise.  Wink
Merci Labécanajules je retiens cette triste et édifiante histoire

Oui tu as raison bien sûr mais d'hab je reste toujours chez le même assureur pour les vh "courants" et chez d'autres pour mes autos "anciennes" ou plus.."typées"  mais là passer du simple au quasi double...il y a des assureurs mieux placés sur tel ou tel type de véhicule donc côté moto n'ayant pas magaziné depuis longtemps je me demandais juste lesquels étaient connus pour être bons niveau rapport prestation/prix pour les motos...
j'appellerai la Mutuelle des motards, histoire de voir
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum